Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment ça se fait???
y
29 janvier 2004 14:00
Comment ça se fait que les événements dramatiques qui se sont déroulés à Fez et mèknes la nuit du 25 au 26 janvier sont passés sous silence sur le forum??

Je crois que ce qui s'est passé nous concerne tous et en premier lieu??

Moi ça m'inquiète énormément et vous?



Message edité (29-01-04 14:01)
al kalam min fedda ama soukout fa min dahab
m
29 janvier 2004 14:06
Il s'est passe koi?!!!

y
29 janvier 2004 14:44
J'a fait le tour des média marocain en langue française, le sujet est à peine évoqué par le matin, je te donne le lien [www.lematin.ma]
Alors que les journaux en langue arabe parle en long et en large.
Bizarre cette histoire.

Pour ceux qui lisent l'arabe, voila un autre lien[www.assabah.press.ma]

al kalam min fedda ama soukout fa min dahab
z
29 janvier 2004 17:29
allez voir un ptit article dans le monde;tapez maroc d une semaine
R
29 janvier 2004 17:33
Ahlan Lalla Yamna!

Comment vas tu, ca fait longtemps.

Oui moi aussi j'ai entendu parle de ca, c maleureux le 16 mai et maintenant ca, ou est ce qu on va ????

Rbati.
y
29 janvier 2004 17:34
Khouya fine ghbourek tu m'as manqué!!!

Ahlan ahlan ahlan! youyouyou, marhba.

al kalam min fedda ama soukout fa min dahab
30 janvier 2004 20:53
Salut tout le monde,

J'ai vu ces informations concernant les arrestations de quelques terroristes à Meknes à la télé RTM et 2M, puis au journaux (le matin et Assabah).

Malheureusement pour le Maroc tout ces événements nuisent à l'image de marque que le Maroc a toujours été un pays de tolérance et de sagesse.

Le gouvernement Marocain actuellement est sur plusieurs dossiers à chaud entre autres: abriter la coupe du monde 2010, le dossier du sahara, les clandestins, le libre échange avec les états-unis et les 10 millions des touristes d'ici 10 ans. Supposons que les médias Marocains polémiquent sur les terroristes et la mettent en avan-plan, tout les projets à venir vont être anéanti chose qui coutera très cher au Maroc.
m
30 janvier 2004 21:06
salut,
le matin est un journal tres proche de la royauté..donc tu ne verras aucun articles "graves" sur des sujets epineux
y
30 janvier 2004 21:18
Mamoun, je crois que tu es à côté de la plaque. Que vient faire la famille royale dans cette histoire? Ce qui s'est passé à Fès et Meknès n'est pas un secret polichinelle. Les télévisions marocaines, ont relayé la nouvelle. Elles ont montré l'enterrement du policier.
Je crois qu'il y a des gens qui n'ont pas encore réalisé qu'on a changé de page et qu'en est en démocratie.

al kalam min fedda ama soukout fa min dahab
M
30 janvier 2004 21:22
Aussi des 10 de personnes ont été condamnés pour la prison à VIE sans aucun procès équitable. Les gens à Casa disent que ces personnes n'ont rien fait !.
P.S : Si tu sors d'un BAR on t'arrête, Si tu pars à la mosquée on t'arrête !
y
30 janvier 2004 21:39
"Les gens à casa disent". C'est un argument ça!

Je te raconte un truc. Un été quand je suis rentrée en vacances, il se trouvait que le frère d'une amie à moiétait en prison. Alors, par politesse je lui ai proposé de l'accompagne et dans la file, en attendant le début des visites, les gens se racontaient leurs histoires. Le plus drôle et ce qui m'a frappé le plus c'est que tout ceux qui étaient en prison étaient innocents.
C'est maladif chez les marocains ou quoi ?, On déforme toujours les vérités.

Je reconnaîs qu'il y a des fois des innocents en prison. C'est le cas même dans les plus grandes démocraties. Mais il n'y a jamais de fumée sans feu.



Message edité (30-01-04 21:42)
al kalam min fedda ama soukout fa min dahab
M
30 janvier 2004 22:04
A lala Yamna notre chère pays est l'une des capitales mondiales de l'injustice
y
30 janvier 2004 22:09
C'est toi qui a fait le classement ?



Message edité (30-01-04 22:12)
al kalam min fedda ama soukout fa min dahab
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook