Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment obtenir le rsa quand...
M
3 juillet 2013 15:03
lol ma3lich.. passons à autre chose.. bonne continuation à toi Welcome
M
19 octobre 2016 00:58
Bonjour

Je suis pere de 2 enfants de 8 et 11 ans et je suis a la recherche du travail depuis quelques mois et mais enfants sont occupee a temps partiel par une garde enfants.
Ma femme travaille dans une raffinerie de petrol en Allemagne c est a dire elle gagne tres bien sa vie.
elle me laisse chaque semaine sans argents.
Je vourais savoir si je pourrais avoir le rsa vu que je n ai aucune ressources.

Merci.
19 octobre 2016 08:44
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Ce sont les ressources du couple qui sont pris en compte dans le cas général. Vous êtes n concubinage, mariés, séparés ? Si vous êtes séparés, est-ce que vous êtes séparé de corps (juridiquement séparés mais pas divorcés) ?
Il faudrait plutôt s'adresser directement à une assistante sociale du centre d'action sociale de la vile et à un avocat via la permanence juridique de la ville.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
19 octobre 2016 09:41
Je confirme les écrits de SOS COURRIERS , ayant moi-même accompagné de nombreuses personnes dans les démarches administratives via les associations. Mais je ne suis pas juriste.

Les ressources sont prises en compte, certains conseils départementaux exigent de voir les comptes courants (oui oui), la CAF demande l'argent placé et l'aide reçue par les proches par exemple.

Vous êtes tombés sur une employée zélée qui a su mettre le doute car justement vous ne connaissez pas vos droits! Cf le site de la caf et des conseils départementaux.

Ce n'est pas l'employée qui décide de l'attribution du RSA je le rappelle mais le conseil départemental +caf sous conditions de ressources , d'inscription OBLIGATOIRE au pôle emploi, de contrat signé impliquant une réinsertion via formation ou recherche d'emploi.
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook