Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment obtenir un titre de séjour pour ma mère?
d
25 janvier 2012 18:29
Bonjour tous le monde,

Je viens d'être naturalisé français, j'ai 28ans. Mais ma mère est gravement malade, elle habite actuellement là bas.

Je veux bien savoir est-ce que j'ai un moyen de faire venir ma mère en france et faire obtenir un titre de séjour non-court-durée, car le soin en France est accès aux résidants ont un titre de séjour valable au moins un an ( ou payer les frais médicaux par avance, sachant que ce coût est très élevé, je n'ai pas de moyen encore à le supporter ).

Pourriez-vous m'aider ?

Merci à tous.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/01/12 22:55 par doubs.
d
25 janvier 2012 22:58
Si vous pouvez me donner quelques informations, ce serait très sympa.
l
30 janvier 2012 11:13
salut doubs
je viens de lire tes questions , je suis dans la meme situation que toi . je cherche a faire aussi venir ma mère pour se soigner .. j' aimerais savoir si t 'as pu avoir des infos depuis ?
si oui est ce que tu peut m'en informer merci d'avance ....
d
31 janvier 2012 00:20
j'ai trouvé un autre message pour ce sujet sur un autre site internet, je le partage avec vous, le message est comme suite:

je suis de nationalité française,et jai sollicite un titre de sejour pour ma mère.une demande a ete formulée et deposée à la préfecture de colmar,ctte dernière a été refusée.suite à un recours gracieux par l'intermédiaire d'un avocat à mr le prefet.cette demande a été refusée pour motif :manque de pièces jutifiants la prise en charge.en saisissant le tribunal administratif de strasbourg avec toutes les pièces demandées,mais la réponse du tribunal de strasbourg a été négative et nous demande de saisir la cour administrative de Nancy dans un délai de 2 mois. Question:que puisse faire

Dernière modification : le 11/04/2007 10:24
d
31 janvier 2012 00:33
J'ai trouvé un lien corresponds à ce sujet sur ce site, voici

regroupement familial
d
31 janvier 2012 22:15
J'ai trouvé un autre cas similaire sur un site, voici le message comme suite:

Ma mère était aussi dans le même cas ,elle s'est vu refuser le titre de séjour .Malgré que tous ses enfants sont ici en France et tous sont citoyens français 2 qui sont même nés ici dans les années 60. Allez y comprendre depuis son entrée par voie normale.Nous avons dû nous battre et obtenir sa 1ère carte de séjour grâces au conseil des médecins sans frontière et médecins du monde si ma mémoire est bonne.Ils nous ont conseillé de chercher un médecin agrée à la prefecture de Paris(adresse de mon frère) ensuite le médecin à monter un dossier et rassembler toutes les maladies dont elle souffrait .Puis déposer le dossier ensuite il faut attendre .Alors au cas où votre mère aurait peut-être une quelconque maladie qui nécessiterai sa présence sur le territoire ,elle pourrait prétendre à cette procédure sinon l'attache ne suffit pas .Parce que ma maman a reçu depuis une carte de 1an renouvelable (Carte d'une année mentionnée Vie familliale et Privée).C' était en 2002 et depuis elle n,a toujours pas sa carte de 10 ans c'est pitoyable pour une personne qui est née au temps où son pays était la France libre donc ma mère est née sur la République Française c'est ce que son acte de naissance mentionne .Nous tous ses enfants avons la nationalité française ,elle est en France depuis avril 1999.
d
2 février 2012 19:58
dans l'attente d une réponse , merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook