Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment pilez-vous l'anis?
z
6 août 2011 17:20
Bonjour à toutes.

Tout est résumé dans ma question.
L'anis pilé est un composant essentiel de la chebakkya entre autres,je n'en trouve pas déjà pilé.
Quant à le piler moi même,c'est vraient galère alors j'aimerais savoir si à tout hasard les hadguates que vous êtes ont une méthode plus simple que l'ancestral mehraz;

Merci par avance.smiling smiley
6 août 2011 17:41
salam khti smiling smiley tu n'as pas un moulin a café ? ou un mixer ?
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
z
6 août 2011 18:08
Bonjour Aîcha,
Non, je n'ai pas de moulin à café.
L'année dernière,j'ai essayé dans mon mini-mixeur,résultat,le bol est tout rayé et ce n'est pas pour autant que ça a été pilé.
Cette année,j'ai ramemé un mehraz du maroc,mais c'est vraiment galère:2 belles ampoules et un résutat un peu décevant;

C'est pour ça que je demande conseilcrying(
6 août 2011 18:22
salam zouza65 smiling smiley il te faut absolument un moulu ! mais bon pour aujourd'hui on va essayer de trouver une solution ! une fois je n’était pas chez moi mais chez une amie qui n'avait pas de moyen pour rendre son cumin en poudre, je lui ai conseiller de le mette dans un tissu qu'elle pourras jeter par la suite, et de taper dessus avec soit un maillet soit une pierre plate et bien croie moi on était peut être retourner au temps de l'age de pierre grinning smiley mais son cumin était en poudre après.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
z
6 août 2011 18:46
Je te remercie Aîcha,
Je vais suivre ton conseil et investir dans un moulin à café,le mortier c'est pas fait pour moi.
J'ai galéré mais pour cette fois-ci,la chebakya est faite,je vais m'organiser pour la prochaine fois.

Saha ftourek.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook