Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
COMMENT INSTALLER LES CHAINES ROTANA CLIP ET LBC ?
t
26 janvier 2007 22:50
salam

jai une parabole avec 2 tetes et je souhaiterais installer les chaines rotana clip et lbc mais je ne sais pas comment faire kel satellite doije mettre et kels sont les références ? est ce ke 2 tetes sa suffit ?

merçi de m aider a bientot........
0
26 janvier 2007 22:54
Salam smiling smiley !!

Ces chaines sont présente sur le satellite Nilesat a 7 ° Ouest !!

Et pour capter ce sat il te faut une tete universelle et orienté ta parabole vers ce sat !! Ce qui est assez compliqué !! C'est soit tu décide d'aller sur Nilesat et perdre toute tes chaines actuellement ou rester sur Astra et Hotbird !! Mais et oui y a un mais y a une autre solution ----->Mais le mieux en fait c'est avoir une tete universelle plus un moteur [ Integré a la parabole ] !!


Et ensuite le moteur se charge de chercher tout seul le satellite smiling smiley !!
t
26 janvier 2007 23:03
donc je dois acheter une tete universelle ?

le souci c ke actuellement le decodeur ke jai naffiche pas le satellite nilesat pkoi ?
0
26 janvier 2007 23:04
Salam smiling smiley !!

Quel est la marque + modele de ton décodeur ?

Oui il ne l'affiche pas car tu ne recoit pas Nilesat !! Tu ne peut en aucun cas le capté en restant sur Hotbird et Astra smiling smiley !!
t
26 janvier 2007 23:08
c une marque banal mais ya ke hotbird et astra et dautre satellite sauf nilesat dis moi comment je dois procéder stp acheter une tete universelle , ou changer de decodeur ?
0
26 janvier 2007 23:10
Salam smiling smiley !!

C'est quoi cette marque banal ?! grinning smiley !!

Et sinon dit moi ou te situe tu en France ?! Ta parabole [ Celle qui est dehors ] a combien de diametre ?! Car ces questions la sont primordiales !! Car en France on a pas beaucoup de signal pour recevoir Nilesat !!
t
26 janvier 2007 23:12
c une marque allemande je crois jhabite en banlieue dans le 92 après le diamètre jen sais rien jy connais rien vrai dire !
0
26 janvier 2007 23:16
Salam smiling smiley !!

Golden Interstar , Dreambox ??!!

Tu n'a pas de mari ou de frere qui pourrait t'aidé ?!

Pour le diametre c'est a vue d'oeil !! Si elle est grande c'est 80 cm facile !!

Mais vu que tu habite a Paris y te faudra une parabole d'au moins 80 cm avec amplificateur + moteur Diseqc et la tete universelle !!

Donc le mieux c'est de voir si y a pas une personne pres de chez toi qui s'y connait en satellite smiling smiley !!

Car y a du boulot [ Environ une apres midi pour Installer et Parametrer ] !! smiling smiley
t
26 janvier 2007 23:19
jai mon frère mais il nai pas la pour le moment demain jen saurais plus sur la marque et le diamètre merçi de mavoir éclairer jen saurais plus demain inchallah

mais ma parabole est énorme je pense kil me faut juste une tete universelle malgré le faite ke jen ai 2 déja ? ken pense tu ?
0
26 janvier 2007 23:21
Salam smiling smiley !!

Oui mais les deux que tu as elle sont collé l'une a l'autre et ne sont pas faites pour recevoir Nilesat smiling smiley !!

Ok pas de soucis smiling smiley !!

Sur ce je te souhaite une agréable douce nuit smiling smiley !! Je m'en vait regarder la télé smiling smiley !!
t
26 janvier 2007 23:24
oui elles sont collées lune a coté de l autre la marque du décodeur c VISIONIC !!!!

merçi bonne nuit a demain .......
G
26 janvier 2007 23:33
Salem,

Nilesat en france, c'est la galère pour pouvoir le capter!!

Il faut au moins une parabole de 110/120 cm pour esperer recevoir un signal.

Bonne chance a toi!!

Sinon Momo, tu as quoi comme décodeur?
0
27 janvier 2007 13:16
Aleikoum Salam Galel smiling smiley !!

Nan pas galere du tout winking smiley !! Une parabole avec un diametre 100 / 110 et un amplificateur de signal et le tour est joué smiling smiley !!

Mais bon perso je n'ai pas ce sat smiling smiley !!
t
27 janvier 2007 14:03
donc il faut ke j achète une parabole plus grande ?????? c la seul solution ?
0
27 janvier 2007 14:25
Salam smiling smiley !!

Avant d'acheter , dis nous les dimensions de ta parabole stp smiling smiley !!
t
27 janvier 2007 16:11
jen sais rien elle est grande comme meme !!!!!!
0
27 janvier 2007 16:20
Salam smiling smiley !!

A peu pres 80 cm ?! 100 cm ?!

Sans ca je ne saurait t'aidé !!

Mais bon une chose est sur c'est qu'il te faut une parabole d'environ 110 cm [ 40 € environ ] + une tete universelle 0.2 Db [30 € environ ] + Un moteur Diseqc [ 60 € environ ] !!

smiling smiley
h
28 janvier 2007 16:19
Il y'a que dans le sud de la france ou on peut capter NILESAT
j'habite la region rhone alpe et j'ai fais venir un professionnel pour essayer de capter NILESAT !IMPOSSIBLE MEME AVEC UNE PARABOLE DE + DE 1 METRE ET UN AMPLI
JE PENSE QUE C'EST PAREIL POUR LA REGION PARISIENNE;
0
28 janvier 2007 16:20
Salam smiling smiley !!

Nan !! A Paris aussi on capte smiling smiley !! Je connais des personnes qui l'ont smiling smiley !!

Ta tete était bien universelle et était de 0.1 Db ou 0.2 Db ?!

smiling smiley !!
m
31 juillet 2011 11:07
salam a tous je relance le sujet, cet eté je rentre pas au bled je vais mennuyer a mort, et donc je cherche sur hotbird les chaines : rotana clip , mazzika etc etc (hbaituellement on les capte sur nilesat) mais je sais quon peut les trouver sur hotbird, donc si quelqun a les frequences me laisser pas tombersmiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook