Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment ça se passe une khotba ?
-
3 septembre 2017 23:59
"Après si la jeune fille est d'accord, on passe à l'étape supérieure où là on dit en rif "Ad chedene awar", c'est la promesse.. C'est une sorte de fiançailles qui se fait en petit comité avec les plus proches : familles, quelques amis, etc."


Intéressant je connaissais pas ça.. T'es d'où du rif ? perplexe
Citation
Wisdom- a écrit:
Salam aleykoum,

Tout dépend des traditions, je sais que pour nous les rifs, ce sont souvent les parents avec le prétendant qui vont chez les parents de la jeune fille.

Ils amènent un grand bouquet de fleurs et des pâtisseries. La rencontre se fait souvent très simplement histoire que les familles fassent connaissance.

Après si la jeune fille est d'accord, on passe à l'étape supérieure où là on dit en rif "Ad chedene awar", c'est la promesse.. C'est une sorte de fiançailles qui se fait en petit comité avec les plus proches : familles, quelques amis, etc.

Mabrouk !!
W
4 septembre 2017 10:25
Si tu es musulman, sache que dans l'islam il n'y a pas d'alliance pour les deux époux.
Citation
--soult-- a écrit:
Ah donc juste les parents c'est bon ? Ca m'arrangerait bien de pas prendre mes soeurs avec moien fait...

Un bijou symbolique ? C'est déjà à ce stade qu'on donne l'alliance ? perplexe

Sinon pas de mariage en vue. Juste de la curiosité confused smiley grinning smiley
-
4 septembre 2017 13:04
Exact. J'en porterai pas pour ma part mais bon vu que les femmes aiment les bijoux, je pense qu'une jolie bague ça lui fera plaisir Angel
Citation
Weenamashi a écrit:
Si tu es musulman, sache que dans l'islam il n'y a pas d'alliance pour les deux époux.
W
4 septembre 2017 13:21
C'est vrai que pour nous c'est plus simple alors que les femmes y sont attachées et n'y renonce pas c'est dommage.
J'ai remarqué que de plus en plus d'hommes en portent, ils ont dû perdre la bataille sous la pression.
La meilleure solution je dirais, serait de lui en acheter une un peu plus tard comme cadeau et non comme alliance.

Citation
--soult-- a écrit:
Exact. J'en porterai pas pour ma part mais bon vu que les femmes aiment les bijoux, je pense qu'une jolie bague ça lui fera plaisir Angel
-
4 septembre 2017 18:09
Mais donc c'est les parents + les 2 prétendants, dans une même salle où vous vous séparez ?

Bonne idée le bijou, c'est vrai que ça fait de l'effet Cool
Citation
kamilaa a écrit:
Franchement, chez nous ça ne se fait pas d'embarquer toute la famille, tu imagines si vous êtes 12 ptdrptdr

Chez nous, tu rencontres les parents de la fille et après, si tout va bien, tu rencontres le grand-frère en tête à tête comme chez les Siciliens grinning smileytongue sticking out smiley

Un bijou symbolique, ça peut être une bague, un bracelet mais ça n'est pas un truc officiel, c'est un présent pour montrer l'attachement confused smiley

Arrête, je suis sure que tu ne nous dit pas tout whistling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook