Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment le prendre
4 juin 2016 20:54
Salam aleykoum

J'ai parcouru tes sujets pour bien comprendre ta situation et ne pas dire n'importe quoi.

Sincèrement, je te trouve très gentille et très compréhensive. Tu es déjà sympa de l'accueillir depuis 6 mois chez toi, ça va un moment donner, c'est normal que tu en ai ras le bol.
O
4 juin 2016 22:16
Salam
Tu diras a ton mari qu'il lui est interdit de laisser son frère chez vous en son absence. Car il est un homme qui t'es interdit et vous n'avez pas a être sous le même toit.

D'après 'Uqba Ibn 'Âmir le Messager d'Allâh (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit :
« Evitez d'entrer chez les femmes ».
Et un homme issu des Ansar lui dit :
« Qu'en est-il du beau-frère de la femme ? »
« Le beau-frère, c'est la mort. » Rapporté par al-Bukhârî - n° 4934 et par Muslim - n° 2172

Quant à la parole du Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) : « Le beau-frère, c’est la mort. » elle signifie : que [dans la fréquentation de la femme de son frère] cela devrait lui inspirer une plus grande peur pour le potentiel mal que cela peut lui causer. En effet, la tentation qui risque de résulter de sa présence est plus grande en raison de la possibilité qui lui est donnée de s’approcher de la femme de son frère et de rester seul avec elle sans susciter de répréhension. Ce qui n’est pas le cas pour une personne étrangère [à la famille].




Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/06/16 22:05 par taqwaliLah.
S
4 juin 2016 22:36
Merci beaucoup de me comprendre sa fait du bien car yen a qui dise c'est normal c'est son frere il va pas le mètre dehor pour toi.
Je suis d'accord mais dans c'est cas là il faut qu'il parte les deux c'est tout j'en peux plus.
Citation
Missyell a écrit:
Salam aleykoum

J'ai parcouru tes sujets pour bien comprendre ta situation et ne pas dire n'importe quoi.

Sincèrement, je te trouve très gentille et très compréhensive. Tu es déjà sympa de l'accueillir depuis 6 mois chez toi, ça va un moment donner, c'est normal que tu en ai ras le bol.
S
4 juin 2016 22:38
Je lui ai dit déjà.
Il m'a répondu aret de fair zerma genre la musulmane qui connaît mieu qu'au bled pourquoi mais belle soeur et soeur vivent normal et toi tu veux faire genre alors que tu connais rien à la religion.
Parce que je suis converti un peu avant notre mariage du coup pour lui je connais rien.
Que voulais vous répondre sur sa jai dit lit sur internet il m'a dit écoute internet tu va allais loin, tu va finir en Syrie avec daesh voilà sa réponse.
Citation
taqwaliLah a écrit:
Salam
Tu diras a ton mari qu'il lui est interdit de laisser son frère chez vous en ton absence. Car il est un homme qui t'es interdit et vous n'avez pas a être sous le même toit.

D'après 'Uqba Ibn 'Âmir le Messager d'Allâh (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit :
« Evitez d'entrer chez les femmes ».
Et un homme issu des Ansar lui dit :
« Qu'en est-il du beau-frère de la femme ? »
« Le beau-frère, c'est la mort. » Rapporté par al-Bukhârî - n° 4934 et par Muslim - n° 2172

Quant à la parole du Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) : « Le beau-frère, c’est la mort. » elle signifie : que [dans la fréquentation de la femme de son frère] cela devrait lui inspirer une plus grande peur pour le potentiel mal que cela peut lui causer. En effet, la tentation qui risque de résulter de sa présence est plus grande en raison de la possibilité qui lui est donnée de s’approcher de la femme de son frère et de rester seul avec elle sans susciter de répréhension. Ce qui n’est pas le cas pour une personne étrangère [à la famille].
4 juin 2016 23:25
Salam aleikoum

Je trouve que c'est dommage que tu te prennes la tête comme ça pour son frère.

Pense aux hasanates que tu gagnes en prenant soin de lui, il est seul en France, il est dans une situation inconfortable.

Tu ne devrais pas lui faire ressentir qu'il est de trop.

Si tu fais deux plats pour l'iftar fais en au moins un sans viande, ne te casse pas la tête à faire plusieurs soupes, alterne les jours avec et sans viande pour la soupe, et il y trouvera son compte et toi aussi.

C'est une marque de respect et de la bienfaisance envers ton mari et ton beau frère de prendre soin de lui.

Seulement pose clairement tes limites, exprime toi (mieux vaut dire clairement les choses) avec respect et gentillesse mais ne reste pas sur les non-dits et le ressentiment.
4 juin 2016 23:35
D'accord je vois la situation, c'est sûre qu'après tu sais pas du tout si t'es chez toi ou si t'es chez quelqu'un et que tu es l'esclave de service.

Essaie de parler à ton mari, après si ça change pas, parle à ton beau frère directement. C'est ton beau frère, le frère de ton mari, c'est ton frère. Dis lui : je te considère comme mon frère mais ........ Et la tu dis tout ce qui ne va pas comme ça c'est régler ( plus ou moins).

Mais ne laisse pas une tierce personne, aussi proche soit-elle t'eloigner de ton mari ou de ta maison.

Après, c'est son frère ... Il est obligé de l'aider , tu peux pas laisser ton frère dans la galère. Mais faut qu'il y mette du sien !!!!

Merci de m'avoir expliqué
S
4 juin 2016 23:55
Mais le problème c'est qu'il ne veut pas ce responsabiliser il est mou.
Si on vous ramène tout sur un plateau et qu'on te bouge pas ben tu va dormir c'est normal et te laisser entretenir ben lui c'est pareil.
Alors je veux bien être gentil j'ai fait beaucoup de sacrifice jusqu'à maintenant jusqu'à mettre ma mère de côté là c'est bon quand même.
Yen a pour un bon moment encor car il parle de minimum deux an pour qu'il ai une situation alors je vais pas tenir.
Il m'aide en rien il c'est rajouter j'ai 4 à m'occuper au lieu de 3.
Citation
Doudoutoutdoux a écrit:
D'accord je vois la situation, c'est sûre qu'après tu sais pas du tout si t'es chez toi ou si t'es chez quelqu'un et que tu es l'esclave de service.

Essaie de parler à ton mari, après si ça change pas, parle à ton beau frère directement. C'est ton beau frère, le frère de ton mari, c'est ton frère. Dis lui : je te considère comme mon frère mais ........ Et la tu dis tout ce qui ne va pas comme ça c'est régler ( plus ou moins).

Mais ne laisse pas une tierce personne, aussi proche soit-elle t'eloigner de ton mari ou de ta maison.

Après, c'est son frère ... Il est obligé de l'aider , tu peux pas laisser ton frère dans la galère. Mais faut qu'il y mette du sien !!!!

Merci de m'avoir expliqué
4 juin 2016 23:58
Salam

C'est un Mois plein de hassanates et de hajr ...Sois un peu conciliante, ne passez
ce grand Mois dans une situation conflictuelle, ce n'est ni pour lui ni pour ton mari mais
donner la nourriture dans ce mois si important et rendu au centuple... Ne sois pas têtue
et ne te focalise pas sur son frère si vous avez un problème entre vous réglez-le entre-
vous....Munie-toi de ta plus grande patience et passez ce mois sans esclandre.
Tu ne peux imaginer ses bienfaits avec de la patience.

Citation
Sasa01 a écrit:
Salem alikom à tous.
Je viens encor une fois vers vous car j'essaye d'avancer mais jai l'impression de bloquer
Après la dispute avec mon mari on a eu une grande discution, il a commencer a changer et la il redevient comme ya quelque temps en arrière malgré les petits pique que je lui ai lancer.
(savais tes effort tombe à l'eau.)
Réponse de celui si (commence pas stp)
Donc je l'ai laisser dans son coin jusqu'à qu'il me demande dallais avec lui faire les course pour le ramadan.
Le sujet de son frère il m'a dit ya quelqu'un qui lui a dit pour le mois de ramadan je prend ton frère chez moi mon colocataire part au bled.
Sa réponse à était non ferme il reste chez moi.
Ce matin il vien me dire que la maison c'est aussi chez ma mère(la mienne) elle vient quand elle veut j'ai pas répondu, car j'en ai mare de lui dire non que c'est chez nous.
Enfaite il dit sa pour faire genre que c'est aussi chez son frere ces petits truc j'ai compris.
Je dois en déduire que je suis condamné à vivre avec son frere ou partir ???
Qu'es que sa ressort pour vous???
Je suis devenu distante avec son frere il l'a vue mais il fait rien genre il me laisse dans mon coin.
Il continue encor à me dir que je cuisine pour son frère et je lui laisse de coter.
J'ai dit pendan le ramadan je ferais comme toute les années.
Il m'a dit oui mais tu fera un peu pour lui et tu lui laisse alors la j'en peu plus.
Il a qu'un se trouver une femme je suis pas sa bonne.
Déjà que je trouve plus mes repaire chez moi alors voilà.
Merci d'avoir pris le temps de me lire et peu être répondre.
Et ce qui vienne me dire encor toi avec tes histoire alors passer votre chemin vener pas faire des commérages simple j'en ai pas besoin merci.
5 juin 2016 00:01
Pourquoi ne fait-il rien à la maison ?

Et pourquoi ta maman ne vient plus chez toi ?
Citation
Sasa01 a écrit:
Mais le problème c'est qu'il ne veut pas ce responsabiliser il est mou.
Si on vous ramène tout sur un plateau et qu'on te bouge pas ben tu va dormir c'est normal et te laisser entretenir ben lui c'est pareil.
Alors je veux bien être gentil j'ai fait beaucoup de sacrifice jusqu'à maintenant jusqu'à mettre ma mère de côté là c'est bon quand même.
Yen a pour un bon moment encor car il parle de minimum deux an pour qu'il ai une situation alors je vais pas tenir.
Il m'aide en rien il c'est rajouter j'ai 4 à m'occuper au lieu de 3.
5 juin 2016 00:05
Bordel, c'est lourd ça !! Deux ans ?!! No way !!

Attention faut qu'il bosse, qu'il se trouve une femme et que tu puisses revivre ta vie.
Par contre, là où je ne suis pas d'accord, c'est que tu viens de me dire que tu met ta maman de côté ... Non faut pas. Ramène la chez toi, qu'il soit là ou pas.

S'il est comme ça, s'il se considère comme un enfant, j'ai envie de te dire traité le comme tel.

Il veut pas manger ? Il boude ? Bah quand ça ira mieux, il viendra manger.

Il met pas ses affaires dans la panière à linge comme tout le monde ? Bah les affaires ne seront pas lavee.

Quand tu fais les courses seul, je ne sais pas si ça t'arrives, ramène le avec toi. C'est un homme il a les bras tbarkellah.

Parce que sinon c'est toi qui va saturer physiquement et la tu vas pas assumer avec l'entrée du ramadan, alors que c'est le meilleur mois de l'année !

Vraiment, Allah mhrak inchallah. J'espère qu'il va se bouger.

Mais, c'est vrai que ton époux, doit être plus... Je sais pas comment dire... Il doit vraiment discuter avec son frère, le secouer un peu la. Pas que pour toi, mais pour son frère aussi. Parce que là son frère à ce rythme, pas de femme, pas d'enfant, pas de boulot, pas de maison. Il est cuit. C'est avant tout son frère, il doit l'aider à se ressaisir (même s'il a toujours été comme ça). Surtout que la on est pas chez maman... Donc c'est pas la fête tout les jours quand même :/.....!!!
S
5 juin 2016 09:59
Il part le matin il va à une cafétéria toute la journée jusqu'à que mon mari rentre ou desfois il rentre plutôt il va sur l'ordinateur voilà c'est journée.
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Pourquoi ne fait-il rien à la maison ?

Et pourquoi ta maman ne vient plus chez toi ?
S
5 juin 2016 10:05
Ma mère vien moin parce qu'elle voit l'ambiance pas top.
Le frère il dit bonjour il décend enba dur l'ordinateur ou il va dans le balcon alors elle se sens mal alaise.
Ben les course la majorité c'est moi qui les fait seul.
Mais je peu pas attendre que monsieur vien il est mou il prend tout son temps on dirais qu'il est en vacance.
Il ment aussi à mon mari devan moi mais je peux pas dire non ce n'est pas vrai je veux pas mettre des histoire.
Mais wallah que dieu men ai témoin il a menti plusieurs fois pour se couvrir d'une dispute avec mon mari j'ai bouillit en moi j'ai rien dit mais c'est trop.

Citation
Doudoutoutdoux a écrit:
Bordel, c'est lourd ça !! Deux ans ?!! No way !!

Attention faut qu'il bosse, qu'il se trouve une femme et que tu puisses revivre ta vie.
Par contre, là où je ne suis pas d'accord, c'est que tu viens de me dire que tu met ta maman de côté ... Non faut pas. Ramène la chez toi, qu'il soit là ou pas.

S'il est comme ça, s'il se considère comme un enfant, j'ai envie de te dire traité le comme tel.

Il veut pas manger ? Il boude ? Bah quand ça ira mieux, il viendra manger.

Il met pas ses affaires dans la panière à linge comme tout le monde ? Bah les affaires ne seront pas lavee.

Quand tu fais les courses seul, je ne sais pas si ça t'arrives, ramène le avec toi. C'est un homme il a les bras tbarkellah.

Parce que sinon c'est toi qui va saturer physiquement et la tu vas pas assumer avec l'entrée du ramadan, alors que c'est le meilleur mois de l'année !

Vraiment, Allah mhrak inchallah. J'espère qu'il va se bouger.

Mais, c'est vrai que ton époux, doit être plus... Je sais pas comment dire... Il doit vraiment discuter avec son frère, le secouer un peu la. Pas que pour toi, mais pour son frère aussi. Parce que là son frère à ce rythme, pas de femme, pas d'enfant, pas de boulot, pas de maison. Il est cuit. C'est avant tout son frère, il doit l'aider à se ressaisir (même s'il a toujours été comme ça). Surtout que la on est pas chez maman... Donc c'est pas la fête tout les jours quand même :/.....!!!
5 juin 2016 10:17
Non ce n'est pas normal, quelques jours voir quelques semaines, je peux comprendre, mais six mois ( et encore il n'est pas parti ), c'est lourd. À long terme ça crée des conflits, ce qui est logique, d'autant plus que visiblement tu t'occupes seule de tout.
Citation
Sasa01 a écrit:
Merci beaucoup de me comprendre sa fait du bien car yen a qui dise c'est normal c'est son frere il va pas le mètre dehor pour toi.
Je suis d'accord mais dans c'est cas là il faut qu'il parte les deux c'est tout j'en peux plus.
S
5 juin 2016 10:24
Oui enfaite je fait tout toute seul depui toujours.
Mais c'était pour mes enfants et mon mari ce qui est logique.
Lui il est venu je penser qu'il allais se faire discret mais non il me rajoute du travail.
Son linge partout qui traîne.
Les assiettes il mange il laisse vide dans le frigo micro-onde, je lui ai déjà dit avec mon mari mais il a recomencer alors j'ai pas oser dire de nouveau à mon mari de peur qu'il dit je chipote.
Il boit son café dans la sale dordinateur il range pas son verre il croit je vais passer deriere lui ben sa vue que je rentre très rarement je touche pas, jusqu'à que mon mari dit c'est à qui ce verre alors qu'il sais que je rentre pas donc sa ne peut être que son frère.
Des petite choses qui me facilite pas la vie.
Avant jatender que mon mari me dise je rentre du taf pour faire à manger tranquil.
La il faut qu'en permanence sa soit fait au cas où qu'il rentre avant que mon mari arrive.
Faut être à sa disposition quand il rentre car il a pas de clef et je ne trouve pas normal de lui en faire une.
C'est fatiguant à la longue et après on te dit pendant le ramadan faudra que tu cuisine en plus pour lui changer mes habitude on est où la??!?
Citation
Missyell a écrit:
Non ce n'est pas normal, quelques jours voir quelques semaines, je peux comprendre, mais six mois ( et encore il n'est pas parti ), c'est lourd. À long terme ça crée des conflits, ce qui est logique, d'autant plus que visiblement tu t'occupes seule de tout.
O
5 juin 2016 11:06
Quelle réponse débile et pleine de préjugés. Il est lui meme dans le dine? On dirait pas. Quant aux soeurs du bled si toute la famille habite le même toit c'est par traditions pas par principe religieux alors avant de juger ta pratique qu'il se construise un raisonnement intelligent, qui en vale la peine. Comme si vouloir suivre l'islam c'est se diriger vers l'appartenance à daesh youhouuu
Perso le beau frère qui squatte la maison j'ai horreur de ça je fuis, où passe notre intimité?
Citation
Sasa01 a écrit:
Je lui ai dit déjà.
Il m'a répondu aret de fair zerma genre la musulmane qui connaît mieu qu'au bled pourquoi mais belle soeur et soeur vivent normal et toi tu veux faire genre alors que tu connais rien à la religion.
Parce que je suis converti un peu avant notre mariage du coup pour lui je connais rien.
Que voulais vous répondre sur sa jai dit lit sur internet il m'a dit écoute internet tu va allais loin, tu va finir en Syrie avec daesh voilà sa réponse.
S
5 juin 2016 11:47
Oui il a étudier à l'école l'islam donc il connaît mieu que moi.
Ben intimité yen a pas je lui ai dit il m'a dit tu pense à sa tu est égoïste donc voilà.
Je lui fait comprendre qu'il aura pas ces papier qu'il trouve la vie cher quand il s'agit de m'être la main au porte monnaie donc il serai mieu pour lui de rentrer au bled.
Mais rien y fait il rigole mais sans plus donc voilà.
Citation
taqwaliLah a écrit:
Quelle réponse débile et pleine de préjugés. Il est lui meme dans le dine? On dirait pas. Quant aux soeurs du bled si toute la famille habite le même toit c'est par traditions pas par principe religieux alors avant de juger ta pratique qu'il se construise un raisonnement intelligent, qui en vale la peine. Comme si vouloir suivre l'islam c'est se diriger vers l'appartenance à daesh youhouuu
Perso le beau frère qui squatte la maison j'ai horreur de ça je fuis, où passe notre intimité?
5 juin 2016 13:17
Salam aleikoum

Le problème c'est le comportement de ton beau frère, qui a le soutien tacite de ton mari...

Il va falloir que tu imposes les règles avec politesse mais fermeté, car ça devient invivable pour toi.

Je comprends tout à fait ton ressenti en connaissant les détails.

Déjà avec son propre mari le linge et la vaisselle sale qui traine c'est limite, mais avec un étranger au foyer, un "invité", c'est un manque de politesse et de savoir vivre, presque un manque de respect pour celle qui passe derrière (mais bon dans certaines familles c'est culturel).

Je ne pense pas qu'il soit venu en France dans le but de se faire entretenir par son frère et rester inactif. Il doit aussi souffrir de cette situation.

Ton mari doit l'aider autant que possible à devenir autonome : l'aider à trouver un travail au noir, un logement (dommage qu'il ai refusé pour la colocation...), si possible l'aider à trouver une épouse.
S
5 juin 2016 13:55
Il souffrent je pense pas plus que sa quand on lui a proposer un travail il a trouver lescuse que le bus sa fesait un long trajet et que cest fatiguant.
Une épouse il en a deux qui parle sur le net qu'il n'arrive pas à quitter faut areter.
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Salam aleikoum

Le problème c'est le comportement de ton beau frère, qui a le soutien tacite de ton mari...

Il va falloir que tu imposes les règles avec politesse mais fermeté, car ça devient invivable pour toi.

Je comprends tout à fait ton ressenti en connaissant les détails.

Déjà avec son propre mari le linge et la vaisselle sale qui traine c'est limite, mais avec un étranger au foyer, un "invité", c'est un manque de politesse et de savoir vivre, presque un manque de respect pour celle qui passe derrière (mais bon dans certaines familles c'est culturel).

Je ne pense pas qu'il soit venu en France dans le but de se faire entretenir par son frère et rester inactif. Il doit aussi souffrir de cette situation.

Ton mari doit l'aider autant que possible à devenir autonome : l'aider à trouver un travail au noir, un logement (dommage qu'il ai refusé pour la colocation...), si possible l'aider à trouver une épouse.
S
5 juin 2016 14:18
Sans oublier que mon mari ma dit vite qu'il trouve un travail comme sa il poura nous aider financièrement et on prendra plus grand donc ça veut tout dire. Je vais devoir me le récoltiner.
5 juin 2016 15:40
Franchement je ne sais pas quoi te dire de plus.

Ton mari t'impose un ménage à trois, et fait tout pour que la situation ne se règle pas.
Tu es seule à te battre pour que la situation redevienne correcte.

Bon courage.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook