Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment Glow up ? ( pour un homme )
17 mai 2022 02:47
Salam Alaykoum ,

Alors voilà j'aimerai savoir comment glow up pour un mec petit (je fais moins d1m70) et vu qu'on ne me donne pas l'heure , que je ressens des regards pesants, moqueries ou pire au travail qu'on m'infantilise comme un enfant en m'appelant "mon petit" des fois alors que j'ai 26 ans , j'aimerai dans ce cas éviter cela même si Allah m'a fait ainsi , plus m'imposer être charismatique et devenir la meilleure version de moi même.

Je ne suis pas moche ou en surpoids un corps basique quoi mais je ne sais pas apparemment j'ai du potentiel mais je ne prends pas soin de moi capilairement et vestimentairement on me dit que je suis trop simple uni / terne pour mon âge. En terme de caractère je suis introverti est réservé depuis toujours donc c'est compliqué de changer ça

Messieurs et surtout Mesdames qu'est ce qui tendance ou que vous apprécierez chez un homme , de qui devrais je m'inspirer et quelles sont les choses à changer ?

PS : s'il vous plaît ne me parlez pas de contre exemples exceptionnels de petits qui n'ont aucun soucis , la plupart sont des célébrités ou du moins sont riches chose que je ne suis pas ^^ je cherche surtout un plan d'action réaliste et concret winking smiley



Modifié 3 fois. Dernière modification le 17/05/22 02:52 par Alex Terieur.
S
17 mai 2022 03:02
Fais un peu de sport et basta déjà en faisant ça t'auras + de confiance en toi
La taille c'est rien c'est le coeur qui compte
Pense pas trop a l'extérieur mais a L'INTÉRIEUR
s
17 mai 2022 06:18
pour glow up, pour un homme.

- fais toi une nouvelle coupe
- laisses toi pousser la barbe et prends en soin
- habilles toi bien

même si t’as un visage moche, la coupe de cheveux et le style vestimentaire change tout que ce soit pour un homme ou pour une femme.
6
17 mai 2022 06:37
Salam

J’ai pas compris ce que ça veut dire glow up,tu veux te faire gonfler les lèvres ?
Si c’est ça,souviens-toi que tu es un homme,et ça se fait pas.
D’ailleurs même pour une femme ça se fait pas..
La confiance s’acquiert par différentes manières notamment en faisant abstraction de ce monde.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/05/22 06:40 par Petit Rayan.
Vol de nuit
O
17 mai 2022 07:12
Salam,

Le mieux c'est de s'accepter comme on est, tu peux faire du sport, t'habiller bien avec une belle coupe de cheveux et si tu n'en a pas, rase tout, c'est mieux, la dentition fais gaffe aussi.

La taille n'a pas d'importance, si des personnes t'appellent mon petit c'est qu'ils remarquent que tu as une faible estime de toi et ils se permettent.

J'ai un ami petit, personne oserait l'apellé comme ça, essaye de tendurcir au niveau de ton caractère sans le changer ou forcer.
17 mai 2022 07:27
Faire un peut de sport je suis d’accord mais sa ne changera pas les moqueries Paraport a sa taille. La dernier fois il a dit qu’il allez se marier il me semble si j’me trompe pas. il na juste qu’à plaire à sa future femme les autres il s’en fou de leur critique. Je suis de base maigre je vais leur fermer leur guele ce qui me critiquer sur mon physique. Donc qu’il n’abandonne pas c’est projet et qu’il n’écoute pas les autre
Citation
Soeurenislam96 a écrit:
Fais un peu de sport et basta déjà en faisant ça t'auras + de confiance en toi
La taille c'est rien c'est le coeur qui compte
Pense pas trop a l'extérieur mais a L'INTÉRIEUR
Toute âme goûtera à la mort
17 mai 2022 08:09
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Peu importe ce que les gens pensent ou disent.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Un vieil homme et son petit-fils qui avaient acheté un âne au marché. Ils se mirent alors en route avec l'âne. Les trois marchaient à la queue leu leu, lorsqu'un passant fit la remarque :
« Qu'ils sont bêtes ces gens, ils s'achètent un âne, et au lieu de l'utiliser, ils le suivent. » Le grand-père entendant ces paroles, se gratta la tête et murmura :

« En fait, il a raison ce bonhomme ! » Le grand-père tout heureux de lui-même monta sur l'âne, et laissa le petit-fils à pied. Après un moment un autre passant leur fit cette remarque :
« Quel homme cruel, il s'installe confortablement sur l'âne et laisse ce pauvre enfant à pied par cette chaleur. » Le grand-père murmurant à nouveau et dit :

« Dans le fond, il dit une vérité. » Le vieux offrit sa place à son petit-fils. L'âne, semblant être heureux de cet échange, se mit à accélérer le pas au point que le vieux se trouvait en arrière et avait du mal à suivre la nouvelle cadence. Sur le chemin un groupe de passants se mirent à critiquer en disant :
« Quel manque d'éducation, ce gamin ! Ce pauvre vieux, à la peine et lui à dos d'âne, quelle honte ! »

Le grand-père entendit ces remarques et décida à monter aussi sur l'âne. Peu de temps après un autre groupe de passants chuchotaient entre eux :
« Ces gens n’ont-ils point de cœur ? » Puis ils continuaient :
« Pauvre animal, ces deux personnes lourdes sur son dos, comment peut-il encore marcher ? »

Le vieux et son petit-fils tout embarrassés et plein de pitié pour l'animal qu'ils venaient d'acheter, décidèrent de porter l'âne sur leurs dos.
L
17 mai 2022 08:46
Salam

c'est plus une question de confiance en toi que de taille, surtout en tant qu'introverti, je comprend ce soit compliqué.

Essaie de prendre confiance en toi, de t'affirmer, de t'en f... de ce que pensent les autres. Le charisme vient de l'intérieur, pas de l'extérieur.
S
17 mai 2022 08:49
Pour la taille, tu ne peux rien faire sauf mettre des chaussures à semelles épaisses ou te contraindre à redresser ta posture, si tu as le dos un peu courbé.

Sinon tu demandes à deux amis de t'etirer, un par les jambes, un par la tête mais ne tire pas trop sur la tête, ça pourrait produire l'effet inverse en cas de détachement.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
P
17 mai 2022 09:51
Salam,

Le charisme et la prestance chez un homme, ça passe à mon avis par plusieurs aspects :


- Physiquement d'abord. On ne va pas se mentir, la pratique d'un sport qui développe un peu le corps ça peut t'aider à avoir une silhouette plus avantageuse. Je ne parle pas de muscu gonflette, mais d'un sport en adéquation avec ta morphologie naturelle. J'ai toujours eu un faible pour les grimpeurs par exemple, bien plus que pour ceux qui font de la salle de muscu à outrance. Trouve toi un ou plusieurs sports que tu apprécies, et accroche toi. Ca développera aussi d'autres qualités que ton apparence physique, en fonction du sport que tu choisis, et ces qualités joueront aussi dans ton charisme.


- Toujours physiquement, avoir une coupe + un choix de barbe/moustache avantageux par rapport à notre visage. J'ai parfois rencontré des hommes de 25 ans qui avaient l'air d'en avoir 18, crois-moi ce n'est pas du tout séduisant ptdr . Si tu portes des lunettes, choisis-les également de manière à mettre en valeur ton visage. Par pitié, ne sors JAMAIS avec les cheveux gras, c'est pire que tout. De même pour la peau, tu peux répéter cent fois "nan mais prendre soin de sa peau ça fait femme, ça fait tapette, ça fait ceci ou cela", n'empêche qu'un homme avec le visage bourré d'acné, luisant de gras ou super sec ça tue tout.


- Vestimentairement : mon avis personnel c'est que rien ne met plus un homme en valeur qu'une bonne chemise. Tu es à l'âge où, homme comme femme, on "sort" de son style d'adolescent/jeune adulte/étudiant pour entrer dans un style plus "adulte", plus professionnel. Une bonne veste bien coupée ça te donnera tout de suite un peu de prestance (mais une trop petite/trop grande te donnera l'air de l'adolescent qui a emprunté une veste à son papa pour assister à un mariage).


- En terme de personnalité générale : ne change surtout pas la personne que tu es, mais essaie de devenir une version plus épanouie, stable et heureuse de toi-même. Essaie d'abandonner des habitudes qui ne te mettent pas en valeur, sauf si vraiment tu y tiens. Par exemple, quand tu dis "comment glow up", moi je vois plutôt la parole d'un jeune garçon de 16-19 ans qui passe sa vie sur les réseaux sociaux plutôt que celle d'un homme de 26 ans ptdr . Parler comme un enfant te dessert plus qu'autre chose. Ton objectif c'est d'avoir la posture d'un homme adulte, pas celle d'un adolescent winking smiley .


- Je vais rabâcher encore, mais quand on a des grosses failles à soigner (instabilité émotionnelle, manque de confiance en soi, dépendance affective, difficulté à s'ouvrir aux autres, impression de "s'excuser d'exister"winking smiley, il est extrêmement difficile de s'en sortir seul. Une thérapie brève peut apporter cent fois plus de "glow up" (pour reprendre ton expression tik tok ptdr ) qu'un passage chez le coiffeur.
m
17 mai 2022 10:38
Salam,

Le glow up pour les hommes ça passe par la coiffure, la barbe (si tu en as) et les vêtements. Fais un peu d'efforts là-dedans, parfume toi, affirme toi, et on oubliera ta taille.
17 mai 2022 10:45
Alaykoum salam ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Pr la taille c est compliqué de changé mtn la première chose qu on voit c est ton physique donc faut faire la musculation si necessaire histoire d avoir une stature d homme...un.comportement et un état d esprit d homme c est à dire ta une journée structuré rempli, t es pas là à traîné bêtement à la maison ou devant le café, ta pas de temps à perdre, t pas ds les rigolade a tt bout de champs,qd ta des choses à dire tu l ai dis respectueusement et tu assumes mm si les gens n approuvent pas...confiance en toi qui fait que en face de toi on sait que tu sais ce que tu veux...de te cultiver, habiller coiffer comme un adulte, qd tu parles tu regardes la personnes ds les yeux, pas d épaule qui tombe, tu serrés la main ferme pas une carresse, accepter la souffrance et pas pleurnicher, prendre des décisions aussi forte soient elle qd il faut, savoir s excuser mettre sa fierté de côté qd on est en tord, contenir ces émotions, être realiste que reveur, voilà tu dois etre un.leader, guide, chef de famille ,dire la vérité et assumé, tenir ces promesse, sa parole, être attachant,protecteur et pas rabaissé les autres.voila Alex le plan lol, j ajoute que si t es pas homme tu risques de te faire bouffé part ta famille, femme ou au boulo, reste vrai reste toi mm
Citation
Alex Terieur a écrit:
Salam Alaykoum ,

Alors voilà j'aimerai savoir comment glow up pour un mec petit (je fais moins d1m70) et vu qu'on ne me donne pas l'heure , que je ressens des regards pesants, moqueries ou pire au travail qu'on m'infantilise comme un enfant en m'appelant "mon petit" des fois alors que j'ai 26 ans , j'aimerai dans ce cas éviter cela même si Allah m'a fait ainsi , plus m'imposer être charismatique et devenir la meilleure version de moi même.

Je ne suis pas moche ou en surpoids un corps basique quoi mais je ne sais pas apparemment j'ai du potentiel mais je ne prends pas soin de moi capilairement et vestimentairement on me dit que je suis trop simple uni / terne pour mon âge. En terme de caractère je suis introverti est réservé depuis toujours donc c'est compliqué de changer ça

Messieurs et surtout Mesdames qu'est ce qui tendance ou que vous apprécierez chez un homme , de qui devrais je m'inspirer et quelles sont les choses à changer ?

PS : s'il vous plaît ne me parlez pas de contre exemples exceptionnels de petits qui n'ont aucun soucis , la plupart sont des célébrités ou du moins sont riches chose que je ne suis pas ^^ je cherche surtout un plan d'action réaliste et concret winking smiley
S
17 mai 2022 11:13
Si tu ne peux rien pour ton physique (taille), il faut travailler la personnalité et la stature. Les gestes sont importants.
Il y a des gens petits mais on ne fait pas attention à leur taille carbols dégagent quelque chose.

Sarkozy et Napoléon par exemple.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
17 mai 2022 21:35
Essaie de faire glow up ton portefeuille. On te demandera plus que l'heure.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
J
18 mai 2022 09:06
Certains hommes se font toujours belles.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook