Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment ne pas maigrir fi Ramdhan ?
30 mai 2016 00:26
Salam aleikoum

C'est quoi ectomorphe ?
Citation
virtualhealing a écrit:
si t'es ectomorphe tu ne dois pas travailler et assurer 3 repas la nuit ce qui est sur c'est que tu va perdre les premiers jours le temps que ton corps s'adapte apres tu pourra recuperer
30 mai 2016 00:36
ectomorphologie est un type de morphologie qui caracterise les personnes mince sec qui ont une difficulté a prendre du poids souvent a cause de leur metabolisme tres rapide
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Salam aleikoum

C'est quoi ectomorphe ?
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
t
30 mai 2016 00:46
ectomorphe peut etre mais je ne mange pas assez non plus !
1800 kcl par jour cest ma journée type

donc quand je prend pas de poids cest unpeu normal ..

parcontre je suis souple et jpense que je dois griller des calories rien qu'en pensant trop lol
Citation
virtualhealing a écrit:
ectomorphologie est un type de morphologie qui caracterise les personnes mince sec qui ont une difficulté a prendre du poids souvent a cause de leur metabolisme tres rapide
30 mai 2016 00:46
D'accord.

Mais faire trois repas dans la nuit c'est dur pour l'estomac, perso ça me fait mal au ventre.

Et ne pas être actif en journée c'est difficilement envisageable.

Maintenant je ne me prends plus la tête, si je perd 2kg c'est pas grave, du moment que la santé suit.
Citation
virtualhealing a écrit:
ectomorphologie est un type de morphologie qui caracterise les personnes mince sec qui ont une difficulté a prendre du poids souvent a cause de leur metabolisme tres rapide
30 mai 2016 00:49
mais au moi de ramdane t'es obligé de faire en moins 1 repas le soir ( nuit ) et un le matin ( shour )
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
D'accord.

Mais faire trois repas dans la nuit c'est dur pour l'estomac, perso ça me fait mal au ventre.

Et ne pas être actif en journée c'est difficilement envisageable.

Maintenant je ne me prends plus la tête, si je perd 2kg c'est pas grave, du moment que la santé suit.
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
t
30 mai 2016 00:49
oui mais quand tu fais 40 kilos et que tu perds 2 ou 3 kilos ca commence a devenir serieux
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
D'accord.

Mais faire trois repas dans la nuit c'est dur pour l'estomac, perso ça me fait mal au ventre.

Et ne pas être actif en journée c'est difficilement envisageable.

Maintenant je ne me prends plus la tête, si je perd 2kg c'est pas grave, du moment que la santé suit.
30 mai 2016 00:50
les ectomorphe n'ont generalement pas un bon appetit =)


Citation
tartOfraiz a écrit:
ectomorphe peut etre mais je ne mange pas assez non plus !
1800 kcl par jour cest ma journée type

donc quand je prend pas de poids cest unpeu normal ..

parcontre je suis souple et jpense que je dois griller des calories rien qu'en pensant trop lol
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
30 mai 2016 00:51
Oui en effet, moi j'ai de la marge (47/48kg).
Citation
tartOfraiz a écrit:
oui mais quand tu fais 40 kilos et que tu perds 2 ou 3 kilos ca commence a devenir serieux
t
30 mai 2016 01:00
Lol ok alors ectomorphe validé !
maintenant je cherche la solution
Citation
virtualhealing a écrit:
les ectomorphe n'ont generalement pas un bon appetit =)
t
31 mai 2016 00:27
du coup, si on jeune pas , on fait comment pour le recuperer?
sadaka?
1 juin 2016 12:27
Salam aleikoum

Déjà je te conseille de demander l'avis de ton médecin, qu'il te confirme si le jeûne t'est contre indiqué.

Si tu n'as pas la capacité de jeûner et que tu ne pourras pas rattraper ton jeûne durant l'année, je pense que tu dois nourrir un pauvre en compensation.

[www.3ilmchar3i.net]
Citation
tartOfraiz a écrit:
du coup, si on jeune pas , on fait comment pour le recuperer?
sadaka?
t
1 juin 2016 16:47
ou une zakate ?
1 juin 2016 16:51
Tu veux dire leur donner en argent l'équivalent d'un repas pour chaque jour non jeûné ?

Je ne saurais pas te répondre.
Citation
tartOfraiz a écrit:
ou une zakate ?
j
2 juin 2016 01:57
ne te fais pas de soucis le plus important tu es en bonne sante
et que tu passe ce mois sacre comme il le faut...
t
2 juin 2016 13:15
en bonne santé moins de 40 kilos ?
je crois pas que ça soit une bonne idee :/
j
2 juin 2016 16:36
svp okhti si tu n as aucun probleme de sante veut dire douleur perdre conscience
meme si ton poids est 40kg tu dois faire ramadan c est un mois sacre ...juste si la personne est malade et ne peux vraiment pas jeuner donc elle fait sadaka un repas
a un mendiant a la rupture ..chaque jour et quand ramadan est termine et tu te sent bien
tu peux rattrapper les jours rates durant ramadan ...
si tu veux avoir l avis d un medecin tu dois consulter medecin musulman
sera responsable devant allah sobhanah de sa reponse.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook