Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment peuvent-ils penser marriage..
c
7 septembre 2006 11:04
..avec 50 Dh/jour et un travail instable?
7 septembre 2006 20:55
QUI ? QUOI ? OU ? COMMENT ?
c
7 septembre 2006 21:59
Citation
demha a écrit:
QUI ? QUOI ? OU ? COMMENT ?

salam

je parle du bled!


les jeunes qui cherchent à se marrier alors qu'ils galerent avec pas plus de 50 dh/jours.
que peux-tu faire avec 1500 dh/mois losque t'as en plus de la femme, plus d'un enfant à charge?
avec un maroc de plus en plus cher ou tu es incité de plus en plus a la consommation!
c'est tout simplement du sucide.
D
7 septembre 2006 22:09
Citation
comeback a écrit:
Citation
demha a écrit:
QUI ? QUOI ? OU ? COMMENT ?

salam

je parle du bled!


les jeunes qui cherchent à se marrier alors qu'ils galerent avec pas plus de 50 dh/jours.
que peux-tu faire avec 1500 dh/mois losque t'as en plus de la femme, plus d'un enfant à charge?
avec un maroc de plus en plus cher ou tu es incité de plus en plus a la consommation!
c'est tout simplement du sucide.

Salam,


A moins que l'epouse elle aussi travaille, il peuvent s'en sortir, et je connais tres peu de personne qui se marient en gagant 1500dh
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
c
7 septembre 2006 22:24
salam donatello

j'en ai connu 2 cette été qui se sont marrié avec des filles de 16 ans!! [ une autre problematique dans le pays de la new moudouyana]. pour l'un c'est le travail dans le carrelage l'autre dans la peinture.
50 dh net/ jours. leur probleme c'est qu'ils viennent de la campagne! et quoi qu'on dise je trouve qu'ils ne sont pas tres realiste ouléd L'bled...

ils debarquent en ville triment jusqu'a gagner 5 000 dh et croient qu'ils sont pres a faire face a la vie. incroyable!

alors que les exemples ne manquent pas pour les faire reflechir un peu.
l
7 septembre 2006 23:14
faut-il attendre de gagner bien sa vie pour se marier? on peut toujours attendre pour faire des gosses.
c
8 septembre 2006 02:00
Citation
l'européen a écrit:
faut-il attendre de gagner bien sa vie pour se marier? on peut toujours attendre pour faire des gosses.


Clap attendre pour faire des gosses.


c'est une bonne idée mais d'habitude apres un marriage marocain il en decoule automatiquement un enfant 9 moins plutard! puis un 2eme et un 3eme. ton idée n'est pas encore dans la mentalité marocaine, a peine si le nombre d'enfant par femme a diminué ces denieres années passant de 7 a 3.

oublions les enfants un peu.

peut-on vivre avec un patenaire au foyer avec seul 50dh/J? s'il fume ne reste plus que 40 dh/j pour vivre [ petit dejeuner - dejeuner & diner ] sans compter les petits extra.
l
8 septembre 2006 07:58
je savais qu'il fallait une naissance 9 mois plus tard.
m
8 septembre 2006 19:20
pas du tout , il y a des gens qui arrivent a vivre avec tres peu d argent , ils vont pas se priver de vivre a cause de l argent .
c
8 septembre 2006 19:51
Ca depend de la région!!!! dans des petites villes ca peut marcher!!!!!!
l
8 septembre 2006 20:19
je connais pas bien la situation marocaine. mais je sais que jeunes, mes parents étaient pauvres comme une majorité de français. ils s'étaient mariés, possédaient juste une mobylette qui servaient autant à emmener ma soeur ainé à l'école qu'à faire les courses. la radio donnaient la nouvelle faute d'avoir les moyens de s'acheter une télévision. cela a évolué rapidement par la suite du fait du devellopement. mais malgré tout, ils gardent un souvenir joyeux de cette epoque malgré la mobylette qui tombait en panne et qu'il faut pousser sous la neige. seul veritable ombre au tableau, le depart forcé de mon pere réquisitionné en algerie pour combattre le fln qui laissa ma mere seule avec un enfant. il est sur qu'avec les criteres actuels, on leur deconseillerait de se marier dans une situation aussi difficile. alors faut-il etre bien installés pour vivre sa vie de couple? j'en suis pas sur.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook