Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment faire face à un divorce
M
26 décembre 2016 14:04
C'est peut etre ca, mais il n'était pas si attentionné et affectueux que ca ...
Quand je tombais malade j'étais une comédienne, quand je demandais qu'on sorte tous les deux il me disais tu cherche à ce qu'on soit collé comme des siamois...
Il m'a fait déménager à l'autre bout de mon école et de mon boulot pour me rapprocher de son secteur, je mettais 2h de transport pour aller au boulot et il a fallu que mon père ait pitié de moi et m'achète une voiture... Les moments ou il était hnine n'étaient que rares, alors pourquoi il y aurait une dépendance affective ? je ne sais pas...
Citation
dep_ a écrit:
T'es sûre que c'est pas de la dépendance affective plutôt que de l amour?
c
26 décembre 2016 14:14
Salem


L amour sans base spirituelle ne tiens jamais

C est un sentiment qun change avec le temps
d
26 décembre 2016 14:19
Non ma soeur ca n a rien a voir avec lui quil soit affectueux ou non ne ça a juste à voir avec toi c'est le fait d'avoir un vide affectif et vouloir le combler à tout prix, après je sais pas si c'est ton cas à toi de voir.
Citation
Mimi33100 a écrit:
C'est peut etre ca, mais il n'était pas si attentionné et affectueux que ca ...
Quand je tombais malade j'étais une comédienne, quand je demandais qu'on sorte tous les deux il me disais tu cherche à ce qu'on soit collé comme des siamois...
Il m'a fait déménager à l'autre bout de mon école et de mon boulot pour me rapprocher de son secteur, je mettais 2h de transport pour aller au boulot et il a fallu que mon père ait pitié de moi et m'achète une voiture... Les moments ou il était hnine n'étaient que rares, alors pourquoi il y aurait une dépendance affective ? je ne sais pas...
M
26 décembre 2016 14:21
Alors dans ce cas tu as raison, j'ai vécu seule et c'est vrai que la solitude n'est pas ce que j'ai préféré dans ma vie... Il y a aussi l'échec Dieu sait la valeur que le mariage a à mes yeux...
Citation
dep_ a écrit:
Non ma soeur ca n a rien a voir avec lui quil soit affectueux ou non ne ça a juste à voir avec toi c'est le fait d'avoir un vide affectif et vouloir le combler à tout prix, après je sais pas si c'est ton cas à toi de voir.
w
26 décembre 2016 14:27
Salam

Remercie Dieu de t'avoir séparé de cet élément toxique il n'avait aucun respect pour toi et était vraiment pas correct avec toi. Passe à autre chose et plutôt que d'envier la prochaine qui va l'épouser tu devrais plutôt la plaindre.
Un mec égoïste et une belle famille mauvaise et envahissante l'enfer quoi!

Rapproche toi de ta famille et reconstruit toi il ne mérite pas que tu déprime et que tu passe à côté de ta vie. Prie et remercie Dieu de n'avoir pas eu d'enfant avec cet imbécile. Un jour il ouvrira les yeux et regrettera et ce jour là surtout ne retombe pas dans le piège.
Bonne continuation et sois forte
Citation
Mimi33100 a écrit:
C'est peut etre ca, mais il n'était pas si attentionné et affectueux que ca ...
Quand je tombais malade j'étais une comédienne, quand je demandais qu'on sorte tous les deux il me disais tu cherche à ce qu'on soit collé comme des siamois...
Il m'a fait déménager à l'autre bout de mon école et de mon boulot pour me rapprocher de son secteur, je mettais 2h de transport pour aller au boulot et il a fallu que mon père ait pitié de moi et m'achète une voiture... Les moments ou il était hnine n'étaient que rares, alors pourquoi il y aurait une dépendance affective ? je ne sais pas...
d
26 décembre 2016 14:27
Ca m a l air d'être ca wa Lahou a3lem. Tu sais que tu n as besoin de personne pour vivre ni pour te sentir complète. Tu peux faire un travail sur toi même ou consulter le principal étant ton bonheur.
Citation
Mimi33100 a écrit:
Alors dans ce cas tu as raison, j'ai vécu seule et c'est vrai que la solitude n'est pas ce que j'ai préféré dans ma vie... Il y a aussi l'échec Dieu sait la valeur que le mariage a à mes yeux...
26 décembre 2016 14:47
salam

je viens de parcourir tes autres posts
ton couple était déjà en crise après 2 semaines de mariage et ton mari voulait déjà divorcer à cette période là

on nous dit souvent qu'il faut se battre et patienter pour arranger nos problèmes au sein de notre couple mais pour cela il faut être 2 à le vouloir dans ton cas j'ai l'impression que pour ton mari c'est déjà bien claire dans sa tête et ceci depuis le début du mariage il veut divorcer mon conseil c'est de garder la tête haute tu n'es pas 1 moins que rien il ne veut plus de toi et bien divorces et au plus vite tu ne vas pas te bousiller la santé pour un homme qui ne te mérite pas

tu es jeune, continues tes études vas jusqu'au bout de tes rêves, ta vie ne s'arrête pas là ma belle
26 décembre 2016 15:01
Incha Allah que tu trouve ton bonheur , et une stabilité dans ta vie

Tu parle de rancune, ne conçois pas ca comme un default
C est une belle qualité , faut que tu comprenne que le problème ce n est pas toi ou tes valeurs mais ton ex mari qui n'en avais pas et aucun amour pour toi
D après ta description c est une personne qui pensais uniquement à lui avant de pensée à toi ou à son couple ( si des fois il y pensais )

Faut que tu apprenne à te donner ta vrai valeurs , et n attend pâs que les autres te la donne
Apprend à t apprécié à ta juste valeur, et être heureuse seul
Tu trouvera le bonheur à 2 que quand tu n aura pas besoin de l autre pour être heureuse
26 décembre 2016 19:25
C'est bien triste comme histoire mais allah y yakhoud el khak fel la belle famille, ils sont bcp responsable dans cette situation, je pense qu'il se faisait bien monter le bourichon. Tu vas te relever mais il faut penser au mal qu'ils t'ont fait y compris ton mari et tu seras de plus en plus soulagée que ça n'arrivera plus.
M
26 décembre 2016 20:09
Allahuma Amin...
barak Allahu fikoum pour vos réponses merci à tous pour ces mots en tout cas...
a
26 décembre 2016 20:37
tu as peur je te comprends mais tu dois aller de l avant tu dois apprendre de tes erreurs et de tes faiblesses . on est juste humains. dis toi que dieu te reserve de bonnes choses et comme tu l as dit y a l essentiel ...un homme immature n est pas une grosse perte va de l avant vis ta jeunesse! instruis toi voyage profite de ta famille smiling smiley fais toi confiance et aie confiance en dieu
Citation
Mimi33100 a écrit:
Tu as raison, c'est pas tant le fait de me recaser qui me fait peur car honnêtement j'en ai plus du tout l'envie et tout cela m'a traumatisé du mariage... C'est juste que l'avenir sans lui me fait peur mais tu as raison je dois me recentrer sur les choses essentielles à savoir mes études ma famille
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook