Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment une femme voilée doit elle s’habiller?
w
21 janvier 2019 13:40
des habits correct oui mais pas l'extrême tu comprendé vous?
B
21 janvier 2019 13:43
Je trouverais assez justifié de créer une police spéciale comme en Arabie Saoudite ou en Iran. Un escadron de muttawas qui sillonneraient les rues avec des petites baguettes de bois bien dur et qui taperaient sur les bras ou le dos ou les jambes des musulmanes voilées dont le voile laisserait déceler un millimètre de cheveux ou une jambe encore trop moulée dans un jean ou un tee-shirt dont les manches ne recouvriraient pas assez le poignet.
Ou simplement qui ne baisserait pas suffisamment le regard.

Il va falloir y penser.smiling smiley


Citation
Fondlaklas a écrit:
On sait que ça vous fais mal, quand une femme veut plaire à son Créateur plutôt qu’à vous! Mais tu vois au moins si tu le gardes pour toi on saura jamais que ça te touche

Petit bisou afghan yawning smiley
M
21 janvier 2019 13:52
Loool les commentaires ...Oups Ca vole pas haut franchementptdr


Défoulez vous sur yabiladi à défaut de pouvoir le faire dans la vraie vie les petits frustrés ^^



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/01/19 14:08 par Csla.
M
21 janvier 2019 14:04
Non justement c'est le contraire tu vois, plus j'y goûte et plus je sens le goût du cramée ptdr et à force je pense que c'est mauvais pour la santé, donc la prochaine fois tu essayeras de mieux la travailler ta pâte, d'accord !? Et surtout de bien surveiller la température pour éviter de cramer encore une foiswinking smiley Bisous ma briochecramee yawning smiley

Ps; Oh ne t'inquiète pas pour mes voisins, oui parce que j'en ai pas, j'ai une maison moi donc pas de voisins Cool He oui ma briocheparfaite, il n'y a pas que toi qui une vie parfaiteCool ( si tu vois à quoi je fais référencewinking smiley)
Citation
Briochedorée a écrit:
Je suis heureuse d'apprendre que tu apprécies ma saveur de Briochedorée.
Et tu sais une bonne brioche ce n'est pas si facile que ça à réussir pour avoir une pâte
bien aérée il faut savoir la travailler.

Pour en revenir aux femmes pieuses transparentes dans la rue parce qu'il ne faut surtout pas qu'on détecte leur présence qui n'a de valeur qu'entre leurs 4 murs...adieu aussi aux chaussures à talons parce qu'en appartement c'est le voisin du dessous qui ne va pas être contentsmiling smiley
w
21 janvier 2019 14:18
il ne t'es pas destiné ce message , c'est à celle plus haut qui parle de police , baton...
P
21 janvier 2019 16:38
Mais qui a parlé de vêtements afghans ?

Comment s'habille une femme normale de 2019 ?
Citation
1990poitiers a écrit:
Moi je préfère une femme qui s'habille comme une femme normal de 2019.
Porter des vêtements venant d"Afghanistan ça ne vaut pas dire que la femme est chaste , pieuse .. .
21 janvier 2019 16:54
Oh comment le topic à dévier entre les amalgames à deux francs six sous et les bêtises les unes plus débiles que les autres.

Vous voyez bcp de femmes habillés avec des vêtements d'Afghanistan? moi non.
21 janvier 2019 17:01
Un peu de patience, Brioche. Ca finira par arriver.
Citation
Briochedorée a écrit:
Je trouverais assez justifié de créer une police spéciale comme en Arabie Saoudite ou en Iran. Un escadron de muttawas qui sillonneraient les rues avec des petites baguettes de bois bien dur et qui taperaient sur les bras ou le dos ou les jambes des musulmanes voilées dont le voile laisserait déceler un millimètre de cheveux ou une jambe encore trop moulée dans un jean ou un tee-shirt dont les manches ne recouvriraient pas assez le poignet.
Ou simplement qui ne baisserait pas suffisamment le regard.

Il va falloir y penser.smiling smiley
w
21 janvier 2019 17:55
je délire avec elle c'est tout.winking smiley
w
21 janvier 2019 17:57
Tu as vu je l'ai bien animr le poste yek? surtout quand j'ai sorti les chocolats de carrefour je sais que ça t 'a plu.winking smiley
C
21 janvier 2019 18:18
Du coup je répond même plu...
Citation
Ah01 a écrit:
Oh comment le topic à dévier entre les amalgames à deux francs six sous et les bêtises les unes plus débiles que les autres.

Vous voyez bcp de femmes habillés avec des vêtements d'Afghanistan? moi non.
21 janvier 2019 18:46
C'est vraiment triste comme si tu avais besoin de la lumière de certains posteursOups

Mais je pense que certaines t'ont répondusmiling smiley
Citation
Chouchous73 a écrit:
Du coup je répond même plu...
B
21 janvier 2019 19:04
Non je ne vois pas à quoi tu fais référence mais l'important c'est que toi tu le saches smiling smiley

Bisous
signé = premier prix mondial de la Brioche ultra parfaite
Citation
Csla a écrit:
Non justement c'est le contraire tu vois, plus j'y goûte et plus je sens le goût du cramée ptdr et à force je pense que c'est mauvais pour la santé, donc la prochaine fois tu essayeras de mieux la travailler ta pâte, d'accord !? Et surtout de bien surveiller la température pour éviter de cramer encore une foiswinking smiley Bisous ma briochecramee yawning smiley

Ps; Oh ne t'inquiète pas pour mes voisins, oui parce que j'en ai pas, j'ai une maison moi donc pas de voisins Cool He oui ma briocheparfaite, il n'y a pas que toi qui une vie parfaiteCool ( si tu vois à quoi je fais référencewinking smiley)
I
21 janvier 2019 21:23
Relis toi
Citation
Chouchous73 a écrit:
Pour moi, tu ne peut pas porter une mini jupe et être une’ bonne musulmane....
personnellement je ńetait pas voilée, mais je m´habillait de façon pudique quand même....
une bonne musulmane sera toujours pudique dans c’est geste et dans sa façon de s’habiller....
même si elles n’es pas voilée....
Allah nous a demander de nous « cacher » ce ńest’ pas pour rien ....
en t’habillant de façon attirante pour les hommes, tu t´ajoute des péché à chaque sorti...
Après chacun ces choix...
C
23 janvier 2019 22:25
Ben bravo, c'est les voisins du dessous qui doivent être contents que tu portes tes talons à la maison!
ptdr
Citation
Csla a écrit:
Les talons moyens c'est permis d'en porter ? Je ne pense pas ma belle

Le but c'est d'être discrète et avec des talons on est tout sauf discrète....

Moi aussi j'aime beaucoup les talons, le parfum, les beaux vêtements etc mais depuis que je sais que c'est interdit et que j'ai appris ce que c'était le voile légiféré bin je ne porte plus rien de tout ça ( sauf chez moi bien évidemment)

C'est dur parfois mais quand on sait pourquoi on doit pas faire telle ou telle chose bin Allah nous facilite
M
23 janvier 2019 22:32
Premièrement, je n'ai pas de voisins en dessous

Deuxièmement je porte ce que je veux chez moi

Troisièmement qu'est ce que vous aimez jouer sur les mots ici, un truc de malade !

Sur ce à bientôt InchaAllahyawning smiley
Citation
Clémantine a écrit:
Ben bravo, c'est les voisins du dessous qui doivent être contents que tu portes tes talons à la maison!
ptdr
L
23 janvier 2019 22:41
T'as oublié qui hurle au téléphone et qui mache un chewing-gum Welcome

Citation
weld ness a écrit:
Bonjour, ben tu fais comme toutes soit les longue robe blouson en cuir clio déglingué portable tu sais sous le voile.. ou bien leeging du marché à 5 euros.. voilà madame.
w
24 janvier 2019 10:58
ah oui!! c'est vrai! winking smiley
s
27 janvier 2019 23:27
Salam aleykoum,

Tu sais il n'y a pas de vêtement spécial unique pour la femme musulmane. Ce qui est important c'est d'avoir une certaine pudeur dans sa façon de s'habiller donc exit les mini jupe, les débardeurs, ou encore certain imprimé type leopard qui peut très vite faire vulgaire smiling smiley

Le plus important c'est de porter des tenues sobres et dans lesquelles on se sent bien.

Personnellement, je porte des pantalons, je fais en sorte d'avoir un haut qui m'arrive au moins au dessus des genoux. Un trench, Un manteau long, Chemise tunique en été. Je porte le foulard, il m'arrive de part mon travail et pour plus de praticité de porter en sortant un bonnet, une gavroche. Il faut se rappeler quand même qu'il y a une grande différence entre porter déjà un tee shirt à manche courte et un tee shirt à manche longue, il y a une grande différence entre porter un pantalon et un short, il y a une grande différence entre porter un bonnet, une gavroche et ne rien porter du tout.

Lorsque l'on es dans un pays comme la France ou les femmes sont généralement vêtu de top crok tee shirt culotte, mini jupe, petit robe en été et si une femme à coté portent un pantalon une tunique et une gavroche il y a déjà plus de pudeur dans la dernière tenue que la première car plus couverte et peu être plus susceptible d'être accoster.

Après c'est sur que je pars dans un pays musulman ou les femmes sont généralement vêtu du hijab et abaya, si je porte à coté portent un pantalon une tunique et une gavroche je suis vetu moins pudiquement que la premiere.

De part ces exemples je voulais simplement rappeler que malgrès que certaine femme musulmane en france porte des turbans, des tuniques, des pantalons et non une abaya ou jilbab, ces femme habillé de cette façon "en france" reste quand même pudique en comparaison avec la majorité des femmes habillé de manière très légére. J'entend par là aussi qu'un homme en France si il voit une femme avec un turban, une tunique, un pantalon il sera déjà moins enclin à l'accoster que si il voyait une femme long cheveux au vent, petit robe légère.

En Islam justemenent le fait pour une femme de se couvrir c'est lui permettre d'être "protéger" moins embetter moins accoster. Dieu sait comment Il a crée l'homme et comment Il a crée la femme.

smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook