Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment peut on abandonner ses enfants
18 août 2021 12:52
Salam,

J au vraiment du mal avec la raison du divorce , mon ex m a repudie car il ne peut pas vivre avec ces enfants surtout son garçon de 12 ans qui lui répond, il s agit d un preado qui lui répond suite au comportement de son père envers moi et eux, il est violent quand il est en colère et son garçon né le supporte plus, mais de Lana me dire ace ne sont pas les enfants que j ai souhaite, je ne supporte pas que mon garçon me regarde dans les yeux quand je lui parle comme quoi lui encore qujourdhui a 47 ans il baisse les yeux devant son père, il me dit je ne peux plus vivre avec vous car on a pas la même éducation tu es trop française dans ton éducation , pour lui ses enfants ne sont pas assez dbas l'éducation islamique on parle d enfants de 12, 11 et 7 ans c est pas possible de parler ainsi ...il n' a aucun affecté pour ces enfants...il dit qu il les aime mais c est casse, vraiment mes frères et sœurs je n' en dors pas comment peut on faire ça a sa famille? Il espère mieux? Mais hamdoullilah ils sont en bonne santé ces enfants , je ne comprend pas....


Comment peut on fuir ces responsabilités? Il me dit que je suis responsable de tout ça, car son fils ne lnestime pas mais il n' a rien fait pour être proche de ses enfants, il détruisit tout ..je ne comprend pas ce ne sont pas des objets qu on jeté qd ils ne nous correspondent pas? Je suis choquée .


Je suis partie en vacances avec mes enfants, mais au retour les problèmes sont là...il me presse pour aller voir l avocat mais moi c est son habitude inhumaine qui me choque.

J en suis malade intérieurement.... Il m arrive au fond de moi de souhaiter qu il disparaisse de ce monde, il me dégoûte. .comment peut on imaginer ça dans l islam....
'
18 août 2021 12:55
Selem

Mdr quel mytho celui là ?

Il s'est juste trouvé une autre pimbêche ! winking smiley Bon courage !
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
18 août 2021 13:00
Quel lâche qui ne veut pas faire face à l’échec de sa propre éducation !
Pourquoi est-ce à toi d’aller voir l’avocat ? S’il veut divorcer qu’il entame les démarches.
.
18 août 2021 13:36
C'est lui qui a échoué son rôle de père.

Et il sait que tu es bien plus capable que lui. D'où l'envie de quitter le navire (s'il ne t'en sentait pas capable il n'y aurait jms pensé) Il sait que tu vaux bien plus que lui!!! Bien bien bien plus+++

Bref ma grande je te souhaite bcp de courage.
Je ne peux effacer les sujets ouverts et messages postés malgres mes nombreuses demandes au webmaster, admin et modo. Ne tenez pas compte de ceux là. Je regrette mes paroles sincèrement.
.
18 août 2021 13:38
Et un homme ou mm une femme qui abandonne ses enfants c'est une personne qui se hait vraiment bcp . Et qui déteste ce qu'elle a engendré...
Je ne peux effacer les sujets ouverts et messages postés malgres mes nombreuses demandes au webmaster, admin et modo. Ne tenez pas compte de ceux là. Je regrette mes paroles sincèrement.
18 août 2021 13:42
Facile dis lui pour l'éducation islamique
Il n'a qu'apprendre la priere a ses enfant
Citation
Vidée a écrit:
Salam,

J au vraiment du mal avec la raison du divorce , mon ex m a repudie car il ne peut pas vivre avec ces enfants surtout son garçon de 12 ans qui lui répond, il s agit d un preado qui lui répond suite au comportement de son père envers moi et eux, il est violent quand il est en colère et son garçon né le supporte plus, mais de Lana me dire ace ne sont pas les enfants que j ai souhaite, je ne supporte pas que mon garçon me regarde dans les yeux quand je lui parle comme quoi lui encore qujourdhui a 47 ans il baisse les yeux devant son père, il me dit je ne peux plus vivre avec vous car on a pas la même éducation tu es trop française dans ton éducation , pour lui ses enfants ne sont pas assez dbas l'éducation islamique on parle d enfants de 12, 11 et 7 ans c est pas possible de parler ainsi ...il n' a aucun affecté pour ces enfants...il dit qu il les aime mais c est casse, vraiment mes frères et sœurs je n' en dors pas comment peut on faire ça a sa famille? Il espère mieux? Mais hamdoullilah ils sont en bonne santé ces enfants , je ne comprend pas....


Comment peut on fuir ces responsabilités? Il me dit que je suis responsable de tout ça, car son fils ne lnestime pas mais il n' a rien fait pour être proche de ses enfants, il détruisit tout ..je ne comprend pas ce ne sont pas des objets qu on jeté qd ils ne nous correspondent pas? Je suis choquée .


Je suis partie en vacances avec mes enfants, mais au retour les problèmes sont là...il me presse pour aller voir l avocat mais moi c est son habitude inhumaine qui me choque.

J en suis malade intérieurement.... Il m arrive au fond de moi de souhaiter qu il disparaisse de ce monde, il me dégoûte. .comment peut on imaginer ça dans l islam....
18 août 2021 14:12
alaikoum salam

c'est un prétexte pour fuir, il pense de façon égoïste et non d'un point de vue islamique.
est ce qu'il s'investissait vraiment et dans tous les domaines (religion, éducation, loisirs, matériellement, affection ? est ce qu'il y avait quand même de la bienveillance, de la pédagogie, un peu de patience ?
un père (musulman) assume, il rendra des comptes.

aujourd’hui est ce qu'il assume au moins financièrement ?

fais ton devoir en tant que maman, beaucoup y parviennent seule, el hamdulilah et profites avec tes enfants même sil y a des moments plus difficiles, c'est une bénédiction.
18 août 2021 14:36
Oui je pense aussi que c est un prétexte pour fuir...


Il ne faisait rien avec les enfants ..ni avec moi d ailleurs . Il ne s occupait pqas de leur apprendre des choses car pour lui c'est le rôle de la maman et pas le sien ..il n' avait aucune patience il partait au quart de tour pour un rien ..ces enfants l avaient bien cerné...ils aimaient pas sortir avec lui car insulte hrma a son garçon dinc ils me disaient il nous fait honte dehors lors ils sortiaient plus avec..

16 ans de vie commune dans le vide...
18 août 2021 14:46
ben voila tu ce que tu as gagné,

.........la paix (pour tes enfants et toi)





vois plutôt les choses comme ça.
Citation
Vidée a écrit:
Oui je pense aussi que c est un prétexte pour fuir...


Il ne faisait rien avec les enfants ..ni avec moi d ailleurs . Il ne s occupait pqas de leur apprendre des choses car pour lui c'est le rôle de la maman et pas le sien ..il n' avait aucune patience il partait au quart de tour pour un rien ..ces enfants l avaient bien cerné...ils aimaient pas sortir avec lui car insulte hrma a son garçon dinc ils me disaient il nous fait honte dehors lors ils sortiaient plus avec..

16 ans de vie commune dans le vide...
S
18 août 2021 14:49
Il te reproche de ne pas avoir éduqué vos enfants selon ses attentes... S'il avait pris par a leur éducation il aurait possiblement le résultat escompté. Trop facile de laisser l'autre faire puis de critiquer (PUIS DE SE BARRER: J'AI RATÉ ALORS JE LES MET A LA POUBELLE)
Quel lâche...
Citation
Vidée a écrit:
Salam,

J au vraiment du mal avec la raison du divorce , mon ex m a repudie car il ne peut pas vivre avec ces enfants surtout son garçon de 12 ans qui lui répond, il s agit d un preado qui lui répond suite au comportement de son père envers moi et eux, il est violent quand il est en colère et son garçon né le supporte plus, mais de Lana me dire ace ne sont pas les enfants que j ai souhaite, je ne supporte pas que mon garçon me regarde dans les yeux quand je lui parle comme quoi lui encore qujourdhui a 47 ans il baisse les yeux devant son père, il me dit je ne peux plus vivre avec vous car on a pas la même éducation tu es trop française dans ton éducation , pour lui ses enfants ne sont pas assez dbas l'éducation islamique on parle d enfants de 12, 11 et 7 ans c est pas possible de parler ainsi ...il n' a aucun affecté pour ces enfants...il dit qu il les aime mais c est casse, vraiment mes frères et sœurs je n' en dors pas comment peut on faire ça a sa famille? Il espère mieux? Mais hamdoullilah ils sont en bonne santé ces enfants , je ne comprend pas....


Comment peut on fuir ces responsabilités? Il me dit que je suis responsable de tout ça, car son fils ne lnestime pas mais il n' a rien fait pour être proche de ses enfants, il détruisit tout ..je ne comprend pas ce ne sont pas des objets qu on jeté qd ils ne nous correspondent pas? Je suis choquée .


Je suis partie en vacances avec mes enfants, mais au retour les problèmes sont là...il me presse pour aller voir l avocat mais moi c est son habitude inhumaine qui me choque.

J en suis malade intérieurement.... Il m arrive au fond de moi de souhaiter qu il disparaisse de ce monde, il me dégoûte. .comment peut on imaginer ça dans l islam....
S
18 août 2021 14:52
Mais carrément ! C'est lui qui veut divorcer alors qu'il se bouge lui.
Citation
Samarkind a écrit:
Quel lâche qui ne veut pas faire face à l’échec de sa propre éducation !
Pourquoi est-ce à toi d’aller voir l’avocat ? S’il veut divorcer qu’il entame les démarches.
18 août 2021 15:14
En fait malgré les 5 mois passé je n' ai toujours pas la force d aller voir un avocat, qd il m a quitté j ai été malade très grave , j ai du être opérée d une tumeur hamdoullilah elle était bénigne mais voila ensuite j'ai du encaissé le choc de ce divorce même si il est violent insultant rqbaussant envers moi et ses enfants surtout son garçon ça fait mal, on se refait le film de toutes ses années et on perd estimé de soi on se sent coupable d avoir fonder une famille avec cette personne, on se reconnaît plus...j ai pris 10 jours de vacances avec mes petits mais je ne senta toujours mal...et là il me stresse pour aller voir un avocat début septembre et j enai pas la force en plus je ne veux pasfaire a l amaibke car j ai beaucoup souffert et ses 2nfants ne veulent pas le voir donc pleins de choses dans la tête qui fait que même la nuit je vous des lions qui me pourchassé en rêve je suis perdue et fatiguée...j aimerai tellement que ce jour devant l avocat n' ait jamais lieu.. enfin voilà..je me sens oppressée par lui alors que nous sommes divorcés religieusement...
18 août 2021 16:14
Avec un bon avocat il va payer cher son geste infâme..
Citation
Vidée a écrit:
Oui je pense aussi que c est un prétexte pour fuir...


Il ne faisait rien avec les enfants ..ni avec moi d ailleurs . Il ne s occupait pqas de leur apprendre des choses car pour lui c'est le rôle de la maman et pas le sien ..il n' avait aucune patience il partait au quart de tour pour un rien ..ces enfants l avaient bien cerné...ils aimaient pas sortir avec lui car insulte hrma a son garçon dinc ils me disaient il nous fait honte dehors lors ils sortiaient plus avec..

16 ans de vie commune dans le vide...
^
^$#
18 août 2021 16:14
Salam

Tes enfants ne sont pas heureux avec un père qui les bat et les insulté et qui ne s'implique pas.
Tu es mère. Ton devoir est de protéger tes enfances.
Je pense que tu devrais mettre de côté ce que tu veux pr tes enfants et accepter le divorce.

Si j'avais des enfants. Je ne laisserais jamais un homme les battre.

Tu penses plus à Toi que le bien être de tes enfants.
l
18 août 2021 16:18
Il essai juste de trouver une issue de sortie

Te rend pas malade pr ça
Tant pis pr lui. Tes enfants vont grandir et il verra par lui même ! Il regrettera !
Citation
Vidée a écrit:
Salam,

J au vraiment du mal avec la raison du divorce , mon ex m a repudie car il ne peut pas vivre avec ces enfants surtout son garçon de 12 ans qui lui répond, il s agit d un preado qui lui répond suite au comportement de son père envers moi et eux, il est violent quand il est en colère et son garçon né le supporte plus, mais de Lana me dire ace ne sont pas les enfants que j ai souhaite, je ne supporte pas que mon garçon me regarde dans les yeux quand je lui parle comme quoi lui encore qujourdhui a 47 ans il baisse les yeux devant son père, il me dit je ne peux plus vivre avec vous car on a pas la même éducation tu es trop française dans ton éducation , pour lui ses enfants ne sont pas assez dbas l'éducation islamique on parle d enfants de 12, 11 et 7 ans c est pas possible de parler ainsi ...il n' a aucun affecté pour ces enfants...il dit qu il les aime mais c est casse, vraiment mes frères et sœurs je n' en dors pas comment peut on faire ça a sa famille? Il espère mieux? Mais hamdoullilah ils sont en bonne santé ces enfants , je ne comprend pas....


Comment peut on fuir ces responsabilités? Il me dit que je suis responsable de tout ça, car son fils ne lnestime pas mais il n' a rien fait pour être proche de ses enfants, il détruisit tout ..je ne comprend pas ce ne sont pas des objets qu on jeté qd ils ne nous correspondent pas? Je suis choquée .


Je suis partie en vacances avec mes enfants, mais au retour les problèmes sont là...il me presse pour aller voir l avocat mais moi c est son habitude inhumaine qui me choque.

J en suis malade intérieurement.... Il m arrive au fond de moi de souhaiter qu il disparaisse de ce monde, il me dégoûte. .comment peut on imaginer ça dans l islam....
18 août 2021 16:25
Salam,

Non c faux, je pense à mes enfants, je n' ai pas accepté qu il reviennes qd il m a dit que il veut les éduquer sans rien changer à sa façon de faire, jbai pose la limite de pas les taper il a refuse et j ai Pas céder donc ne dis pas stp que je pense plus a moi que a eux .

Je reçois juste histoire et j en suis triste...surtout qu il ne mesure pas ce qu il a créé dans leur coeur et le mien même si le mien il s en fiche pas mal mais les enfants c est dur ...et aussi il pense que a sa personne comme toujours...


Citation
O&L a écrit:
Salam

Tes enfants ne sont pas heureux avec un père qui les bat et les insulté et qui ne s'implique pas.
Tu es mère. Ton devoir est de protéger tes enfances.
Je pense que tu devrais mettre de côté ce que tu veux pr tes enfants et accepter le divorce.

Si j'avais des enfants. Je ne laisserais jamais un homme les battre.

Tu penses plus à Toi que le bien être de tes enfants.
18 août 2021 16:32
Je me suis toujours interposée pour pas qu il le râpé toujours ce qui a crée des insultes et autres choses d humiliant car il me disait que je le le laissais pas jouer son rôle de père, mais c est pas ça un père...il s enfermait Dan's sa chambre sur WhatsApp avec sa mère et son père ou sa sœur voilà ce qu il faisait rien aucune sortie rien..c est moi qui sortais avec eux , partout Disney, vacances parc ma famille lui rien...qdand j allais dans son bled au Maroc il fallait que je paye ma part mais en Algérie il me donnait tien pour lui j allais voir ma famille ...bref il a profité ça c'est une certitude...ais faire ça alors qu on a des enfants j ai du mal...
.
18 août 2021 16:44
Non. Pas dans le vide. Tu as pu avoir des enfants grâce à lui. S'il part, tant pis pour lui, il ne sait pas ce qu'il perd. Mais toi, tu sais non seulement ce que tu perds et ce que tu as gagné. N'oublie jamais ce que tu as gagné en cours de route.

Il est illusoire de penser que les situations de mariage sont vouées à exister à jamais. C'est rarement le cas.

Et là, entre nous, il n'est pas encore parti. Laisse-le dans son coin. Il veut divorcer, il ira voir lui même un avocat. Pourquoi ce serait à toi de faire les démarches au juste ?

Cesse de te casser la tête et continue ta vie avec tes enfants. Lui, zappe-le. Fais comme s'il n'était pas là.
Citation
Vidée a écrit:
Oui je pense aussi que c est un prétexte pour fuir...


Il ne faisait rien avec les enfants ..ni avec moi d ailleurs . Il ne s occupait pqas de leur apprendre des choses car pour lui c'est le rôle de la maman et pas le sien ..il n' avait aucune patience il partait au quart de tour pour un rien ..ces enfants l avaient bien cerné...ils aimaient pas sortir avec lui car insulte hrma a son garçon dinc ils me disaient il nous fait honte dehors lors ils sortiaient plus avec..

16 ans de vie commune dans le vide...
^
^$#
18 août 2021 16:51
Tu dis :

..j aimerai tellement que ce jour devant l avocat n' ait jamais lieu.

Donc tu aimerais qu'il n y ait pas divorce que cet homme a battu ses enfants, les maltraite psychologiquement.
Il t à frappé profité sur toi etc.

Ce n'est ni un père ni un mari. C'est un boulet.
Tes enfants sont plus lucide que toi.

Tu ne veux pas divorcer parce que ça te fait mal à toi mais à tes enfants il n'apporte rien. Il leur fait du mal.

Si tu es restée autant de temps avec lui c'est bien parce que tu as subi et NON PAS parce que ça se passait bien.

Ce n'est pas parce qu'on est resté 10 ou 20 ans avec quelqu'un que le mariage est réussi et qu'il en vaut la peine.
Ce n'est qu'un mariage de façade.

Ce père a laissé des séquelles psychologiques à tes enfants et si il n'y avait pas divorce ils devront encore SUPPORTER PR TOI parce que tu refuses de réaliser que ce divorce est une opportunité pr toi et tes enfants.

Donc oui c'est pr toi que tu veux qu'il reste.

Que tu t interposes ça change rien. Il ne veut pas changer parce qu'il pense qu'on eduque des gosses et sa femme par la maltraitance. Tu t interposés il continuera qd même.

C'est un sale connard.
Citation
Vidée a écrit:
Salam,

Non c faux, je pense à mes enfants, je n' ai pas accepté qu il reviennes qd il m a dit que il veut les éduquer sans rien changer à sa façon de faire, jbai pose la limite de pas les taper il a refuse et j ai Pas céder donc ne dis pas stp que je pense plus a moi que a eux .

Je reçois juste histoire et j en suis triste...surtout qu il ne mesure pas ce qu il a créé dans leur coeur et le mien même si le mien il s en fiche pas mal mais les enfants c est dur ...et aussi il pense que a sa personne comme toujours...
18 août 2021 17:18
il va falloir faire ton deuil, même si la raison du divorce ne tient pas la route, tu sauras peut être jamais ce kil se tramait sans sa tête..
el hamdulilah penses a ta santé, et qu il faut continuer a être debout pour tes enfants.
et dis toi que ce genre de personnage tel que tu décris ne se remettra jamais en question, donc inutile d'attendre des regrets et encore moins des excuses.
tu peux être heureuse juste en vivant avec tes enfants, le bien être de tes enfants et ton lien avec Allah ta3la t'aideront à relativiser inchaallah.
et si tu estimes qu'il ne faut pas faire un divorce à l'amiable, ne te laisses pas influencer, il n'a pas droit de te "voler" ton divorce, déjà qu il vous a bien fait la hagra pendant le mariage, et peu importe ce que ça donne, ça pourra peut être te soulager, fais comme toi tu le sens.


Citation
Vidée a écrit:
En fait malgré les 5 mois passé je n' ai toujours pas la force d aller voir un avocat, qd il m a quitté j ai été malade très grave , j ai du être opérée d une tumeur hamdoullilah elle était bénigne mais voila ensuite j'ai du encaissé le choc de ce divorce même si il est violent insultant rqbaussant envers moi et ses enfants surtout son garçon ça fait mal, on se refait le film de toutes ses années et on perd estimé de soi on se sent coupable d avoir fonder une famille avec cette personne, on se reconnaît plus...j ai pris 10 jours de vacances avec mes petits mais je ne senta toujours mal...et là il me stresse pour aller voir un avocat début septembre et j enai pas la force en plus je ne veux pasfaire a l amaibke car j ai beaucoup souffert et ses 2nfants ne veulent pas le voir donc pleins de choses dans la tête qui fait que même la nuit je vous des lions qui me pourchassé en rêve je suis perdue et fatiguée...j aimerai tellement que ce jour devant l avocat n' ait jamais lieu.. enfin voilà..je me sens oppressée par lui alors que nous sommes divorcés religieusement...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook