Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment faire
L
6 janvier 2016 16:19
Bonjour,
Alors voilà je suis parti ce matin au commissariat pour une prolongation de séjour au Maroc elle m'as été refuser vu que je suis française malgré que j ai une problème judiciaire me mettant pas en cause c est moi qui est porter plainte mais je ne dirais pas pkoi ici et que ma fin de séjour est le 23 janvier et que je dois revenir pour le 24 février date d entretient ccm la police m'as dis d aller à ceuta et de revenir au Maroc une heure après mais d après quelques forum ils refoulées les gens :-(
Auriez vous une solution à me conseiller svp sachant que chaque voyagent pour rentrer en France me coûte un bras
l
6 janvier 2016 20:01
Bonjour
Ceuta,c'est de l'histoire ancienne ,pour remettre les compteurs à zéro il faut aller de l'autre coter du détroit ,en ferry avion ou voiture !
Vas passer un weekend a Algecira
Pour info,le séjour au Maroc et de trois mois, renouvelable une seule fois (maxi 6 mois sur un an ) , par contre la prolongation n'est pas systématique et est de moins en moins accorder
Sans contrat de travail ou compte bancaire très bien garni , pas beaucoup de chance !
Ps : ils refoule des personne de Ceuta , mais certaine arrive à passer
6 janvier 2016 20:21
Bonjour,

c'est vrai c'est difficile de prolonger le séjour, faudra faire un aller / retour obligé .
L
6 janvier 2016 20:29
Oui je pense que j'ai pas le choix mais refuser une prolongation sous prétexte que suis française je trouve ça limite et je sais pas du.coup vu que ke suis partie déjà du 18 août au 9 octobre et du 23 octobre jusqu au 23 janvier j ai le droit normalement mais aurais je le droit encore à 6 mois vu que je doit partir avant le 23 janvier et que les trois mois on débuter en 2015 ?
6 janvier 2016 21:11
refuser une prolongation vu que t'es Française Non.

on refuse une prolongation pour toutes les Nationalités, sauf cas spéciaux.
L
6 janvier 2016 22:42
Ben ils ont dit vu que suis française on lui fait pas mais bon appartement mais raisons n étaient pas valables selon eux
6 janvier 2016 23:38
Ben ils ont dit vu que suis française on lui fait pas, je te crois oui mais je t'assure qu'on a essayé de prolonger pour des algériens & Tunisiens et ils ont dit pareil.

je te donne des raisons par ex : Convocation à un tribunal au Maroc ( accusé ou témoin ) , conjoint de Marocain avec acte de Mariage Marocain & carte de séjour pas encore demandée, suivi médical au Maroc par un hôpital étatique & le médecin mentionne un acte médical sur cette date . etc etc

à ta place je fais un aller retour via un vol charter , tu va trouver à des bas prix .
l
7 janvier 2016 01:17
Re
T'a pas bien compris, quand tu entre au maroc ce n'est pas à six mois que tu à droit mais à trois mois
Le renouvellement n'est qu'une faveur (pas du tout une obligation) comme je l'ai déja dit sans contrat de travail , mariage avec un marocain qui puisse te prendre en charge financièrement ou un compte en banque très bien garni ,aucune chance d'avoir une prolongation ! ça n'a rien à voir avec ta nationalité
Et même en allant faire un tour en Europe la duré maxi ne peut pas être supérieur à 180 jours par an
copier/coller :
Formalité : court séjour

Pour tout séjour touristique ou d'agrément de moins de 3 mois (90 jours), les ressortissants français sont dispensés des formalités visa pour entrer au Maroc.
Cependant, la carte d'identité n'est pas reconnue pour entrer sur le territoire Marocain, il est donc nécessaire d'être en possession d'un passeport en cours de validité.

À l'entrée sur le territoire , le passeport est visé par les autorités de la police des frontières.
Pour un séjour de plus de 3 mois, il est nécessaire de demander une prolongation (une seule possible) auprès du service d'immigration Marocain. Cette prolongation est de 3 mois maximum.
Les personnes qui séjournent plus de 3 mois sans en demander l'autorisation auprès du service d'immigration, ou après la prolongation de 3 mois, se retrouvent en situation irrégulière et peuvent être sanctionnées par une : amende ; mesure d'expulsion ; interdiction de séjour,voir les trois .

La au moins ,c'est clair
Citation
Laetitia1 a écrit:
Oui je pense que j'ai pas le choix mais refuser une prolongation sous prétexte que suis française je trouve ça limite et je sais pas du.coup vu que ke suis partie déjà du 18 août au 9 octobre et du 23 octobre jusqu au 23 janvier j ai le droit normalement mais aurais je le droit encore à 6 mois vu que je doit partir avant le 23 janvier et que les trois mois on débuter en 2015 ?
L
7 janvier 2016 11:24
Oui c est très clair merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook