Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment preparer les petits pots bébé
c
18 décembre 2011 12:28
salamoualikoum les filles!!

Alors voila ma fille a bientot 6 mois inchAllah et j'ai commencer la diversification y a 3 semaines environ. En générale je les achète en magasin mais voila j'aimerai quelque fois en faire maison mais voila comment faire il suffit de les mixer ou de les faire cuire y rajout on quelque chose pour que sa soit moins fade?

et pour les fruits est ce le meme proceder

merci
N
18 décembre 2011 12:52
Salam,

Ben tu peux commencer par le plus banal des petits pots : pomme de terre carotte. Et quand tu voudras tu pourras ajouter un tout petit morceau de viande. Si tu n'as pas de baby cook tu fais à l'ancienne et c'est très rapide tu fais tout cuire à l'eau et après tu passes au mixeur. Par contre pour le sel y'en a qui mette y en qui mette pas. Nous on en met juste un tout petit peu sinon c'est fade.

ET tu peux faire ça avec les légumes que tu veux. Et petit à petit quand ton bébé sera plus grands tu pourras même ajouter des petits morceaux de poisson (colin, cabillaud, saumon) et du riz pour épaissir les petits plats.

Et si tu n'a spas envie de donner à manger à la cuillère, ma soeur faisait la même préparation mais en plus liquide et ajoutais un petit kiri pour ajouter du crémeux et hop dans le biberon ça fille adooooooooooooree lol
l
En ce qui concerne les pots au fruit je n'ai jamais fait, on achète... Après la seule chose qu'on fait maison c'est écraser une banane avec un petit peu de sucre en général ils aiment bien.
c
18 décembre 2011 13:32
Merci Nassima2011 pour ta réponse est ce vrai qu'on peut y rajouter une noix de beurre ou l'huile d'olive?
N
18 décembre 2011 13:39
Ou tu peux !!
N
18 décembre 2011 14:21
Tu sais nous perso on fait au feeling. Comme le dis si bien ma mère au bled les enfants sont élevés en mangeant les légumes du tajine écrasés et pourtant ils sont tous en bonne santé !

Fais lui gouter un peu de tout et tu verras ce qu'elle aime ou pas.

Pour Ma nièce ont a commencé les petits bots et les bananes écrasés à 4 mois et les petits pots pomme de terre carrotte.

Ensuite petit à petit on a commencé à intégrer de tout.

Maintenant elle a 1 an et tbarkallah elle mange de tout. Elle rafolle des coquillettes au beurre elle les mange avec ses petites mimines. ET quand sa mère fait de la marka elle récupère les légume et lui donne et elle mange comme une grande.
c
18 décembre 2011 19:40
merci encore mais dis moi faut il leur donner les pots meme le soir actuellement je lui donne le midi ensuite du lait et apres au gouter de la compote et lait mais le soir faut il leur en donner aussi moody smiley
N
18 décembre 2011 19:45
Ben ça dépend des enfants.

Y en a qui sont plus gourmand que d'autres.

Pour commencer fais lui petit pot midi et un gouter. Et le soir fait lui un biberon avec de la farine infantile pour qu'elle n'ait pas faim dans la nuit.

Comme elle est encore petite elle a besoin de sa dose de lait quotidienne.

Et le mois prochain inchaalah commence à lui faire des soupes que tu coupes avec du lait comme ça elle aura sa dose de légumes et sa dose de lait. Et prépare lui un biberon avec du lait nature comme elle aura diné c'est pas la peine de mettre de la farine infantile.
3
18 décembre 2011 23:21
salam alikoume,

Nos bébés n'ont pas bcp de différence, mbrouk.


ici diversification depuis 4 mois.. je me procede de la sorte (enfin j'ai un baby cook), mais a défaut... tu cuit tes légumes vapeur (meme en grande quantit) parce que ca se congel parfaitement...

elle a 6 mois, tu peux donner du poisson surtt les poissons gras comme le saumon c tres riche en oméga3... tu dois mettre que 15 gr, l'équivalent d une cuillère a café jusque ses 8 mois inch allah.

personnelement je fais mes purées de la sorte, par exemple, endive, pomme de terre, et poulet... encore épinard, poissons et carotte...

Tu peux mettre pleins de légumes... par contre j'en mets pas de sel et je trouve que c bon, tu peux argémenter d un filet d huile d'olive, huile de colza ou une noix de beurre... tu peux aussi mettre des herbes comme persil ou corainde.

sinon selon ma pédiatre, seules légumes qu on peut pas donner mnt pour éviter les gaz, sont les ognions, choux et tomate.


Concernant les fruits, j'en fais soit en panade, et là je prend un fruit ou deux que je mixe avec les biscuits bébé ou cérélac sans rajouter du sucre... ou alors en compote, mais la il faut cuire les fruits et les mixer avec une petite cuillère de céreales ou un biscuit spécial bébé.
c
19 décembre 2011 21:37
merci a toi également 3alwana, aujourd'hui je lui ai mixer des carrottes mais elle les a pas manger alors qu'en pot acheter en magasin elle le mange.

je sais pas si c'est la texture de ma purée mais elle repousser chacune des cuillières données sad smiley j'y ai pourtant rajouter une noix de beurre mais a mon avis elle aime que sa soit plutot comme de la soupe

en tout cas merci encore je vais essayer de commencer a lui introduire le poisson et la viande inchAllah en esperant qu'elle aimmmmmme lol

biz a vous mamans!!!
3
19 décembre 2011 21:43
salam choco,

c vrai que les pots du commerce sont tres bien mouliné... vas y doucement avec, si elle aime comme de la soupe, suffit de rajouter de l'eau et bien mixer...
c
19 décembre 2011 21:47
oui c 'est vrai s'est ce que je vais faire car comme tu dis celle du commerce elles sont tres bien mixer, je reviendrai donner des nouvelles pour dire si les ptits maman sont aimés ou pas ptdr
N
19 décembre 2011 22:13
Avec les carottes ajoute une pomme de terre et un kiri !! Ma nièce en rafolait !!!

Le kiri ca apporte du crémeux !!!
19 décembre 2011 22:51
salam

sa me rappell ma fille
au début j'avais commencé avc les petits pots du commerce (carott, haricots verts, courges...)
et quand je lui préparai, ell mangeait pas bcp
et avc le tps j'ai remarké k'ell aimait quand c'était likid (grace au courges)

essais comm te l'a dit une yabi : carott, pdt, kiri (ell aim bcp), mais attention ne lui donn pas tous les jour des carot car sa constip
sinon essai : courgett, pdt, kiri
courgett, harricot vert, pdt

tu peux aussi rajouter qques pates

la viande poisson, c'est à partir de 8 mois je crois
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
20 décembre 2011 13:00
Salem

pour le début tu fais légumes par légume pour qu'il profite bien du gout de tout les aliments. Ensuite tu fais carotte pomme de terre ou pomme de terre haricot ensuite au fur et à mesure tu fais les mariages que tu veux. Tu fais cuire les légumes à l'eau tu les passe au mixeur en ajoutant un peu d'huile d'olive surtout pas de sel, ensuite plus tard tu ajoutera une vache qui rit ou un peu de crème fraiche se sera plus velouté ( une pincé de cumin sa donne du gout aussi)


Pour les compotes tu peux les faire toi même. Faire cuire les pommes à l'eau du passe ensuite au mixeur (au fur et à mesure tu mélanges les fruits)

Allez bonne appétit pour ton petit bout
m
20 décembre 2011 23:10
Salam

Je te conseil la cuisson à vapeur c'est beaucoup mieux qu'a l'eau !!!!
Les légumes faut bien les mixer carottes, courgette, petit pois, patates...
Quand tu vois qu'elle est un peu constipé rajoute une cueillère à café d'huile d'amande
Tu peux également mixer le kiri avec les légumes en le remplaçant par un produit laitier ( ex yaourte ) mais pas les deux au même repas
Le poisson et à partir de 9mois ! tu peux également conserver tes pots de légumes au congélateur et les décongelers à chaque repas !!
3
20 décembre 2011 23:57
salam,

choco, j'espere que tu t'en sors avec les pots bébé, et que ta fille accepte le fait maison.

Les filles je vois que les avis des pédiatres sont tres différent, ici en belgique poisson et viande depuis 6 mois, ma fille en prend depuis ses 6 mois et tout va bien hamdoulilah.
p
2 janvier 2012 03:25
bonsoir


moi j'ai un grand problème avec ma fille de 18mois elle ne veut pas manger j'ai essayé les pots de auchan j'ai préparé les soupes à la maison et rien vraiment je suis maint au bout des nerfs et elle devient plus maigre que me proposer vous svp comme recettes à les essayer
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook