Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment lui faire aimer le bain
m
1 avril 2010 14:17
bonjour les mamounettes,

voilà ma fille aura 4 mois dimanche inchallah et j'ai un souci quand je lui donne son bain.

dès qu'elle est dans l'eau elle hurle à la mort!! au début je pensais que c'était la température de l'eau mais j'ai tout essayé, plus chaud moind chaud, je lui parle, la câline, la mets tout doucement dans l'eau pour qu'elle s'y habitue petit à petit, je joue avec elle , rien n'y fait, le calvaire ne se termine que quand on sort de la sdb car même quand je la rhabille c'est cris et pleurs. je ne sais pas quoi faire pour qu'elle aime le bain car c'est vraiment de la torture de la voir comme ça. et ce n'est pas du tout un moment de plaisir car j'appréhende ce moment maintenant.

avez vous des astuces??

merci pour vos réponses
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
a
1 avril 2010 15:07
Salam

Mchicha c'est tout réçent qu'elle pleure pendant le bain? Et quand elle était toute petite elle pleurait pendant le bain?

Moi il y a des jours ou c'est un calvaire quand je la sort de l'eau...
m
1 avril 2010 15:52
mimiaa ça a toujours été comme ça sad smiley
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
S
1 avril 2010 16:27
Salam aleycoum,

Mchicha ma fille c'etait exactement pareil, tu ne peux rien y faire il faut sbèr.

Depuis sa naissance ma fille hurle dans le bain, j'ai tout éssayé . Je me suis habituée a lui donner le bain avec ses hurlements (un truc de malade comment elle hurle).

Ses hurlements se sont arrêtés il y a tout juste une dizaine de jours, sans aucune raison.

Le pédiatre m'avait dit que c'etait comme ça, qu'il fallait attendre que ça passe.

Allahy sahèl.
m
1 avril 2010 17:29
merci sheyraz,

c'est impressionnant quand même!! j'ai toujours cru que les bébés adoraient l'eau Oh
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
s
1 avril 2010 17:35
Ma fille ne disait rien avant mais quelques fois dès qu'elle est sur le matelas à langer de la sdb elle se mets à hurler (allah y ster) sans que je la touche, mais une fois dans l'eau elle aime ça.

Sinon j'enmène avec moi dans la sdb la tétine pour lui dwinking smileyonner des fois ça marche lol
m
1 avril 2010 17:40
lol shainez je n'y avait pas pensé à la tétine, mais je ne pense pas qu'elle la prenne perplexe
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
H
1 avril 2010 20:38
ma fille me le faisait a chaque fois elle ce mettait a hurlée a chaque fois que je la mettais au bain,sa ma tellement marquer que je m'en rappelle encore Lol dix ans après.
et en fait j'ai trouvée pkoi ,j'étais pas sûre de moi(car je la tenait dans mes bras pour lui faire le bain) ,puis c'était mon 1 er bb alors je stressée un peu a chaque fois ,ensuite je lui ai achetée le siège qui va dans le bain ,elle c'est sentie a l'aise et ne ma plus fait de crise et le bain et devenue un plaisir.Al hamdoulillah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/04/10 20:55 par hananou.
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
m
1 avril 2010 21:52
hananou merci pour ta réponse. le souci c'est que j'utilise déjà le siège et je ne me sens pas stressée quand je lui donne son bainsmiling smileysmiling smiley

donc je vais patientersmiling smileysmiling smiley
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
S
2 avril 2010 00:12
Salam aleycoum,

Mchicha je te confirme que la technique de la tétine marche !

Par contre moi pour arreter une crise je lui mettais un peu de miel sur la tétine...
s
2 avril 2010 10:24
Moi j'ai connu exactement la meme chose avec mon fils qui a maintenant 6 mois, a chaque fois que je l'ai déposé il se mettait à crier et taper dans tous les sens et finalement tout s'est arrangé, j' ai pris le bain avec lui dans mes bras et il n'a pas du tout pleuré, il était dans mes bras et se sentait complétement rassuré alors pourquoi pas essayé cette méthode.

Sinon moi je te propose d'acheter le transat de bain, je ne te parle pas du transat en plastique bleu ou rose mais d'un transat en tissu que tu trouves partout, le bébé est plus à l'aise, il prend la forme de son corps et c'est beaucoup plus agréable. Maintenant mon fils prend beaucoup de plaisir dans l'eau, essaie de jouer avec elle, de lui lancer un peu d'eau et inchallah ça ira mieux.

Autre chose avant de la mettre complétement dans l'eau, mouille là un peu histoire qu'elle ne soit pas trop surprise, j'espére que ça ira mieux et que ton bébé trouvera du plaisir dans le bain, tiens nous au courant.
S
2 avril 2010 11:09
Salam aleycoum,

Sarahjenn moi je lui donnais le bain dans le fameux transat en tissus (depuis le départ), rien a faire.
J'avais éssayé toutes tes techniques : prendre le bain avec elle, et l'a mettre dans l'eau progressivement... Elle n'en faisait qu'a sa tete whistling smiley
O
2 avril 2010 14:52
Salam,

Dis moi, ta fille est ce que tu la savonnes avant sur la table a laner ou pendant le bain (directement dans l'eau quoi) ?

Est ce qu'elle aime jouer a la base sur son tapis d'éveil, son lit et autre avec ses jouets ? peut être pourais tu lui en proposer quelques uns dans l'eau (juste un ou deux au départ, voir même un seul, après tu pourras lui en proposer plusieurs)

Avant chaque action que tu fais, dit le lui, rassure la . Par exemple avant même l'heure du bain dit lui voila ma chérie dans 5 petites minutes on va aller prendre le bain, on va bien s'amuser et puis tu sentiras tout bon tout propre, mmhhhh ... (lol c'est une idée après tu lui dis se que tu veux bien entendu) puis quand tu vas t'appretté a la déshabillé pareil et puis tu mouilles un gand de toilette (prends en 2 avec toi, un pour la familiarisé un peu avec l'eau tu lui laves le visages d'un coté puis l'autre et lui fait ooooohhhhh pllaaaa oh lalala bravo ma chérie (mdr tu dois m'prendre pour une dingue mais avec ma fille sa marche lol) et puis tu lui enlèves son pampers (en dernier, comme sa elle se sentira moins nu, car il y a des bébés qui plutot d'avoir peur ou ne pas aimer l'eau, il ne supporte pas se sentir tout nu car ils se sentent dans l'insécurité soubhana'Allah) et ensuite tu laves son pépette avec le mm gand de toilette (remouillé sous l'eau tiède) et puis tu lui explique a nouveau que tu vas enlevé sa couche pour pouvoir laver tout son beau petit corps pour ensuit aller dans l'eau. (enfait, moi je parle énormément a ma fille et puis parfois sa les fait un peu oublié leurs craintes aussi)

tu le fais peut être déja aussi, je sais pas.

ensuite tu la places dans l'eau d'abord ses petits pieds puis relèves la et puis tu installes sont petit pette en touchant l'eau et hop tout doucement tout en lui parlant (et dit bismillah a chaque fois) tu la met entièrement dans l'eau et tu lui expliques toujours se que tu fais, si par exemple tu veux lui laver les cheveux tu le lui dis et dit lui maman va d'abord te laver la tête après on va jouer ...

petit a petit insha'Allah sa ira, ne t'en fais pas, ta fille est peut etre pudique avant d'avoir peur de l'eau, Allahou a3lam.

gros bisous a toi et a ta petite princesse.
m
2 avril 2010 16:28
merci les filles pour vos réponses.

Oum dayina, en effet je lui parle tout le temps, je lui explique tout, quand je la déshabille elle adore (la plupart du temps), elle rigole même car elle le prend comme un jeu, puis je commence par mettre ses pieds dans l'eau le temps qu'elle s'y habitue, j'y vais tout doucement quoi. j'ai déjà essayé de la savonner sur la table à langer avant de la mettre dans l'eau mais là aussi c'est catastrophique sad smiley.

en tout cas je vais perséverer et inchallah elle s'y habituera, par contre je vais essayer de lui donner ses jouets car ça je ne le fais pas, peut être que ça ira mieux smiling smileysmiling smiley
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook