Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment lutter contre l'humiliation?
A
13 septembre 2014 20:00
Ignorance ignorance,zappe fait ta vie,sourit en famille,s'ils te voit indifferente ils oublieront aussi vite!
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
i
13 septembre 2014 20:02
Citation
Alicemoitronkil a écrit:
Ignorance ignorance,zappe fait ta vie,sourit en famille,s'ils te voit indifferente ils oublieront aussi vite!

C'est presque ce que j'ai dit. Recopieuse. confused smiley
A
13 septembre 2014 20:04
Citation
inquisiteur a écrit:
Citation
Alicemoitronkil a écrit:
Ignorance ignorance,zappe fait ta vie,sourit en famille,s'ils te voit indifferente ils oublieront aussi vite!

C'est presque ce que j'ai dit. Recopieuse. confused smiley


j'au rien lue spinning smiley sticking its tongue out
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
i
13 septembre 2014 20:09
Citation
Alicemoitronkil a écrit:
Citation
inquisiteur a écrit:
Citation
Alicemoitronkil a écrit:
Ignorance ignorance,zappe fait ta vie,sourit en famille,s'ils te voit indifferente ils oublieront aussi vite!

C'est presque ce que j'ai dit. Recopieuse. confused smiley


j'au rien lue spinning smiley sticking its tongue out

On dit ça... Mais ça fait rien, tant que c'est toi. winking smiley
C
17 novembre 2019 01:02
Tu as perdue la fierté à cause de toi.

Fallait en parlé plutôt que le cacher à tes parents

En dehors des préceptes de l'islam =Malheurs

Désolé pour toi

Salem
Citation
missmadammoi a écrit:
Salam 3likum,

Pour essayer de faire court, je voudrais savoir comment faire pour réussir à se relever apres une humiliation?

Voila, comme vous le remarquerez dans mes posts precedents, mon histoire me hante et me fait mal.

J"etais avec mon cousin pendant 5 ans. Relation a distance. Tout le monde a fini par l"apprendre. Meme mon pere...
et voila cet été il a decidé de se marier avec une autre alors que je faisais tout pour le recuperer. Il m'a accusé de bcp de choses et m'a fait bcp de mam.
Tout le monde sait que je suis une fille tranquille et serieuse mais la javoue je me sens humiliee. La honte!! Il a dit a ts qu'il me voulait pas finalement !! Alors que moi 5 ans qu'il me dit qu'il maime...

Depuis j'ai coupé tout contac avec lui. Mes soeurs aussi et ca n'a pas l'air de l'affecter. Au contraire il nous deteste mnt. Il devait venir nous voir en france. Il ne vient plus finalement.
jarrive a pas a avaler qu'il m'aime plus et qu'il a reellement tourner la page

Et surtout j'ai honte devant toute ma grande famille qui sait tout. C'est la honte pr une fille. Jai perdu ma fierté a cause de lui....et je sais pas comment recuperer ma dignité et ma force sad smiley sad smiley
R
17 novembre 2019 01:18
Mais le poste date de 2014 mdr ça se trouve la posteuse est marié
b
17 novembre 2019 01:54
Moi non plus j'ai jamais compris l'intérêt de déterrer des posts datant de plusieurs années (ici 5 ans tout de même)...la sœur doit être partie et avoir tourné la page depuis bien longtemps !
C
17 novembre 2019 21:28
C'est vrai...


...


Ou divorcée...
Citation
RiFiya* a écrit:
Mais le poste date de 2014 mdr ça se trouve la posteuse est marié
R
17 novembre 2019 21:32
Pourquoi tout de suite divorcée Oups

Citation
Checklist a écrit:
C'est vrai...


...


Ou divorcée...
C
10 février 2020 07:26
Elle a même pas à avoir honte en fait.
C'est juste que lui est un faible et ta famille n'a pas à te jugé tant que tu n'a rien fait de haram.

Ton pseudo prince
Comme il a fais Allah lui fera

Tu te relèveras inchallah car la hint est sur lui.

Ce n'est pas une question d'ego mais de principe

N'est ce pas le prophète saws qui dit que seul l'hypocrite est un menteur et un traître ?

Je te laisse méditer la dessus

Citation
Luzanlov (exTabidou) a écrit:
salut

tu te sens humiliée car ton ego en a pris un sacré coup de savoir que tu n'as pas été choisie. tu te sens rabaissée vis-à-vis de toi même et surtout vis-à-vis de tes proches...
c'est un sentiment qui est normal au début mais il pose problème s'il dure et devient pathologique.

tu eprouve de la colère, de l'incomprehension, une impression de t'être fait avoir et ça contribue aussi à ton malaise.

je pense que tu vas passer par la phase de guérison qui est l'acceptation: accepter que tu as été une fille sincère, tu n'a rien fait de mal car tu pensais qu'il voulait se marier e c'est LUI qui devrait se sentir mal de t'avoir abandonné (sans raison?), c'est LUI qui devrait être honteux.

ce que tu ressens est d'autant plus fort qu'apparemment lui est dans l'indifférence: c'est-à-dire qu'il n'est nullement agité de l'intérieur.tu as l'impression que ton fardeau est lourd car tu le porte seule.
mais tu peux alléger ta conscience en faire en sorte de te retrouver: retrouver les qualités qui sont tiennes. comprendre que tu accepte "le destin" et Dieu en a voulu autrement . (le fait d'attribuer la cause à Allah, permet aussi de te décharger un peu). Bref, sois indulgente avec toi-même.

il n'y a nullement de honte à ce que tu as fait. mais permet-moi de te demander, pourquoi 5 ans?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook