Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment les frères choisissent leurs moitiés
i
14 février 2017 14:46
as salam alaykoum

je sais que c'est un sujet qui va faire reagir mais je n'ecris pas pour plaire aux gens

parmis les freres que je connais pratiquant , allant à la mosquée quand ils peuvent , suivre le coran et la sounnah selon la comprehension des pieux predecesseurs , ecoutant des dourous et participant à des cours arabes

quand je leurs pose la question qu'elles sont tes critères la reponse et la suivante :

- il faut minimum qu'elle fasse les 5 prieres
- il faut minimum qu'elle porte le jilbab
- il passe directement par le mahram pour prendre contact avec la soeur et toujours en presence du mahram
- il faut absolument que soit elle suit le minhaj des pieux predecesseurs c'est à dire ne pas interpreter la religion à sa sauce mais la comprendre comme les pieux predecesseurs l'ont compris ou une soeur qui vient de rentrer dans le diin et qui veut apprendre
- il ne faut pas qu'elle travail ou sinon si elle travaille c'est dans un cadre strictement licite comme le e-commerce ....
- il en faut pas qu'elle discute avec les hommes
- un des plus sa serait qu'elle prenne de cours de religion dans une ecole avec bonne réputation exemple institu sounnah ...

- pour le mariage pas de gaspillage , pas de musique(sauf anashid sans instrument ) et pas de mixité

donc si elle ne remplit pas ces conditions les freres ne l'a regardent meme pas , ne prete meme pas attention

je vous vois venir mais je vous informe ce que les freres serieux demandent car eux aussi suivent pratiquent appliquent le diin et sa ne doit pas marché que dans un sens

aujourd'hui les freres pratiquants sont mal vu comme si ils etaient betes alors qu'ils sont en realité tres intelligents ils preparent leurs provisions de l'au dela
les freres pratiquants sont mal vu car les gens pensent qu'ils ne sortent jamais avec leurs epouses c'est FAUX car les freres font des sortis exemple parc , loue une maison avec piscine intérieure , OMRA et hadjj , bled ...
les freres pratiquants font leurs possibles pour travailler afin de preserver leurs familles

je sais que sa va faire reagir certaines personnes car la plupart d'entre nous on se reconnait pas dans les conditions et mais ne vous sentez pas visé et si des freres renoncent à quelques conditions c'est parce qu'ils se disent qu' au fond de lui il va pouvoir l'a changé

et franchement ne me dites pas moi je suis une femme non voilée mais je suis une femme bien ou moi je me rase la barbe tout les jours et je suis un homme bien car en realité je n'ai pas dis qu'une femme non voilée etait une femme mauvaise et je n'ai pas dis qu'un mec qui se rase la barbe est une mauvaise personne
je ne veux pas de message de soeur en MP
I
IEF
14 février 2017 15:06
Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh


Personnellement, ces criteres ne me choquent pas, loin de là.

Maintenant, nous sommes presque tous des 'etrangers'. Ceux qui veulent preserver leur ame au max sont considere comme des fous et folles...mais c'est pas un souci car nius devons avant tout plaire à Allah.

L'Islam est apparu comme une "chose" etrangere et elle l'est aujourd'hui tout comme ceux qui oeuvrent pour leur bien.

Allah sait mieux !
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
t
14 février 2017 15:09
Tu sais tres bien que tes post sont polémiques c'est pour cela que je vais pas te lire.
Ton dernier post était limite alors celui la c est dans la même lignée.

Tu prends vraiment les femmes pour des objets.
Les femmes sont pas des moutons si tu vois ce que je veux dire.
Citation
frere fillah inconnu a écrit:
as salam alaykoum

je sais que c'est un sujet qui va faire reagir mais je n'ecris pas pour plaire aux gens

parmis les freres que je connais pratiquant , allant à la mosquée quand ils peuvent , suivre le coran et la sounnah selon la comprehension des pieux predecesseurs , ecoutant des dourous et participant à des cours arabes

quand je leurs pose la question qu'elles sont tes critères la reponse et la suivante :

- il faut minimum qu'elle fasse les 5 prieres
- il faut minimum qu'elle porte le jilbab
- il passe directement par le mahram pour prendre contact avec la soeur et toujours en presence du mahram
- il faut absolument que soit elle suit le minhaj des pieux predecesseurs c'est à dire ne pas interpreter la religion à sa sauce mais la comprendre comme les pieux predecesseurs l'ont compris ou une soeur qui vient de rentrer dans le diin et qui veut apprendre
- il ne faut pas qu'elle travail ou sinon si elle travaille c'est dans un cadre strictement licite comme le e-commerce ....
- il en faut pas qu'elle discute avec les hommes
- un des plus sa serait qu'elle prenne de cours de religion dans une ecole avec bonne réputation exemple institu sounnah ...

- pour le mariage pas de gaspillage , pas de musique(sauf anashid sans instrument ) et pas de mixité

donc si elle ne remplit pas ces conditions les freres ne l'a regardent meme pas , ne prete meme pas attention

je vous vois venir mais je vous informe ce que les freres serieux demandent car eux aussi suivent pratiquent appliquent le diin et sa ne doit pas marché que dans un sens

aujourd'hui les freres pratiquants sont mal vu comme si ils etaient betes alors qu'ils sont en realité tres intelligents ils preparent leurs provisions de l'au dela
les freres pratiquants sont mal vu car les gens pensent qu'ils ne sortent jamais avec leurs epouses c'est FAUX car les freres font des sortis exemple parc , loue une maison avec piscine intérieure , OMRA et hadjj , bled ...
les freres pratiquants font leurs possibles pour travailler afin de preserver leurs familles

je sais que sa va faire reagir certaines personnes car la plupart d'entre nous on se reconnait pas dans les conditions et mais ne vous sentez pas visé et si des freres renoncent à quelques conditions c'est parce qu'ils se disent qu' au fond de lui il va pouvoir l'a changé

et franchement ne me dites pas moi je suis une femme non voilée mais je suis une femme bien ou moi je me rase la barbe tout les jours et je suis un homme bien car en realité je n'ai pas dis qu'une femme non voilée etait une femme mauvaise et je n'ai pas dis qu'un mec qui se rase la barbe est une mauvaise personne
i
14 février 2017 15:15
subhannAllah mais à quel moment je prends des femmes pour des objets
franchement la c'est grave ce que tu dis
mais khayr in shaa Allah

tu dois avoir des petites difficultés à comprendre les choses
je ne veux pas de message de soeur en MP
14 février 2017 15:19
prend la femme en sérieux et regarde ce k elle vaux sns elle tu es rien tu ressemblera a un 0 alors la femme c est pas un jouet c est un être humain chere avec sa valeur et ses principes avec sa dignité et son charme donc je te rassure une chose avec cette mentalité ki me rend malade et ki me donne envie de vomir tu trouvera jms ta moitie je le signe avec ms dix doigts
t
14 février 2017 15:21
Hier c'était comment les mecs voient les beurettes dans le quartier.
Demain tu vas nous pondre quoi?

Comment les mecs tabassent leurs femmes?

Et le lendemain ce sera

Tu dois avoir un gros problème avec les femmes.

Tu dois être sociologueWelcome
Citation
frere fillah inconnu a écrit:
subhannAllah mais à quel moment je prends des femmes pour des objets
franchement la c'est grave ce que tu dis
mais khayr in shaa Allah

tu dois avoir des petites difficultés à comprendre les choses
i
14 février 2017 15:23
et en quoi sa contredis ce que j'ai ecris ?
je ne veux pas de message de soeur en MP
I
IEF
14 février 2017 15:25
Je ne vois pas pourquoi vous vous enflammez ?! Heu

Il parle de criteres de certains hommes. Il n'y a rien de mal.
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
14 février 2017 15:26
Salam alikoum,

Honnêtement, sur d'autres posts, c'est arrivé que je trouve tes propos un peu déplacé (bon parfois c'est une mauvaise intérpretation c'est possible allah ou a3lam).

soit, mais dans ce post ci, je ne vois pas pourquoi on lui dit qu'il prend les femmes pour des objets... il dit simplement: voilà le type de femmes que recherchent les hommes que lui connait... y a de tout pour tout le monde et chacun à le droit de dire quel type lui plait...
il me semble qu'il a meme précisé: "en realité je n'ai pas dis qu'une femme non voilée etait une femme mauvaise et je n'ai pas dis qu'un mec qui se rase la barbe est une mauvaise personne"

ici c'est un forum pour discuter on a le droit de donner son avis même si je ne le partage pas...
14 février 2017 15:30
Je ne vois en ces critères que de l'obscurantisme et un cruel manque d'intelligence.
Mais tant mieux, ceux qui pensent comme ça restez entre vous, enfermés chez vous, perso je préfère ne pas vous voir dans mon paysage winking smiley



Modifié 3 fois. Dernière modification le 14/02/17 15:32 par TrueLove.
t
14 février 2017 15:32
J'ai même pas lu son post.

J'ai l'impression qu'à travers ces post,il y a un sentiment de supériorité vis à vis de la femme.
Moi je le ressent comme çà,il il a tendance à dénigrer la femme.

c'est un petit malin.



Citation
biladi_girl a écrit:
Salam alikoum,

Honnêtement, sur d'autres posts, c'est arrivé que je trouve tes propos un peu déplacé (bon parfois c'est une mauvaise intérpretation c'est possible allah ou a3lam).

soit, mais dans ce post ci, je ne vois pas pourquoi on lui dit qu'il prend les femmes pour des objets... il dit simplement: voilà le type de femmes que recherchent les hommes que lui connait... y a de tout pour tout le monde et chacun à le droit de dire quel type lui plait...
il me semble qu'il a meme précisé: "en realité je n'ai pas dis qu'une femme non voilée etait une femme mauvaise et je n'ai pas dis qu'un mec qui se rase la barbe est une mauvaise personne"

ici c'est un forum pour discuter on a le droit de donner son avis même si je ne le partage pas...
i
14 février 2017 15:33
c'est exactement je sais pertinement que les gens ne seront pas d'accord mais je vous dis juste ce que je vois des freres que je connais

en plus quand je vois les reponses de nos chers freres et soeurs je comprends alors qu'ils n'ont strictement rien compris à ce que j'ai dis ou j'avais dis

mais bon en realité j'en prends pas rigueur d'une part je ne connais personne et de deux je ne dis pas les choses pour plaire aux gens
je ne veux pas de message de soeur en MP
t
14 février 2017 15:34
Je le cite

je sais que c'est un sujet qui va faire reagir mais je n'ecris pas pour plaire aux gens


Comment dois t'on interprété ces propos.
P
14 février 2017 15:34
Salem aleykom..
Moi personnellement et cela ne est que mon humble avis,je comprends tout à fait votre post mon frère..Il n y a rien de choquant dans ce que vous dites et bien au contraire..comme toute personnes ces frères on certaines conditions et Mash Allah celles ci sont respectable si l intention est bonne..
Il se peut également que certaines femmes ne remplissent pas certaines conditions mais après tout qui ne changent pas pour essayer d être meilleure??
Ce sont avant tout les règles du Créateur avant celle de la Créature. ..
Et bien évidemment je me pointe moi la première du doigt..
Barack Allah houfik
i
14 février 2017 15:36
non je t'assure et je jure w Allah que je ne denigre pas la femme , car denigrer la femme c'est denigre meres soeurs et filles

j'aurais aime qu'on m'expose mes fautes avec des preuves et qu'on me donne une autre façon de pensée mais une pensée concordant avec la sounnah de notre bien aimé prophete
je ne veux pas de message de soeur en MP
i
14 février 2017 15:38
la preuve c'est que tu as reagis car forcement cette maniere de pensée ne plait pas à tout le monde

exemple un homme qui aime vivre nu , lorsqu'il va dire que l'homme qui vit nu est meilleur que les gens qui s'habillent alors la forcement ON VA LUI RENTRER DEDANS alors qu'en realité ce n'est que son avis et il faut de tout pour faire un monde
je ne veux pas de message de soeur en MP
14 février 2017 16:02
Salam



Il faut faire très attention à tes "frères TRÈS pratiquants", car ils appliquent la charia à la lettre, soumission total envers son mari sans discuter, femme au foyer sans mettre le nez dehors sans l'autorisation du mari, polygamie, etc. Censored
Si tu est prète à vivre à sens unique et dire "oui bwana" constamment à ton mari, alors ça peut marcher. eye popping smiley
O
14 février 2017 16:30
Salam

Le jilbab et l'inscription a une école dispensant de cours islamique je trouve ça poussé, tu peux être mastoura avec un hijab char3i une tenue char3ia sans arborer ce fameux jilbab niqab et que sais je d'autre
Tout comme tu peux être une talibat 3ilm en restant a la maison avec des livres et des audios de sources correctes

Ils ont une bonne demeure et une situation pro approchant la perfection, eux? Bah oui, quitte a vouloir le meilleur du rôle de l'autre, autant lavoir soi meme
i
14 février 2017 16:31
Salam alaykoum cher frère

Comme vous le savez tous pour avoir les bénédictions d'Allah l'unique qui n'a aucun associé il faut suivre le coran et la sounnah du prophète selon la bonne compréhension

Et comme tout le monde le sait la sounnah est simple et se divise en 5 :
Donc
-ce en quoi le Prophète -Paix et Salut d’Allah sur lui- a cru, nous y croyons.
-Et ce que le Prophète -Paix et Salut d’Allah sur lui- a dit, nous le disons.
-Et ce que le Prophète -Paix et Salut d’Allah sur lui- a fait, nous le faisons.
-Et ce que le Prophète -Paix et Salut d’Allah sur lui- a approuvé, nous l’approuvons.
-Et ce que le Prophète -Paix et Salut d’Allah sur lui- a délaissé, nous le délaissons.

Maintenant à vous de me dire si vous n'êtes pas d'accord pourquoi et donné les preuves en concordance avec le coran et la sounnah selon la compréhension des pieux prédécesseurs

Exemple encore une chose qui va faire réagir donnez moi une preuve que pour se marié il faut réciter la sourate fatiha
je ne veux pas de message de soeur en MP
i
14 février 2017 16:32
Je suis d'accord avec toi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook