Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment gérer une tristesse immense qui nous quitte pas
C
11 octobre 2021 22:27
Salam citronnus
Merci pour tes conseils, je suis totalement d'accord avec toi, quand on regarde tout ça de plus près ça paraît évident.
Je souffre surtout de deuil , je suis épuisée de perdre des personnes ou animaux que j'aime les uns après les autres, pas le temps de faire un deuil qu'un nouveau s'enchaîne et moi de nature hypersensible et fragile je ne suis plus le fil j'en viens à avoir envie que dieu m'enlève la vie pour m'apaiser enfin de cette vie de souffrance
Citation
Citronnus a écrit:
Salam

La douleur, ce n'est que des pensées négatives qui envahissent tout ton espace intérieur.

C'est quelque chose que tu te RAJOUTES. Tu n'es pas née avec ces pensées négatives.

Imagine un sac à dos rempli de ces pensées négatives. Tu décides d'enlever ce sac de ton dos et de l'abandonner dans une poubelle.

Finis les pensées négatives, elles sont parties.

C'est pas si simple ? En réalité si.

N'accorde pas d'importance à ces pensées, fais les taire, pourquoi les crois-tu ? Ce n'est que le Diable qui te chuchote ces pensées. Et toi, tu y crois. Et lui il se marre. Jette le sac avec le diable, ces pensées dedans. Fais taire le diable en l'abandonnant dans une décharge.

Enlève ces pensées, il reste quoi en toi ?
11 octobre 2021 22:31
Vraiment, n'hésite pas ma sœur, j'insiste, et par Allah que tu ne dérangera aucunement ?
Citation
Coco50 a écrit:
Salam ma soeur
Je te remercie de m'ouvrir ta porte pour m'aider, ça fait plaisir vraiment, je ne t'embêterai jamais avec mes histoires juste ton message et le fait que tu acceptes que je me confie à toi ca me suffit pour me faire du bien
Barak allah oufik
11 octobre 2021 22:32
Wa alayki salam.

Quand tu sais que cette épreuve est là pour t’élever en degré ou pour expier tes péchés pour être purifiée dans l’haut delà , alors tu l’accepte et tu te dis al hamdu liLah .. toute épreuve est un bien venant d’Allah.

Alors certes c’est douloureux, certes on verse des larmes, mais nous sommes des humains, c’est normal de réagir comme ça.

Si Allah nous éprouve, c’est pour qu’on se tourne vers Lui pour nous rapprocher de Lui et qu’on L’invoque, qu’on lui demande pardon, qu’on se remette en question , qu’on délaisse les péchés, qu’on oeuvre pour Lui . Et c’est comme ça que l’épreuve sera moins douloureuse à vivre.

Et n’oublie pas qu’Allah n’impose a aucune ame une charge supérieure a sa capacité , et que tu peux donc la surmonter..

Qu’Allah t’accorde la patience
C
11 octobre 2021 22:41
Je n'hésiterai pas promis ma sœur c'est adorable
La lire vos réponses ca me permets déjà de me calmer
Citation
AJ22 a écrit:
Vraiment, n'hésite pas ma sœur, j'insiste, et par Allah que tu ne dérangera aucunement ?
11 octobre 2021 22:42
Derien.
Si tu as besoin de parler n'importe quel jour , tu peux venir en mp.yawning smiley
Citation
Coco50 a écrit:
Merci habibti
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
11 octobre 2021 22:44
Ce ne sont pas des détails justement.
C'est le cœur de la prière.

je ne comprends pas cette manière de tout remettre à la religion

C'est simple, c'est parce que c'est comme dans l'Islam.
Si tu creuses dans la connaissance de l'Islam, tu verras que déjà Allah gère tout.
Tout ce qui arrive est un Décret d'Allah.
Et l'Islam touche à tout.

Tout ce que tu vis et ce que tu ressens, tu trouveras une trace dans le Coran et la Sunnah. Obligé.

Bon, je vais te dire quelque chose de plus parlant.
Une analogie.

Imagine, tu obtiens un travail. Ton but c'est réussir ton job, que tout se passe bien et de gravir des échelons.

Et d'un coup, tu as le PDG, le boss de ton entreprise, je suis avec toi, je te soutiens, je vais te dire ce que tu dois faire pour atteindre tes objectifs.
Tu peux me solliciter quand tu veux.

Comment va être ton travail ?
Ça ne va pas t'apporter de la quiétude ?
Est-ce que tu ne vas pas être sûr que tout va bien se passer ?
Est-ce que tu ne vas pas solliciter le PDG pour tout ?

Pour notre cas, l'entreprise c'est la vie de manière générale.
Le PDG, de cette vie, le chef. C'est Allah.

Et Il nous a laissé un mode d'emploi pour tout le temps qu'on passera ici.
Qui sont le Coran et la Sunnah.

On suit le mode d'emploi que ce que se soit à l'intérieur ou l'extérieur tout se passera bien.

Juste par contre, on sera éprouvé. Mais on a toujours Allah pour assister, nous renforcer et qu'on peut solliciter.

Voilà pourquoi on ramène tout à l'Islam car par le mode d'emploi englobe tout et tu es en contact avec le gérant de cette vie y compris des cœurs.

Ça n'a pas sens de troquer le PDG pour un simple employé, n'est-ce pas ?
C'est avec l'Islam, on se dirige à fond vers le Créateur avant sa création.

Je ne sais pas si j'ai été clair.

je suis musulmane certes mais aussi une femme un être humain mal dans sa vie et dans sa peau j'aimerais des conseils plus concrets .

Justement, l'Islam encadre cela aussi.
Déjà parce que le but de notre existence, c'est Allah.
C'est écrit textuellement dans le Coran.
On a été créé que pour ça.
Et on ne peut être bien qu'en accomplissant correctement cette objectif.

Et tout ce qui nous arrive de mal est dû à nos manquements.

Citation
Coco50 a écrit:
Tu m'excuseras mais la ca n'a n'a a voir avec ce que jai dit dans mon message, je suis en grande souffrance et tu me parles de détails sur la prière , je ne comprends pas cette manière de tout remettre à la religion, je suis musulmane certes mais aussi une femme un être humain mal dans sa vie et dans sa peau j'aimerais des conseils plus concrets .
C
11 octobre 2021 22:45
Amine barak allah oufik de tout cœur ❤
Citation
Une_Soeur_ a écrit:
Wa alayki salam.

Quand tu sais que cette épreuve est là pour t’élever en degré ou pour expier tes péchés pour être purifiée dans l’haut delà , alors tu l’accepte et tu te dis al hamdu liLah .. toute épreuve est un bien venant d’Allah.

Alors certes c’est douloureux, certes on verse des larmes, mais nous sommes des humains, c’est normal de réagir comme ça.

Si Allah nous éprouve, c’est pour qu’on se tourne vers Lui pour nous rapprocher de Lui et qu’on L’invoque, qu’on lui demande pardon, qu’on se remette en question , qu’on délaisse les péchés, qu’on oeuvre pour Lui . Et c’est comme ça que l’épreuve sera moins douloureuse à vivre.

Et n’oublie pas qu’Allah n’impose a aucune ame une charge supérieure a sa capacité , et que tu peux donc la surmonter..

Qu’Allah t’accorde la patience
C
11 octobre 2021 22:46
Je suis très touchée que aj22 et toi acceptez de m'écouter je n'ai plus du tout l'habitude qu'on soit gentil avec moi je tiens à te remercier
Citation
Harissa mechwiya a écrit:
Derien.
Si tu as besoin de parler n'importe quel jour , tu peux venir en mp.yawning smiley
11 octobre 2021 22:47
El hamdoulilah, alors j'ai accompli ma mission ?
qu'Allah te facilite et t'accordes la force de supporter ses épreuves ?
Ameen.
Citation
Coco50 a écrit:
Je n'hésiterai pas promis ma sœur c'est adorable
La lire vos réponses ca me permets déjà de me calmer
C
11 octobre 2021 22:50
Mais de quels manquements tu parles ?
Donc quand on souffre de la perte d'un proche ou autre c'est parce qu'on a mal fait quelque chose religieusement parlant ???
Je suis au plus mal la je n'ai pas l'énergie de débattre religion tout ce que je voulais c'était un chouia de bienveillante et de factuel. Merci quand même et merci à tous ceux qui ont été de bons conseils
Citation
PellYm785 a écrit:
Ce ne sont pas des détails justement.
C'est le cœur de la prière.

je ne comprends pas cette manière de tout remettre à la religion

C'est simple, c'est parce que c'est comme dans l'Islam.
Si tu creuses dans la connaissance de l'Islam, tu verras que déjà Allah gère tout.
Tout ce qui arrive est un Décret d'Allah.
Et l'Islam touche à tout.

Tout ce que tu vis et ce que tu ressens, tu trouveras une trace dans le Coran et la Sunnah. Obligé.

Bon, je vais te dire quelque chose de plus parlant.
Une analogie.

Imagine, tu obtiens un travail. Ton but c'est réussir ton job, que tout se passe bien et de gravir des échelons.

Et d'un coup, tu as le PDG, le boss de ton entreprise, je suis avec toi, je te soutiens, je vais te dire ce que tu dois faire pour atteindre tes objectifs.
Tu peux me solliciter quand tu veux.

Comment va être ton travail ?
Ça ne va pas t'apporter de la quiétude ?
Est-ce que tu ne vas pas être sûr que tout va bien se passer ?
Est-ce que tu ne vas pas solliciter le PDG pour tout ?

Pour notre cas, l'entreprise c'est la vie de manière générale.
Le PDG, de cette vie, le chef. C'est Allah.

Et Il nous a laissé un mode d'emploi pour tout le temps qu'on passera ici.
Qui sont le Coran et la Sunnah.

On suit le mode d'emploi que ce que se soit à l'intérieur ou l'extérieur tout se passera bien.

Juste par contre, on sera éprouvé. Mais on a toujours Allah pour assister, nous renforcer et qu'on peut solliciter.

Voilà pourquoi on ramène tout à l'Islam car par le mode d'emploi englobe tout et tu es en contact avec le gérant de cette vie y compris des cœurs.

Ça n'a pas sens de troquer le PDG pour un simple employé, n'est-ce pas ?
C'est avec l'Islam, on se dirige à fond vers le Créateur avant sa création.

Je ne sais pas si j'ai été clair.

je suis musulmane certes mais aussi une femme un être humain mal dans sa vie et dans sa peau j'aimerais des conseils plus concrets .

Justement, l'Islam encadre cela aussi.
Déjà parce que le but de notre existence, c'est Allah.
C'est écrit textuellement dans le Coran.
On a été créé que pour ça.
Et on ne peut être bien qu'en accomplissant correctement cette objectif.

Et tout ce qui nous arrive de mal est dû à nos manquements.
11 octobre 2021 22:51
Il n'y a pas de soucis. Et c'est vraiment sincère, ce ne sont pas des formules de politesses ou autre.

smiling smiley
Citation
Coco50 a écrit:
Je suis très touchée que aj22 et toi acceptez de m'écouter je n'ai plus du tout l'habitude qu'on soit gentil avec moi je tiens à te remercier
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
C
11 octobre 2021 22:51
Amine ya rabi
Bonne nuit ma belle
Citation
AJ22 a écrit:
El hamdoulilah, alors j'ai accompli ma mission ?
qu'Allah te facilite et t'accordes la force de supporter ses épreuves ?
Ameen.
C
11 octobre 2021 22:53
Je sais que c'est sincère qu allah te comble
Je vais essayer de m'endormir le cœur plus léger grâce à vous
Citation
Harissa mechwiya a écrit:
Il n'y a pas de soucis. Et c'est vraiment sincère, ce ne sont pas des formules de politesses ou autre.

smiling smiley
C
11 octobre 2021 22:54
Barak allah oufik c'est ce que j'ai besoin d'entendre
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il y a un mec qui s'était coincé l'avant-bras entre 2 rochers. Il était tout seul. A un moment, il s'est résolu à se découper l'avant-bras. Détails ici.
Il est manchot mais il est vivant.

Il faudrait méditer pour relativiser, changer de perspective, trouver une nouvelle réalité. Pour devenir plus fort, pour soulever le poids qui écrase.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
11 octobre 2021 22:55
Bonne nuit ?❤️?
Citation
Coco50 a écrit:
Amine ya rabi
Bonne nuit ma belle
N
11 octobre 2021 23:01
Si tu veux vider ton coeur en mp jsuis là ?
Jpense que tout esy surmontable avec du plomb dans le tête . Courage et bat toi pour tes rêves... change ta vie en faisant tout pour... et le deuil..c chaud... c le temps qui leffacera.
Citation
Coco50 a écrit:
Je le sais tellement ça si tu savais, c'est systématiquement je finis par souffrir du coup Je me suis coupée du monde et je garde juste mon noyau proche mais il ya encore peu j'étais beaucoup trop sociable et confiante en l'humain mais j'ai trop souffert.
La ma souffrance c'est surtout le deuil et le fait que j'ai raté ma vie à mon âge
11 octobre 2021 23:05
Mais de quels manquements tu parles ?
Donc quand on souffre de la perte d'un proche ou autre c'est parce qu'on a mal fait quelque chose religieusement parlant ???


C'est exact. Je te rapporte juste ce que dit le Coran.
Après on a tous des manquements et on en a tous ressenti les effets.

Je suis au plus mal la je n'ai pas l'énergie de débattre religion tout ce que je voulais c'était un chouia de bienveillante et de factuel. Merci quand même et merci à tous ceux qui ont été de bons conseils

Le but n'était pas de débattre mais juste de mettre le doigt là ça ne va pas pour aller mieux, inshaa a llah.

Je prie de prendre ce qu'il y a de bien dans ce que j'ai dit ma sœur afin d'aller mieux, inshaa a llah.

Qu'Allah te facilite et t'apaise.
Qu'Allah t'eclaire.

Si j'ai dit quelque chose de bien, ça vient d'Allah.
Si j'ai dit quelque chose de mal, cela vient de moi-même et de sheitan.

Allahou 'alem
Citation
Coco50 a écrit:
Mais de quels manquements tu parles ?
Donc quand on souffre de la perte d'un proche ou autre c'est parce qu'on a mal fait quelque chose religieusement parlant ???
Je suis au plus mal la je n'ai pas l'énergie de débattre religion tout ce que je voulais c'était un chouia de bienveillante et de factuel. Merci quand même et merci à tous ceux qui ont été de bons conseils
C
11 octobre 2021 23:07
Milles merci à toi aussi louve vous savez même pas comment ça me va au cœur que vous prenez le temps pour moi les filles hamdoullah il ya encore des personnes généreuses.
J'ai bien fait de mettre un message sur yabiladi ce soir c'était où ça une la prise de médicaments et crise de boulimie ?
Bonne nuit khti merci poir tout
Citation
NabiLouuuuve a écrit:
Si tu veux vider ton coeur en mp jsuis là ?
Jpense que tout esy surmontable avec du plomb dans le tête . Courage et bat toi pour tes rêves... change ta vie en faisant tout pour... et le deuil..c chaud... c le temps qui leffacera.
11 octobre 2021 23:08
Oui, je connais cette sensation. Les épreuves qui s'enchaînent, on n'a pas le temps de souffler, les angoisses ne finissent pas, c'est très difficile à vivre.

Mais justement, Dieu à travers cet "acharnement" essaye de te faire lâcher prise. Tu souffres parce que tu te raccroches à ta vie d'avant. Vie d'avant qui est terminée. Avant, tu étais avec des gens que tu aimais et aujourd'hui, ils ne sont plus là et tu dois faire sans. Accepter que la vie a changé.

Personnellement, en 5 ans de temps, j'ai vécu harcèlement moral à mon travail, perte de mon travail, avec tous les déshonneurs possibles et imaginables, cancer de ma mère, coma de mon père, ça ne s'arrêtait jamais. Une vraie période noire. Très très difficile à vivre.

Mais j'ai réussi à relativiser dans tout ça. C'était à une période où j'avais accepté Dieu dans ma vie. Clairement, à partir du moment où j'ai dit à Dieu que OK, je croyais en Lui, que je m'en remettrai à Lui dorénavant, toutes ces merdes sont arrivés dans ma vie. A croire qu'Il les avait mises de côté exprès pour moi pour le moment où je me convertirais mdr. Je rigole maintenant, parce que vraiment, j'en ai bavé, t'as même pas idée.

Mais à chaque fois qu'on était sur mon dos au boulot, ma devise était "laisse tomber, je suis entourée de mauvais. Le but est de me faire perdre mon boulot ? J'avais pas envie de le perdre, j'aimais ce travail, mais je ne pouvais pas me battre contre un département entier. Ils voulaient ma tête, et j'allais accepter de perdre mon travail. Ce n'était que des humains en face de moi, débiles en plus, des murs autour de moi ... un salaire en moins ? devenir femme au foyer ? ça a été les conséquences à vivre ensuite. Pas évident tout ça, mais dans ma tête, ça se produisait parce que ça devait se produire, parce que Dieu me mettait à l'épreuve et fallait juste laisser les choses se faire.

Mes parents qui tombent l'un après l'autre malades, de maladies graves. J'ai cru les perdre aussi. Et c'était une catastrophe aussi. Mais là aussi, j'acceptais. Aussi difficile ça pouvait être.

Faut pas croire, j'en ai fait des cauchemars, des angoisses, j'en ai fait des crises de larmes ... bref, l'horreur quoi.

Mais la vie est ainsi faite aussi. Et Dieu m'a fait comprendre que la vie est parfois très douloureuse. Il fallait que je vive tout ça pour m'en remettre à Lui encore mieux.

Accepter la souffrance, les épreuves, le changement de vie et ... le changement d'état car toi aussi tu évolues dans tout ça. Tu ne seras plus la même qu'avant. Quelque chose de douloureux s'est passé, ta façon de concevoir la vie changera aussi.

Vis la souffrance. Ne reste pas engluée dedans. Juste, analyse ta souffrance. Regarde la comme si elle se trouvait à côté de toi, pas en toi. Prends ton sac à dos à souffrance, mets le devant toi, regarde le dans les yeux et regarde cette souffrance à distance.

Tu vis des choses compliquées, mais ça va passer. Ce genre de traumatisme, car ça en est, faut bien 2-3 ans pour passer outre et retrouver une vie plus paisible. ça va passer. Et quand ça passera, tu auras changé et surtout, tu auras compris à quel point la vie est importante. Que c'est une perte de temps de s'attarder sur ce qui est douloureux. Surtout vivre la mort, c'est prendre soi même conscience de la sienne. Un jour, on y passera aussi et ça fait peur.

Faut digérer tout ça, analyser tout ça. Ton esprit va faire ce travail. Laisse les choses se faire.

Tu pleures, t'as besoin de faire sortir les émotions, ben il faut, laisse faire. C'est normal. Viendra un jour où t'arriveras à te dire "c'est la vie." tu commences d'ailleurs à te le dire je crois.

Et la prochaine étape, ce sera "c'est la vie et ... c'est pas grave tout ce qui s'est passé. Tout va bien. J'ai confiance en Dieu. J'ai compris".

Je n'ai pas retrouvé de boulot depuis 4 ans (j'ai pas vraiment cherché non plus, ça ne m'intéresse pas et je peux vivre sans. Bref, je kiffe la life. Peut-être que je le regretterai un jour, mais bon, c'est mon choix actuel, j'ai besoin de ça pour être bien). Mes parents sont toujours là, mais ça ne va pas en s'arrangeant. D'un mois sur l'autre, ça se dégrade constamment ... Mais bon, maintenant j'ai accepté l'inéluctable fin. Et c'est pas un souci. Quand viendra le moment, ce sera difficile, faudra que je vive les événements, mais j'ai déjà accepté, qu'autrefois, je n'acceptais même pas la maladie de mes parents.

On change et on change en mieux. Donc prends ton mal en patience. ça va se décanter. Vis la souffrance, ne t'y englue pas, laisse la passer. Regarde la passer. C'est une expérience de vie comme une autre. Une expérience qu'on peut croire mauvaise, mais très importante pour avancer dans le bon sens ensuite. Tu comprendras la valeur de la vie. Vie si précieuse ...

Ecoute-toi. Y'a rien de grave. C'est juste la vie qui passe. Tout va bien en vrai. Ne te focalise pas sur les problèmes. Apprends à regarder là où il n'y en a pas, même si c'est un simple rayon de soleil ...
Citation
Coco50 a écrit:
Salam citronnus
Merci pour tes conseils, je suis totalement d'accord avec toi, quand on regarde tout ça de plus près ça paraît évident.
Je souffre surtout de deuil , je suis épuisée de perdre des personnes ou animaux que j'aime les uns après les autres, pas le temps de faire un deuil qu'un nouveau s'enchaîne et moi de nature hypersensible et fragile je ne suis plus le fil j'en viens à avoir envie que dieu m'enlève la vie pour m'apaiser enfin de cette vie de souffrance
N
11 octobre 2021 23:09
De rien ma Cocotte avec plaisir❤?
Tas lair dune bonne personne. Rabi yahafdak inshaAllah... yabiladi cest une petite famille en vrai lol
Citation
Coco50 a écrit:
Milles merci à toi aussi louve vous savez même pas comment ça me va au cœur que vous prenez le temps pour moi les filles hamdoullah il ya encore des personnes généreuses.
J'ai bien fait de mettre un message sur yabiladi ce soir c'était où ça une la prise de médicaments et crise de boulimie ?
Bonne nuit khti merci poir tout
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook