Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment gerer argent ,vacances dans le couple
S
10 février 2019 20:34
Salam
Je vous ecris aujourd'hui car je voudrais des temoignages a des sujet qu'on ose pas aborder avec les proches
Comment vous gerer l'argent ds votre couple ,c'est qui qui paie quoi
Acceptez vous que votre epoux par seul en vacances?
Avec mon futur ex ,ca ete toujours le conflit cause de l'argent
Pour moi ds l'islam l'homme assume sa famille ,si la femme travaille elle participe ,
L
10 février 2019 20:41
moi c'est ma femme qui gère, elle a ma paie et fait ce qu'elle veut avec
10 février 2019 20:50
Salam,
Nous avons un seul compte.
Mon épouse part de temps en temps seule en vacances. Pas de problème.
Citation
Summertime sunrise a écrit:
Salam
Je vous ecris aujourd'hui car je voudrais des temoignages a des sujet qu'on ose pas aborder avec les proches
Comment vous gerer l'argent ds votre couple ,c'est qui qui paie quoi
Acceptez vous que votre epoux par seul en vacances?
Avec mon futur ex ,ca ete toujours le conflit cause de l'argent
Pour moi ds l'islam l'homme assume sa famille ,si la femme travaille elle participe ,
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
10 février 2019 20:53
Je privilégie toujours le monologue avec moi-même afin d'éviter les disputes.

Je forme un couple très heureux, d'où mon nom : Mi-nion. Je suis composé de deux moitiés de nion. On s'adore In love



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/02/19 21:48 par KingOfTheChleuhistan.
10 février 2019 21:04
S'il n'y a pas moyen d'entente, tu fais ta vie comme bien te semble.

Si vous vous disputiez a cause de l'argent c'est complique. A part si tu te decides et tu vis ta vie comme tu peux, tout en restant mariee. Il y a des hommes tres attaches a l'argent, comme dans le film le Radin. Tu ne peux rien faire avec, tu fais en parallele.
S
10 février 2019 22:10
À l'homme de payer...

Bien-sûr il peut voyager seul si je peux aussi...
10 février 2019 22:23
Nous travaillons les 2: lui a temps plein, moi a temps partiel. Nous avons un compte commun ou nos salaires sont verses. Et nous sommes maries sous le regime de la communaute de biens. Pour nous ca marche tres bien comme ca, parceque nous avons le meme rapport a l'argent: nous sommes economes, mais sans etre radins.

Ca ne me derange pas qu'il parte seul en vacances - c'est d'ailleurs deja arrive, il a eu une opportunite dans le cadre de son boulot. Et inversement ca ne le derange pas non plus que je parte seule (meme si ce n'est jamais arrive, il m'a deja propose plusieurs fois de le faire).
f
10 février 2019 22:23
Salam


Un conseil trouvez un terrain d'entente avant le mariage car bcp de couple se separe pr des histoires d'argent. Trouvez un me solution qui vous va à vous comme ca plus de probleme une fois marié.
S
11 février 2019 00:55
Un grand merci à vous tous c gentil, c dur dur de vivre avec un radin jaloux
S
11 février 2019 21:29
Est ce que t'attends d'elle a ce qu'elle te prepare a manger ,s'occupper de ton linge ? Su jamais tu rentres le soir le repas est pas pret ,comment tu reagi?
Franchement j'ai vraiment envie de savoir comment ca fonctione CV hez les autre
Mercu d'a vance pr ta reponse
Citation
Yalla123 a écrit:
Nous travaillons les 2: lui a temps plein, moi a temps partiel. Nous avons un compte commun ou nos salaires sont verses. Et nous sommes maries sous le regime de la communaute de biens. Pour nous ca marche tres bien comme ca, parceque nous avons le meme rapport a l'argent: nous sommes economes, mais sans etre radins.

Ca ne me derange pas qu'il parte seul en vacances - c'est d'ailleurs deja arrive, il a eu une opportunite dans le cadre de son boulot. Et inversement ca ne le derange pas non plus que je parte seule (meme si ce n'est jamais arrive, il m'a deja propose plusieurs fois de le faire).
S
11 février 2019 21:31
Mais du coup c toi qui s'occupe de tout repas linge me nage ,est ce que il t'aide ? C qui qui paie les course.?
Citation
Sisi...M. a écrit:
À l'homme de payer...

Bien-sûr il peut voyager seul si je peux aussi...
S
11 février 2019 21:34
Je suis divorcée... Mais quans j'étais mariée oui c'est monsieur qui payait absolument tout. Je m'occupais du foyer et des enfants. Euh nan j'avais pas besoin de son aide.
Citation
Summertime sunrise a écrit:
Mais du coup c toi qui s'occupe de tout repas linge me nage ,est ce que il t'aide ? C qui qui paie les course.?
S
11 février 2019 21:34
Maid t attends d'elle qu'elle s'occupes de toi ou pas et de la maison ?
Citation
LePaysan76 a écrit:
moi c'est ma femme qui gère, elle a ma paie et fait ce qu'elle veut avec
a
12 février 2019 19:47
salam
faut partager
P
13 février 2019 21:43
Salam
Oui il peut voyager seul et moi aussi pas de soucis.
Pour ce qui est des dépenses, il prend en charge loyer électricité etc et moi courses et maison ( meubles, déco...).
Il n'attend pas de moi que son dîner soit prêt quand il rentre, suis en congé parental. Souvent je n'ai pas le temps de lui préparer et ça ne le dérange pas. Il s'implique beaucoup dans les tâches ménagères et n'a jamais rechigner ! Au contraire il aime cuisiner et ranger.

Voilà voilà, le mari sera comme tu l'as habitué alors prends pas de mauvaises habitudes si tu es dans tes débuts
S
13 février 2019 22:32
MashaAllah c bien ,merci pour ta réponse.y a des maris qui malgré la femme participe ,il s'attends a ce qu'elle luu prepare a manger laver son linge ,repassercderiere lui car il debarasse jamais laisse la tasse de cafe sur la table ,peau de banane ,....des miette sur la table ...etc ...etc et il est meme pas doux avec elle ,l'appelle meme pas par son prenom ...
Citation
Prog09 a écrit:
Salam
Oui il peut voyager seul et moi aussi pas de soucis.
Pour ce qui est des dépenses, il prend en charge loyer électricité etc et moi courses et maison ( meubles, déco...).
Il n'attend pas de moi que son dîner soit prêt quand il rentre, suis en congé parental. Souvent je n'ai pas le temps de lui préparer et ça ne le dérange pas. Il s'implique beaucoup dans les tâches ménagères et n'a jamais rechigner ! Au contraire il aime cuisiner et ranger.

Voilà voilà, le mari sera comme tu l'as habitué alors prends pas de mauvaises habitudes si tu es dans tes débuts
P
14 février 2019 05:25
J'ai un beau frère qui était exactement comme tu décris. Des le début aucun effort ne serait ce que pour nettoyer sa table. Je ne sais pas si c'est ma sœur qui l'a habitué a cela ou si c'est parce qu'il a toujours été choyé chez sa maman. En tout cas actuellement, après 18 ans de mariage il a quand même bien changé. Il lui arrive souvent de préparer les repas et il est enfin capable de débarrasser la table lol ! Par contre côté ménage non c'est toujours le même c'est pas son truc.

Ce mari que tu décris est plus un gosse qu'un mari. S'il n'appelle pas par le prénom comment il l'appelle ?
Citation
Summertime sunrise a écrit:
MashaAllah c bien ,merci pour ta réponse.y a des maris qui malgré la femme participe ,il s'attends a ce qu'elle luu prepare a manger laver son linge ,repassercderiere lui car il debarasse jamais laisse la tasse de cafe sur la table ,peau de banane ,....des miette sur la table ...etc ...etc et il est meme pas doux avec elle ,l'appelle meme pas par son prenom ...
S
14 février 2019 19:31
Il l'appelle pzs par son prenom.si elle loin de lui dans la maison ,il prefere se deplacer a coté pour lui parler Oups

Citation
Prog09 a écrit:
J'ai un beau frère qui était exactement comme tu décris. Des le début aucun effort ne serait ce que pour nettoyer sa table. Je ne sais pas si c'est ma sœur qui l'a habitué a cela ou si c'est parce qu'il a toujours été choyé chez sa maman. En tout cas actuellement, après 18 ans de mariage il a quand même bien changé. Il lui arrive souvent de préparer les repas et il est enfin capable de débarrasser la table lol ! Par contre côté ménage non c'est toujours le même c'est pas son truc.

Ce mari que tu décris est plus un gosse qu'un mari. S'il n'appelle pas par le prénom comment il l'appelle ?
3 mars 2019 04:26
Les hommes qui ont des femmes avec la tête sur les épaules
Voient leur salaire faire beaucoup de choses
Ils ont la satisfaction de travailler et que ça leur permet d avoir un bon niveau de vie car l épouse qui gère va faire plus attention que si elle se contentait de remplir le caddie et laisser Mr payer


Citation
LePaysan76 a écrit:
moi c'est ma femme qui gère, elle a ma paie et fait ce qu'elle veut avec
L
3 mars 2019 09:23
tu as tout compris... c'est d'ailleurs la raison principale qui a fait que je suis resté avec elle, alors que nous n'avons plus de rapports sexuels depuis belle lurette, j'ai souvent pensé à divorcer et me mettre avec une autre... mais quand je repense à la raison qui a fait que je l'ai choisi pour quelle devienne ma femme, je rebrousse chemin.. en me disant aussi que quand je serais vieux inchallah, il me faudrait une femme sur qui compter et ce n'est pas donné à toutes les femmes ... seulement à celles qui ont "la tête sur les épaules" comme tu dis ...
Citation
ulyana a écrit:
Les hommes qui ont des femmes avec la tête sur les épaules
Voient leur salaire faire beaucoup de choses
Ils ont la satisfaction de travailler et que ça leur permet d avoir un bon niveau de vie car l épouse qui gère va faire plus attention que si elle se contentait de remplir le caddie et laisser Mr payer
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook