Menu
Connexion Rencontres Yabiladies Islam Vidéos Forum News
comment faire pour exposer mon problème à Monsieur le ministre de...
ecolier [ MP ]
23 octobre 2003 13:15
bonjour,

étant donné que j'ai un grave problème , je veux expliquer ce problème au ministre de l'éducation nationale et de jeunesse, j'ai :
*envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception (mois d'octobre 2003)
**j'ai téléphoné plusieurs fois au ministère de l'éducation nationale , pour demander un rendz-vous avec monsieur le ministre
.
***j'ai essayé de lui envoyé un e-mail par le biais du courrier électronique du ministère de l'éducation nationale et de la jeunesse (http://www.mincom.gov.ma ......./ministère de l'éducation nationale et de jeunesse) j'ai reçu la réponse du web master de ce site me disant qu'il s'excuse et ne peut transmettre mon e-mail à monsieur le ministre
****j'ai essayé par l'interlédiaire de tv2m lors de l'émission al wajiha de malika malak (avec le ministre de l'éducation nationale et de jeunesse)
mais impossible.
****j'ai crée un site : [cf.geocities.com]
et j'ai mis la lettre ouverte à monsieur le ministre
*****j'ai contacté plusieurs rédacteurs des journaux marocains en leur disant de publier" lettre ouverte à monsieur le ministre de l'éducation nationale et de jeunesse , mais tout le monde a refusé de le faire

*****on m'a consellé d'envoyer" une lettre ouverte " à monsieur le ministre de l'éducation nationale par l'intermédiaire de la presse étrangère.
qu'en pensez vous chers internautes ?

parents réflichissez avant d'inscrire vos enfants dans des écoles privées ! renseignez-vous sur la vie du fondateur de l'établissement, le directeur, le corps enseignant
ange [ MP ]
23 octobre 2003 14:00
et pourquoi tout ça???
ledoyen [ MP ]
23 octobre 2003 14:47
on ecrit pour le ministre pour un probleme grave mettez nous au parfum pour qu'on puisse vous aider
Ima [ MP ]
23 octobre 2003 15:21
écolier est une directrice d'école qui se bat pour garder son école ouverte voir ce lien:

[www.yabiladi.com]

wa salam aleikoum,‘’Si je meurs en ayant apporté la plus petite lumière, la plus petite parcelle de vérité, si je meurs en ayant pu contribuer à détruire le cancer raciste qui ronge la chair américaine, alors, tout le mérite en revient à Allah. Ne m’imputez que les erreurs.’’Malcom X
asan [ MP ]
23 octobre 2003 19:33
j'ai lu la lette ouverte désolé, mais j'y comprends rien ...
est ce que le refu du ministere est motivé ?
autrement pourquoi les responsables vous ont-ils refusé l'autorisation ?
car sur votre lettre vous ne faites que s'en prendre aux autres.

Respect & Amour
amir [ MP ]
23 octobre 2003 21:19
asan,

ecolier est une madame qui avait une ecole a tanger au maroc et que des arrivistes turque ont donné du rachoi a je ne sais qui pour ouvrire une ecole a coté de la sienne.

les ex employers de madame travaillent maintenant pour les turques et madame n'a plus d'ecoliers,donc elle a perdu son gagne pain.

en fin c'est ce que j'ai compris.

et c'est ce que toi et ledoyen doivent comprendre.
et arretez de lui poser des questions car madame doit etre tres deprimée a cause de la perte de son ecole.

compris???



Message edité (23-10-03 21:23)
:o
malia [ MP ]
23 octobre 2003 21:46
salam alaikoum

compris ! pourquoi amir ne pas posé de question à une personne qui nous interpelle ?
à partir de ce qui est dit sur le sujet par écolier, il est difficile de comprendre de quoi il s'agit . Tout ce qui est dit par la suite n'est pas dit par écolier.

Pour ce que j'ai compris, moi je lui dirais d'aller voir d'abord le Wali qui va convoquer le délégué du ministère de l'éducation de sa région et pas besoin de solliciter le ministre.

ICARE [ MP ]
23 octobre 2003 22:56
salam.madame,habib el malki est le ministre de l'éducation nationale et c'est un socialiste.donc si vous avez des difficultés a le voir dans son ministére alors je vous conseille d'aller l'attendre au SIEGE du l'USFP qui est a l'agdal a rabat .n'importe quel taxi vous y conduira.au siége vous pouvez aisement entrer et je vous recommande d'y aller soit le mardi soit le mercredi matin .au siége vous ne manquerez pas de le voir puisque c'est un petit local oû tout le monde croise tout le monde.s'il refuse de vous voir alors demandez carrément a voir son "PATRON" qui est youssoufi et éxposez lui votre probléme.c'est un tangérois le youssoufi et je pense qu'il vous aidera.allons prenez votre courage a deux mains et foncez .vous avez parle de la presse qui a refusé de publier votre lettre ouverte,quelle presse madame?voyez avec la presse de l'opposition car malki est au gouvernement et donc la presse partisane des gens au gouvernement refuseront bien sur de publier quelque chose qui pourra nuire a l'un des leurs.bonne chance.PS oubliez la presse étrangére ca peut vous créer des ennuis,les notres n'aiment pas ca,ils préférent laver leur linge sale en famille.je trouve qu'ils ont raison d'ailleurs .
ecolier [ MP ]
23 octobre 2003 23:06
merci bien ,
je vais partir , cette semaine à rabat et je vous tiendrai au courant . une autre fois merci bien

parents réflichissez avant d'inscrire vos enfants dans des écoles privées ! renseignez-vous sur la vie du fondateur de l'établissement, le directeur, le corps enseignant
ange [ MP ]
24 octobre 2003 17:02
ah oui
l'ecole de tanger
je connais moi meme cette ecole
esalaam [ MP ]
24 octobre 2003 17:59
Si vous ponser que ce qu'il vous ont fait est contre la loi, je me demande pourquoi ne pas avoir un avocat et les conduire devant la justice?
Bon courage,

ecolier [ MP ]
24 octobre 2003 18:13
oui,

j'ai déjà un avocat .mais l'affaire demande 2 ou 3 ans avant d'être réglée par la justice. alors cela veut dire rester encore 2 ou 3 ans au chômage.
et comment vire sans revenu?

parents réflichissez avant d'inscrire vos enfants dans des écoles privées ! renseignez-vous sur la vie du fondateur de l'établissement, le directeur, le corps enseignant
ledoyen [ MP ]
24 octobre 2003 18:16
pas de probleme le doyen ne posera pas de question vous etes des plus forts je pense moi seulement que je voudrai savoir le pourquoi de la fermeture perce que on ferme pas une ecole comme ca qui a une reussite de 100%
flifla [ MP ]
24 octobre 2003 21:26
Comment se fait il que personne ne réagit au fait que Mme l'ecolier parle de son école et de l'école rivale comme d'une épicerie écrasée par un supermarché????
je suis scandalisée!!!
l'enseignement n'est pas un commerce!!
Je suis désolée que vous ayez perdu votre gagne pain mais votre gagne pain n'etait pas légitime. L'appât du gain vous a fait perdre votre appât. L'enseignement privé prône le sectarisme sociale, les beaux petits enfants de la bourgeoisie marocaine vont dans les écoles privées, puis vont à Paris faire HEC ou l'ENA, et retournent au maroc occuper les postes importants ....notament le poste de ministre de la culture...quelle ironie du sort, le système se retourne contre vous.
Si vous arrivez à rencontrer Mr le ministre, parlez lui du fossé qui existe entre l'enseignement privé et publique au Maroc, demandez lui pourquoi le taux d'echec au bac a été si important cette année (principalement dans les écoles publiques d'ailleurs!), rendez votre combat utile, pensez aux enfants des pauvres qui n'ont pas le luxe d'avoir le choix de leur école.
isa [ MP ]
24 octobre 2003 21:37
franchement je suis d'accord avec toi moi aussi je suis pour l'école public!
amir [ MP ]
24 octobre 2003 21:44
isa,

de l'ecole publique il ne reste que le nom.
abdell [ MP ]
24 octobre 2003 23:28
Flifla chapeau

J'ai pas oser nuire a cette dame , espérant qu'elle lirait mon poste et partagerais avec nous le débat.

Hors tout ce qui l'interresse c'est son école.
Madame j'ai un sujet interressant "le creuset national" du a votre sujet.

J'aimerai que vous partagiez plus avec vos connaissance sur ce forum , sa vous permettra de prendre les problèmes des autres qui ne sont pas des moindres en compte.

Je vous es suggéré d'ouvrir une bibliothèque privé pour riche !!!Grinning smiley
Aller lire mon sujet.
Et nous pourrions monter une affaire sans les turcs chuuuuuuuuuut Smiling Smiley
hmed [ MP ]
25 octobre 2003 09:23
Je ne comprends pas pourquoi : des turcs. Il y a des turcs au Maroc?
Je n'ai rien contre les turcs et s'ils apportent quelque chose de positif au Maroc tant mieux. En France c'est plutot des écoles coraniques qu'ils ouvrent.
abdell [ MP ]
25 octobre 2003 10:25

Salam mr hmed ,

Pkoi pas les turcs !!! Mais pas chez nous dans le privé !

Vous avez absolument raison en Belgique ils font la meme chose , tres organiser .
A mon avis ils reussiront a remettre sur pied le Califat , ils disent que c'est eux qui avaient mis fin .Maintenant ils travaille d'arache pied a donner des enseignements Coranique , voir aussi des écoles a crée.
Ils ont ouvert cet année une école primaire a schaerbeek.
ledoyen [ MP ]
25 octobre 2003 15:48
effectivement les turcs sont bien organises ils mettent le main sur tout mais pourquoi pas ils recevent bcp de subvention de leur pays à chaque qu'ils demandent "ous non on a des prunes pour nos projets"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook