Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment percevez-vous le monde extérieur ?
D
22 mai 2021 00:18
Bonsoir à tous,
Je vous écris car vos avis me seront précieux.
Alors voilà, j'aimerais faire un petit sondage et savoir comment vous percevez le monde dans lequel vous évoluez ? Par cela j'entends, la ville dans laquelle vous vivez et vos relations aux autres dans la rue. Je ne parle pas de vos amis, collègues ou famille.
Je m'explique: j'ai vraiment remarqué une forme agressivité générale depuis quelques années et les gens semblent de plus en plus mefiants et sur la defensive. Que ce soit dans la rue, les magasins ou transport, les gens semblent abattus.
Ressentez-vous la même chose ?
Je constate pour ma part que la pandémie actuelle n'arrange pas les choses.
Et vous qu'en pensez vous ?
22 mai 2021 00:24
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est le même avec des masques bleu.
Par contre, ils oublient plus souvent d'allumer leurs feux quand il pleut.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
22 mai 2021 00:29
Ouais c'est clair les gens sont froid stresser par leur travail manque d'argent etc
Perso je calcul pas les gens je marche droit je fais mes baille..
Citation
DOUNESA10 a écrit:
Bonsoir à tous,
Je vous écris car vos avis me seront précieux.
Alors voilà, j'aimerais faire un petit sondage et savoir comment vous percevez le monde dans lequel vous évoluez ? Par cela j'entends, la ville dans laquelle vous vivez et vos relations aux autres dans la rue. Je ne parle pas de vos amis, collègues ou famille.
Je m'explique: j'ai vraiment remarqué une forme agressivité générale depuis quelques années et les gens semblent de plus en plus mefiants et sur la defensive. Que ce soit dans la rue, les magasins ou transport, les gens semblent abattus.
Ressentez-vous la même chose ?
Je constate pour ma part que la pandémie actuelle n'arrange pas les choses.
Et vous qu'en pensez vous ?
22 mai 2021 00:30
Bonsoir à toi ?
Citation
DOUNESA10 a écrit:
Bonsoir à tous,
Je vous écris car vos avis me seront précieux.
Alors voilà, j'aimerais faire un petit sondage et savoir comment vous percevez le monde dans lequel vous évoluez ? Par cela j'entends, la ville dans laquelle vous vivez et vos relations aux autres dans la rue. Je ne parle pas de vos amis, collègues ou famille.
Je m'explique: j'ai vraiment remarqué une forme agressivité générale depuis quelques années et les gens semblent de plus en plus mefiants et sur la defensive. Que ce soit dans la rue, les magasins ou transport, les gens semblent abattus.
Ressentez-vous la même chose ?
Je constate pour ma part que la pandémie actuelle n'arrange pas les choses.
Et vous qu'en pensez vous ?
s
22 mai 2021 00:32
Salam ! Voici un sujet interessant...
Quand je sors et vois les gens je ne peux m'empecher d'etre autant en compassion pour eux, qu'en haine, puisque tous semble ne pas me comprendre, et afficher de l'agressivité de l'hostilité à mon égard. Seulement...Les gens ne peuvent pas etre aussi compatissant et bienfaisant et comprehensif, qu'Allah l'est à notre égard, tout simplement parce que tu les croises 5 min, et qu'Allah te connait mieux, depuis le temps...Alors meme si les gens semblent ainsi, ils ne le sont pas forcement, diffusent le bien, et ne t'inquiete pas du regard de l'autre, ce que tu fais c'est pour toi. Il faut precher a voix haute, garder confiance, repandre le bien par la zakat, car les pauvres sont nombreux, dans notre pays (pourtant riche lol)
Z
22 mai 2021 00:36
Mes futur esclaves et moi leurs futur roi , la question est comment faire pour que mon royaume prenne vie SOS
Citation
DOUNESA10 a écrit:
Bonsoir à tous,
Je vous écris car vos avis me seront précieux.
Alors voilà, j'aimerais faire un petit sondage et savoir comment vous percevez le monde dans lequel vous évoluez ? Par cela j'entends, la ville dans laquelle vous vivez et vos relations aux autres dans la rue. Je ne parle pas de vos amis, collègues ou famille.
Je m'explique: j'ai vraiment remarqué une forme agressivité générale depuis quelques années et les gens semblent de plus en plus mefiants et sur la defensive. Que ce soit dans la rue, les magasins ou transport, les gens semblent abattus.
Ressentez-vous la même chose ?
Je constate pour ma part que la pandémie actuelle n'arrange pas les choses.
Et vous qu'en pensez vous ?
s
22 mai 2021 00:43
Rebonjour, salam

Les gens dans la rue, ne sont qu'un reflet d'eux memes, on peut pas les juger à l'apparence. Celui qui s'interesse à l'amour des autres, en donne, de manière discrète ou public. Mais rare sont ceux qui sont des oiseaux precheur, et qui diffusent le bien, par la parole, et les actes. Donc donner de votre bien. Et ne vous arretez pas a l'apparence, dites du bien, entre autre precher l'Islam, quitte a s afficher winking smiley ne dites pas que les gens ne croient pas. Ils peuvent croire, a vous de s'avoir leur ouvrir les yeux, si Allah veut, et si vous comprenez, mettez en pratique. Apprenez le Coran, et diffuser le, dans ces rues...

Paix sur vous
N
22 mai 2021 00:44
Bonsoir à toi,
Je ne sais pas si le monde a changé ou si j'ai simplement modifié (en grandissant) ma propre perception du monde et mes "pseudos" ressentis.
En général, je me dis "Chacun son lot d'épreuves et chacun porte ses propres bagages de la vie".
Citation
DOUNESA10 a écrit:
Bonsoir à tous,
Je vous écris car vos avis me seront précieux.
Alors voilà, j'aimerais faire un petit sondage et savoir comment vous percevez le monde dans lequel vous évoluez ? Par cela j'entends, la ville dans laquelle vous vivez et vos relations aux autres dans la rue. Je ne parle pas de vos amis, collègues ou famille.
Je m'explique: j'ai vraiment remarqué une forme agressivité générale depuis quelques années et les gens semblent de plus en plus mefiants et sur la defensive. Que ce soit dans la rue, les magasins ou transport, les gens semblent abattus.
Ressentez-vous la même chose ?
Je constate pour ma part que la pandémie actuelle n'arrange pas les choses.
Et vous qu'en pensez vous ?
D
22 mai 2021 00:50
???
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est le même avec des masques bleu.
Par contre, ils oublient plus souvent d'allumer leurs feux quand il pleut.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
P
22 mai 2021 01:07
Je perçois plutôt du positif dans mon environnement.
Les gens sont courtois et avenants.
Je ne ressens pas d'hostilité à mon égard.

Après j'habite une petite ville tranquille, ça doit jouer.
Quand je vais dans la grande ville proche, je vois de tout, mais je ressent plutôt de l'indifference ou de la bienveillance.

Je pense que notre perception du monde est subjective, et dépend en grande partie de notre état d'esprit.

Quand je suis de humeur sombre je perçois tout en négatif, et la misère sociale me saute aux yeux.
s
22 mai 2021 01:14
Salam, tu habites dans une petite ville, moi aussi mais c'est plutot une ville riche, malgres qu'elle soit petite, et il y a beaucoup de bienveillance, et quelques peu d'hostilité. Mais j'y preche souvent. Seulement les gens riches ici sont pas disposer a arreter leur train de vie, et a donner de leur bien, pour l'Islam. Cependant je vais continuer a precher. Souhaitez moi bonne chance. Mais de toute façon, argent ou pas, les coeurs écoutent. Car le rappel apaise ces coeurs.

Salaaam
22 mai 2021 06:02
J'habite dans une grande ville américaine et il y a de tout. Beaucoup de gens se prélassent dans les rues calmement.

D'autres sont souriants, certains promènent leur chien tranquillement. Il y en a qui courrent.

Cependant, il m'arrive de remarquer que certaines personnes me jettent des regards plutôt curieux.

Ça peut m'arriver que quelqu'un me regarde 4 à 5 secondes avec un air bête et parfois, j'ai l'impression qu'ils essayent de me scruter.

Quand c'est une fille je trouve ça normal, peut-être que je l'attire, mais je trouve ça vraiment bizarre quand c'est des hommes qui me jettent un regard avec un visage neutre.

Je pense qu'ils me voient comme un concurrent et qu'ils n'aiment pas ça à cause de l'individualisme qui règne dans la société.
D
22 mai 2021 08:11
Je vois le monde comme si je devais absolument me fair une bulle pour essayer de garder mon petit coeur qui a pris chère par le passé. Cette génération nest que paraître moquerie médisance jalousie orgeuilleuse et perverses je m'entoure de gens sans trop de vice car la perfection n'existe pas mais cest vrai que la solitude évite la desilusion et ne met pas en risque la sérénité ou l'honneur mais elle longe a long terme. Alor jessaye de fair des chose comme du bénévolat ou autre des chose la ou la bienveillance teigne. Dificile de sourire et donner de ton coeur à tous le monde quand tu a compris que l'être humain est le plus grand disputeur
22 mai 2021 09:08
Bonjour,

Un théâtre géant dans lequel chacun porte un masque, pour se protéger ou pour tromper.
Derrière ces masques de cachent souvent des personnes de grande valeur que la société a pousser à la méfiance et au scepticisme, qui a leur tour poussent irrémédiablement vers l'individualisme.
On sent aussi une sorte d'agacement, de colère qui plane au dessus de certains individus, tandis que d'autres paraissent abattus.

Le monde est corrompu par le mensonge, la tromperie, la vulgarité, l'impudeur, ect. La perception que j'en ai se voit faussée par une sorte d'angoisse irraisonnée, par de malheureuses déceptions, par le doute en l'humanité et surtout par une vision biaisée produite par des années d'aliénation sociétale.

Mais y a toujours de l'espoir, la paix existe peut être aussi dans ce monde.
*
22 mai 2021 09:56
Salam

Pour ma part je trouve les gens sympatique, en général je ne tombe que sur des gens altruiste.

Qui vont aider quand jss en panne de voiture par exemple.

Il m'arrive de tomber sur des gens pas gentil mais c'est pas souvent quand même. Je me laisse pas de toute façon impacté par les gens pas très gentil. Je les remet en place si il m'ont manque de respect.

Peut être le fait que je Sois très souriante ça joue aussi c'est communicatif.

Mais pour ma part les gens que je croise a l'extérieur sont très souvent souriant gentil, on le dialogue facile...

Concentrant la pandémie pour le premier confinement en effet les rapport avec les autres avaient clairement changé puisque que confinement totale...

Mais aujourd'hui ça ne change plus rien je trouve.
22 mai 2021 10:40
Salam aleykoum.

C'est du chacun pour soi, en gros ils font leurs vies et font complément abstraction du reste, ils sont crevard du sourire!
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
22 mai 2021 10:55
Salam alaykoum ton commentaire m'intéresse. J'aimerais savoir comment tu t'y prends pour " prêcher " et vers qui tu te tournes ?
Citation
suismoicoco a écrit:
Salam, tu habites dans une petite ville, moi aussi mais c'est plutot une ville riche, malgres qu'elle soit petite, et il y a beaucoup de bienveillance, et quelques peu d'hostilité. Mais j'y preche souvent. Seulement les gens riches ici sont pas disposer a arreter leur train de vie, et a donner de leur bien, pour l'Islam. Cependant je vais continuer a precher. Souhaitez moi bonne chance. Mais de toute façon, argent ou pas, les coeurs écoutent. Car le rappel apaise ces coeurs.

Salaaam
s
22 mai 2021 23:48
Salam.

Alors c'est très simple, tu te met à un endroit et tu restes là, tu vois du passage, et tu preches à tout le monde en meme temps, si tu veux faire comme ça c bien. Si jsuis un peu plus motivé jvais precher a une personne en particulier, et jlui parle de Dieu. Dans la rue c pas evident de les accrocher en parlant religion, mais si tu preches a voix haute en appelant tout le monde dans le périmètre en ne visant personne mais tout le monde, ça impressionne et on t'écoute quoi que tu dises. Voilà ma méthode utilise la, c'est une bonne.
s
22 juin 2021 02:58
Allah n'oublie rien winking smiley

Focalisons nous sur ce qu'on peut faire de mieux pour nous meme, ainsi que pour les autres.

Souriez c'est une aumone, enlever une poubelle qui bloque le passage sur le trottoire pour passer soit et les autres

c par exemple ce qu'il faut faire.

DINGUE non ? A force de faire ça t'engrenge des bonnes hasenet sah

salam ma soeur
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook