Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment le prendre
S
8 juin 2016 18:22
Ah oui je me suis rendu compte que la gentillesse n'avais plus lieu dans ces cas là.
Donc je commence de changer les choses mais doucement je peux pas faire tout d'un coup car ya trop à rattraper mais jarive doucement.
Citation
boubouna_rizou a écrit:
Tu es une épouse pas une bonne à tout faire.
On peut faire plaisir à un invité niveau repas et confort quand c'est un invité, là ce n'est plus le cas. C'est un ménage à 3 avec un type qui a le pouvoir de décision sur certaines choses.
Tu ne t'es pas mariée avec son frère que je sache, donc stop la soumission.
Tu as deux hommes qui attendent de toi que tu fasses la bouffe le ménage et en qu'en plus tu la ramène pas et que tu lâches tout le fric que tu gagne pour les entretenir.
Tu te fais malmener depuis un moment et tu commences à te rendre compte.
Remets les choses à leurs places petit à petit.
Y
8 juin 2016 19:28
Salam aaleykoum,

J'ai lu toutes tes interventions et j'ai l'impression que tu racontes ma vie.Celle d'avant.

Je n'ai pas de conseils à te donner, je n'ai moi même pas su gérer tout ça.

Je pense que cette histoire se finira mal si ton mari ne change pas rapidement et que ton moche ouppsss beau - frère ne déguerpis pas!

C'est très mal parti..

Je te souhaite beaucoup de courage pour la suite.

Qu'Allah te vienne en aide.
S
8 juin 2016 19:37
Amine inchallah.
C'est vrai que c'est très mal parti car jai l'impression qu'il s'en fiche de notre foyer il pense qu'à sa petite personne.
Et à force de tout donner ya un moment où sa saturé, il dit sa lui fait pas peur de divorcer alors qu'il va.
Hier il me parler du ftour j'ai dit faut dir hamdolilah que ta une femme qui te fait à manger.
Sa réponse ce n'est pas un miracle je vais au bled je demande à mes soeurs elle me font tout ce que je veux et je serais bien servi.
Quand il vivait laba il se plaignez qu'il avait pas sa par à manger et maintenant genre je demande à mes soeur elle me font tout ce que je veux il rêve sa c'est qu'un temps.
Une fois quil aura dépasser le mois du ramadan et encor leur mari vont dir ohh cest bon mais sa il le comprend pas.
Il veut toujours dire que ses soeurs sont mieu que moi alors pourquoi il ces pas marié avec elle.
Et pourquoi son frere et venu ici si il a pas trouver bonheur chez ses soeurs.
Enfin bon tout sa sa monte au cerveau sa rumine et ça va exploser.
Je réalise que je peux plus et j'ai commencer à changer de comportement et je veux plus le changer en bien et tempi si on dira que je suis une peste.
Citation
Yabiwoman a écrit:
Salam aaleykoum,

J'ai lu toutes tes interventions et j'ai l'impression que tu racontes ma vie.Celle d'avant.

Je n'ai pas de conseils à te donner, je n'ai moi même pas su gérer tout ça.

Je pense que cette histoire se finira mal si ton mari ne change pas rapidement et que ton moche ouppsss beau - frère ne déguerpis pas!

C'est très mal parti..

Je te souhaite beaucoup de courage pour la suite.

Qu'Allah te vienne en aide.
Y
8 juin 2016 19:50
Je te déconseille d'arrêter de travailler.

Si ça se passe encore plus mal avec ton mari et que vous veniez à vous séparer ( je ne te le souhaite pas, mais il ne faut pas l'écarter ), tu le regretteras.

Accroche toi à ton travail !
Citation
Sasa01 a écrit:
Oui je travail aussi hamdolilah mais je pense que je vais arrêter car je ne pourrais pas gérer.
Je sais bien que son frère sera encor la et de tout devoir faire seul je ne pourrais pas.
Et je veux aussi lui faire comprendre que je participer aussi dans cette maison et que sans mes revenu il poura moin assumer son frere et sa famille au pays.
Comme sa il prendra ses responsabilités financièrement déjà.
Moi je me contente de peu et vue que je n'ai jamais vue mon argent ne pas en avoir sera le même sauf pour lui.
J'espère avoir la force et le courage de changer sa radicalement car sa devient pesant.
S
8 juin 2016 20:04
Le soucis c'est que mon travail c'est le soir du coup pour mes filles sa ne m'arrange plus.
J'ai demander au patron de me changer les horaire au matin il a pas voulu donc voilà.
Y
8 juin 2016 20:06
Continue à travailler autant que tu peux et met un maximum d'argent de côté .
Citation
Sasa01 a écrit:
Le soucis c'est que mon travail c'est le soir du coup pour mes filles sa ne m'arrange plus.
J'ai demander au patron de me changer les horaire au matin il a pas voulu donc voilà.
S
8 juin 2016 20:09
Oui je met de côté sa cest sur et sa ça le dérange beaucoup.
Il me fait toujours la réflexion d'avoir mi de l'argent de côté mais peu importe c'est mon argent pas le cien.
Le travail je compte inchallah si dieu me le permet de faire à mon compte avec cette argent que j'ai mi de côté on vera inchallah.
8 juin 2016 20:45
Salem ,

Ôte moi d'un doute ton mari est de quel origine est ce que vous avez la même origine

Je te pose cette question car il me semble qu'au Maroc tu ne peut pas hériter d'un bien si tu n'as pas la double nationalité
Donc tu participe à l'achat de bien au bled c bien mais si c pour au final que ce soit ta belle famille qui récupère tout c pas juste
S
8 juin 2016 21:21
Il vient de l'Algérie mais il a dit qu'il va mettre la maison sur le nom des petites au moin sa famille il auront aucun droit si il vener à décédé.
Car en Algérie les frères soeurs ect on le droit sur son bien tendi que si c'est au petit il pouront rien faire.
Et mes enfants le seront pas si on leur dit pas.
Donc jusqu'à que je meurt je pourrais profiter de cette maison.
Enfin cest ce qu'il me dit après Allah ou3lem.
Sur ceux saha ftourkoum.
Citation
2passage45 a écrit:
Salem ,

Ôte moi d'un doute ton mari est de quel origine est ce que vous avez la même origine

Je te pose cette question car il me semble qu'au Maroc tu ne peut pas hériter d'un bien si tu n'as pas la double nationalité
Donc tu participe à l'achat de bien au bled c bien mais si c pour au final que ce soit ta belle famille qui récupère tout c pas juste
O
8 juin 2016 22:09
Salam, drôle d'islam...c'est quelle école ? Lol pour sortir daesh dès que l'autre veut progresser et montrer le bon comportement avec des sources smiling smiley
Citation
Sasa01 a écrit:
Oui il a étudier à l'école l'islam donc il connaît mieu que moi.
Ben intimité yen a pas je lui ai dit il m'a dit tu pense à sa tu est égoïste donc voilà.
Je lui fait comprendre qu'il aura pas ces papier qu'il trouve la vie cher quand il s'agit de m'être la main au porte monnaie donc il serai mieu pour lui de rentrer au bled.
Mais rien y fait il rigole mais sans plus donc voilà.
S
8 juin 2016 23:02
C'est l'école de base en Algérie ya une matière islam ou il apprenne religion et coran
Citation
taqwaliLah a écrit:
Salam, drôle d'islam...c'est quelle école ? Lol pour sortir daesh dès que l'autre veut progresser et montrer le bon comportement avec des sources smiling smiley
8 juin 2016 23:44
Salem ,

Je connais pas trop la législation algérienne donc je m'avencerais pas mais fait attention quand même ça serait dommage de te priver pour des bien dont tu ne verra jamais la couleur
S
8 juin 2016 23:52
Ben oui c'est pour sa que Déque j'ai compris que je n'aurais pas de droit j'ai mi de l'argent de côté dommage que je ne savais pas avant ausinon jaurai pu fair plein de choses.
Mais hamdolilah rien ai perdu je sais où je met mes pied maintenant.
Citation
2passage45 a écrit:
Salem ,

Je connais pas trop la législation algérienne donc je m'avencerais pas mais fait attention quand même ça serait dommage de te priver pour des bien dont tu ne verra jamais la couleur
a
9 juin 2016 08:02
salam

en algérie, c'est comme au maroc

père, mère, frères, soeurs héritent
d'autant plus qu'ils n'ont que des filles ... s'il y avait eu un garçon, il aurait été héritier principal et il aurait plus difficile de partager le bien entre toute la famille mais quand il n'y a que des filles, on recherche au moins un héritier masculin et là, c'est la porte ouverte à toute la famille

c'est clair qu'elle se fait complètement avoir avec cette histoire de maison en algérie

et jamais il ne mettra la maison aux noms de ses enfants sinon il l'aurait déjà fait

Citation
2passage45 a écrit:
Salem ,

Je connais pas trop la législation algérienne donc je m'avencerais pas mais fait attention quand même ça serait dommage de te priver pour des bien dont tu ne verra jamais la couleur
S
9 juin 2016 08:18
Les papier ne sont pas encor fini il ne sont même pas encor à son nom.
Il sont au nom de son frère et il manque un dernier papier mais sa traîne c'est l'Algérie.
Je peux pas encor m'avancer temps que ce dernier papier n'est pas sorti.
Et je doute bien que sa sera pas ma maison.
Car quand il parle à son frère il dit pas sa maison mais il dit bsahtek à son frère comme si c'était la maison à son frère enfin bon.
Citation
amirene a écrit:
salam

en algérie, c'est comme au maroc

père, mère, frères, soeurs héritent
d'autant plus qu'ils n'ont que des filles ... s'il y avait eu un garçon, il aurait été héritier principal et il aurait plus difficile de partager le bien entre toute la famille mais quand il n'y a que des filles, on recherche au moins un héritier masculin et là, c'est la porte ouverte à toute la famille

c'est clair qu'elle se fait complètement avoir avec cette histoire de maison en algérie

et jamais il ne mettra la maison aux noms de ses enfants sinon il l'aurait déjà fait
a
9 juin 2016 08:37
sans vouloir te faire peur, tu peux mettre une croix sur ta maison

déjà, lorsque les papiers sont en règle, beaucoup de gens se font spolier leur bien (j'ai au moins une dizaine d'exemples de personnes ayant une maison à leur nom qui ont autorisé un membre de leur famille à y vivre et qui se sont fait voler leur maison ou ont réussi à la récupérer au bout de plusieurs années de conflits et procédures) alors dans votre cas, la maison appartient clairement au frère

pourquoi avoir mis la maison au nom du frère au début ? aux yeux de la loi, c'est la sienne et sauf s'il décide de lui-même de vous la céder officiellement, vous n'aurez jamais aucun droit là-dessus car s'il arrivait malheur à ton beau-frère, ce sont ses enfants qui en hériteront et s'il n'a pas de fils, la maison sera partagée entre tous les héritiers (ses filles, ses frères, ses soeurs et ses parents) et toi et tes filles n'auront droit à rien

je ne sais pas si ton mari te ment délibérément ou s'il est pas très futé
je crois qu'on joue beaucoup sur ton ignorance des pratiques en algérie
certaines choses peuvent effectivement traîner mais d'autres peuvent aller au contraire très vite, bien plus vite qu'en france
quel est ce papier qui bloquerait ?

en gros, vous êtes en train de payer une maison à ton beau-frère ?!
ta belle-famille et ton mari te prennent vraiment pour une idiote
une femme algérienne n'aurait jamais accepté ça, je ne comprends pas comment tu peux toi accepter

Citation
Sasa01 a écrit:
Les papier ne sont pas encor fini il ne sont même pas encor à son nom.
Il sont au nom de son frère et il manque un dernier papier mais sa traîne c'est l'Algérie.
Je peux pas encor m'avancer temps que ce dernier papier n'est pas sorti.
Et je doute bien que sa sera pas ma maison.
Car quand il parle à son frère il dit pas sa maison mais il dit bsahtek à son frère comme si c'était la maison à son frère enfin bon.
S
9 juin 2016 09:04
Enfaite il chercher un terrain(ses frères) car mon mari avait demander après il on trouver un très intéressant mais le monsieur le vendeur pas cher et vite.
Donc il a pas pu ce rendre en Algérie faire les papier mon mari a demander à son frère de m'être à son nom en attendant que les papier sorte.
Et la sa bloqué car le monsieur des terrain doit venir partager avec le notaire ou je c quoi car il a 3 lot et nous on a pris un.
Mais moi je m'en fiche de cette maison avec des rapace je pourrais pas vivre.
Un copain à mon mari l'avais prévenu déjà il dit tinquiete t'inquiète.
Genre sa famille on peur de lui mais je ni crois pas une seul seconde.
Genre son frere pourquoi il lui dit met si met sa fait comme sa car je pense bien qu'il voit son avenir dedan mais tempi c'est qu'un bien et si mon mari vener à mourir je nirais plus en Algérie car sans lui allais voir sa famille jamais.
Donc peut importe c'était juste pour les filles au cas où quel voudrais y allais.
Citation
amirene a écrit:
sans vouloir te faire peur, tu peux mettre une croix sur ta maison

déjà, lorsque les papiers sont en règle, beaucoup de gens se font spolier leur bien (j'ai au moins une dizaine d'exemples de personnes ayant une maison à leur nom qui ont autorisé un membre de leur famille à y vivre et qui se sont fait voler leur maison ou ont réussi à la récupérer au bout de plusieurs années de conflits et procédures) alors dans votre cas, la maison appartient clairement au frère

pourquoi avoir mis la maison au nom du frère au début ? aux yeux de la loi, c'est la sienne et sauf s'il décide de lui-même de vous la céder officiellement, vous n'aurez jamais aucun droit là-dessus car s'il arrivait malheur à ton beau-frère, ce sont ses enfants qui en hériteront et s'il n'a pas de fils, la maison sera partagée entre tous les héritiers (ses filles, ses frères, ses soeurs et ses parents) et toi et tes filles n'auront droit à rien

je ne sais pas si ton mari te ment délibérément ou s'il est pas très futé
je crois qu'on joue beaucoup sur ton ignorance des pratiques en algérie
certaines choses peuvent effectivement traîner mais d'autres peuvent aller au contraire très vite, bien plus vite qu'en france
quel est ce papier qui bloquerait ?

en gros, vous êtes en train de payer une maison à ton beau-frère ?!
ta belle-famille et ton mari te prennent vraiment pour une idiote
une femme algérienne n'aurait jamais accepté ça, je ne comprends pas comment tu peux toi accepter
a
9 juin 2016 11:33
ton mari aurait pu faire une procuration à son frère pour que celui-ci signe les papiers en son nom ...

je me doute que tu te fiches de la maison et tu as bien raison car elle ne t'apportera rien
par contre, vous vous privez au quotidien pour une maison qui ne vous appartient même pas
et tes filles, une fois grandes, risquent d'être en colère de se voir priver de la sorte du bien de leurs parents simplement parce que leur père est un inconscient, elles seront en colère quand elles réaliseront qu'on leur a serré la ceinture pendant leur enfance et adolescence parce que leurs parents achetaient une maison à leurs cousins

ton mari est hyper naïf s'il croit qu'il va récupérer sa maison
tu devrais lui dire ce que tu as écrit : pourquoi son frère fait des demandes concernant la maison s'il compte bien la quitte ?



Citation
Sasa01 a écrit:
Enfaite il chercher un terrain(ses frères) car mon mari avait demander après il on trouver un très intéressant mais le monsieur le vendeur pas cher et vite.
Donc il a pas pu ce rendre en Algérie faire les papier mon mari a demander à son frère de m'être à son nom en attendant que les papier sorte.
Et la sa bloqué car le monsieur des terrain doit venir partager avec le notaire ou je c quoi car il a 3 lot et nous on a pris un.
Mais moi je m'en fiche de cette maison avec des rapace je pourrais pas vivre.
Un copain à mon mari l'avais prévenu déjà il dit tinquiete t'inquiète.
Genre sa famille on peur de lui mais je ni crois pas une seul seconde.
Genre son frere pourquoi il lui dit met si met sa fait comme sa car je pense bien qu'il voit son avenir dedan mais tempi c'est qu'un bien et si mon mari vener à mourir je nirais plus en Algérie car sans lui allais voir sa famille jamais.
Donc peut importe c'était juste pour les filles au cas où quel voudrais y allais.
S
9 juin 2016 12:28
Ben oui je sais bien tout ce que tu me dit mais maintenant je me suis fait à la raison que cette maison n'est pas la mienne.
Il m'a dit que je serais inviter, il laisse le choix à son frère, il vont habiter laba, ma soeur ne poura pas venir sous prétexte qu'elle n'est pas marié avec son copain et que ses frères vont pas accepter un homme étranger dans la maison juste dans parler j'ai le coeur briser.
Du coup pour moi sa sera juste une maison de passage pour les vacance.
Quand j'ai parler à son frère d'ici il m'a dit que mon mari était en tord mais il me dit en attendant chacun il prend un étage comme sa chacun sera libre.
J'ai dit non comment sa chacun son étage je rapel que c'est mon mari qui paye et il attende après lui qu'il fait tout on va pas leur construire une cuisine et salon à chaque étage non mais serieu.
Enfin bon je suis telement dégoûter de cette maison que maintenant je pense à plus priver mes filles de quoi que ce soit.
Chaque année elles partent pas en vacance pour économiser, la j'ai pris le dosier d'inscription au centre de loisir pour la plus grande et il payera la facture.
Et quand j'irais dans cette maison je ferais bien remarquer à ses belle soeur qu'elle ne sont pas chez elle que c'est la maison de mes filles.
Citation
amirene a écrit:
ton mari aurait pu faire une procuration à son frère pour que celui-ci signe les papiers en son nom ...

je me doute que tu te fiches de la maison et tu as bien raison car elle ne t'apportera rien
par contre, vous vous privez au quotidien pour une maison qui ne vous appartient même pas
et tes filles, une fois grandes, risquent d'être en colère de se voir priver de la sorte du bien de leurs parents simplement parce que leur père est un inconscient, elles seront en colère quand elles réaliseront qu'on leur a serré la ceinture pendant leur enfance et adolescence parce que leurs parents achetaient une maison à leurs cousins

ton mari est hyper naïf s'il croit qu'il va récupérer sa maison
tu devrais lui dire ce que tu as écrit : pourquoi son frère fait des demandes concernant la maison s'il compte bien la quitte ?
c
9 juin 2016 12:36
Salam

J'ai lu tes messages concernant ton beau-frère, franchement je ne vais pas te dire "c'est le frère de ton mari quand même, fait un effort" parce que là il y a quand même de l'abus. 6 mois c'est beaucoup trop !! Et en plus un sans papier ! Tu sais que tu risques gros toi aussi s'il se fait chopper ?
A ta place je ne pourrais pas accepter tout ça, j'ai besoin de me sentir chez moi, pas avec un clandestin dans les pattes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook