Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment faire un caramel en grande quantité?
n
18 septembre 2009 08:36
Bonjour à toutes,

voilà, il y a longtemps de ça, bien, bien longrtemps, lorsque j'aidais ma mère à faire les chabakia, on faisait soi-même le caramel pour y faire tremper les gateaux.


Je me souviens que ma mère mettait du sucre, de l'eau et du citron dans la cocotte. Elle fermait la cocotte et mettait le bouchon.

Je ne me souviens pas du temps de cuisson, mais dès qu'elle ouvrait la cocotte, le caramel était toujours réussi: assez épais et d'une belle couleur caramelgrinning smiley

Si une hadgua connait les proportions et le temps de cuisson, cela m'aiderait et me motiverait à faire des baklawas!!!!

J'ai demandais à ma petite mère, mais elle ne s'en souvient plus!!!
Le mot que tu retiens entre tes lèvres est ton esclave. Celui que tu prononces est ton maître.
18 septembre 2009 09:48
salam nesty smiling smiley j'en fait depuis plusieurs années de cette façon, et c'est thumbs up on peut même le garder une année dans une bouteille winking smiley

[www.yabiladi.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
n
18 septembre 2009 14:39
merci aicha pour le lien.

mais j'ai juste une petite question: tu le fais cuire à découvert?
Le mot que tu retiens entre tes lèvres est ton esclave. Celui que tu prononces est ton maître.
18 septembre 2009 16:26
salam nesty smiling smiley pardonne moi je me suis tromper de lien c'est celui la que je voulez te donner [www.yabiladi.com]

sinon il ne faut pas le couvrir ! ou alors a moitié !!!
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
l
18 septembre 2009 20:33
tu parles de sirop pour faire tremper les gateaux ou le caramel pour mettre dans le sfond des moules
18 septembre 2009 20:42
salam ladydi smiling smiley c'est pareil ! c'est du sucre cuit et donc du caramel ! mais c'est vrai que celui dont parle nesty est un peu plus liquide que le caramel pour mettre dans le fond des moules.
sinon la recette que j'ai donner plus haut c'est du caramel liquide, je m'en sert pour tous en rajoutant ou pas un peu d'eau pour les makhrouts,chabakias, ou sur les glaces crèmes crêpes etc etc
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
l
18 septembre 2009 20:55
Citation
aicha a écrit:
salam ladydi smiling smiley c'est pareil ! c'est du sucre cuit et donc du caramel ! mais c'est vrai que celui dont parle nesty est un peu plus liquide que le caramel pour mettre dans le fond des moules.
sinon la recette que j'ai donner plus haut c'est du caramel liquide, je m'en sert pour tous en rajoutant ou pas un peu d'eau pour les makhrouts,chabakias, ou sur les glaces crèmes crêpes etc etc


oui c est pareil mais pour le trempage des gateaux c est plus liquide yawning smiley
n
19 septembre 2009 10:01
Citation
ladydi a écrit:
Citation
aicha a écrit:
salam ladydi smiling smiley c'est pareil ! c'est du sucre cuit et donc du caramel ! mais c'est vrai que celui dont parle nesty est un peu plus liquide que le caramel pour mettre dans le fond des moules.
sinon la recette que j'ai donner plus haut c'est du caramel liquide, je m'en sert pour tous en rajoutant ou pas un peu d'eau pour les makhrouts,chabakias, ou sur les glaces crèmes crêpes etc etc


oui c est pareil mais pour le trempage des gateaux c est plus liquide yawning smiley





merci à toutes les deux,

effectivement, je voulais celui qui sert à tremper les gateaux.
Le mot que tu retiens entre tes lèvres est ton esclave. Celui que tu prononces est ton maître.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook