Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment fourrez-vous vos gateaux ?
12 juin 2012 10:08
]salam

je veux toutes vos recettes TESTEES ET APPROUVEES.

mes gateaux, je les fourr toujours avc de la crèm likid montées en chantilly + mascarpone = un carton .
pas bourratif, léger, et en général tout le monde aime.

maintenant je veux tester et apprendr autr choses.

je sais pas, genre crème citron, chocolat..

qu'est ce qui passe bien ??

merci
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
s
12 juin 2012 11:25
Tu peux les fourrée a la crème pâtissière mélanger a la crème au beurre moi c'est comme sa que je fait:-)
12 juin 2012 18:42
merci bcp miss pour ta réponse
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
n
12 juin 2012 19:31
salam

mascarpone + 5 cui a soupe de lait concentre sucré

fouetter le mascarpone pour l aerer et incorporer le lait concentre

1boite de confiture de lait + 250 gr de beurre ramollie

battre le beurre jusqua ce qu il devienne blanc et ajouter la confiture de lait en battant

125 gr de fromage frais genre philadelphia + 5 cui a soupe de lait concentre sucre

fouetter le fromage et incorporer le lait concentre

20cl de creme liquide + 5 cui a soupe de lait concentre sucre

monter la creme en chantilly et incorpirer delicatement le lait concentre

coulis de fraise + mascarpone + gelatine ou agar agar ( a melanger en chauffant un peu de coulis)

et tu as aussi la creme patissiere a laquelle tu peux ajouter du zeste de citron

ou bien creme patissiere + 1 feuille gelatine +poudre d amande grille + extrait d amande tu laisse refroidir

tu monte un peu de creme chantilly avec un peu de sucre et tu incorpore un peu de mascarpone en battant

tu reprend ta creme patissiere que tu bat pr la detendre et tu lui incorpore le melange creme chantilly mascarpone

tres bonne creme avec un gato poire , a decorer avec des amandes effile

j en avais fais un , uun gato renverse ct un delice je mettrai une foto qd je serai sur pc smiling smiley

j espere que sa te donne des idees

13 juin 2012 12:48
merci nadia
et si je devai essayer une de tes recett, laquell me conseillerai tu ?
la dernière me tenterai bien winking smiley
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
13 juin 2012 12:53
Coucou,

Moi je fais souvent crème mascarpone /chantilly avec du sucre glace, c'est très bon et léger.
Sinon, j'aime bien fourrer mes gâteau à la crème patissiere aussi.
n
13 juin 2012 14:26
btiss oui essaye je te donne les mesures exactes

creme diplomate revisitée a l'amande :

375gr de creme patissiere
55gr de poudre d'amandes grillées
3 gouttes d'extrait d'amande amére ( selon le gout)
1 feuille et demi de gelatine
75 gr de mascarpone
15cl de creme fraiche

preparez votre creme patissiere , encore chaude y incorporer la poudre d'amandes grillées , l'extrait d'amande
et la gelatine prealablement ramollie , melangez bien le tout

mettre dans un bol couvrir de film alimentaire et laissez refroidir a temperature ambiante

Pendant ce temps monter au batteur le mascarpone et la creme fraiche ensemble , y ajouter un peu de sucre glace , battre bien jusqu'a ce que sa prend puis reserver

Quand la creme patissiere a refroidi a temperature ambiante , la battre un peu pour la detendre puis y incorporer en fouettant le melange mascarpone et creme

gateau renversé poires creme d'amande
16 juin 2012 10:56
merci bcp nadia
j'essairai nchahallah

je cherch plein de recett pour ce genr de gato :

clik

clik

alors si vous avez d'autr recett...
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
i
16 juin 2012 16:38
Citation
btiss13 a écrit:
merci bcp nadia
j'essairai nchahallah

je cherch plein de recett pour ce genr de gato :

clik

clik

alors si vous avez d'autr recett...[/quots

salam khti dont ce que tu cherche s'appelle le pastillage.... c'est a la maïzena , j'ai la recette mais j'ai jamais testé .... si t'es intérréssé je t'enverra ....
17 juin 2012 11:15
slm c koi le pastillag ?
c gato c moi ki les ai fait
moi c pour l'intérieur ke je cherch
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
n
17 juin 2012 14:37
salam je te rajoute cette creme qui es tres bonne

[evasionculinaire.over-blog.com]
i
17 juin 2012 17:13
Citation
btiss13 a écrit:
slm c koi le pastillag ?
c gato c moi ki les ai fait
moi c pour l'intérieur ke je cherch


l'interieur , ou extérieur , je comprend rien lol , bon le pastiallage se fait une nuit ou deux jours avant c'est a la base de maizena et sucre glace , gélatine ...etc bon si tu cherche extérieur ou intérieur je t'envoi une recette qui résume tt lol smiling smiley

[www.marie-a-tout-prix.be]
17 juin 2012 21:46
Citation
innalillah a écrit:
Citation
btiss13 a écrit:
slm c koi le pastillag ?
c gato c moi ki les ai fait
moi c pour l'intérieur ke je cherch


l'interieur , ou extérieur , je comprend rien lol , bon le pastiallage se fait une nuit ou deux jours avant c'est a la base de maizena et sucre glace , gélatine ...etc bon si tu cherche extérieur ou intérieur je t'envoi une recette qui résume tt lol smiling smiley

[www.marie-a-tout-prix.be]

salam
un gateau on le fourr à l'intérieur en général smiling smiley
sinon merci les fill..
d'autr recett please ??
de préférence sans beurr et oeufs winking smiley
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
17 juin 2012 22:10
Salam,

Nadia, où trouves-tu de la gélatine stp ? Merci

Btiss, dis-moi, c'est quoi la garniture sur ton gâteau ??? Merci
Jolie présentation
i
18 juin 2012 00:17
Citation
btiss13 a écrit:
Citation
innalillah a écrit:
Citation
btiss13 a écrit:
slm c koi le pastillag ?
c gato c moi ki les ai fait
moi c pour l'intérieur ke je cherch


l'interieur , ou extérieur , je comprend rien lol , bon le pastiallage se fait une nuit ou deux jours avant c'est a la base de maizena et sucre glace , gélatine ...etc bon si tu cherche extérieur ou intérieur je t'envoi une recette qui résume tt lol smiling smiley

[www.marie-a-tout-prix.be]

salam
un gateau on le fourr à l'intérieur en général smiling smiley
sinon merci les fill..
d'autr recett please ??
de préférence sans beurr et oeufs winking smiley



bon ds ma cuisine souvent avec les génoises, biscuit savois....etc j’utilise , créme chantilly, créme de beurre , créme anglaise, ou tt simplement qd ya pa d tem que la ganache ( chocola noir ou blanc) avec la créme fouété ou liquide , méme aussi qd j'ai plus d temp ya une créme q je fait trés souvent
du lait , maîzena 1oeuf entier , sucre ( arome) chocolat pourdre , vanille, un fruit mixé ...... (selon le choix)
tu réchauffe le lait en le délayant avc du sucre et maizena puis l'oeuf et l'arome , tu laisse sur feu doux jusqu'a obtention d'une créme , c"'est trés facile , trés vite et trés trés délicieuse comme créme ....... trop bon
méme tu peux verser cette créme dans des coupes et laisser froidir ca fera un flan de réve je te jurre , essai et tu me dira ton gout !! ok
bssaha
a bientot
19 juin 2012 21:58
Citation
innalillah a écrit:
Citation
btiss13 a écrit:
Citation
innalillah a écrit:
Citation
btiss13 a écrit:
slm c koi le pastillag ?
c gato c moi ki les ai fait
moi c pour l'intérieur ke je cherch


l'interieur , ou extérieur , je comprend rien lol , bon le pastiallage se fait une nuit ou deux jours avant c'est a la base de maizena et sucre glace , gélatine ...etc bon si tu cherche extérieur ou intérieur je t'envoi une recette qui résume tt lol smiling smiley

[www.marie-a-tout-prix.be]

salam
un gateau on le fourr à l'intérieur en général smiling smiley
sinon merci les fill..
d'autr recett please ??
de préférence sans beurr et oeufs winking smiley



bon ds ma cuisine souvent avec les génoises, biscuit savois....etc j’utilise , créme chantilly, créme de beurre , créme anglaise, ou tt simplement qd ya pa d tem que la ganache ( chocola noir ou blanc) avec la créme fouété ou liquide , méme aussi qd j'ai plus d temp ya une créme q je fait trés souvent
du lait , maîzena 1oeuf entier , sucre ( arome) chocolat pourdre , vanille, un fruit mixé ...... (selon le choix)
tu réchauffe le lait en le délayant avc du sucre et maizena puis l'oeuf et l'arome , tu laisse sur feu doux jusqu'a obtention d'une créme , c"'est trés facile , trés vite et trés trés délicieuse comme créme ....... trop bon
méme tu peux verser cette créme dans des coupes et laisser froidir ca fera un flan de réve je te jurre , essai et tu me dira ton gout !! ok
bssaha
a bientot

salam

peux tu me donner les qtés approximatives pour ke je puiss tester ce fameux flan de rêve smiling smiley
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
19 juin 2012 21:59
Citation
dulcinée a écrit:
Salam,

Nadia, où trouves-tu de la gélatine stp ? Merci

Btiss, dis-moi, c'est quoi la garniture sur ton gâteau ??? Merci
Jolie présentation

merci miss

à l'intérieur c crème chanilly + sucre + mascarpone : franchement sa pass trop bien
le haut : pate de chamallow
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
i
19 juin 2012 22:55
Citation
btiss13 a écrit:
Citation
innalillah a écrit:
Citation
btiss13 a écrit:
Citation
innalillah a écrit:
Citation
btiss13 a écrit:
slm c koi le pastillag ?
c gato c moi ki les ai fait
moi c pour l'intérieur ke je cherch


l'interieur , ou extérieur , je comprend rien lol , bon le pastiallage se fait une nuit ou deux jours avant c'est a la base de maizena et sucre glace , gélatine ...etc bon si tu cherche extérieur ou intérieur je t'envoi une recette qui résume tt lol smiling smiley

[www.marie-a-tout-prix.be]

salam
un gateau on le fourr à l'intérieur en général smiling smiley
sinon merci les fill..
d'autr recett please ??
de préférence sans beurr et oeufs winking smiley



bon ds ma cuisine souvent avec les génoises, biscuit savois....etc j’utilise , créme chantilly, créme de beurre , créme anglaise, ou tt simplement qd ya pa d tem que la ganache ( chocola noir ou blanc) avec la créme fouété ou liquide , méme aussi qd j'ai plus d temp ya une créme q je fait trés souvent
du lait , maîzena 1oeuf entier , sucre ( arome) chocolat pourdre , vanille, un fruit mixé ...... (selon le choix)
tu réchauffe 1/2 le lait en le délayant avc du sucre(celon besoin) et maizena ( 3 a 4 c à s) puis l'oeuf et l'arome , tu laisse sur feudoux jusqu'a obtention d'une créme , c"'est trés facile , trés vite et trés trés délicieuse comme créme ....... trop bon
méme tu peux verser cette créme dans des coupes et laisser froidir ca fera un flan de réve je te jurre , essai et tu me dira ton gout !! ok
bssaha
a bientot

salam

peux tu me donner les qtés approximatives pour ke je puiss tester ce fameux flan de rêve smiling smiley

bssaha
20 juin 2012 20:36
salam

je peux y préparer le soir pour le lendemain ?
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
n
20 juin 2012 21:10
c est un genre de creme patissiere donc oui btiss tu peux la faire la veille recouvre avec un film alimentaire en contact avec la creme comme sa sa ne te fais pas de pelicule au dessus
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook