Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment préparer des batbouts farcies?
c
6 septembre 2008 12:53
salam les cordons bleus,voilà je vai tenter pour la 1er fois ce soir de préparer des batbouts car mon mari aime beaucoup ca,le probleme c'est que je ne c'est pas comment faire!

J'aurai besoin de vos conseils svp,merci d'avance

a de suite dans vos conseils,bizzzsmiling smiley
s
6 septembre 2008 13:26
bonjour

[gastronomiemarocaine.forum-actif.net]

et tu peux les farcir comme ceci aussi :

Batbout farcie avec du foie

400gr foie de mouton
1/2 bouquet de coriandre
1/2 bouquet de persil
1c. à café de piment doux
2c. à café de cumin
1c.piment fort
1c paprika
sel
1 ognion
2 tomates

Couper le foie en petits dés et le mélanger avec tt les autres ingrédients.
Couper 2 petits oignons en petits morceaux et les faire revenir dans une poele avec 4c.d'huile jusqu'à ce qu'ils soit tendre.Ajouter le foie et mijoter un peu.Apres ajouter 2 tomates coupées en petit dés . Laisser sur feu doux 10 à 15mn et farcir les batbouts.
c
6 septembre 2008 14:10
merci beaucoup mais est ce que ca marche avec du hachis?
C
6 septembre 2008 14:18
moi ji met sois de la salade (mais thon etc)

mais le mieux, c'est quand je les garnis de viande hachée, et fromage, et je met au four pour que ca dore un peu, c'est impec!
s
6 septembre 2008 14:45
Citation
citoyenedumonde84 a écrit:
merci beaucoup mais est ce que ca marche avec du hachis?

de rien ;oui bien sûr ;tu peux les faire à ta manière ;moi je rajoute des haricots rouge ,du mais ...
l
7 septembre 2008 12:30
Salam à toutes,

Alors moi j'ai une question simple, un peu trop à mon gout au point que je me sens un peu stupide de vous demander ca. smiling smiley

Quand on veut farcir ses batbout de fromage, genre vache qui rit ou fromage de chèvre, quand doit on le fourrer pour que le fromage fonde? Quand le batbout commentce à gonfler ou seulement à la fin de la cuisson?

Merci les filles.
*** C'est moi, *** *** Tout simplement. ***
f
7 septembre 2008 12:37
hier soir jai aussi fait des mini batbout aux crudités jais mis, thon, olives, mayo, salade tomates, et dans dautres, fromage, salami, salade tomate
7 septembre 2008 12:43
Citation
lallasalma22 a écrit:
Salam à toutes,

Alors moi j'ai une question simple, un peu trop à mon gout au point que je me sens un peu stupide de vous demander ca. smiling smiley

Quand on veut farcir ses batbout de fromage, genre vache qui rit ou fromage de chèvre, quand doit on le fourrer pour que le fromage fonde? Quand le batbout commentce à gonfler ou seulement à la fin de la cuisson?

Merci les filles.

salam smiling smiley c'est fastoche ! une fois tes batbouts sont cuits, tu les ouvre encore chaud, et tu y met ton fromage, qui va fondre. sinon tu peut aussi les mettres quelques minutes dans un four préchauffé, pour que le fromage fonde winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
l
7 septembre 2008 13:00
Citation
aicha a écrit:
Citation
lallasalma22 a écrit:
Salam à toutes,

Alors moi j'ai une question simple, un peu trop à mon gout au point que je me sens un peu stupide de vous demander ca. smiling smiley

Quand on veut farcir ses batbout de fromage, genre vache qui rit ou fromage de chèvre, quand doit on le fourrer pour que le fromage fonde? Quand le batbout commentce à gonfler ou seulement à la fin de la cuisson?

Merci les filles.

salam smiling smiley c'est fastoche ! une fois tes batbouts sont cuits, tu les ouvre encore chaud, et tu y met ton fromage, qui va fondre. sinon tu peut aussi les mettres quelques minutes dans un four préchauffé, pour que le fromage fonde winking smiley


Merciiiiiiiiiiii Aicha, je vais essayer d'en faire aujourd'hui, pour la première fois de ma vie parce

que ma mère m'a juste appris le khobz fel ma9la, j'espère que ca va être booooon.

Bisous
*** C'est moi, *** *** Tout simplement. ***
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook