Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment et Pourquoi ?
J
21 avril 2019 14:22
La vie , l’amour c’est pas des théories
Citation
Sourire d’enfer a écrit:
El selemou 3aleikom wa rahmatAllah ya chabaaab ^^

Bon j’ai lu vite fait le titre d’un post et en fait j’ai une question.. ou plusieurs grinning smiley

Comment on peut tromper l’etre aimé ?

Comment et pourquoi on en arrive à cela ?

Comment on peut ne pas respecter à ce point son conjoint ?

En fait jme dis que juste par respect pour l’autre, on ne doit pas glisser sur cette pente.

Si tu ne l’aimes plus alors casse toi non ? Prq le ou la tromper ?

Jpeux avoir des témoignages ? En mp si vs voulez juste pr comprendre keski vs passe par la tête perplexe

Promis je juge pas jmen fous vs êtes pas mon mari lol

J’ai une seule et unique réponse à cela : manque de crainte d’Allah 3azawajel
S
21 avril 2019 14:23
Je connais pas .. dsl

Je fais juste des suppo
Citation
Pâtissièrefetes a écrit:
La vie , l’amour c’est pas des théories
Ma vie devient compliquée ..
A
21 avril 2019 14:27
certains deviennent infidèles après le mariage. donc impossible d'anticiper.
Je te souhaite de trouver ce que tu cherches mais il faut se rappeler que l'islam est un idéal de vie rarement incarné dans la vie. L'islam ne protège pas de la fornication.
Citation
Zineb moulati a écrit:
Justement je ne tomberai pas de haut puisque je sais que personne n est parfait et que cette vie sera rempli d epreuve.

Pour moi un homme infidèle n à rien à faire ac moi je lui dirai dès le début et pour moi qui dit trahison dit plus de confiance et qui dit plus de confiance dit divorce.

Je prie pour tomber sur celui qui m est réservé et surtout qui crains Allah car si il craint Allah la personne qui partagera ma vie in sha Allah ne me ferait mal
S
21 avril 2019 14:29
J’aime pzs les histoire tristes sad smiley
Citation
Summertime.* a écrit:
trop triste l'histoire de cette femme tu devrais lire
Ma vie devient compliquée ..
Z
21 avril 2019 14:39
Bien sûr que l islam protège de la fornication si tu pratiques bien ta religion

Si tu sais que c mal tu t en abstiens après tout dépend de ton degré de foi....

Et puis les hommes qui sont infidèles après le mariage sont carrément debiles pour moi pkils n aont rien compris à la notion du mariage....

Avant de se marier faut savoir pourquoi on le fait. Pourquoi dit on que c la moitié du dine a ton avis?

Au pire des cas si je tombe sur qqun comme ça, au final ce n est pas moi qui m en voudra mais plutôt à lui mm car c lui qui sera en tord et qui rendra des comptes au Tres Haut



Citation
Summertime.* a écrit:
certains deviennent infidèles après le mariage. donc impossible d'anticiper.
Je te souhaite de trouver ce que tu cherches mais il faut se rappeler que l'islam est un idéal de vie rarement incarné dans la vie. L'islam ne protège pas de la fornication.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 21/04/19 14:43 par Zineb moulati.
A
21 avril 2019 14:48
je comprends ton point de vue
je te dis juste que certains hommes le sont devenus après mariage
Ils ont une expérience du coup ils sont plus entreprenants
une envie de goûter à autre chose
la pratique sexuelle aussi peut etre décevante pour certains à l'intérieur du cadre islamique.

Citation
Zineb moulati a écrit:
Bien sûr que l islam protège de la fornication si tu pratiques bien ta religion

Si tu sais que c mal tu t en abstiens après tout dépend de ton degré de foi....

Et puis les hommes qui sont infidèles après le mariage sont carrément debiles pour moi pkils n aont rien compris à la notion du mariage....

Avant de se marier faut savoir pourquoi on le fait. Pourquoi dit on que c la moitié du dine a ton avis?

Au pire des cas si je tombe sur qqun comme ça, au final ce n est pas moi qui m en voudra mais plutôt à lui mm car c lui qui sera en tord et qui rendra des comptes au Tres Haut



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/04/19 14:56 par Summertime.*.
Z
21 avril 2019 14:55
Ce n est pas non plus une excuse.

Au lieu de trahir sa femme pourquoi ne pas en discuter ac elle?

Il a eu des pratiques hors mariage donc fornicateur.

Tout ça est de sa faute pas de sa femme.

Bref qu Allah m eloigne de ce genre d hommes pervers. Ça me dégoûte


Citation
Summertime.* a écrit:
je comprends ton point de vue
je te dis juste que certains hommes le sont devenus après mariage
Ils ont une expérience du coups sont plus entreprenants
une envie de goûter à f'autres fois
la pratique sexuelle aussi peut etre décevante pour certains à l'intérieur du cadre islamique.
S
21 avril 2019 14:55
Waw faut que je lise vos échanges lol.ca a l’air cool ??
Ma vie devient compliquée ..
21 avril 2019 14:57
De toute façon s'ils passent pas à l'acte ils regardent/fantasment...
Citation
Zineb moulati a écrit:
Ce n est pas non plus une excuse.

Au lieu de trahir sa femme pourquoi ne pas en discuter ac elle?

Il a eu des pratiques hors mariage donc fornicateur.

Tout ça est de sa faute pas de sa femme.

Bref qu Allah m eloigne de ce genre d hommes pervers. Ça me dégoûte
A
21 avril 2019 14:59
discuter oui moi je ne dis pas le contraire mais bon
la réalité n'est pas belle mais elle est
je connais un yabi qui a raconté qu'il trompait sa femme mais qu'il n'avait rien à lui reprocher qu'elle faisait tout pour lui plaire mais bon il a pris une amante. Je connais aussi une femme sur yabi qui avait des envies de forniquer alors que son mari l'aimait beaucoup selon elle. La réalité est moche mais nous n'avons que le réel. L'idéal reste inaccessible en ce bas monde

Citation
Zineb moulati a écrit:
Ce n est pas non plus une excuse.

Au lieu de trahir sa femme pourquoi ne pas en discuter ac elle?

Il a eu des pratiques hors mariage donc fornicateur.

Tout ça est de sa faute pas de sa femme.

Bref qu Allah m eloigne de ce genre d hommes pervers. Ça me dégoûte



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/04/19 15:00 par Summertime.*.
Z
21 avril 2019 16:08
Ces personnes que tu cites ne craignent pas Allah tout simplement. Ils suivent leur passions comme des animaux.

C pour cela qu avant le mariage il faut approfondir certains points. Et faire la prière de consultation ce qui signifie placer sa confiance en Allah ac sincérité.

Et tu tomberas sur une personne qui te correspondra in sha Allah.


Il y a certaines personnes qui se marient pour se marier sans aucune idée de ce que représente le mariage.

Mais el hamdulillah on souhaite au moins tomber sur une personne qui partage au moins les mm principes que nous et crains Allah.

Et puis je te rejoins sur un point nous n atteindrons jamais un idéal parce que personne n est parfait et d ailleurs encore plus loin cette vie d ici bas ne l est pas non plus. Ce n est pas le paradis ici. Il faut montrer ces preuves a Allah pour justement atteindre le paradis dans le monde éternel. Et à partir du moment où tu as compris cela rien ne te fera pleinement souffrir...

Citation
Summertime.* a écrit:
discuter oui moi je ne dis pas le contraire mais bon
la réalité n'est pas belle mais elle est
je connais un yabi qui a raconté qu'il trompait sa femme mais qu'il n'avait rien à lui reprocher qu'elle faisait tout pour lui plaire mais bon il a pris une amante. Je connais aussi une femme sur yabi qui avait des envies de forniquer alors que son mari l'aimait beaucoup selon elle. La réalité est moche mais nous n'avons que le réel. L'idéal reste inaccessible en ce bas monde



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/04/19 16:10 par Zineb moulati.
A
21 avril 2019 16:11
Si tu mets Allah au centre de ta vie alors Allah otera la souffrance du centre de ta vie.
Citation
Zineb moulati a écrit:
Ces personnes que tu cites ne craignent pas Allah tout simplement. Ils suivent leur passions comme des animaux.

C pour cela qu avant le mariage il faut approfondir certains points. Et faire la prière de consultation ce qui signifie placer sa confiance en Allah ac sincérité.

Et tu tomberas sur une personne qui te correspondra in sha Allah.


Il y a certaines personnes qui se marient pour se marier sans aucune idée de ce que représente le mariage.

Mais el hamdulillah on souhaite au moins tomber sur une personne qui partage au moins les mm principes que nous et crains Allah.

Et puis je te rejoins sur un point nous n atteindront jamais un idéal parce que personne n est parfait et d ailleurs encore plus loin cette vie d ici bas ne l est pas non plus. Ce n est pas le paradis ici. Il faut montrer ces preuves a Allah pour justement atteindre le paradis dans le monde éternel. Et à partir du moment où tu as compris cela rien ne te fera pleinement souffrir...
Z
21 avril 2019 16:20
Bah s il fantasme c son pb pas le mien. Encore une fois il rendra ces comptes à notre créateur .
Citation
♕Bee a écrit:
De toute façon s'ils passent pas à l'acte ils regardent/fantasment...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook