Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment faire accepter un homme divorcer avec un enfant à ses parents ?
C
12 mai 2017 21:32
Chouquette11

Besoin de conseil
J'aimerais savoir comment faire accepter à ses parents un homme divorcer avec un enfant
Sachant qu'il ont dans leur tête l'homme idéal pour moi. Aucun truc qui cloche. Malgré qu'il ai tout pour plaire.
Mais il sont plutôt ouvert mais je ne sais pas comment m'y prendre.
Malheureusement nous les arabe on est bcp sur le regard des gens

Merci
E
12 mai 2017 21:33
Aleykhoum salam
PourQuoi il est divorcé ce Mr ?
12 mai 2017 21:45
Alikoum salam

ce n'est pas le regard des gens qu'il faut craindre mais celui d'Allah
penses tu qu'Allah est contre ce genre d'union ? non donc bon
à toi de voir s'il te convient sans le juger par rapport à son passé
à moins qu'il ai un passé de psycho , mais l'enfant est innocent il n'a rien à voir
avec le divorce de ses parents...
A
12 mai 2017 22:03
Je pense qu'avec beeeeeaaaauuuuccccoup de patience ça pourra passer
12 mai 2017 22:29
Salam

Moi comment j'interprète un homme divorcé avec "enfant" que dans la 90/95% des cas il n'a pas

l'enfant sous son toit ?

Oui y'a aucun souci le temps qu'il n'a jamais était jeune homme comme elle peut l'être la jeune

fille si ce côté qui dérange le regard des gens.

Et ce n'est même pas ça la question de fond. De comment le présenté, est ce qu'il soit, ou il

doit-être accepter par les parents, qu'ils vont même pas vivre avec lui.

Il faut plutôt posé les vrais questions, car c'est un décision de toute une vie.

Relation mari et ex, La garde pour qui pourquoi, est ce qu'il a tourner la page vraiment,

est ce qu'il va vous aimez nettement sans brouillard au tour, et Bla et bla et bla SOS

et la liste et long a qui je crois.

Et les fautes d'orthographe sans compter sad smiley
i
13 mai 2017 10:35
divorcé ou pas ce n'est pas la question .... le prophete salla allah alayhi wa sallame a epousé des divorcées et on est loin d'etre son egal .... en plus avec ou sans enfants qu'ils vivent avec lui ou pas ce n'est pas non plus la question peut etre que cet enfant a grand besoin d'une mère pour le couvrir d'amour et d'attention .... la seul question qui se pose pour moi c'est est ce que L'ENFANT T’ACCEPTERA OU PAS???? si ce mariage va nuire à son bient etre que de lui porter soutien la il faudra reflechir le reste c'est que des frivolités et du tekharbik dsl pour le terme
L
13 mai 2017 11:11
Tu leurs​ dit qu'il est riche.
13 mai 2017 12:09
Ça dépend, vous avez quel âge et du surtout pourquoi a t'il divorcé ?
13 mai 2017 20:38
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Tu ne leur demandes pas leur avis. Tout simplement. C'est toi qui se marie, pas eux.

Le wali, ton père, uniquement, pas ta mère, n'est pas un roi qui impose ce qu'il veut. Bien au contraire, il est un serviteur, un gardien des intérêts de sa fille en matière de mariage. Selon la Shari'a, il ne peut juger que sur 2 critières : le niveau de religion et la moralité.

D’après Abou Hourayra رضي الله عنه, le Messager d’Allah صلّى الله عليه و سلّم a dit :
«Si un homme dont la religiosité et la moralité vous donnent satisfaction s’adresse à vous pour demander à se marier, répondez-lui (favorablement). Sinon, la tentation et une grande corruption se répandront sur terre». (Rapporté par at-Tirmidhi)

S'il abuse, il peut être démis de sa mission. Détails [url= [url]http://www.maison-islam.com/articles/?p=126[/url]]ici[/url].

Pour éviter les erreurs de casting, il vaut mieux poser les questions avant de s'engager... Détails [url=http://www.islamophile.org/spip/Cent-questions-premaritales.html]ici[/url].
Et comme c'est un divorcé avec enfant, poser des questions au sujet de la gestion des enfants, de son ex.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.[/color]
P
15 mai 2017 21:43
Salam

es tu prete a vivre avec une ex dans les parajes ?
es tu prete a passer en seconde position ? pck ne reve pas l'enfant passera tjr avant toi
es tu prete a elever et aimer cet enfant sans faire de difference lorsque tu auras les tiens ?


Voila plutot le genre de questions que tu devrais te poser
La vie ? un rien l'amène, un rien l'anime, un rien la mine, un rien l'emmène
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook