Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment faire pour patienté sans son mari svppp???
s
16 janvier 2010 23:57
Minouss rien ne vous empêche de revenir un jour si tu as la nationalité française, mais c vrai que tu as un choix important à faire, c pas évident de changer de pays mais en meme temps si c pour rejoindre l'homme de ta vie ça vaut le coup nonwinking smiley

Pour ce qui é de l'éducation de tes enfants, il y'a des écoles françaises privées au maroc et la bas tout est une question de moyens, mon oncle a toujours vécu au maroc, sa vie a été dans des écoles privées durant toute sa scolarité aujourd"hui elle a 16 ans et vient d'arriver à toulouse pour faire une école d'architecte donc tu vois tout est possible, allez fonce et ça se passera bien inchallahyawning smiley
17 janvier 2010 00:36
Citation
nawawi1 a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
Citation
cro-magnon a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
patienter pour faire quoi?

il viendra pas en france, a toi d'aller vivre avec lui.

tu démissionne et tu fais tes bagages et aller chercher ton bonheur, au lieu de cette souffrance.

il faut pas compliquer la vie,

en plus t'as pas besoin d'un CCM ou visa , file d'attente au consulat, prefecture, ain gourja ..

le sens inverse est possible aussi, pas mal de gens retournent au maroc, et y vivent tres heureux




tout depend de son âge, elle se debrouille pour toucher tous les mois son RMI

C'est une solution aussi !

Mais si tu pars rassure toi quand même d'avoir ton chomage grinning smiley

pourquoi faire? tricher? il faut se pointer a polechomage chaque mois.

tu fais un aller-retour par mois avec jet4you, ce n'est pas cher... tu te retrouveras gagnante. ptdr
d
17 janvier 2010 16:13
Tu rentre pres de ton mari, tu trouve un travail comme ca tu n aura pas que 200euro par mois pour vivre,
si tu gere bien tu pourra rentrer regulierement en france pour ta famille et tes amis et ta famille peut aller au maroc aussi pour venir te voir

si tu bosse ds un centre d appel les salaires st pres de 300 euro dc ca vous fera 500 euro pour vivre c deja bien!

Et puis si ya des choses materielle qui te manque tes parents peuvent t envoyer des colis de temps en temps avec tt les trucs que tu aime moi je pense que c'est a ts le monde de faire des efforts.

Tu dis que tes parents vt pas particulierementa approuver ton choix mais qd tu t'es marier tes paents connaissaient le choix de ton mari donc mtn poulette faut assumer.
J
17 janvier 2010 17:11
Tu peu vous organisez des weekend pas besoin de t'arretez de taffé !!

Sur internet ya plein de billet low cost pas très chère tu part le vendredi au soir et tu revien le dimanche sa vous fera du bien de vous retrouvé au moin une fois tous les 2mois ou plus si tu peu te le permettre financièrement !!!

En tous cas bon courage moi il es parti pour 2 semaine et je commence a m'ennuyé après 2jous d'absences lol !!! C dur je comprend
m
17 janvier 2010 18:26
oui inchaalah je vais aller le rejoindre en espérant trouver du travail pour que lon puisse bien vivre inchaalah
jenvisage pa ca de suite jattends encor un peu et peutètre je vais aller le voir une petite semiane inchaalah en mars si on me donne lma possibillité ( congé^^)
merci pour tous vos soutiens merci bcpppp walah
a
17 janvier 2010 21:14
je suis d'accord avec toi, et Dieu sait à quel point j'aime le Maroc, mais franchement je n'aimerais pas vivre là-bas à cause du rôle portefeuille dont on fait jouer à mon mari, au début de mon mariage, voyant mon mari galérer à trouver un travail, et ce malgré des grandes études, je lui avais demandais presque suppliais de vivre et entreprendre au Maroc et lui pourtant qui y est né et y a vécu jusqu'à ses 22 ans était réticent et me répondait le Maroc tu vas aimer un mois et après tu vas t'en lasser, les histoires de famille, d'argent...
je ne comprenais pas, et puis au fur et à mesure du temps j'ai compris que c'était toujours les mêmes qui casquaient pour la famille, mon mari et un autre beau-frère, je voyais toujours ma belle-soeur toujours célibataire, réclamait de l'argent, des vêtements sexys..., un autre beau-frère et ma belle-mère, quand il donne il est embrassé, chouchouté, quand nous avons eu des pbs d'argent et qu'il essaie de leur expliquer et malgré le fait que nous ayions des enfants,( alors qu'il ne reste chez ma belle, 2 célibataires qui travaillent) alors l'ambiance est froide, pas d'embrassade comme s'il était renié pas de compréhension et ce malgré le fait que nous venons au Maroc et payons tous les repas...
Et encore j'ai de la chance d'avoir un mari qui ne nous met pas dans la merde, car j'ai des amies d'origines maghrébines qui sont mariés avec des mecs du bled qui font des crédits pour aider la famille, voire même vider toutes les économies du couple sans leur dire. Très sincèrement j'espère pour toi, que cette aide est temporaire, (qui est tout en son honneur) car si tout l'argent ne part qu'à la famille, et non une partie, ça risque de s'empirer si vous avez des enfants, ce que tu peux accepter au début peut devenir une entrave au bon fonctionnement de votre couple, si vous ne profitez pas de cet argent en couple. Bon courage
f
17 janvier 2010 23:28
Citation
minouss666 a écrit:
oui c vrai il lui reste pa grand chose 200euro pour nous mais keske tu veu faire c la vie

Pr un debut cest pas grave, largent viendra...vs navez pas denfants en plus...
O
18 janvier 2010 10:18
J'ignorais qu'on se posait ce genre de questions apres le mariage, On choisit de se mari avec une personne vivant sur l'autre continent, puis on reflechit a la maniere dont cella pourrait au mieux se passer.

Deja de prime abord il semblerait que ton mari subvient aux besoins de toute la famille sachant qu'ils vivent tous dans la meme, cela signifie que tu vas te retrouver durant de tres longs mois a partager le foyer avec le pere, la soeur, le frere, le temps que tu puisses envisager de trouver un boulot.

A moins que le fait de vivre carrement avec une autre famille ne te pose pas de soucis, il est clair que c'est un parametre a prendre en compte.

Si ton mari ne voulait pas venir en France pourquoi s'est il marié avec une femme vivant en France ?

Et sutout pourquoi ce n'est que maintenant que vous vous posez cette question de savoir qui rejoint qui et ou ?

Les gens sont parfois deroutants ...
m
18 janvier 2010 11:09
oui alicja2005 tu as raison mais sincérement tu veu ke je fasse koi?? jen ai parlé a mon mari et il me repond " tu veux que je laisse mon pere et ma soeur mourir de faim?" donc alicja2005 tu connais ma reponse....
je sais que comme ca on risquera pas de fair notre vie c'est pour cela que des fois je me pose des question sur mon couple je suis vraiment perdu sur ca mais hamdoulah mon mari pense a moi en première puis a sa famille.
en gors il gagne 4500 dh il donne 1500 a son pere pour que son pere achete duran tout le mois a manger a la maison puis il paye les facture et il donne 200dh a sa soeur célibataire et encore il paye un crédit de 650dh donc il reste pour nous deux 2000dh a nous pour sortir... donc ca va mais bon c pa facile^^
j
18 janvier 2010 17:42
Citation
Osunlade a écrit:
J'ignorais qu'on se posait ce genre de questions apres le mariage, On choisit de se mari avec une personne vivant sur l'autre continent, puis on reflechit a la maniere dont cella pourrait au mieux se passer.

Deja de prime abord il semblerait que ton mari subvient aux besoins de toute la famille sachant qu'ils vivent tous dans la meme, cela signifie que tu vas te retrouver durant de tres longs mois a partager le foyer avec le pere, la soeur, le frere, le temps que tu puisses envisager de trouver un boulot.

A moins que le fait de vivre carrement avec une autre famille ne te pose pas de soucis, il est clair que c'est un parametre a prendre en compte.


Si ton mari ne voulait pas venir en France pourquoi s'est il marié avec une femme vivant en France ?

Et sutout pourquoi ce n'est que maintenant que vous vous posez cette question de savoir qui rejoint qui et ou ?

Les gens sont parfois deroutants ...

je crois que ce(tte) yabinaute a bien cerné l'affaire. tout est là........
m
18 janvier 2010 21:39
osunlade tu crois que c'est nous que lon choisi notre vie ou quoi? c mon destin je peux rien fair c dieu ki la voulu....
on s'est deja posé ces questions avant de nous marié mais on attend toujours laide d'allah pour nous aider inchaalah!!!
ce n'est ni ma faute ni cel de mon mari c'est dieu qui nous a unis donc on accepte cette union hamdoulilah.vvivre a vec sa femme me dérange un peu mais je patienterai inchaalah un moment avec eux apres je vivrai seule avec mon mari et nos enfants inchaalah
e
18 janvier 2010 21:54
Je comprend bien ton sentiment parce que j’ai le même cas mais peut être plus pire que toi , je suis mariée en mois d’aout 2008 et mon mari vie en Italie il as passé avec moi presque 6 mois après le mariage mais quand il a retourné en Italie il as trouver la crise devant lui il as essayé de trouver un contrat cdi pour le regroupement familial et il as déposé le dossier mais après quelque mois il as perdu son travail donc toute et bloqué alors maintenant on c’est pas quoi faire et le plus pire que même ses papiers sont terminer donc il est obligé de trouvé un travail avec un CDI, mois aussi je sais pas quoi faire il me manque et je passe une mauvaise période lhamdollah que je travail je sais pas quoi dir rbi yshel 3lina.
m
19 janvier 2010 13:24
mon mari me manquesad smiley dur dur durcrying(......
courage a toutes et a tous qui sont "comme moi"
l
23 janvier 2010 23:55
Tu as certainement de RTTs, alors cumule les ou pars un vendredi et rentres le lundi. Si tu prepares le voyage en avance le billet n'est pas cher. Suis sure que tu peux prendre 2 jrs par moi.
s
24 janvier 2010 14:12
salam ourthy

ce n'est pas facile pour toi, il faut bien mettre en avant quand tu te marie avec un homme tu es aussi marié avec sa famille

Ton mari doit assumer sa sœur et son père . Et pour son autre frère il se doit de l'aider

Nous dans notre famille quand quelqu'un est dans le besoin on l'aide et c'est normal dans les familles musulmanes
m
24 janvier 2010 19:08
oui c vrai je suis tou a fait daccor avec toi safia mais kan on a pas on peu pa aidé tu me compren???
si mon mari gagné bien sa vie je serai pa contre; au contraire je lui ferai a chak foi la remarque d'aider sa famille mais ce n'est pas le cas il gagne vraimen rien dans sa vie moi il m'a négligé heuresemen ke je vis avec ma famille qui soccupe de moi car mon mari n'est pas là pour moi mais je dis tjrs hamdoulah et jessay d'etre patiente jusqua avoir laide de dieu inchaalah
je n'est pas chosi mon destin ce qui marive ce n'est que la velonté de dieu
a
25 janvier 2010 02:13
Moi aussi, il me manque comme pas possible crying(


Citation
minouss666 a écrit:
mon mari me manquesad smiley dur dur durcrying(......
courage a toutes et a tous qui sont "comme moi"
Maman d'une petite poupée. Qu' Allah me garde ma petite Majdouline chérie.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook