Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment peut-on être insensible à l'écoute du coran?
m
28 septembre 2006 16:51
moi je pense que c'est comprendre qui est important et donc le coran en français je l'écoute avec attention
mais en arabe je respecte je me dis que c'est le coran maisje comprend pas hélas
voila ce ki compte c'est le message et de bien l'integrer non
h
4 octobre 2006 14:58
JD tu n'as vraiment rien compris à la vie! N'importe koi, l'arabe n'a vraiment rien à voir avec l'allemand!!
starfir allah
J
JD
4 octobre 2006 15:29
Citation
hanae1 a écrit:
JD tu n'as vraiment rien compris à la vie! N'importe koi, l'arabe n'a vraiment rien à voir avec l'allemand!!
starfir allah

je parle juste de phonétique , prononce à haute voix :

Ahmed ( avec l'accent arabe )
Ach so (avec l'accent allemand )

le son AR prononcé au fond de la gorge n'existe pas en français et je ne trouve non harmonieux aussi bien en allemand qu'en arabe. mais ce n'est qu'une question de culture.
si tu me dis que tu n'aimes pas les cantiques de Noël, je comprendrai winking smiley

cordialement
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
f
4 octobre 2006 16:38
C'est une question de foi et de degrés de foi


Quand on a pas LKhouchou3, walo
b
4 octobre 2006 17:17
Citation
JD a écrit:
Citation
hanae1 a écrit:
JD tu n'as vraiment rien compris à la vie! N'importe koi, l'arabe n'a vraiment rien à voir avec l'allemand!!
starfir allah

je parle juste de phonétique , prononce à haute voix :

Ahmed ( avec l'accent arabe )
Ach so (avec l'accent allemand )

le son AR prononcé au fond de la gorge n'existe pas en français et je ne trouve non harmonieux aussi bien en allemand qu'en arabe. mais ce n'est qu'une question de culture.
si tu me dis que tu n'aimes pas les cantiques de Noël, je comprendrai winking smiley

cordialement

sauf que "ahmed" est un mauvais exemple il me semble, car il ne correspond pas exactement au même son que "ach so" en allemand smiling smiley.
mais je me trompe peut-être...
"Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes." (Goëthe)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook