Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment une mere peux abandonner son enfant
27 octobre 2017 01:17
je vous explique mon ex belle soeur(ex femme a mon frere) a abandonner sa fille de 3semaine qui est né avec une anomalie au poumon et surtout a divorcer de son mari en disant incappable de s’occuper de sa fille. je voudrais savoir quelque chose comment une mere peux faire sa et surtout abandonner la garde de sa fille
S
27 octobre 2017 01:51
Je pense pas que ça soit facile ou possible ...le bon Dieu à créer la femme et lui a donné la possibilité de porter son fils et d accoucher pour justement créer une relation très forte...je ne sais pas prêt qu elle a des problèmes avec ton frère sinon elle est en dépression
27 octobre 2017 01:55
Et donc ?
On ne peut exiger de quelqu'un qu'il soit à l'attendu de ses espérances
Cette femme a certainement fait une lourde erreur , on efface pas 9 mois de grossesse et ni les espérances qu'on a fondé sur cette enfant !
Mais si elle était restée et elle n'aurait pas fait face , alors clairement elle a rendu service à ce bébé!
Et de toute façon celle qui paiera le prix fort c'est elle dans quelques années
Après à t'on le droit de la blâmer , pas sur car dans une telle situation l'être humain est d'une complexité
Cependant je n'approuve pas son geste
Courage à ton frère et ne vous tracassez pas pour elle , centrez vous sur cette enfant
Elle a besoin d'une image maternelle ... allah y chafi pour ce bout de chou
27 octobre 2017 02:10
wallah merci merci merci je sais meme pas comment te remercier je suis pas la seul a penser comme sa oui elle a rendu service c’est moi qui l’eleve et je te jure je l’aime plus que ma propre vie j’ai mal au coeur en pensent qu’on peux abandonner sa fille
Citation
*Dali* a écrit:
Et donc ?
On ne peut exiger de quelqu'un qu'il soit à l'attendu de ses espérances
Cette femme a certainement fait une lourde erreur , on efface pas 9 mois de grossesse et ni les espérances qu'on a fondé sur cette enfant !
Mais si elle était restée et elle n'aurait pas fait face , alors clairement elle a rendu service à ce bébé!
Et de toute façon celle qui paiera le prix fort c'est elle dans quelques années
Après à t'on le droit de la blâmer , pas sur car dans une telle situation l'être humain est d'une complexité
Cependant je n'approuve pas son geste
Courage à ton frère et ne vous tracassez pas pour elle , centrez vous sur cette enfant
Elle a besoin d'une image maternelle ... allah y chafi pour ce bout de chou
27 octobre 2017 02:12
non elle a rien elle est en couple et veux refaire sa vie c’est pas mon probleme mon frere c’est mon jumeau et je peux te jurer la douleur qui avais je la ressentais alors non je peux pas pardonner hamdoulilah jai elever la petite mieux que je l’aurais imaginé mais elle rien apres 8 ans en fesant sa miskina sois disant c nous qui la pousser
Citation
Spinou a écrit:
Je pense pas que ça soit facile ou possible ...le bon Dieu à créer la femme et lui a donné la possibilité de porter son fils et d accoucher pour justement créer une relation très forte...je ne sais pas prêt qu elle a des problèmes avec ton frère sinon elle est en dépression
27 octobre 2017 02:18
Alors ma soeur qu'Allah te préserve le plus longtemps
Tu es une perle pour cette enfant !
Tu es l'inverse de sa mère , protège la au maximum car souvent bizarrement ces femmes reviennent au galop quand l'enfant est adolescent pour bien le perturber ! Et un conflit de loyauté s'installe
Bref , un conseil ne dénigre jamais sa mère ! Raconte les faits rien que les faits ! Son histoire seulement , car ça se victimise !
Soit forte pour cette petite !
Citation
princesse93000 a écrit:
wallah merci merci merci je sais meme pas comment te remercier je suis pas la seul a penser comme sa oui elle a rendu service c’est moi qui l’eleve et je te jure je l’aime plus que ma propre vie j’ai mal au coeur en pensent qu’on peux abandonner sa fille
27 octobre 2017 02:22
non jai fais mieux je lui est ramenner sa mere je lui est dis je tes pas mis au monde mais wallah ta vie compte p’us que la mienne si un jour tu veux voir ta mere jamais je te dirais non c’est la petite qui a refuser de la contact mon frere la deteste mais je le laisse jamais l’insulter devant la petite elle a rien demander et je te jure je la remercie de m’avoir donnee cette petite
Citation
*Dali* a écrit:
Alors ma soeur qu'Allah te préserve le plus longtemps
Tu es une perle pour cette enfant !
Tu es l'inverse de sa mère , protège la au maximum car souvent bizarrement ces femmes reviennent au galop quand l'enfant est adolescent pour bien le perturber ! Et un conflit de loyauté s'installe
Bref , un conseil ne dénigre jamais sa mère ! Raconte les faits rien que les faits ! Son histoire seulement , car ça se victimise !
Soit forte pour cette petite !
27 octobre 2017 02:26
je supporte pas wallah je supporte pas qu’on lui fasse du mal c’etais mon devoir son pere c’est mon frere jumeau mon seul amour je peux pas laisser sa fille je me devais de la proteger des gens comme sa mais je t’avoue que mes parents je les enveux mon frere a du se marier par respect pour mes parent et cette femme c’est le shitane en personne alors oui je la protege c ma fille c pas la sienne elle la mise au monde et c barrer
O
27 octobre 2017 02:52
Salam,
Allahi Hfedkum. Allahi 3tik Saha.
N'oublie pas de faire ta vie aussi, dans le processus.
C'est très beau ce que tu fais mais ne t'oublie pas non plus, il faut un équilibre dans tout.



Citation
princesse93000 a écrit:
je supporte pas wallah je supporte pas qu’on lui fasse du mal c’etais mon devoir son pere c’est mon frere jumeau mon seul amour je peux pas laisser sa fille je me devais de la proteger des gens comme sa mais je t’avoue que mes parents je les enveux mon frere a du se marier par respect pour mes parent et cette femme c’est le shitane en personne alors oui je la protege c ma fille c pas la sienne elle la mise au monde et c barrer
27 octobre 2017 02:55
je suis marié hamdoulilah l’homme que j’aime aime ma fille plus que moi defois pour te dire non jai pas mis ma vie de coté je fini mes etude c’est compliqué mais c’est mon bonheur je hais sa mere biologique mais je la remercierais jamais assez pour le petit bout de vie quel ma laisser elle ma fais grandir trop vite mais je regrete en rien hamdoulilah wallah que dieu me la protege et qui me la garde près de moi merci mon dieu
Citation
Oûd a écrit:
Salam,
Allahi Hfedkum. Allahi 3tik Saha.
N'oublie pas de faire ta vie aussi, dans le processus.
C'est très beau ce que tu fais mais ne t'oublie pas non plus, il faut un équilibre dans tout.
27 octobre 2017 03:21
Soit elle était désespéré , manque de moyen , peur d'affronter une nouvelle vie parsemé de problèmes et d'incertitudes .

Les gens manquent de reconnaissance envers Allah voilà pourquoi ce genre d'événements dramatique se produit encore aujourd'hui.

Ne jugeons pas cette Maman , Qu'Allah la guide j'espère qu'elle retrouvera la raison et récupérera sa fille au plus vite.
M
27 octobre 2017 05:54
Comment va la petite aujourd'hui ?
Elle n'a plus aucun problème de santé?
En tout cas tu es une tante géniale, je te souhaite plein de bonne chose.
27 octobre 2017 06:13
dans tes reve toi tu crois dans le monde des bisounours wallah de mon vivant elle la recupere pas tu crois que nous on prend les enfants et quand la petite aurais 18 ansnonnla reprend c pas comme sa on a des enfants on assume pk moi jai du la faire grandir sans penser a mon bonheur
Citation
Imperfection a écrit:
Soit elle était désespéré , manque de moyen , peur d'affronter une nouvelle vie parsemé de problèmes et d'incertitudes .

Les gens manquent de reconnaissance envers Allah voilà pourquoi ce genre d'événements dramatique se produit encore aujourd'hui.

Ne jugeons pas cette Maman , Qu'Allah la guide j'espère qu'elle retrouvera la raison et récupérera sa fille au plus vite.
27 octobre 2017 06:15
non elle aurais toujours des sequelle elle vie pas comme tout le monde mais hamdoulilalh elle est vivante j’ai toujours peur pour elle je te jure chaque coup de telephone ta peur qui te dise une mauvaise nouvelle je m’en fou etre une bonne tante je peux pas abandoner la responsabilité comme sa
Citation
Munduki96 a écrit:
Comment va la petite aujourd'hui ?
Elle n'a plus aucun problème de santé?
En tout cas tu es une tante géniale, je te souhaite plein de bonne chose.
N
27 octobre 2017 08:46
Sll alaykoum

Elle a de la chance davoir une super tata et disons le une seconde maman ...

Elle tappelle comment?
a
27 octobre 2017 08:46
une mère peut abandonner son enfant de la même manière qu un père peut le faire
et la pauvre petite a dû subir les deux
heureusement que sa tante et le mari de celle ci sont là pour assumer le rôle de parents

Citation
princesse93000 a écrit:
je vous explique mon ex belle soeur(ex femme a mon frere) a abandonner sa fille de 3semaine qui est né avec une anomalie au poumon et surtout a divorcer de son mari en disant incappable de s’occuper de sa fille. je voudrais savoir quelque chose comment une mere peux faire sa et surtout abandonner la garde de sa fille
C
27 octobre 2017 09:38
Et son père à la petite, c'est pas lui qui l'a élevée ?
Que tu t'occupes d'elle comme une tata c'est bien, mais son père ?
p
27 octobre 2017 09:46
"une mère peut abandonner son enfant de la même manière qu un père peut le faire
et la pauvre petite a dû subir les deux..."

Malheureusement visiblement, la tante ne s'en est pas aperçu. Mais il est tellement facile de blâmer celui qui n'est pas de son sang.

@ princesse93000, cette enfant est juste une amana entre tes mains. Tu n'es pas et ne seras jamais sa mère. Sa génitrice à tous les droits sur cet enfant et cela est un ordre divin que tu ne peux ni discuter, ni contester.

Si sa mère veut réapparaître dans sa vie, tu n'as aucun droit de l'en interdire sous prétexte que tu as été une mère de substitution.

Maintenant de deux choses l'une, soit tu t'occupes de cet enfant pour l'amour d'Allah SWT, soit tu le fais pour te faire mousser.

Si c'est le premier cas, alors reste à ta place de tante.
Citation
amirene a écrit:
une mère peut abandonner son enfant de la même manière qu un père peut le faire
et la pauvre petite a dû subir les deux
heureusement que sa tante et le mari de celle ci sont là pour assumer le rôle de parents
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
27 octobre 2017 09:52
C'est juste que c'était au dessus de ses forces.
Citation
princesse93000 a écrit:
je vous explique mon ex belle soeur(ex femme a mon frere) a abandonner sa fille de 3semaine qui est né avec une anomalie au poumon et surtout a divorcer de son mari en disant incappable de s’occuper de sa fille. je voudrais savoir quelque chose comment une mere peux faire sa et surtout abandonner la garde de sa fille
C
27 octobre 2017 09:56
L'histoire est un peu confuse quand même, car la naissance de la petite date de 8ans,
Et elle dit que la mère fait sa vie tranquille, quelle va se remarié, mais ça c'était ya 8ansou alors elle ne refait sa vie que maintenant ?
La maman cherche telle à revoir son enfant, peut-être que ça fait 8ans qu'elle veut revoir son enfant ?
Citation
kaloupile a écrit:
C'est juste que c'était au dessus de ses forces.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook