Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment faire..?
O
3 janvier 2009 23:03
Salam aleykoum,

voilà je vous explique, enfait j'ai mon oncle qui vit et habite avec sa petite famille, donc ses 3enfants et sa femme en Hollande et voudrait venir vivre en France.

Il me demande de me renseigner des démarches à suivre etc... mais je ne sais pas trop auprés de qui. C'est pourquoi je me retourne vers vous, si vous savez comment doit-il procéder, et à qui s'adresser...

Merci pour vos réponses.

Wa aleykoum salam.
Ce bas monde est fait de 3jours : hier est parti avec ce qu'il contenait, quand à demain, il est possible que tu ne le vois pas, et le jour présent est celui qui t'appartient. Alors œuvre en lui.
h
4 janvier 2009 12:17
s'ila la nationalité hollandaise très simple, il peut aller où il veut en europe.sinon va te renseigner à la sous prefecture ils vont t'aiguiller
O
4 janvier 2009 16:48
je ne sais pas s'il l'a la nationalité hollandaise, mais ses enfants je pense que si, ils sont nés là bas... Je lui demanderais.

Merci
Ce bas monde est fait de 3jours : hier est parti avec ce qu'il contenait, quand à demain, il est possible que tu ne le vois pas, et le jour présent est celui qui t'appartient. Alors œuvre en lui.
O
6 janvier 2009 11:49
Salam, ben enfait mon oncle est de nationalité hollandaise, ses enfants aussi mais pas sa femme. A la sous préfecture ils m'ont dit qu'il devait se renseigner à l'ambassade de France en Hollande ou au consulat français de sa ville.

Est ce que vous savez comment sa se passe? S'il sera possible pour sa femme d'avoir un laisser passer pour accompagner mon oncle... et si les procédures seront rapides?

Merci
Ce bas monde est fait de 3jours : hier est parti avec ce qu'il contenait, quand à demain, il est possible que tu ne le vois pas, et le jour présent est celui qui t'appartient. Alors œuvre en lui.
M
6 janvier 2009 19:01
Citation
jeune_demoizel a écrit:
Salam, ben enfait mon oncle est de nationalité hollandaise, ses enfants aussi mais pas sa femme. A la sous préfecture ils m'ont dit qu'il devait se renseigner à l'ambassade de France en Hollande ou au consulat français de sa ville.

Est ce que vous savez comment sa se passe? S'il sera possible pour sa femme d'avoir un laisser passer pour accompagner mon oncle... et si les procédures seront rapides?

Merci

Bonsoir,

C'est assez simple : il déménage en France sans s'adresser à la Préfecture. Il traite directement avec la Mairie en tant qu'Européen.
O
6 janvier 2009 22:00
Madingwa, et crois tu qu'il n'y aura pas de souci avec le fait que sa femme n'est pas de nationalité hollandaise?
Ce bas monde est fait de 3jours : hier est parti avec ce qu'il contenait, quand à demain, il est possible que tu ne le vois pas, et le jour présent est celui qui t'appartient. Alors œuvre en lui.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook