Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment prendre rendez vous à l'offi premiére fois ?
L
15 juin 2012 15:45
Salam,

Mon mari arrive dans qlq jours en françe inshallah il vien d'avoir son visa (conjoint de français) et je voudrai prendre rendez vous maintenant pour avoir de l'avance parce que défois c long donc merci de m'éclaircir sur ce sujet!

Quel numéro appeler ?
n
15 juin 2012 16:46
Étrangers en France :
visa de long séjour valant titre de séjour
Certains visas de long séjour dispensent de demander une première carte de séjour en France.

Ils valent carte de séjour. Ils sont délivrés à certaines catégories d'étrangers non européens pour un séjour compris entre 3 mois et 1 an en France.

Le titulaire d'un tel visa n'a pas de démarche à effectuer en préfecture pendant la durée de validité de son visa. Il doit cependant accomplir certaines formalités auprès de l'Office français de l'immigration et de l'intégration (Ofii) pour valider son visa.

Bénéficiaires
Sont concernés :

le conjoint de Français,
l' étudiant,
le stagiaire,
le scientifique-chercheur,
le salarié (titulaire d'un contrat de travail d'au moins 1 an),
le travailleur temporaire (titulaire d'un contrat de travail de moins d'1 an) ou le salarié détaché en France,
le visiteur (personne pouvant vivre de ses seules ressources en France et qui s'engage à ne pas y travailler),
le conjoint de l'étranger, bénéficiaire d'un regroupement familial (sauf exception pour certaines nationalités qui reçoivent en 1er titre une carte de résident de 10 ans en vertu d'accords bilatéraux en matière de circulation et de séjour).

À noter : ce dispositif visa de long séjour valant titre de séjour ne s'applique pas à l'Algérien, ni à l' Européen et au Suisse.

Démarches
Formalités à l'Ofii
L'étranger doit, dans les 3 mois de son entrée en France, accomplir un certain nombre de démarches auprès de l'Office français de l'immigration et de l'intégration.
Dès son arrivée en France, il doit envoyer par courrier simple à la direction de l'Ofii de son domicile :
le formulaire de demande d'attestation Ofii, remis et visé par l'ambassade ou le consulat, après l'avoir rempli,
et la copie des pages de son passeport où figurent les informations sur son identité et son entrée en France ou dans l'espace Schengen (cachet de la police).
Dès réception de ces documents, la direction de l'Ofii enregistre son dossier et lui adresse (par lettre simple) une attestation de dépôt de dossier à l'adresse qu'il a indiquée sur le formulaire.
L'étranger est ensuite convoqué par lettre simple à la direction de l'Ofii, afin de passer une visite médicale et une visite d'accueil si nécessaire, selon le motif de son séjour.

Pièces à fournir
Lors de sa convocation à l'Ofii, l'étranger doit présenter :
son passeport avec son visa,
un justificatif de son domicile en France (quittance de loyer, bail, facture d'eau, d'électricité, attestation d'hébergement...),
une photographie d'identité (de face, tête nue),
et, selon le cas, le certificat précisant qu'il a déjà passé dans son pays d'origine la visite médicale auprès d'un médecin agréé de l'Ofii

Coût
Lors de sa convocation à l'Ofii, l'étranger doit aussi régler une taxe, qui varie suivant la mention du visa.
Cette taxe s'ajoute aux droits de visa.
Vie privée et familiale - conjoint de Français...349 €
Vie privée et familiale - conjoint entré par regroupement familial....349 €
Étudiant....58 €

Validation du visa
Si le dossier du demandeur est complet, une vignette et un cachet dateur sont apposés par l'Ofii sur son passeport.
Ils valident le visa et prouvent que son titulaire est en séjour régulier en France.

Fin du visa
L'étranger, qui souhaite rester en France, doit présenter une demande de carte de séjour dans les 2 mois qui précèdent
l'expiration de son visa.
Cette demande doit être déposée à la préfecture du domicile ou, suivant les départements, à la sous-préfecture ou au commissariat ou en mairie.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/06/12 16:52 par nimes46.
n
15 juin 2012 16:49
OFII - Office Français de l'Immigration et de l'Intégration
Etablissement public administratif de l'état, qui met en oeuvre la politique définie par le Ministère de l'immigration, de l'intégration, de l'identité national

pour prandre un RDV OFII

http://www.ofii.fr/



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/06/12 16:50 par nimes46.
a
16 juin 2012 22:47
nimes tu nous soule un peu avec tes copie coller
s
17 juin 2012 01:15
SALAM MA SOEUR AMAL_78


SI TU LI BIEN KESK'IL TA ENVOYER NIMES....MOI AUSSI CONJOINT DE FRANCAIS ALORS TU NA AUCUN RDV A PRENDRE NI A LES APPELER JUSTE KE A L'ARRIVER DE TON MARI TU DOIS LEUR ENVOYER TT LES PAPIERS KILS ONT DONNE A TON MARI LE JOUR DE LA VISITE MEDICAL ALORS "PHOTOCOPIE" ( LES 2 ATTESTATION DE LA VISITE MEDICAL + ATTESTETION DU TEST FRANCAIS+ LA FEUILLE DE L'OFII + PHOTOC. LA 1 PAGE DU PASSEPORT +PHOTOC.DU VISA+PHOTOC. CACHE DE L'ENTRE..) TT CA TU VA L'ENVOYE A L'OFII DE TA REGION AVEC ACUSER DE RECEPTION APRES TU AURRA UNE REPONSE KE ILS ONT BIEN RECU TON DOSSIER POUR VALIDER SON VISA ALORS A PARTIR DU 3MOIS TU SERRA CONVOQUE POUR SIGNER LE CONTRAT D'ACCUEIL VOILA

PS / TON MARI A 3MOIS POUR QUITTER LE MAROC APARTIR DE LA DATE DELIVRE LE VISA + SACHANT KE LE MOIS D'AOUT NE TRAVAILLE PAS EN FRANCE ALORS SA VA PRENDRE PLUS DE TEMPS + TON MARI NE POURRA PAS RENTRE AU BLED JUSKA VALIDER SON VISA ..
n
17 juin 2012 01:19
Salam
Amal_78 jallais dire la même chose sah
Mariage adoulaire : 23/07/2011 Demande de transcription : 23/08/2011 Lettre de nantes : 25/08/2011 Transcription faites : 02/03/2012 livret reçu : 12/03/2012 Date rdv visa : 22/03/2012 Test de francais : 07/04/2012 raté formation 1 mois du 30/04/2012 au 30/05/12 Visite médicale : 11/06/2012 Obtention du visa : 29/06/2012 inchallah Réuni le : 09/07/1989 hamdolah
s
20 mars 2013 12:20
salut ,j ai envoyée mon dossier le 17 janvier 2013 a loffi de nantes, je veux savoir Quel numéro appeler pour apprendre le rdv.
cordialement.
d
20 mars 2013 19:32
Citation
salam26_6 a écrit:
salut ,j ai envoyée mon dossier le 17 janvier 2013 a loffi de nantes, je veux savoir Quel numéro appeler pour apprendre le rdv.
cordialement.


vas sur ce lien :'( clique ici )clique sur ton département et tu auras les coordonnées de l'ofii de nantes
l
15 octobre 2013 01:48
salut comment prendre un rendez vous à l'ofii pour passé la visite médical ?
a
12 juillet 2014 03:30
Bonjour j'ai envoyé mon doussi a préfecture du Marseille et veux voir plus de information parce que je t'appelle plusieurs fois mais quelqu'un répond et merci d'avance stp repon moi le plus vite
12 juillet 2014 10:17
dossier de koi? et tu es de kel nationalité ? tu as la carte se séjours ou ta la nationalité française , donne nous plus de details
a
14 septembre 2015 18:05
L'office français lille de l'immigration et de l'intégration: pour une politique / prenez un rendz vous
h
2 septembre 2016 18:32
bonjour comment prendre un rendez-vous a l'ofii pour passer la visite medical ?
t
2 septembre 2016 18:38
Tu parles du bled ou en France ?
r
11 octobre 2016 12:51
comment prendre un rendez vous pour le depot d'une premiere demande de titre de sejour a nimes j'arrive a obtenir un rendez vous sur internet asque il y a une astuce merci
m
31 octobre 2016 11:24
Bonjour ,
Je suis une nouvelle étudiante à Le Mans , J'ai envoyé mon premier dossier à l'offi de Nante le 19 septembre. Aujourd'hui le 31 octobre et j'ai même pas reçu un accusé de la réception de mon dossier . j'ai essayé de les appeler mais toujours pas de réponse .

Je commence à m’inquiéter .
Je dois attendre ou bien aller sur place?

Dans l'attente d'une réponse de vous .
Merci
bien cordialement
M
7 février 2017 19:05
Je parle du bled
f
10 février 2017 19:51
Bonjour ,


je suis recruté par une société à paris , ils m'ont envoyé la validation de direccte de paris , et ils me disent que l'ofii de paris à envoyé mon dossier le 07/12/2016
j'ai toujours pas de nouvelles a propos de mon dossier , ni rendez-vous pour la visite médical

Est ce que je doit faire dans ce cas là , et est ce que cest normal d'avoir tout ce retard
Z
19 mars 2018 12:37
bonjour
jai recu une convocation de loffii pour un teste francais
je dois attendrecombien de jours pour la visite médicale svp
merci
D
9 juillet 2018 11:13
Bonjour je veux prendre un rendez-vous aux pré de vous pour une demande d asile
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook