Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment laver le poulet avant de le préparer?
L
30 août 2011 13:02
AID MABROUK TOUT LE MONDE!!!

Voilà je voulais savoir comment vous lavez le poulet avant de le préparer... Une fille m'a dit qu'elle le laissait pendant toute une journée dans du sel et du vinaigre. Est-ce que vous le faite aussi? Mais elle m'a pas expliqué si elle frottait ou si elle laissait comme ça? Et si c'est du gros sel ou pas?

Elle dit que ça enlève tt le gras.

Comment vous faites vous?
30 août 2011 13:10
salam Loopy smiling smiley le sel n’enlève pas le gras ! c'est seulement pour le nettoyer et enlever l'odeur que certaine font comme ça ,si tu veut un poulet moins gras il faut enlever la peau et la graisse.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
L
30 août 2011 14:01
Citation
aicha a écrit:
salam Loopy smiling smiley le sel n’enlève pas le gras ! c'est seulement pour le nettoyer et enlever l'odeur que certaine font comme ça ,si tu veut un poulet moins gras il faut enlever la peau et la graisse.

Aleikoum salam Aicha!

Ah ok. Et faut frotter donc? Et pr le vinaigre t'en a entendu parler? Merci!
M
30 août 2011 14:39
Salam alikoum,

Après avoir bien déplumé le poulet, enlèves bien les "points noirs", c'est comme ça que je les appelle lol
Ensuite, la graisse et la peau, tu dois toi même les enlever avec le couteau.
Tu prends une petite poignée de sel, et tu frottes ton poulet avec.

Pour avoir un bon poulet, prépares lui une bonne charmoula et laisses le mariner. smiling smiley
l
30 août 2011 14:58
Salam,
Pour nettoyer ton poulet frotte le avec du sel puis avec des demi citron et tu peux le frotter avec un couteau.
Au maroc y'a des tayabat( cuisiniere) qui le rince apres le sel et le citron avec un peu de farine (cs)dans beaucoup d'eau, et y'en a qui le rince en dernier avec un peu de gingembre dans l'eau. Elles disent que le secret d'un bon poulet c'est de le laisser impérativement dans le congele quelques minute. Voila 3id mobarak said a tout le monde
Si un jour tu ressens l'envie de travailler, assieds-toi, et attend qu'elle te passe...
30 août 2011 15:15
J'enlève le gras, je le lave puis je le mets dans un saladier avec un peu de vinaigre et du sel normal.
30 août 2011 16:36
Moi j'enlève la peau (perso on ne la mange pas une fois cuite alors...).

Je le laisse mariner un peu avec des quartiers de citrons.
S
30 août 2011 22:28
Sel et citron!
L
31 août 2011 19:55
Ok merci les filles!!! Maintenant je sais! grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook