Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment peut-on croire en la démocratie ?
F
1 mai 2019 23:27
En quoi nous sommes une démocratie alors selon toi?

Est ce que Macron nous rend des comptes chaque jour sur ce qu’il dépense de l’argent des citoyens ? Est-ce qu’on a le droit chaque mois à une réédition des comptes ?

On sait rien du tout, on voit rien, c’est pour ça qu’ils ne se sentent point inquiété et se permettent d’engager des Alexandre Benalla et de nous dire "venez me chercher" quand y a un peu d’eau qui éclabousse ptdr

Dans une démocratie je l aurais condamné à travailler à l’usine toute sa vie juste pour ça ptdr ptdr

Citation
Le soussis a écrit:
Si si nous sommes bien en démocratie. La question c'est comment peut on croire en ce système.


Ce n'est pas parce que les soins sont gratuit et qu'il y a des aides sociale que je dois y croire.

Demain si une armée de chimpanzés qui croient que les hiboux sont une divinité à adorer, débarque nous domine mais cependant donne un salaire universelle à tout le monde ou tu peux profiter ce n'est pas pour autant que tu vas te mettre à croire que les hiboux sont à adorer..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/05/19 23:38 par Fondlaklas.
s
1 mai 2019 23:38
Là tu prends un mauvais exemple la france est historiquement un pays assimilationniste contrairement à l'angleterre qui est communautariste ou tu peux voir des tribunaux avec les lois de la charia. Eux c'est chacun vit cote à cote et les communautés se mélangent pas. Nous on demande aux gens de s'assimiler c'est pour ça qu'il y a autant de problèmes en france actuellement.
Citation
Fondlaklas a écrit:
Non bien sûr que non

Mais par exemple dans une vrai démocratie, les musulmans de France pourraient s’autodeterminer. Puisque qu’il faudrait que tout le monde soit représenté par la souveraineté.

Toutes communautés et surtout les communautés religieuses seraient reconnues, comme faisant parties du "royaume" France.

Et chacune pourrait élire son "chef" avec ses propres tribunaux par exemple quand deux personnes veulent s’unir selon tel ou tel religion.

Tant que personne n’empiète sur la liberté de l’autre.

Mais ça c’est dans le rêve absolu.

Maintenant on a des régions et des départements mais à part pour les vacances scolaires, ou pour construire un gymnase ils servent à rien.
1 mai 2019 23:41
Je suis d'accord avec toi.

Je compare par rapport à d'autres sytheme de politique.


La démocratie a rien avoir avec les soins gratuits. Pourquoi tu en as parlé ?
Et c'est pas vraiment gratuit lol.

La démocratie pour moi c'est le droit de voter et de parler,

Après il faut avoir conscience que c'est à la majorité des personnes qui ont voté,.




Citation
Le soussis a écrit:
Si si nous sommes bien en démocratie. La question c'est comment peut on croire en ce système.


Ce n'est pas parce que les soins sont gratuit et qu'il y a des aides sociale que je dois y croire.

Demain si une armée de chimpanzés qui croient que les hiboux sont une divinité à adorer, débarque nous domine mais cependant donne un salaire universelle à tout le monde ou tu peux profiter ce n'est pas pour autant que tu vas te mettre à croire que les hiboux sont à adorer..
1 mai 2019 23:44
C'est le même qui disait :

"Dites nous ce que vous voulez, on vous dira comment vous en passer"

grinning smiley
Citation
mugiwara- a écrit:
"La démocratie c'est cause toujours et la dictature c'est ferma ta gueule".

Je sais plus qui a dit ça, mais c'est tellement vrai.
1 mai 2019 23:47
Il avait l'air de dire beaucoup de vérités cet homme ahah
Citation
Zat'smailledjaube a écrit:
C'est le même qui disait :

"Dites nous ce que vous voulez, on vous dira comment vous en passer"

grinning smiley
1 mai 2019 23:47
Il y a aussi des problèmes dans des pays qui ont les lois de la charia ? Je pense que oui.

Comment on peut arriver à un juste équilibre ? En France on est un certain nombre il y aura toujours des gens qui seront pas contents.
Un exemple regarder le nombre de partie politique en France, et le nombre de candidats.

Même dans un parti on est pas toujours d'accord. Un exemple la droite cope et filon.
Citation
sandyjonquille a écrit:
Là tu prends un mauvais exemple la france est historiquement un pays assimilationniste contrairement à l'angleterre qui est communautariste ou tu peux voir des tribunaux avec les lois de la charia. Eux c'est chacun vit cote à cote et les communautés se mélangent pas. Nous on demande aux gens de s'assimiler c'est pour ça qu'il y a autant de problèmes en france actuellement.
1 mai 2019 23:51
Ma famille au Portugal a connu la dictature de Saint Lazare.

Alors oui une chance c'est qu'ils sont dans des villages.
Mais ma mère m'a expliqué que pour mes grands parents et mes arrière grand parents c'était très dur de parler librement.
F
1 mai 2019 23:52
On s’en fiche de la tradition, les terres appartiennent à tous. C’est un bien commun. On va pas les emporter avec nous.

Assimiler quoi? Des français qui sont nés en France? Qui ont fais leur études ici? Qui payent leur impôts ici? qu’ils commencent par écouter et considérer tout le monde. Pas vouloir faire des gens des petits moutons et y aura pas de problème.
Citation
sandyjonquille a écrit:
Là tu prends un mauvais exemple la france est historiquement un pays assimilationniste contrairement à l'angleterre qui est communautariste ou tu peux voir des tribunaux avec les lois de la charia. Eux c'est chacun vit cote à cote et les communautés se mélangent pas. Nous on demande aux gens de s'assimiler c'est pour ça qu'il y a autant de problèmes en france actuellement.
s
1 mai 2019 23:56
Oui compliqué certains parlent de couper la france en 2, guerre civile, de faire une rémigration comme en algérie quand ils ont viré les français...Je sais pas comment ça va finir tout ça. Mais oui nous les français on est des raleurs jamais contentgrinning smiley
Citation
Natacha Celeste a écrit:
Il y a aussi des problèmes dans des pays qui ont les lois de la charia ? Je pense que oui.

Comment on peut arriver à un juste équilibre ? En France on est un certain nombre il y aura toujours des gens qui seront pas contents.
Un exemple regarder le nombre de partie politique en France, et le nombre de candidats.

Même dans un parti on est pas toujours d'accord. Un exemple la droite cope et filon.
1 mai 2019 23:56
Vous avez aussi des pays. Où c'est une fausse démocratie.
Exemple il y a pas de candidats mises à part le président sortant.

En Afrique dans certains pays on parle de démocratie mais ça fait 30 ans que c'est toujours le même président.

Regarde en Algérie en Tunisie avant la révolution.
Moi je connais pas ces pays mais c'est assez bizarre que durant tant d'années ça soit la même personne alors que le peuple crevé de fain
2 mai 2019 00:00
Aucun pays musulman n'applique la charia ou du moins les dirigeants l'appliquent à leur sauce, mais pas selon les valeurs et les principes de l'Islam.
Citation
Natacha Celeste a écrit:
Il y a aussi des problèmes dans des pays qui ont les lois de la charia ? Je pense que oui.

Comment on peut arriver à un juste équilibre ? En France on est un certain nombre il y aura toujours des gens qui seront pas contents.
Un exemple regarder le nombre de partie politique en France, et le nombre de candidats.

Même dans un parti on est pas toujours d'accord. Un exemple la droite cope et filon.
2 mai 2019 00:02
Peut être mais ils se disent appliquées la charia.

Est ce que tu as des exemples ?
Citation
mugiwara- a écrit:
Aucun pays musulman n'applique la charia ou du moins les dirigeants l'appliquent à leur sauce, mais pas selon les valeurs et les principes de l'Islam.
F
2 mai 2019 00:03
Qui parle de ca ? perplexe

Ils arrivaient pas à tenir une seule ville du 93 en 2005, et tu veux qu ils assument une guerre civile ?

Laisses les mourir en paix, et passer le pouvoir à la jeunesse c’est tout ce qu’il faut leur souhaiter ptdr
Citation
sandyjonquille a écrit:
Oui compliqué certains parlent de couper la france en 2, guerre civile, de faire une rémigration comme en algérie quand ils ont viré les français...Je sais pas comment ça va finir tout ça. Mais oui nous les français on est des raleurs jamais contentgrinning smiley
s
2 mai 2019 00:07
Non la terre appartient pas à tous pour ça qu'il y a des frontières et des endroits plus agréable à vivre que d'autres. Il y aura pas de problème quand certaines personnes comprendront que leurs coutumes, religion...Passeront après les lois de la république et de pas vouloir changer cet état de fait en imposant leurs règles c'est ça qui crée une crispation identitaire en France. Comme on dit à Rome fais comme les romains si tu veux être bien accepté. Pourquoi il n'y a pas de problèmes avec la communauté asiatique par exemplewinking smiley
Citation
Fondlaklas a écrit:
On s’en fiche de la tradition, les terres appartiennent à tous. C’est un bien commun. On va pas les emporter avec nous.

Assimiler quoi? Des français qui sont nés en France? Qui ont fais leur études ici? Qui payent leur impôts ici? qu’ils commencent par écouter et considérer tout le monde. Pas vouloir faire des gens des petits moutons et y aura pas de problème.
2 mai 2019 00:08
Je comprends pas un truc.

Les bien ?

Non quand tu achètes une maison un terrain elle est à toi pas à ton voisin
Citation
Fondlaklas a écrit:
On s’en fiche de la tradition, les terres appartiennent à tous. C’est un bien commun. On va pas les emporter avec nous.

Assimiler quoi? Des français qui sont nés en France? Qui ont fais leur études ici? Qui payent leur impôts ici? qu’ils commencent par écouter et considérer tout le monde. Pas vouloir faire des gens des petits moutons et y aura pas de problème.
2 mai 2019 00:12
Là je n'ai pas d'exemple en tête, c'est assez complexe au fait.

S'ils appliquaient la charia, il n'y aurait pas autant d'injustice et de désordre dans leur pays.
Citation
Natacha Celeste a écrit:
Peut être mais ils se disent appliquées la charia.

Est ce que tu as des exemples ?
F
2 mai 2019 00:18
Oui normalement ça t appartient.

Mais pas dans un pays qui a une dette publique à 99% du PIB.

Toi t’auras peut-être le temps d en profiter, tes enfants aussi, mais après celui qui vient qui décide que le papier ou y a écrit 100€ n a plus de valeurs, c’est fini.

La maison servira a payé la dette, et même ton jean Lévis ils le prendront sur toi ptdr

Citation
Natacha Celeste a écrit:
Je comprends pas un truc.

Les bien ?

Non quand tu achètes une maison un terrain elle est à toi pas à ton voisin



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/05/19 00:18 par Fondlaklas.
2 mai 2019 00:24
Pour le désordre ils utilisent l'armée. Lol

Regarde en Arabie saoudite après je suis en France donc compliqué et je connais pas. Mais tu verras jamais des gillet jaunes en Arabie Saoudite.

Lol

Même ma tante qui est au Portugal elle comprend pas ce qui se passe en France.

Au Portugal Dieu qu'ils souffrent plus que nous en France. Ils ont essayé de faire le mouvement des gillet jaunes au Portugal

Ils était 100 personnes et personne a interdit quoi que ce soit.

C'est pas une question démocratie ou pas.

Pour moi c'est la mentalité du peuple.

La les gillet jaunes ils resitent oui mais ils sont moins nombreux. Et avec la violence qui ne condamné pas, ils ont beaucoup perdu.

En France on est un pays in gouvernemable. On est incapable de se mettre d'accord.
Citation
mugiwara- a écrit:
Là je n'ai pas d'exemple en tête, c'est assez complexe au fait.

S'ils appliquaient la charia, il n'y aurait pas autant d'injustice et de désordre dans leur pays.
2 mai 2019 00:25
Ça c'est vrai lol

J'j'ai même pas de vêtements de marque. Enfin si 123 lol
Acheter sur le bon coin mdr
Citation
Fondlaklas a écrit:
Oui normalement ça t appartient.

Mais pas dans un pays qui a une dette publique à 99% du PIB.

Toi t’auras peut-être le temps d en profiter, tes enfants aussi, mais après celui qui vient qui décide que le papier ou y a écrit 100€ n a plus de valeurs, c’est fini.

La maison servira a payé la dette, et même ton jean Lévis ils le prendront sur toi ptdr



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/05/19 00:27 par Natacha Celeste.
F
2 mai 2019 00:30
La crispation identitaire c’est dans leur tête trop serré justement.

Il y a toujours eu des musulmans en France. Et même au gouvernement avec Philippe Grenier. Il venait habillé comme un bledard pourtant il est né à Pontarlier ptdr Ça posait moins de problème

Il y a écrit nulle part dans les lois de la république qu’un français ne peut pas participer et faire des revandications même si il est musulman. Si il est pas d’accord il est pas d’accord


Citation
sandyjonquille a écrit:
Non la terre appartient pas à tous pour ça qu'il y a des frontières et des endroits plus agréable à vivre que d'autres. Il y aura pas de problème quand certaines personnes comprendront que leurs coutumes, religion...Passeront après les lois de la république et de pas vouloir changer cet état de fait en imposant leurs règles c'est ça qui crée une crispation identitaire en France. Comme on dit à Rome fais comme les romains si tu veux être bien accepté. Pourquoi il n'y a pas de problèmes avec la communauté asiatique par exemplewinking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook