Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment faire avec la CAF ?
c
10 février 2010 22:18
Salam à tous,

Voilà j'ai deux enfants un de 3 ans et demi et une de 2 ans, je travaille et je les fais garder par ma maman toute la semaine. Elle vient chez moi, j'aimerai la payer pour ce qu'elle fait mais elle refuse.Moi j'aimerai la faire travailler en tant que garde à domicile d'enfant avec l'aide de la CAF comment faire ? Combien vont ils me donner ? J'aimerai lui permettre de cotiser aussi un peu pour sa retraite. je vous remercie d'avance
P
11 février 2010 09:09
bjr
toute d'abord il faut que votre mère ai un agrément d'assistante maternelle pour que tu puisse faire rembourser une partie par la caf
n
11 février 2010 09:41
renseigne toi aupres de la caf, ilya aussi la possibilité de la payer par les cheque emploi service
P
11 février 2010 10:05
c'est un système complètent diffèrent par chèque emploi service car tu sera obligé de payer deductible a 50% D'impot mais pas remboursable par la caf
c
12 février 2010 21:23
Merci pour les réponses !!

Mais il me semble que garde d'enfant à domicile ne demande pas d'être agréée contrairement à assistante maternelle. Mais je peux me tromper ! Pour les chèques emploi-service, on les obtient comment ?
z
12 février 2010 21:38
salam

Pour celles et ceux qui ne le savent pas l'agrément est automatiquement délivré aux mères ayant elevé 3 enfants au minimum , par contre pour le reste ca doit pouvoir se faire je pense sauf si la caf n'attribue pas d'aide aux grands parents , donc à voir pour cet aspect

sinon oui ca me parait bien ton idée pour occuper ta maman !
i
15 février 2010 07:41
bonjour moi je travaille comme garde enfant chez particulie si vous vouez payie il faus declarer a lacaf ou ursf sinon il faus qui sera assistante maternel et la caf il rembourse presque tout bonne chance
k
15 février 2010 09:46
Bonjour à tous,

Pour ma part, j'ai "employé" ma maman pour la garde de ma fille pendant 8 mois.
J'ai perçu une aide de la mairie + les aides de la CAF. Les aides dépendent du nombre d'heures de garde déclarées.
En gros, je déboursais de ma poche 200€ par mois. Il faut déclarer mensullement les salaires sur le site de l'URSSAF. C'est relativement facile.
Au bout de 8 mois, je me suis vue proposer une place en crèche que je n'ai pu refuser (même si ça me revient beaucoup plus cher), j'ai donc fait les démarches pour licencier ma maman.
Elle a pu percevoir les indemnités ASSEDIC pendant 7 mois, puis une allocations spécifique solidarité.
J'espère que mon témoignage a pu vous être utile.
N'hésitez pas revenir vers mois si vous avez d'autres questions.
Très bonne journée
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook