Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment faire pour prendre un rdv au consulat fés visa?
12 mai 2009 00:07
bonsoir à tous
j'ai été au consulat la semaine derniére pour déposé le dossier de transcription et y'avait des hommes auprés du consulat qui vendent les rdv de 200 dh à 600 dh .
et je me suis renseigner auprés des gens qui veulent prendre les rdv une femme m'a dit que c' eux qui prennent tt les rdv pour les vendre à ce prix
bonne chance à tous
f
12 mai 2009 00:08
maintenaaaaaaaaaaaaaant mes amis je viens de prendre le rendez vous pour le 2 juin 2009 le site marche à partir de 22h heure marocaine enfiiiiiiiiiiiiiiiin je suis soulagé à vos claviers aussi
k
12 mai 2009 00:09
Bonsoir à tous,

Moi aussi j'essaye de prendre rdv désespérément depuis la semaine dernière. Mai jamais aucun horraire! mon mari essaye en meme temps de chez lui, mai rien !!!
Nos papiers sont valables jusko 1er juin !!! sad smiley
Je ne comprends pas ce qui se passe !! si ça continue nous devrons refaire tous les papiers!
C'est déjà assez long comme ça !!!
Bonne chance à vous tous aussi
12 mai 2009 00:12
allez vite un seul rdv pour le 2 juin vite mes soeurs et frere
k
12 mai 2009 00:27
Bonsoir,
ben je viens de prendre le rdv depuis mon ordi portable, et jessaye denregistrer le papier qu'il faudra imprimer mais je n'y arrive pas.
Quelqu'un peu maider ?
merci beaucoup
N
12 mai 2009 10:09
Enfin, une bonne nouvelle Clap

Je suis contente pour toi kaline 1985, fuska 007 aparament vous etes les seules qui ont réussi
félicitations à vous.

Et toi alderman tu étais hier soir à partir de minuit heure française comme je l'avais dit alors
pourquoi tu n'as pas pris ton RDV? Oups

Kaline pour imprimer ton récepissé, tu dois aller sur le site de RDV, à ta gauche tu cliques sur revoir
ton RDV, tu notes ton code personnel que tu as noté lorque ta valider ton RDV càd FEZ...............
et le numéro du passeport.

Ensuite, tu imprimes et ta fini trop facile Birthday
12 mai 2009 12:19
Même pour réimprimer le rendez vous, ca ne fonctionne pas, j'ai essayé depuis ce matin, car mon imprimante ne marchait pas bien, je reessaierai dans la soirée, les 12 chiffres du rendez vous et la lettre et le numéro du passeport et puis validez comme il dise... on verra
amitié cathy
h
12 mai 2009 12:26
slt nedjawa comment va tu ma soeur

je ss trés contnet pour les filles qui on pris leur rdv

slp si tu trouve un rdv tu le prond pour moi

pour le 08/06/2009
a
12 mai 2009 15:57
bjr nedjwa,

merci pour ton soutien, j'ai 1 RDV pour le 02 juin mais je crois que ca va pas marcher, le plus pratique pour moi c'est les 10 derniers jours du mois de juin, pcq je suis fonctionnaire et mon congé débutera le 11/07/2009 donc je crois pas que j'aurai mon attestation de congé avant le 02 juin.

je vais veiller à le changé pour une date ultérieur.

merci encore une fois nedjwa c gentil de ta part
p
7 septembre 2009 10:37
Les rendez-vous visas pour le matin se prennent entre 8h et 8h20 pour le consulat de fès. J'arrive un peu tard, pour répondre, lol, mais ça peut toujours servir aux suivants Bye

voila un petit rappel pour les rendez-vous:
[www.consulfrance-ma.org]
Fès *dossier CCM 27/04/2009 *CCM édité 17/06/09 *mariage 31/07/09 *dépôt transcription 11/08/09 *livret édité 31/08/09 - reçu 18/09/09 *RDV visa 09/10/09 *test 17/11/09 *VM 01/12/09 *visa 02/12/09
9
7 septembre 2009 11:13
Bonjour pépette999,

J'ai vu que tu as déposé ta demande de transcription 1 jour après moi au consulat de fes. As-tu déjà reçu ton livret de famille ? Sinon, comment as-tu su que le livret de famille a été édité le 31/08 ?

Merci d’avance pour tes réponses.

J'attends mon livret avec impatience!!!!
p
7 septembre 2009 12:46
Coucou,
Ah bin c'est cool, on va pouvoir suivre l'arrivée du livret à 2, ptdr
bin moi je l'ai pas encore reçu, sa met quand même quelques semaines avant d'arriver, je pense d'ici la fin du mois il devrait arriver.
Si tu veux savoir où en est ton dossier de demande de transcription tu envoies un mail au consulat, l'adresse c'est ça:

[email protected]

Normalement comme c'est presque toujours le cas pour moi, ils te répondent le lendemain.
Fès *dossier CCM 27/04/2009 *CCM édité 17/06/09 *mariage 31/07/09 *dépôt transcription 11/08/09 *livret édité 31/08/09 - reçu 18/09/09 *RDV visa 09/10/09 *test 17/11/09 *VM 01/12/09 *visa 02/12/09
9
8 septembre 2009 12:26
Salut Pépette999,

Le consulat m'a dit que mon livret a été édité le 1er septembre et qu'il arrivera d'ici un mois.

On verra bien! En tout cas tiens moi au courant pour ton livret grinning smiley

Bon courage!
p
8 septembre 2009 16:59
Ah bin c'est une bonne nouvelle, j'imagine comment ça doit être la joie, Clap Félicitations!!!

J'te tiens au courant de son arrivée thumbs up

Bye
Fès *dossier CCM 27/04/2009 *CCM édité 17/06/09 *mariage 31/07/09 *dépôt transcription 11/08/09 *livret édité 31/08/09 - reçu 18/09/09 *RDV visa 09/10/09 *test 17/11/09 *VM 01/12/09 *visa 02/12/09
A
12 septembre 2009 10:01
excusez moi j'ai une question a vous posés,j'ai fait une demande d'attestation d'accueil en août 2009 auprès de ma mairie,j'ai fourni tout les papiers qu'il fallait,le maire a signé et ils ont gardés mon attestation d'accueil car elle m'a dit que c'était a elle de l'envoyer au consulat de france au maroc a fes et quand je lis ce que vous avez écris,ce n'es pas du tout ce quel m'a dit,je fait comment pour récupéré mon dossier,vu que j'essai de les appelés mais sa ne répond pas car il n'accepte pas les appels entrant,je leur es laissé des E.MAILS,il ne réponde pas non plus je ne sais pas comment faire pour mon dossier.Sur mon attestation j'avais mis du 1er octobre au 17 octobre 2009 pour qu'il puisse venir chez moi en france,maintenant sa va être trop tard,mais je voudrais récupéré mon dossier quand même,si je le récupère ,je pourrais changer les dâtes dessus,on m'a dit d'envoyer un fax,le problème je n'es pas de fax,alors je ne sais pas comment faire.Sa fait un ans que je suis avec lui et je vais au maroc,mais je ne peu pas tout le temps,j'y vais pendants les vacances ou bien le week-end,il me manque et je veux vraiment qu'il vienne pour que je lui présente mes enfants,mes enfants le connaîssent juste par webcam et au téléphone,mes enfants sont impatient de le voir,alors j'espère que j'arriverais a le faire venir.J'espère que vous pourrez m'aidés


ALEXANDRA
A
12 septembre 2009 10:06
excusez moi j'ai une question a vous posés,j'ai fait une demande d'attestation d'accueil en août 2009 auprès de ma mairie,j'ai fourni tout les papiers qu'il fallait,le maire a signé et ils ont gardés mon attestation d'accueil car elle m'a dit que c'était a elle de l'envoyer au consulat de france au maroc a fes et quand je lis ce que vous avez écris,ce n'es pas du tout ce quel m'a dit,je fait comment pour récupéré mon dossier,vu que j'essai de les appelés mais sa ne répond pas car il n'accepte pas les appels entrant,je leur es laissé des E.MAILS,il ne réponde pas non plus je ne sais pas comment faire pour mon dossier.Sur mon attestation j'avais mis du 1er octobre au 17 octobre 2009 pour qu'il puisse venir chez moi en france,maintenant sa va être trop tard,mais je voudrais récupéré mon dossier quand même,si je le récupère ,je pourrais changer les dâtes dessus,on m'a dit d'envoyer un fax,le problème je n'es pas de fax,alors je ne sais pas comment faire.Sa fait un ans que je suis avec lui et je vais au maroc,mais je ne peu pas tout le temps,j'y vais pendants les vacances ou bien le week-end,il me manque et je veux vraiment qu'il vienne pour que je lui présente mes enfants,mes enfants le connaîssent juste par webcam et au téléphone,mes enfants sont impatient de le voir,alors j'espère que j'arriverais a le faire venir.J'espère que vous pourrez m'aidés

ALEXAANDRADU79
p
12 septembre 2009 16:20
salam alexaandredu79, tout d'abord avant de répondre à ta question, est-ce que tu es mariée avec ton conjoint? Et est-ce que vous avez fait des démarches pour ça?
ensuite pour ton attestation d'accueil tu devrais carrément y-aller, à ta mairie pour récupérer ton dossier tu es dans ton droit.
Fès *dossier CCM 27/04/2009 *CCM édité 17/06/09 *mariage 31/07/09 *dépôt transcription 11/08/09 *livret édité 31/08/09 - reçu 18/09/09 *RDV visa 09/10/09 *test 17/11/09 *VM 01/12/09 *visa 02/12/09
A
12 septembre 2009 20:43
Non nous ne sommes pas encore mariés,nous prévoyons ça pour plus tard. Nous savons pas trop '' comment faire '' car j'ai peur que si nous nous marions au Maroc nous ne pourrions pas nous marier en France. J'y suis allée a la mairie mais elle a envoyer le dossier au consulat de France a Fès.
p
13 septembre 2009 02:32
Si tu te maries au Maroc tu n'auras pas besoin de te marier en France tu auras juste à faire transcrire l'acte de mariage au consulat. Pour obtenir le visa pour ton ami ça va être difficile, sachant que vous n'avez pas de lien familial (conjoint ou autre) et se ne sont pas ses enfants, donc probable refus de visa. Je veux pas te faire peur, mais ça va être difficile d'obtenir le visa de cette façon.

le mieux serait que tu fasses une demande de Certificat de Capacité à Mariage au consulat dont vous dépendez au Maroc et que ensuite vous vous mariez au Maroc, pour par-après faire la transcription de l'acte de mariage marocain au consulat de France et obtenir le visa de conjoint beaucoup plus facilement que si ton ami en fait la demande comme ça maintenant. Et si par la suite vous décidez de vous marier au Maroc, ça risque d'être plus difficile sachant que avant ça il a déjà tenter de se rendre en France.

Pour témoigner mon mari et moi avons un ami marocain qui a fait pareil il a fait une demande de visa pour rejoindre son amie en France et le visa lui a été refusé 3 fois, il a perdu un an, et ils ont finalement décidés de passer par la voie normal, comme je t'ai expliqué avant, c'est-à-dire en passant pas le CCM et lacte de mariage marocain, la transcription puis le visa de conjoint et maintenant il est en France avec sa femme.

Et si la mairie a déjà envoyé ton attestation d'accueil et que tu ne peux pas faire marche arrière pour la demande actuelle du visa pour ton ami, alors tente ta chance et puis si ça marche pas et que tu veux vraiment être réunie à ton ami, alors fonce au consulat pour la demande de CCM.
Fès *dossier CCM 27/04/2009 *CCM édité 17/06/09 *mariage 31/07/09 *dépôt transcription 11/08/09 *livret édité 31/08/09 - reçu 18/09/09 *RDV visa 09/10/09 *test 17/11/09 *VM 01/12/09 *visa 02/12/09
A
13 septembre 2009 10:25
bonjour pépette999

merci pour m'avoir répondu,j'ai essayer d'appeler le consulat,mais il n'accepte pas les appels entrant,je leur es envoyer un E.MAIL,il ne m'ont pas répondu non plus. Pour le CCM,je suis obligé de resté au maroc le temps qu'il me donne ce papier,c'est sa, si j'ai bien compris,sa prend combien de temps,il faut fournir quoi comme papier,si vous le savez, car là je vais au maroc fin septembre,j'y reste juste un week-end,je me doute bien que le consulat est fermer le week-end,après je vais essayer d'y retourné pendants les vacances scolaire d'octobre.
Je pense ce qui serait le plus simple,c'est que son père l'invite chez lui en france car son père vit en france depuis 26 ans,son père est toujours marié a sa femme qui habite au maroc,c'est un peu compliqué.le consulat pour le CCM faut prendre rendez-vous,on ne peu pas y aller comme sa,les papier a fournir je pourrais leur envoyer de la france ou je suis obligé de resté au maroc pour le CCM.J'ai lu sur un autre forum qu'il fallait fournir plein de papier et qu'il fallait passé devant plein de personnes et qu'il allait nous posés plein de question et passé une visite médicale,sa me parrait beaucoup.
bonne journée a toi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook