Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment lui faire comprendre qu'on se marie??
D
2 mars 2014 14:35
Citation
muslimachelha a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
muslimachelha a écrit:
Citation
MS12 a écrit:
Citation
zayneb_dijon a écrit:
Deja ce n'est pas de l'inceste et en plus ce n'est pas mon cousin proche mais très éloigné (ce n'est pas le fil de ma tante ou de mon oncle)

Cousins proches, éloignés ou très éloignés vous partagez les mêmes gènes quand même.moody smiley

Je fais la bise à mes cousines et je les considère comme mes sœursAngel

Je dis ça je dis rien spinning smiley sticking its tongue out

Et tu te permets de critiquer la posteuse... perplexe
L'islam autorise ce qu'elle fait mais pas ce que toi tu fais.
"Je dis ça je dis rien spinning smiley sticking its tongue out"

Ca dépend. Est-ce qu'elle se voile en sa présence aussi ?
Parce-que c'est bien joli de serrer la main en faisant passer ça pour une prescription de l'islam mais si à côté de ça on est habillée à l'occidentale, ça n'a pas de sens. La posteuse ne nous a rien dit à ce sujet alors on peut s'étonner qu'elle sert la main à un cousin qu'elle voit souvent. Donc pas si éloigné que ça.

Je n'ai pas compris le rapport avec le voile, serrer la main, s'habiller à l'occidentale.... ? Heu

D'un côté, il y a une femme qui veut se marier avec un homme qui lui est permis. De l'autre, elle est accusée d'inceste par une personne qui est fière de faire la bise à ses cousines. D'où mon commentaire "L'islam autorise ce qu'elle fait mais pas ce que toi tu fais".

2 discussions se sont entre-mêlées :
- celle de la posteuse qui veut épouser son cousin (et à qui MS12 a dit de l'embrasser)
-celle plus générale concernant le fait de faire la bise à son cousin.

C'est à cette dernière que je réagissais. Si l'on considère que son cousin n'est pas un mahram alors le serrage de main est vraiment secondaire, il faut commencer par ne pas se montrer sans voile d'abord. Il est là le rapport. Pour être en accord avec la logique de l'islam, il ne faut pas la jouer za3ma à serrer la main aux gens tout en dévoilant ses atours. Tu es d'accord avec ça j'espère ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/03/14 14:36 par Djemila75.
D
2 mars 2014 14:49
Citation
Djemila75 a écrit:

2 discussions se sont entre-mêlées :
- celle de la posteuse qui veut épouser son cousin (et à qui MS12 a dit de l'embrasser)
-celle plus générale concernant le fait de faire la bise à son cousin.

C'est à cette dernière que je réagissais. Si l'on considère que son cousin n'est pas un mahram alors le serrage de main est vraiment secondaire, il faut commencer par ne pas se montrer sans voile d'abord. Il est là le rapport. Pour être en accord avec la logique de l'islam, il ne faut pas la jouer za3ma à serrer la main aux gens tout en dévoilant ses atours. Tu es d'accord avec ça j'espère ?

Non franchement, je ne vois pas le rapport avec ce que j'ai dis.
Tout ce que je peux dire, c'est que ça n'est pas qu'on fait une chose haram d'un côté, qu'il faut critiquer la chose "halal" qui est faite de l'autre. Chacun fait ce qu'il peut et s'améliore petit à petit, personne n'est parfait. Et on fait tous des choses haram à côté de choses halal.
Ensuite, pour le serrage de main, il y a divergence.
Et la femme n'a pas à montrer ses atouts à des non mahram.
Je ne comprends pas ton commentaires en fait Heu
2 mars 2014 14:54
Salem
Lui cours pas après. Ca le fait vraiment pas.
D
2 mars 2014 15:00
Citation
muslimachelha a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:

2 discussions se sont entre-mêlées :
- celle de la posteuse qui veut épouser son cousin (et à qui MS12 a dit de l'embrasser)
-celle plus générale concernant le fait de faire la bise à son cousin.

C'est à cette dernière que je réagissais. Si l'on considère que son cousin n'est pas un mahram alors le serrage de main est vraiment secondaire, il faut commencer par ne pas se montrer sans voile d'abord. Il est là le rapport. Pour être en accord avec la logique de l'islam, il ne faut pas la jouer za3ma à serrer la main aux gens tout en dévoilant ses atours. Tu es d'accord avec ça j'espère ?

Non franchement, je ne vois pas le rapport avec ce que j'ai dis.
Tout ce que je peux dire, c'est que ça n'est pas qu'on fait une chose haram d'un côté, qu'il faut critiquer la chose "halal" qui est faite de l'autre. Chacun fait ce qu'il peut et s'améliore petit à petit, personne n'est parfait. Et on fait tous des choses haram à côté de choses halal.
Ensuite, pour le serrage de main, il y a divergence.
Et la femme n'a pas à montrer ses atouts à des non mahram.
Je ne comprends pas ton commentaires en fait Heu

Lol ben écoute, c'est toi qui as fait rentrer l'islam dans le sujet en disant que ce que la posteuse faisait (serrer la main à son cousin) était autorisé alors que ce que MS lui conseillait (lui faire la bise) ne l'était pas. Maintenant tu parles même de haram et de halal ! C'est hram de faire la bise à son cousin ?!

Si tu veux parler de la relation qu'on doit avoir envers un non mahram alors il faut commencer par parler du voile oui, avant de parler de serrage de main. Voilà tout ce que je voulais dire. Si après ça, tu n'as toujours pas compris, Allah ghaleb, je ne peux pas faire plus clair désolée.
D
2 mars 2014 15:19
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
muslimachelha a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:

2 discussions se sont entre-mêlées :
- celle de la posteuse qui veut épouser son cousin (et à qui MS12 a dit de l'embrasser)
-celle plus générale concernant le fait de faire la bise à son cousin.

C'est à cette dernière que je réagissais. Si l'on considère que son cousin n'est pas un mahram alors le serrage de main est vraiment secondaire, il faut commencer par ne pas se montrer sans voile d'abord. Il est là le rapport. Pour être en accord avec la logique de l'islam, il ne faut pas la jouer za3ma à serrer la main aux gens tout en dévoilant ses atours. Tu es d'accord avec ça j'espère ?

Non franchement, je ne vois pas le rapport avec ce que j'ai dis.
Tout ce que je peux dire, c'est que ça n'est pas qu'on fait une chose haram d'un côté, qu'il faut critiquer la chose "halal" qui est faite de l'autre. Chacun fait ce qu'il peut et s'améliore petit à petit, personne n'est parfait. Et on fait tous des choses haram à côté de choses halal.
Ensuite, pour le serrage de main, il y a divergence.
Et la femme n'a pas à montrer ses atouts à des non mahram.
Je ne comprends pas ton commentaires en fait Heu

Lol ben écoute, c'est toi qui as fait rentrer l'islam dans le sujet en disant que ce que la posteuse faisait (serrer la main à son cousin) était autorisé alors que ce que MS lui conseillait (lui faire la bise) ne l'était pas. Maintenant tu parles même de haram et de halal ! C'est hram de faire la bise à son cousin ?!

Si tu veux parler de la relation qu'on doit avoir envers un non mahram alors il faut commencer par parler du voile oui, avant de parler de serrage de main. Voilà tout ce que je voulais dire. Si après ça, tu n'as toujours pas compris, Allah ghaleb, je ne peux pas faire plus clair désolée.

Non non, je n'ai jamais dis ça !!!! No no t'as "déduis" ça toute seule...
"c'est toi qui as fait rentrer l'islam dans le sujet" OUI c'est moi mais reste dans le sujet de mon commentaire ! Le titre de la discussion c'est "comment lui faire comprendre qu'on se marie". J'ai vu un commentaire parlant d'inceste, ce commentaire venant d'une personne faisant la bise avec ses cousines... C'est n'importe quoi ! le mariage avec son cousin = halal, la bise avec cousin/cousine = haram. ça vient pas de moi !!!!
Tu as jugé mon commentaire sans le comprendre et tes commentaires sont HS par rapport à ce que j'ai dis... Tu viens me parler de voile, de vêtements... rien à voir avec ce que j'ai dis ! Évidemment que le voile est obligatoire, qu'il faut se vêtir décemment devant les hommes. Tu ne m'apprends rien.
T
2 mars 2014 15:23
Salam,

Je trouve ton post trop mignon grinning smiley
p
2 mars 2014 16:42
Citation
marokiina311 a écrit:
Elle va aller khtob ac 1kg de sucre ramène 2 kilos de sucre un bouquet de fleurs d dattes du lait d tissus pour faire c caftan oup c costume

thumbs up
z
2 mars 2014 17:16
Citation
muslimachelha a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
muslimachelha a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:

2 discussions se sont entre-mêlées :
- celle de la posteuse qui veut épouser son cousin (et à qui MS12 a dit de l'embrasser)
-celle plus générale concernant le fait de faire la bise à son cousin.

C'est à cette dernière que je réagissais. Si l'on considère que son cousin n'est pas un mahram alors le serrage de main est vraiment secondaire, il faut commencer par ne pas se montrer sans voile d'abord. Il est là le rapport. Pour être en accord avec la logique de l'islam, il ne faut pas la jouer za3ma à serrer la main aux gens tout en dévoilant ses atours. Tu es d'accord avec ça j'espère ?

Non franchement, je ne vois pas le rapport avec ce que j'ai dis.
Tout ce que je peux dire, c'est que ça n'est pas qu'on fait une chose haram d'un côté, qu'il faut critiquer la chose "halal" qui est faite de l'autre. Chacun fait ce qu'il peut et s'améliore petit à petit, personne n'est parfait. Et on fait tous des choses haram à côté de choses halal.
Ensuite, pour le serrage de main, il y a divergence.
Et la femme n'a pas à montrer ses atouts à des non mahram.
Je ne comprends pas ton commentaires en fait Heu

Lol ben écoute, c'est toi qui as fait rentrer l'islam dans le sujet en disant que ce que la posteuse faisait (serrer la main à son cousin) était autorisé alors que ce que MS lui conseillait (lui faire la bise) ne l'était pas. Maintenant tu parles même de haram et de halal ! C'est hram de faire la bise à son cousin ?!

Si tu veux parler de la relation qu'on doit avoir envers un non mahram alors il faut commencer par parler du voile oui, avant de parler de serrage de main. Voilà tout ce que je voulais dire. Si après ça, tu n'as toujours pas compris, Allah ghaleb, je ne peux pas faire plus clair désolée.

Non non, je n'ai jamais dis ça !!!! No no t'as "déduis" ça toute seule...
"c'est toi qui as fait rentrer l'islam dans le sujet" OUI c'est moi mais reste dans le sujet de mon commentaire ! Le titre de la discussion c'est "comment lui faire comprendre qu'on se marie". J'ai vu un commentaire parlant d'inceste, ce commentaire venant d'une personne faisant la bise avec ses cousines... C'est n'importe quoi ! le mariage avec son cousin = halal, la bise avec cousin/cousine = haram. ça vient pas de moi !!!!
Tu as jugé mon commentaire sans le comprendre et tes commentaires sont HS par rapport à ce que j'ai dis... Tu viens me parler de voile, de vêtements... rien à voir avec ce que j'ai dis ! Évidemment que le voile est obligatoire, qu'il faut se vêtir décemment devant les hommes. Tu ne m'apprends rien.

Tu as tout a fait raison merci! @Djemila75 Faire la bise a son cousin est haram car oui tu peux te marier avec lui, tu es obliger de l'accepter c'est UN FAIT. Et je vois pas pourquoi tu dis que se marier avec son cousin sa ne se fait plus.. La société change et a certes évolué mais les préceptes de l'islam reste inchangé. Donc si dans notre société actuelle sa fait "moyen-âge" ou sa fait "à l'ancienne" toute la religion devrait être modifié et les filles devraient toute porter des jeans moulant et des hauts serré.
C'est l'interprétation par les individus qui crée des divergences et des conflits au sein d'une religion. La religion est une vérité dogmatique, tu n'as pas le choix tu peux pas donner ton opinion personnel!
Après c'est pas qu'on serre la main à son cousin qu'on doit mettre le hijab, et déjà comment tu sais que je le met pas? renseigne toi avant de juger! Et même si quelqu'un ne le met pas il ne doit pas lui faire la bise quand même . Si je suit ta logique une fille qui ne se voile pas n'a pas la légitimité de serrer la main? Donc dans ce cas elle a cas aller boire de l'alcool et fumer pendant qu'elle y est non?
wa allah o a3lam
z
2 mars 2014 17:17
Citation
rifiyaa a écrit:
Salam,

Je trouve ton post trop mignon grinning smiley
Merci grinning smiley grinning smiley
z
2 mars 2014 17:22
Citation
[ ♡ ] a écrit:
Ne dis rien ne fait rien reste comme t'es et le destin fera les choses, c vraiment pas beau une femme qui pousse un homme a s'interesse a elle vraiement, faut que ca vienne lui , reste timide et reservee, il te voit , si tu lui plait et tu lui aspire confiance et tranquilite, il hesitera pas . Deja il ta demander ton numero, p-ê qu'il pense comme toi mais il voit d'autres filles, il hesite enore .

Je pense que je vais suivre ton conseil mercithumbs up
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook