Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment faire reconnaitre mariage chez 3doul en france?
O
10 janvier 2008 16:22
Casasurseine stp comme tu a l'air de bien t'y connaitre, je viens de créer un post ou je demande des infos sur la transcription de mon acte de mariage a la mairie auprès du consulat du Maroc Peux tu stp me renseigner eye rolling smiley

désolée pour le hs simara confused smiley
C
10 janvier 2008 16:22
Parle de ce que tu veux mais lis attentivement les réponses.Même si elles ne concernent pas directement le posteur ou la posteuse en l'occurence...
O
10 janvier 2008 16:23
Citation
Casasurseine a écrit:
Parle de ce que tu veux mais lis attentivement les réponses.Même si elles ne concernent pas directement le posteur ou la posteuse en l'occurence...

oh du calme casasurseine redescent de ton cheval je ne t'ai rien dis de mal sleeping
C
10 janvier 2008 16:26
Ouzala:1-je n'ai pas réponse à ta question
2-je me contente d'aider dans la limite de mes connaissances.
3-si mes réponses ne te plaisent,rien ne t'oblige à les lire et encore moins à les commenter...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/01/08 16:27 par Casasurseine.
O
10 janvier 2008 16:34
quelle susceptibilité ma parole ! moody smiley

si tes réponses ne me plaisaient pas soit logique je ne te demanderai pas de m'aider sur mon post non ? perplexe

Bon allez je te laisse à ta susceptibilité

désolée si je t'ai vexée ce n'etait pas mon but confused smiley
C
10 janvier 2008 16:47
Ouzala:je ne me vexe que rarement et surtout pas pour si peu.La susceptibilité,elle est le fruit de ton imagination fertile.Allez,bonne chance...
O
10 janvier 2008 16:53
tu me rassure casasurseine

allez sans rancune smiling smiley
s
10 janvier 2008 18:35
et ben ci c ecrit dessus puisque mon mari est né o maroc c pour ça que c pas valable ici
s
11 janvier 2008 11:04
bonjour
merci pour vos réponses!!! bien que la discussion a pris pas mal de detours!!!!.
je reexplique ma situation et donc ma question:
tous les deux on n'a pas la nationalité française. On est venu en france dans le cadre des etudes superieures et mnt on travaille en france.Vu que nos parents et famille sont au maroc, on prefere faire l'acte en presence des parents chez l'adoul.
En principe dans le dossier à fournir à la mairie, on donne un certificat de celibat, document qu'on ne peut avoir une fois marié au maroc chez l'adoul.
mon probleme: Si j'arrete de travailler, est-ce que je pourrai postuler pour un titre de sejour "vie privée" à travars mon mari. En principe pour ça, il faut faire un regroupement familial, chose dont on n'a pas le droit!!!
merci par avance
O
11 janvier 2008 11:08
bonjour simara

franchement si je peux me permettre de te donner ce conseil :

mariez vous à la mairie ca vous permettra de faciliter vos papiers par la suite et c'est pas grave si vos parents ne sont pas présent

de toute manière à la mairie tu ne va pas faire de fete juste signer ton acte de mariage et repartir avec votre livret de famille

une fois que c'est fait va au consulat et fait le transcrire

Une fois que tu as tout et bien va au Maroc et fait la fete de mariage en présence de vos familles
f
15 janvier 2008 19:33
salam simara
alors voilà mon cas , il ressemble au tien :
je ss étudiante & il est salarié, on a tous les 2 des titres de séjour , on s'est marié cet été au maroc devant l'adoul & avant de revenir en france on a traduit l'acte du mariage chez un traducteur reconnu auprès des services du consulat (et y en a pas mal devant le consulat de Casa) puis en arrivant en France on a déposé notre demande de regroupement à l'ANAEM un mois après on a eu la visite des experts pour la visite du domicile et verification qu'on est bien ensemble et la demande a été transféré à la préfecture, là je suis en attente de la réponse de la préfécture pour ma carte de "vie privée, vie de famille".
voilà je n'ai pas transcris mon acte de mariage ni au consulat ni meme ici!!!

j'espère que mon témoignage te sera utile et félicitations !
s
29 janvier 2008 16:58
merci flifla 7arra pour le temoignage
d'abord mabrouk alike!!sinon ton cas est un peu different du mien, en principe etant etudiante, t'as pas le droit à faire un regroupement familial pour ton partenaire. lui par contre, etant salarié, il peut te faire le regroupement familial.
Nous, tous les deux salarié, chacun de nous a le droit de faire regroupement familial. l'autre jour j'ai appellé l'ANAEM et ils m'ont demandé "qui va faire le regroupement familial à qui?", c'est un peu different!!!
dans la loi, on ne peut faire regroupement familial sur place ( ils l'appellent comme ça si les deux sejournent en france lors de la demande), que si l'acte de mariage est fait en france.
en tous cas, yekoune khir et merci encore
s
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook