Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment gérer l'argent dans un couple
T
25 août 2011 13:31
Moi il refuse que je paie quoique ce soit, je négocies pr payer les courses mais c'est dur! d'un non catégorique j'ai réussi à le faire hésiter... donc à voir.
n
25 août 2011 13:44
moi je c pas j'en ai jamais parler et surtout que moi il veut pas que je taff donc je pense soit fermer mon compte soit je me met des truc de coté
D
25 août 2011 17:11
Ne fermez pas vos comptes,meme si tu mets juste un peu de coté c deja mieu ke rien.smiling smiley
n
25 août 2011 18:48
wé voila mais de tte fason je compte faire un compte épargne ou je met un petit kelke chose mm ne serai ke 50€ sa me servira un jour en k de coup dire allah yester mais bn faut prévoir mm si je travail pas c un truc si lui un jour a un coup dur ou je c pas moi y a plein de chose dans la vie qu'on imagine pas et sa nous permettré de tenir kelke temps
p
24 janvier 2012 13:14
je remonte ce post

comment vous gérez votre argent dans votre couple?
k
24 janvier 2012 15:28
salem!! et les filles qui travaillent pas vous faites comment?? vous avez gardez votre compte?? et les filles qui n ont pas fait la mairie vous faites comment?? moi je peux pas repondre parce que ni je travaille ni je suis mariée civilement.... on a le droit d ouvrir un compte avec quelqu un meme si on porte pas le meme nom??
s
25 janvier 2012 12:00
moi je te conseille de faire un compte séparer chacun son argent !

et tous ce qui est facture ect..c 'set a l'homme de payer , mais toi tu peut faire quelque course ou payer la facture du téléphone un petit quelque chose !
25 janvier 2012 14:04
Citation
soso81 a écrit:
moi je te conseille de faire un compte séparer chacun son argent !

et tous ce qui est facture ect..c 'set a l'homme de payer , mais toi tu peut faire quelque course ou payer la facture du téléphone un petit quelque chose !

Pas du tout d'accord avec toi!!!!!!! si tu ne bosses pas ok, c'est lui qui paie, mais si tu travailles, pourquoi ne participerais tu pas aux dépenses de ton foyer??? dans un autre poste un homme a répondu que certaines femmes se cachent derrière la religion quand ça l'arrange... ce à quoi il a répondu qu'à ce moment là il ne faut pas être choquée" le jour où monsieur demande à avoir une deuxième femme... c'est un droit pour lui, tout comme c'est un droit pour la femme de garder son argent pour elle... à médier!
pour moi c'est naturell de payer pour faire manger mes enfants où payer mes factures, je ne le gratte pas et lui non plus, tout comme c'est naturel qu'il m'aide pour les enfants ou le ménage quand il le peut!

chez nous,(10 ans de mariage) on a chacun son compte + un compte joint ça marche bien, on a fait un calcul des dépenses courantes et on fait 50 -50... quand au compte séparé pas de reproche le jour où je donne des sous à mes parents par exemple ( et pareil pour lui)!

pour la posteuse qui voulait savoir si on peut ouvrir un compte joint sans être marié, la réponse est oui...
s
25 janvier 2012 14:25
Citation
sama38 a écrit:
Citation
soso81 a écrit:
moi je te conseille de faire un compte séparer chacun son argent !

et tous ce qui est facture ect..c 'set a l'homme de payer , mais toi tu peut faire quelque course ou payer la facture du téléphone un petit quelque chose !

Pas du tout d'accord avec toi!!!!!!! si tu ne bosses pas ok, c'est lui qui paie, mais si tu travailles, pourquoi ne participerais tu pas aux dépenses de ton foyer??? dans un autre poste un homme a répondu que certaines femmes se cachent derrière la religion quand ça l'arrange... ce à quoi il a répondu qu'à ce moment là il ne faut pas être choquée" le jour où monsieur demande à avoir une deuxième femme... c'est un droit pour lui, tout comme c'est un droit pour la femme de garder son argent pour elle... à médier!
pour moi c'est naturell de payer pour faire manger mes enfants où payer mes factures, je ne le gratte pas et lui non plus, tout comme c'est naturel qu'il m'aide pour les enfants ou le ménage quand il le peut!

chez nous,(10 ans de mariage) on a chacun son compte + un compte joint ça marche bien, on a fait un calcul des dépenses courantes et on fait 50 -50... quand au compte séparé pas de reproche le jour où je donne des sous à mes parents par exemple ( et pareil pour lui)!

pour la posteuse qui voulait savoir si on peut ouvrir un compte joint sans être marié, la réponse est oui...

Tout à fait, il faut pas se cacher derière la religion quand ca nous arrange.......
Le fait que vous etes mariés ca veut dire que vous partagez toute une vie.....alors si un partenaire a des projets à lui, je pense c pasque il y a un manque d'attachement à son conjoint...c mauvais signe

Le fait d'avoir peur que l'autre take the money and run ca prouve qu'il y a manque de confiance...c mal parti !
le mariage doit etre basé sur l'amour le respect le sacrifice etc etc tout ce qui n'a rien avoir avec l'argent quoi !
k
25 janvier 2012 14:41
salem

nous c'est chacun son compte et chacun son compte épargne
et jamais eu de problème d'argent HAMDOULLAH
lui il est anti compte joint

je connais des gens qui ont un compte joint et ca c'est mal passé
et j'en connais qui n'ont pas de compte joint et ca s'est mal passé aussi
Et inversement

tout dépend de l'entente des personne, si il y en a un qui est égoïste ou qui est radin ou dépensier ca peut créer des embrouille compte joint ou pas.
25 janvier 2012 16:24
pour moi c'est compte joint pour les factures vacances etc...avec prélèvement automatique sur nos 2 compte perso. Hamdoullilah ca se passe tres bien, aucun soucis de gestion.
25 janvier 2012 20:42
Salam,

Mr va tout payer (Loyer, charges, electricité etc)

Pour ma part je ferai de temps en temps les courses, les trucs pour la maison, les vacances

Islamiquement parlant c'est à l'homme d'assumer. On est pas des colocataire mais un couple devant Allah. Il est de son devoir d'assumer financièrement entre autres.

Quand on aura des enfants inchaAllah, je ne travaillerai pas ou serai à temps partiel. Il y aura forcement une baisse d'argent dans notre couple mais comme Mr aura l'habitude de tout payer, il n y aura pas de pbs.

Si Mr n'arrive pas à subvenir à nos besoins, je l'aiderai ca va de soi.

Avant j'étais pour le compte joint mais plus maintenant après toutes les mauvaises histoires que j'ai entendu.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/01/12 20:44 par .Hniwna..
1, 2 , 3 soleil :-)
p
20 février 2012 22:56
je remonte ce post smiling smiley
p
20 février 2012 23:40
Salam Alikoum

Tout à fait d'accord ! C'est à l'homme d'assumer le foyer.
Mon mari payera tout ce qui est loyer et charges et je m'occuperai des courses et tous les ptits frais annexes.
Un compte joint où nous metterons nos économies par 50% de ce qu'on perçoit.
Sachant qu'il veut que je travaille à tps partiel il se doit d'assumer le foyer et moi d'aider !
Voilà

Citation
.Hniwna. a écrit:
Salam,

Mr va tout payer (Loyer, charges, electricité etc)

Pour ma part je ferai de temps en temps les courses, les trucs pour la maison, les vacances

Islamiquement parlant c'est à l'homme d'assumer. On est pas des colocataire mais un couple devant Allah. Il est de son devoir d'assumer financièrement entre autres.

Quand on aura des enfants inchaAllah, je ne travaillerai pas ou serai à temps partiel. Il y aura forcement une baisse d'argent dans notre couple mais comme Mr aura l'habitude de tout payer, il n y aura pas de pbs.

Si Mr n'arrive pas à subvenir à nos besoins, je l'aiderai ca va de soi.

Avant j'étais pour le compte joint mais plus maintenant après toutes les mauvaises histoires que j'ai entendu.
21 février 2012 10:14
Encore une fois, je ne comprends pas cette façon de penser... si tu travailles, tu vas te garder tout ton salaire ou le claquer en fringues estheticienne et coiffeur?
et lui, après avoir tout payer seul il lui restera quoi pour sa pomme???? et vous trouver ça juste? c'est étrange quand même? vous n'etes pas chez vos parents! devenir adulte c'est aussi assumer des responsabilités et être raisonnable... en fait peut être une manière de fuir tout ça, de rester une femme enfant....Si votre belle soeur vivait ainsi ça ne vous ferait pas mal au coeur pour votre frère? Chaque personne doit participer à la hauteur de ses possibilités...
attention, je ne juge pas, c'est juste que je ne comprends pas ...
si la femme ne travaille pas, il est logique que le mari assume financierement!
21 février 2012 15:35
salam aleykom,

Je comprend pas cette mentalité de dire c'est a l'homme de tout payer. etre un couple c'est justement s'aider dans tout... Sobhannalah
o
21 février 2012 16:46
je me permet d'emettre aussi ma petite graine evil

alors pour moi, mon mari viens d'arriver du maroc donc c'est moi qui paie tout de mon compte (facture, loyer, internet, assurance etc..) et nous avons un autre compte y a son salaire (a savoir qu'il gagne bcp moins que moi) et donc qu'on met de cote.
et pour l'instant ça se passe bien. et franchement vu que je suis très dépensiere, ça me permet aussi d'être un peu chapronner lool

et je ne comprends pas non plus les femmes qui pensent au négatif dés les départs comme l'a dis une yabi c'est mauvais signe. Effectivement au niveau religion, l'homme dois assumer son foyer, mais les filles ne vous cacher pas derriere cette excuses car le jour ou il vous dira par exemple de ne plus travailler, de mettre le voile (pour celle qui le mette pas), de ne pas faire la bise au homme meme les cousins, beau frere etc... ça va vous faire drole et meme une 2eme épouse...

en avant d'avoir confiance en votre époux, faite confiance en allah, la niya paiera toujours (et c'est du vécu!)
m
21 février 2012 18:34
L'argent pour un couple c'est une compte sinon rien
z
21 février 2012 22:29
Salam alikoum WR WB

pour nous en fait on as nos compte perso et un compte commun, mon mari ne veux pas que je paie le loyer donc il sen charge tout seul même si j'ai plusieurs fois insister pour l'aider il refuse a la place je me charge des course sa nous arrange tout les deux par ce que premièrement c'est une catastrophe pour les courses il se trompe tout le temps mdrrrr mais aussi par ce que je regarde plus les promo et tout pour tout ce qui est vacance, loisir meuble et tout le reste on partage les dépenses.

sa nous a permis de mettre de l'argent de cotés et comme l'on a déménager récemment on a pu tout meubler des le début.

en ce qui concerne les vêtements on se débrouille de chacun de notre cote mais sa nous empêche pas des fois que je lui en achète ou lui m'en achète et pour nos filles de 8 mois (jumelles) sa c'est soit lui soit moi soit les deux en meme temps selon nos coup de coeur oui oui j'avoue se sont nos poupées nos filles mdrrrrrrrrrIn love

moi aussi je comprend pas trop ce truc du c'est le mari qui paie tout et qui se demerde DanseperplexeAre you crazyNo nosmoking smiley
Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur
p
22 février 2012 17:28
Je ne sais pas Où vous avez lu que qqu'un disait que c'st à l'homme de tout payer

Certaines pers on dit que l'homme payait la majeure partie de des dépenses et que la femme aidait pour le reste
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook