Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment faire pour grossir
B
20 juin 2008 11:52
ne pas grossir est un fait, ok c'est ta morphologie qui veut ça.

Mais de perdre des kilos alors que tu n'a rien demandé c'est pas normal, va voir ton médecin généraliste, t'as fait un bialn sanguin voir si tout est ok?

Moi j'ai perdu 1.5kg, on m'appelle baton de berger lol

Mais je sais à quoi c'est dû (exam + anémie)

Mange correctement ne saute aucun repas meme si tu n'as pas faim, fais toi plaisir quand tu manges

bon courage ma belleBye
h
20 juin 2008 13:11
Citation
Pistaja a écrit:
Salam,smiling smiley

Essaie lhelba

Le stress peut être expliqué ctte perte de poids
Reste zen Angel


Mabrouk pour le mariage, j'espère que tout se passera bien incha'Allah Danse

salam,

je confirme, helba c'est efficace, ça aide à avoir de l'appétit, même tu sens mauvais (ka i tlaq) ça vaut le coup, et c très bon pour la santé.
L'idéal c'est que quelqu'un te l'envoie du maroc si tu n'en a pas ramené, chez eux ça ne coute rien, à peine 1 € pour pas mal de helba. Ca s'appelle fenugrec en français mais il faut l'acheter naturel, sinon tu perd ton temps et ton argent.
Parole d'expérimentée !

Sinon tous les fruits secs aident beaucoup à grossir : noix, amandes... : à manger sans modération !

Le stress joue aussi un grand rôle dans la perte de poids, donc continue ta cure de magné B6 sinon perso je préfère mag2 qui selon moi fait plus d'effet.

Un dernier conseil, le plus important je crois, je l'ai suivi et ça m'a aidé : arreter toutes les sucreries : gateaux, etc... ça coupe l'appétit meme si on croit que non, à arreter définitivement meme le matin au petit déjeuner. La seule exception que tu peux faire c'est d'en manger APRES ton repas du midi et du soir.

Le matin au petit déjeuner je te conseille pour grossir de faire du "bed m7arek", c'est les oeufs mélangés, c délicieux : la recette : un peu d'huile de tournesol, huile d'olive, avec les épices tel cumin, curry, heb ke7la (poivre noir), sel. Tu mélanges d'abord ces épices dans la casserole juste avec l'huile puis à coté tu fouettes 1,2 dans l'idéal 3 oeufs et tu les mélanges à la casserole d'épices.
Et seulement ensuite tu cuit cela à feu doux en déplaçant les parties cuites doucement avec une cuillière en bois. Conseil : boire le matin du thé : ça ouvre l'appétit contrairement au lait chaud.

Voilà tu me donneras des nouvelles inchaAllah !
m
20 juin 2008 15:49
salam miss

dis moi tu trouve ça ou lhelba ?


Citation
Pistaja a écrit:
Salam,smiling smiley

Essaie lhelba

Le stress peut être expliqué ctte perte de poids
Reste zen Angel

Mabrouk pour le mariage, j'espère que tout se passera bien incha'Allah Danse
l
20 juin 2008 17:16
Citation
mariama_72 a écrit:
salam miss

dis moi tu trouve ça ou lhelba ?


Citation
Pistaja a écrit:
Salam,smiling smiley

Essaie lhelba

Le stress peut être expliqué ctte perte de poids
Reste zen Angel

Mabrouk pour le mariage, j'espère que tout se passera bien incha'Allah Danse


Salam Mariam,

Tu trouve ça sous forme de gellule en pharmacie (gellule de fenugrec).

J'en ai pris ya plus d'un an, quand je me trouvais trop maigre (j'ai toujours été très fine même en mangeant sans me restreindre). Et c'est vrai que ça ouvre l'appetit.
Maintenant je cherche à limiter parce que j'ai pris de la brioche.
a
20 juin 2008 18:52
merci les filles pour vos conseilsByesmiling smileythumbs up

j'avais oublié de vous dire un truc mais vous l'avez devinezthumbs up. Je ne mange pas le matin car j'ai pas du tout d'appétitHeu. Je prend un verre d'atï sans rien et en route pour le lycée.
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
h
21 juin 2008 09:06
Citation
fifi94 a écrit:
merci les filles pour vos conseilsByesmiling smileythumbs up

j'avais oublié de vous dire un truc mais vous l'avez devinezthumbs up. Je ne mange pas le matin car j'ai pas du tout d'appétitHeu. Je prend un verre d'atï sans rien et en route pour le lycée.

salam,

C'est sûrement ce qui contribue à ton amaigrissement
t
21 juin 2008 10:38
évite le ataye evil à ne rien prendre avec, c'est le régime forcé celui là

si tu n'arrive pas à manger le petit déjeuner, force toi à boire du yop et prend avec toi des biscuits à base de blé ils sont consistants grinning smiley !!!!!!!!!!!!

entre temps, ne saute aucun repas In loveAre you crazy



Citation
hamdoulillah_ a écrit:
Citation
fifi94 a écrit:
merci les filles pour vos conseilsByesmiling smileythumbs up

j'avais oublié de vous dire un truc mais vous l'avez devinezthumbs up. Je ne mange pas le matin car j'ai pas du tout d'appétitHeu. Je prend un verre d'atï sans rien et en route pour le lycée.

salam,

C'est sûrement ce qui contribue à ton amaigrissement
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
M
21 juin 2008 13:01
J'ai une voisine qui fesais mangé à ses filles une sorte de yaourt (d'ailleur trop bon mais faut pas en abusé) et ca leur fesais prendre du poids, si je la vois je lui demanderais pour toi ca s'apelle comment mais tu peu pas l'acheter en magasin, elle c'est l'hopîtal qui lui livrait a la maison....

Donc voila

Bon courage à toi ma soeur winking smiley
l
21 juin 2008 23:15
sans vouloir te faire flipper, y'a des personnes qui ont un ver solitaire dans l'intestin qui se nourrit de tout ce qu'on mange , du coup la personne perd du poids Grrrr si c'est le cas pour toi tu devrais avoir d'autres symptômes du style nausées, vomissements, douleur abdominales, par exemple.Grrrr
je te le souhaite pas , peut t'être que le fait de penser à ton futur mari ça te fait perdre l'appétit perplexe
a
21 juin 2008 23:40
Citation
loeiya a écrit:
sans vouloir te faire flipper, y'a des personnes qui ont un ver solitaire dans l'intestin qui se nourrit de tout ce qu'on mange , du coup la personne perd du poids Grrrr si c'est le cas pour toi tu devrais avoir d'autres symptômes du style nausées, vomissements, douleur abdominales, par exemple.Grrrr
je te le souhaite pas , peut t'être que le fait de penser à ton futur mari ça te fait perdre l'appétit perplexe

Ca fait aussi parti de mes causes d'amaigrissement, le jour ou je parle avec lui je suis tellement contente que je repenseeye rolling smiley à ce qu'on vient de dire et du coup j'ai plus envie de rien mangé du touteye rolling smiley.
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
m
22 juin 2008 00:20
salam miss prend des biscuits avec toi et des ptit jus d'orange en pti pack facil a emporter

tu manges a ta pause , tu verra toutes les filles de ta classe vont vouloir te le manger

essaye de sortir toujours avec quelque choses dans ton sac

moi y'a que périactine qui me fait prendre du poids avec ça je mange enormément
h
22 juin 2008 13:04
Citation
mariama_72 a écrit:
salam miss prend des biscuits avec toi et des ptit jus d'orange en pti pack facil a emporter

tu manges a ta pause , tu verra toutes les filles de ta classe vont vouloir te le manger

essaye de sortir toujours avec quelque choses dans ton sac

moi y'a que périactine qui me fait prendre du poids avec ça je mange enormément

salam,

periactine c'est pas mal mais attention ça a tendance à faire dormir bp certaines personnes et si on en abuse, pertes de mémoires à court ou long terme.
m
22 juin 2008 17:02
moi périactine me fait du bien car en géneral le soir j'ai du mal a m'endormir
je prend un cachet avant de manger et j m'endors apres ça fai du bien
mais par contre j'ai rien remarqué sur la perte de mémoire
g
8 juillet 2008 10:21
moi aussi jai tous essayer son chance jai tous manger la fenugrec la levure d biere mais aps de cahnec je veux ke vous maidier avec une astuce miraculeuse
je bouf beaucoup je suis un peu stresser au niveau du boulot
F
11 juillet 2008 14:38
La méthode Laffay femme pour tout raffermir et prendre un peu de masse musculaire tout en restant féminine,
garanti.

ça peut faire que du bien et c'est assez naturel et simple. winking smiley
p
12 juillet 2008 08:39
Salam


Sa3datkoum al bnat, 3andkoum z8ar, tbarkellah 3likoumgrinning smiley
i
13 juillet 2008 01:03
bsr!! les filles il marrive la meme chose ke vous!!!
je mange a toute heures pour prendre du poid et jen suis toujours au meme stade!!!
c'est bien simple les femmes ki veules maigrir peuves pas!! et nous on veut grossir on peine aussi!!!crying(
g
13 juillet 2008 16:12
oui alors je dit ke jai aps la chance alors ke jai un visage rond mais jai pas la forme dune femme alors ke jai aps des hanche et sa minquite beaucoup tous le monde me dit ke ta une belle taille et la moitié di kil faut prendre des kilo tes mince alors je veux bien grossir mais jai tous essayer personne ne peu nous aidezzzzzzz mon dieu kelkun nous aide svpsad smiley
p
14 juillet 2008 15:44
moi je fesais 50 kg.en un an j'ai pris 10 kg:d comment j'ai fais?
pate biscuits,pain a tte heure,bonbon ,chips,pizza mcdo,et faire le moins d'effort possible
c
21 mars 2011 17:07
bjr tout le monde! alors pour ma part je prends un médicament en ce moment pour grossir c'est mon médecin qui me l'a prescrit c'est "totinal" c'est un médicament conçu pour ceux qui ont des problèmes respiratoires et parmis ses effets indesirables: la prise de poid. ça fait 4jours que je le prend et je remarque déjas une prise de poids, mon médecin ma dit que pour un effet positif il faut au moins trois mois mais ça depend des personnes ça peut prendre seulement 15 jours ou meme une semaine. c'est un antibiotique donc il ne faut pas arreter la prise subitement.
il suffit de prendre un comprimé par jour, le soir de préférable car il fait dormir et au milieu du repas, au premier jour de la prise vous aurez des vertiges mais ça s'estompe au fil des jours et pour moi dés le deusième jour je me suis senti normal.
ce médicament donne de l'appetit et pour que ça marche vraiment il faut bien manger et ne rater aucun repas.
normalement j'ai tout dis
avant toute utilisation je vous conseille de demander d'abord à votre medecin ou à votre pharmacien.
bon courage à tous et ne désesperez pas avec de la patience ça marchera.winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook