Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment gérer l'argent dans un couple
22 février 2012 17:41
Citation
soso81 a écrit:
moi je te conseille de faire un compte séparer chacun son argent !

et tous ce qui est facture ect..c 'set a l'homme de payer , mais toi tu peut faire quelque course ou payer la facture du téléphone un petit quelque chose !

là par exemple
22 février 2012 17:43
Citation
prisedetete a écrit:
Salam Alikoum

Tout à fait d'accord ! C'est à l'homme d'assumer le foyer.
Mon mari payera tout ce qui est loyer et charges et je m'occuperai des courses et tous les ptits frais annexes.
Un compte joint où nous metterons nos économies par 50% de ce qu'on perçoit.
Sachant qu'il veut que je travaille à tps partiel il se doit d'assumer le foyer et moi d'aider !
Voilà

Citation
.Hniwna. a écrit:
Salam,

Mr va tout payer (Loyer, charges, electricité etc)

Pour ma part je ferai de temps en temps les courses, les trucs pour la maison, les vacances

Islamiquement parlant c'est à l'homme d'assumer. On est pas des colocataire mais un couple devant Allah. Il est de son devoir d'assumer financièrement entre autres.

Quand on aura des enfants inchaAllah, je ne travaillerai pas ou serai à temps partiel. Il y aura forcement une baisse d'argent dans notre couple mais comme Mr aura l'habitude de tout payer, il n y aura pas de pbs.

Si Mr n'arrive pas à subvenir à nos besoins, je l'aiderai ca va de soi.

et là aussi

mais il y avait un autre post dans lequel le sujet avait été abordé

Avant j'étais pour le compte joint mais plus maintenant après toutes les mauvaises histoires que j'ai entendu.
p
22 février 2012 17:44
Citation
sama38 a écrit:
Citation
soso81 a écrit:
moi je te conseille de faire un compte séparer chacun son argent !

et tous ce qui est facture ect..c 'set a l'homme de payer , mais toi tu peut faire quelque course ou payer la facture du téléphone un petit quelque chose !

là par exemple

elle propose son aide quand même ... j'avoue qq course c'est peu sauf si elle ne travaille pas !

Apres ca dépend vraiment de la situation de chacun
22 février 2012 18:08
ptdr
si elle ne travaille pas la question est differente... faut participer à la hauteur de ses possibilités. mais si tu lis d'autres posts, tu liras souvent ce genre de propos...
a
22 février 2012 18:46
sad smileysad smileysad smiley
slm toutes , je viens de tomber sur ce poste , qu'est ce que je vous envie toutes là .
vous avez tellement de chance de pouvoir vivre tout ceci à deux avec vos chéris , vos maris et tout .
moi je suis toujours seule helas , je pense que jvé le rester , à 30ans , c'est foutu je pense .
Enfin voilà savourez votre bonheur , d'avoir un foyer avec l'homme que vous aimez et tout , etre à 2 quoi pour traverser la vie , quel bonheur ca doit etre . Moi je doit compter que sur moi meme avec mes ptits moyens , seule dans ce monde difficile .

Désolée de pourir l'ambiance , je vous envie , machallah .
22 février 2012 19:12
Citation
africa75 a écrit:
sad smileysad smileysad smiley
slm toutes , je viens de tomber sur ce poste , qu'est ce que je vous envie toutes là .
vous avez tellement de chance de pouvoir vivre tout ceci à deux avec vos chéris , vos maris et tout .
moi je suis toujours seule helas , je pense que jvé le rester , à 30ans , c'est foutu je pense .
Enfin voilà savourez votre bonheur , d'avoir un foyer avec l'homme que vous aimez et tout , etre à 2 quoi pour traverser la vie , quel bonheur ca doit etre . Moi je doit compter que sur moi meme avec mes ptits moyens , seule dans ce monde difficile .

Désolée de pourir l'ambiance , je vous envie , machallah .

n'importe quoi!!! 30 ans!! tu te crois perimée???? moi je connais plein de fille qui se sont mariée après 30 ans et qui ont fait de beaux mariage, qui sont heureuse et en plus qui sont avec des mecs geniaux... ba oui, elles ont su choisir quelqu'un, avait des exigences et du coup, elles sont très épanouies!!

crois en toi, c'est le seule conseil que je peux te donner!
b
13 juin 2012 22:43
je suis pour 2 comptes separés + 1 compte joint et apparemment ça fait l'unanimité
L
14 juin 2012 05:23
wallah 2012 sa nous a flinguer

mais bon c un debat qui risque jamais de se finir alors je laisse tomber
que dieux nos guide

mais je v quant meme laisser une petite question

comment un homme qui laisse payer sa femme peux se considerai comme t'elle??
et la demoiselle qui apparament gere tres bien sa crois tu que tu arrivera a gerai son coeur ????
14 juin 2012 09:13
Salam,


L'ISLAM est clair conçernant ce sujet, et qu'on soit en l'an 2012 ou en l'an 4000 ça changera pas:

C'est à l'homme de financer son foyer, d'entretenir la famille.

La femme qui travail fait ce qu'elle veut de son argent, qque soit les médisances elle est dans son droit, DIEU l'a voulu ainsi, si vs êtes pas content c'est pareil.

Mais aujorud'hui bqc d'"hommes" mettent la pression pour que madame participe, voir pose 100% de leurs salaires. Après elles se plaignent que monsieur en profite au maximum mais fallait mettre les choses au clair dès le début.


C'est malheureux de voir des mamans obligées d'aller bosser et de mettre les gosses chez la nounou parce que monsieur se prend pour une gonzesse et refuse de bosser pour gagner un smic , mais ça ne le gêne aboslument pas que madame le fasse aux dépends de l'éducation des enfants...

Bref les filles comme d'hab sont trop gentille donc elles font 1 compte joint pour les factures et 1 compte séparé...

La femme est vraiment indispensable par rapport à l'homme, l'inverse n'est pas vrai.
14 juin 2012 09:34
Comme vous l imaginez je ne suis pas du tout d accord avec vous et vos idée que je trouve archaïque...
Mais l essentiel c est que chacun trouve bonheur et épanouissement au sein de son couple!
Al hamdoulah je participe aux dépenses de mon foyer, mon mari est bien un homme t inquiète pas, il n a pas d orgueil mal placé... Être deux à bosser ne veut pas dire délaisser ses enfants( je suis enseignante et j ai les mêmes horaires qu eux ) mais quand bien même c était le cas!
Je ne pourrai pas être femme au foyer et passer mes journées à faire des courses ou chez les copines ou à faire la sieste l après midi... ( désolée pour les clichés )
Pendant que mes enfants sont à l ecole ...
Être deux à bosser c est aussi se permettre de gâter ses enfants , de voyager ( pour celles qui ont un mari qui a un tres gros salaire, c est pas le cas de tout le monde!) et de ne pas manger des pâtes en fin de mois...
Je ne me suis pas marié avec mon mari pour son compte en banque, alors j assume, je ne supporterai pas de me faire entretenir ..,
Beaucoup de femme au foyer sont sous le joug de leur mari, beaucoup d entre elles sont malheureuses
Soit parce que les fins de mois sont difficile, soit parce que elles doivent se taire parce que c est l homme qui les nourrit !
Pas toutes biensur!
Et pour finir, j ai bossé dur et j ai sacrifié beaucoup pour arriver à faire un travail que j ai choisi et que j aime...
Je le répète que chacun trouve son bonheur et son équilibre dans sa vie de couple... Le mien c est comme ça que je l ai trouvé!
14 juin 2012 09:34
Comme vous l imaginez je ne suis pas du tout d accord avec vous et vos idée que je trouve archaïque...
Mais l essentiel c est que chacun trouve bonheur et épanouissement au sein de son couple!
Al hamdoulah je participe aux dépenses de mon foyer, mon mari est bien un homme t inquiète pas, il n a pas d orgueil mal placé... Être deux à bosser ne veut pas dire délaisser ses enfants( je suis enseignante et j ai les mêmes horaires qu eux ) mais quand bien même c était le cas!
Je ne pourrai pas être femme au foyer et passer mes journées à faire des courses ou chez les copines ou à faire la sieste l après midi... ( désolée pour les clichés )
Pendant que mes enfants sont à l ecole ...
Être deux à bosser c est aussi se permettre de gâter ses enfants , de voyager ( pour celles qui ont un mari qui a un tres gros salaire, c est pas le cas de tout le monde!) et de ne pas manger des pâtes en fin de mois...
Je ne me suis pas marié avec mon mari pour son compte en banque, alors j assume, je ne supporterai pas de me faire entretenir ..,
Beaucoup de femme au foyer sont sous le joug de leur mari, beaucoup d entre elles sont malheureuses
Soit parce que les fins de mois sont difficile, soit parce que elles doivent se taire parce que c est l homme qui les nourrit !
Pas toutes biensur!
Et pour finir, j ai bossé dur et j ai sacrifié beaucoup pour arriver à faire un travail que j ai choisi et que j aime...
Je le répète que chacun trouve son bonheur et son équilibre dans sa vie de couple... Le mien c est comme ça que je l ai trouvé!
14 juin 2012 09:34
Comme vous l imaginez je ne suis pas du tout d accord avec vous et vos idée que je trouve archaïque...
Mais l essentiel c est que chacun trouve bonheur et épanouissement au sein de son couple!
Al hamdoulah je participe aux dépenses de mon foyer, mon mari est bien un homme t inquiète pas, il n a pas d orgueil mal placé... Être deux à bosser ne veut pas dire délaisser ses enfants( je suis enseignante et j ai les mêmes horaires qu eux ) mais quand bien même c était le cas!
Je ne pourrai pas être femme au foyer et passer mes journées à faire des courses ou chez les copines ou à faire la sieste l après midi... ( désolée pour les clichés )
Pendant que mes enfants sont à l ecole ...
Être deux à bosser c est aussi se permettre de gâter ses enfants , de voyager ( pour celles qui ont un mari qui a un tres gros salaire, c est pas le cas de tout le monde!) et de ne pas manger des pâtes en fin de mois...
Je ne me suis pas marié avec mon mari pour son compte en banque, alors j assume, je ne supporterai pas de me faire entretenir ..,
Beaucoup de femme au foyer sont sous le joug de leur mari, beaucoup d entre elles sont malheureuses
Soit parce que les fins de mois sont difficile, soit parce que elles doivent se taire parce que c est l homme qui les nourrit !
Pas toutes biensur!
Et pour finir, j ai bossé dur et j ai sacrifié beaucoup pour arriver à faire un travail que j ai choisi et que j aime...
Je le répète que chacun trouve son bonheur et son équilibre dans sa vie de couple... Le mien c est comme ça que je l ai trouvé!
s
14 juin 2012 09:45
tu passe tout ton fric a ton marismiling smiley
14 juin 2012 09:52
Non pas du tout, je participe au dépenses courantes par le biais d un compte joint et le reste j en fait ce que je veux... ;-) et pareil pour lui!

14 juin 2012 09:52
Non pas du tout, je participe au dépenses courantes par le biais d un compte joint et le reste j en fait ce que je veux... ;-) et pareil pour lui!

14 juin 2012 10:39
Je parlais pas de ttes les femmes, mais yen a bqc quand tu lis des posts ou madame bosse car monsieur à démissionner de la vie sociale et donc du coup elle assume seul le foyer, et le mari n'est même pas capable de garder au moins ses propres enfants.

Moi non plus je pourrais pas vivre sans bosser en restant tte la journée à la maison , on fait des études pour avoir un job à la clé et surtout être inédépendant.

Mais faut pas faire l'autruche, de plus en plus de femme ont à leur charge le financement du foyer alors que ce n'est pas normale.
m
14 juin 2012 12:05
Tout à fait d'accord avec sama38
moi aussi je travaille et c'est normal que je participe aux dépenses de mon foyer , et ce n'est pas parce que mon mari me laisse payer des factures ou des sorties ça veut dire qu'il n'est pas un homme!! il est un vrai homme hamdoullah et il participe toujours avec moi dans les taches ménagères, ça sera du top de l’égoïsme de ma part si je participe pas avec lui et à la hauteur de mes moyens!
il ne faut se servir de l'islam quand vous voulez! je ne comprend pas ces femmes qui veulent être indépendante et ne laissent pas leur mari se marier pour la 2eme fois ...et elle ne veulent pas mettre un sou pour leur foyer!!ça c graaaaave!!!

Mais si la femme ne travaille pas donc c'est normal que c'est à l'homme de subvenir aux besoins du foyer
N
14 juin 2012 12:38
Pas de compte joint je suis contre a part si chacun à son compte et un compte joint pr les grosses dépenses communes !!
Après quand je paye de moi même je ne compte pas que ça soit pr ma maison mon mari ou la famille !!
Mais bon les filles faites pas les crevasses quand même !! Lool
[color=#CC00CC]Marié en 2009[/color] [color=#CC00CC]En essais depuis 18 mois[/color] [color=#CC0066] inchaallah le ++++ arrivera pour nous les essayeuses [/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook