Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment faire pour patienté sans son mari svppp???
m
15 janvier 2010 16:45
oui je le comprends et je le soutien mais javou ke c dur un peu sad smiley mais c la vie c comme ca jai accepté ca donc je doi pa regrété ou lui dire darreté de donné a sa famille
moi ce ki konte c ke je suis heureuse avec lui meme avec peu donc hamdoulilah
m
15 janvier 2010 16:49
merci sara j'essayerai de trouver un travail la bas et je vais essayé de m'adapté a la vie au maroc ( mais ca va jai vécu 8 mois sur un an au maroc) je m'y plai varaimen la la ba pa s de stresse ni de prise de tete comme en france mais ce qui mank c le travail mais sinon coté administration ca va mon mari est focntionnaire il est souvent prioritaire (devan une gross file d'attente)
f
15 janvier 2010 16:53
Citation
minouss666 a écrit:
salam a tous et a toutes
voila je me suis marié en septembre avec un homme du maroc ( il ne veut pas venir en france li veu ke je vive avec lui la bas) donc pas besoin de fair le ccm ni un visa pour lui.
je suis resté avec lui 5mois non stop au bled et là je suis en france ca fait 1mois il me manque troppp j'arive pas a patienté jaimerai le rejoindre mais je travaille jai pas de congé jusken aout c troppp
lui aussi pete les plombs mais on prie dieu allah qui nous aides inchaalah
jaimerai savoir si kelkun est dans le meme cas que moi??? comment faite vous pour patienté?
merci de me répondre et meme si personne n'est du meme cas ke moi donnez moi svpp des conseils merci

Chai pas moi, tu pars vivre au maroc, on va pas te faire une surprise nous " tiens ton mari est là"...

Va au bled c'est quoi c'te vie !!!
m
15 janvier 2010 16:55
merci fafou2005 pour ta réponse un peu froidesad smiley
f
15 janvier 2010 17:08
Citation
minouss666 a écrit:
merci fafou2005 pour ta réponse un peu froidesad smiley

Pas froide, mais veridique !!!
s
15 janvier 2010 18:05
Salam

Je crois que tu as peur du changement de vie j'ai l'impression que tu accordes beaucoup d'importance aux

choses matérielles.C'est sure que le niveau de vie sera différent mais c'est a toi de d'adapter et non de

pleurer sur ton sort car tu as fais un choix!!

La meilleure place est auprès de ton époux donc il faut repartir vivre au maroc.
m
15 janvier 2010 22:14
vos comptez vivre comme ça tte votre vie,??
t'as pensé aux enfants??
a
15 janvier 2010 22:16
je sais cbn c dur :s :s :s
Patience, patience et patience
Maman d'une petite poupée. Qu' Allah me garde ma petite Majdouline chérie.
z
15 janvier 2010 22:46
Citation
minouss666 a écrit:
oui c un homme bien hamdoulah garce a dieu
il sen fou de la france il veu kon vive au maroc et prendre ensemble un mois de congé pour voir ma famille
oui il vis chez son pere ( sa mere est décédé alah i rahima) et aussi sa grande soeur et son frere ils ont une maison( ils vivre regroupé) donc pa de loyer mais il donne meskine 2OOdh pour sa soeur ki travaille pa et toujours pas marié, il paye un crédi de son frere et 1500dh a son pere pour payé les facture et acheté a mangé pour la maison apres le reste il paye un autre crédi de 700 donc en tou il lui reste 1800 + 500dh des heures sup


salam
tu sais compter ? 1500 + 200 + 700 + crédit à son frère + les courses = tu es sure qu'il reste quelque chose moody smiley

Ton mari prend en charge toute sa famille sa soeur , le crédit à son frère les courses, les factures à son père , VA T IL TE RESTER QUELQUE CHOSE POUR VIVRE ?? je me le demande
à mon avis tu vas vite déchanter ma pauvre !
m
15 janvier 2010 23:28
oui c vrai il lui reste pa grand chose 200euro pour nous mais keske tu veu faire c la vie
15 janvier 2010 23:31
Salam,

il faut dire alhamdoulah man kana3a chaba3a courage ma soeur.
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
E
15 janvier 2010 23:48
Salam 3alikoum sista,
tu peux vraiment pas le convaincre de venir vivre en France?
Qu'il vienne faire un essai, ou alors qu'il vienne en visite dabord et apres voyez si ca lui plait ou pas? non?
Serieux si tu es habituée a un certain niveau de vie, ca craint de vivre avec 2000 dirhams au bled.
Prepare tes arrierres, ou attache ta chamelle comme dis le hadith, tout en ayant confiance en Dieu.
Personnellement, j'essaierai de le convaincre avec sagesse et tact de venir en France.
Au Maroc vous pourrez y aller inchAllah regulierement, c'est pas trop le souci, il pourra mieux aider sa famille...
Allahou a3lam.
Demande a Dieu, Il est plus a meme de te repondre.
s
16 janvier 2010 00:03
Ben je pense qu'il n'y a rien à faire sinon de prendre ta voiture et de le rejoindre tout simplement, vous etes mariées donc le mieux c de rejoindre ton mari, ton mari travaille, en attendant il peut subvenir à vos besoins donc rejoints le et tu seras heureuse, recherche du travail la bas et voila, sinon pour la france garde quant meme tes papiers winking smileyon ne sait jamais voila ma belle et longue et belle vieyawning smiley
m
16 janvier 2010 09:37
oui mais jai la peur de quitter la france quand meme( ma famille me manquera garve surtou ma mere)
il veu vraimen pa vivre en france il sais que c la crise, la vie est cher icic en france.
je pense aussi a nos futur enfants inchaalah ou vont ils naitre? aller a lecole au maroc en france?
je me pose plein de quetion.....
le trvail mon mari connai du monde il essayera de me trouver un travail dans un hotel ou centre d'appel enfin je c pas c lui ki sait....


mes papiers je les garderai si je décide d'aller vivre la bas et je viendrai tres régulièremen en france pour voir ma famille ou réglé des paprasses.
g
16 janvier 2010 14:44
Se marier ainsi sans avoir vraiment décider de l'implantation du nid est paradoxal!
l
16 janvier 2010 14:48
Citation
gerem a écrit:
Se marier ainsi sans avoir vraiment décider de l'implantation du nid est paradoxal!


Je dirais même incompréhensible !
s
16 janvier 2010 15:07
Je pense qu'au Maroc il y'a de bonnes école privées pour tes enfants

pour ton accouchement c'est mieux de le faire en France déjà tu n'auras rien à débourser car au Maroc tu paieras très cher
Et pour les papiers de tes enfants je pense que c'est mieux qu'ils naissent en France
m
16 janvier 2010 15:50
oui merci pour vos réponse sarahjen et safia-78
inchaalah si le dieu nous donne des beaux enfants j'accoucherai en france c vrai ke coté soin et santé c mieux la france
mon mari est tétu il veut pa venir il a décidé de resté dans son pays musulman ( heure de prière fix, le monsieur qu'on entends qui prie,le respect du coté vestimentaire... ya bcpp de chose qui le pousse a resté mais cependant il aimerai bien venir en france seulemen pour des vancance congé koi pas plus
i
16 janvier 2010 16:03
Franchement fonce qui ne tente rien n'a rien
Ici en France tu n'auras que l'aspect matériel en plus
Dis toi que là bas niveau religion ça n'a rien à voir déjà pour l'adane,l'aprentissage de la culture marocaine à tes enfant, je vois en france les petits ne parlent même plus arabe
là bas il fait toujours beau
et de toute façon si tu t'y plait pas tu pourras toujours revenir
m
16 janvier 2010 16:21
merci ines c vrai en france on pense qu'aux aides,a la sécu,au travail...
mais je veux aussi que mes enfants aprenne le francais et larabe comem moi koi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook