Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment expliquer qu’une femme comme ça soit aussi peu calculée ?
9
2 janvier 2024 16:41
Sa religiosité et sa mentalité, ça compte pour beaucoup aussi.
S
2 janvier 2024 16:43
Ah voilà donc c était particulier
C’était le mektoube
Moi aussi j’ai déjà participé à des événements Ramadan etc
Mais j ai rencontré perosnne. J’ai juste parlé à 1 fille déjà mariée depuis ses 21 ans et qui avait rencontré son mari via sa meilleure amie.
Mais sinon rien
Tu me conseilles de participer à des festivals ? Même seule ? ( j’ai pas d’amies.)
Citation
FaireDodo a écrit:
Moi c'était à une sorte de festival asiatique donc on était tous enclin à se parler , c'était l'effet de groupe , tout le monde parle avec toit le monde. Mais effectivement c'est chaud pour aller voir un garçon au resto, même moi j'oserais pas ^^
K
2 janvier 2024 17:24
Bonjour,

Je dirais d'avoir une activité travail, études ou associations, la bas les gens rencontrent le plus ou sinon voisinage, ami de l'amie, si ta rien trouvé, fait les douas invocation, rapproche toi de dieu, c'est que c'est pas le moment.
De nos jours comme tu vois t'es pas la seule qui cherche et qui trouve pas, c'est difficile de rencontré un homme bien et qui te plaît.
On dit si t'étais la seule et tout le monde est marié à ton âge ou plus.
Y'a un moment où les mariage sont de plus en plus rare à la vingtaine.
Le dernier mariage d'une femme de ma vingtaine invité c'était en 2012, après elle on souvent la trentaine.
2 janvier 2024 17:32
Je connais pas mal d'homme dans des villages perdu près de zagora , des vrais qui prie qui n'ont pas peur de travailler dur qui sont responsables
Citation
ameliadion7 a écrit:
Ah voilà donc c était particulier
C’était le mektoube
Moi aussi j’ai déjà participé à des événements Ramadan etc
Mais j ai rencontré perosnne. J’ai juste parlé à 1 fille déjà mariée depuis ses 21 ans et qui avait rencontré son mari via sa meilleure amie.
Mais sinon rien
Tu me conseilles de participer à des festivals ? Même seule ? ( j’ai pas d’amies.)
N
2 janvier 2024 17:33
Oui cetait ds le but de trouver quelqun
Citation
ameliadion7 a écrit:
MashAllah 🥰 trop mignon

Mais sur le net, tu cherchais qqun ou tu l’as vraiment rencontré par hasard ?
Et c’était un site de rencontre?

Dsl pour l’indiscrétion mais ça m’aiderait.
Après je ne désespère pas. Si j’en parle , c’est qu’au fond j’ai encore de l’espoir. Sinon j en parlerais même pas . J’ai de l’espoir mais c vraiment compliqué de faire des rencontres pour moi
Même sur les réseaux, ça n’a pas marché pr moi donc j arrêté
S
2 janvier 2024 17:34
Donc les associations ? Des associations musulmanes ?
Car j bosse déjà mais avec bcp de femmes et des non musulmans
Citation
Kenza75000 a écrit:
Bonjour,

Je dirais d'avoir une activité travail, études ou associations, la bas les gens rencontrent le plus ou sinon voisinage, ami de l'amie, si ta rien trouvé, fait les douas invocation, rapproche toi de dieu, c'est que c'est pas le moment.
De nos jours comme tu vois t'es pas la seule qui cherche et qui trouve pas, c'est difficile de rencontré un homme bien et qui te plaît.
On dit si t'étais la seule et tout le monde est marié à ton âge ou plus.
Y'a un moment où les mariage sont de plus en plus rare à la vingtaine.
Le dernier mariage d'une femme de ma vingtaine invité c'était en 2012, après elle on souvent la trentaine.
F
2 janvier 2024 17:38
Il y a pleins de couples qui se sont formés sur yabiladi et qui ont fini par se marier . Tu verras qu'en restant ici il y aura des yabi qui sortiront du lot , tu le verras par leur sérieux . Il y a des perles ici . Récemment il y avait le yabi Amazing qui était célibataire et qui je pense cherchait quelqu'un , il était tres pieux et mature . Bon là il a disparu de la circulation.

Citation
ameliadion7 a écrit:
Ah voilà donc c était particulier
C’était le mektoube
Moi aussi j’ai déjà participé à des événements Ramadan etc
Mais j ai rencontré perosnne. J’ai juste parlé à 1 fille déjà mariée depuis ses 21 ans et qui avait rencontré son mari via sa meilleure amie.
Mais sinon rien
Tu me conseilles de participer à des festivals ? Même seule ? ( j’ai pas d’amies.)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/01/24 17:39 par FaireDodo.
d
2 janvier 2024 17:43
Qu’Allah nous facilite dans l’endurance et nous éloigne de tout mal puis nous dirige vers le bien.
K
2 janvier 2024 17:44
Essaie les converti si ta un certain âge et tu trouve pas sinon patiente, il y a pas d'autres choix.
S
2 janvier 2024 17:49
J ai 25 ans pour le moment
Mais les convertis j les triuve où ?
Citation
Kenza75000 a écrit:
Essaie les converti si ta un certain âge et tu trouve pas sinon patiente, il y a pas d'autres choix.
S
2 janvier 2024 17:52
Franchement j ai raconté ma vie ici
C’est moyen si mon futur mari connaît toute ma vie et me voit comme une désespérée
Citation
FaireDodo a écrit:
Il y a pleins de couples qui se sont formés sur yabiladi et qui ont fini par se marier . Tu verras qu'en restant ici il y aura des yabi qui sortiront du lot , tu le verras par leur sérieux . Il y a des perles ici . Récemment il y avait le yabi Amazing qui était célibataire et qui je pense cherchait quelqu'un , il était tres pieux et mature . Bon là il a disparu de la circulation.
d
2 janvier 2024 18:01
Justement en connaissance de cause, du temps pris pour trouvé le bon il sera flatté d’être celui que tu a choisi inshallah.
N
2 janvier 2024 18:05
Au faite pk tu veux te marier a tt prix alors que tu as que 20 piges ?
Citation
ameliadion7 a écrit:
Donc les associations ? Des associations musulmanes ?
Car j bosse déjà mais avec bcp de femmes et des non musulmans
S
2 janvier 2024 18:07
Non j’ai 25 ans ( née en 1998, je les ai fêté y a 2 mois). Je rentre dans ma 26 e année.
A mon âge, toutes mes anciennes amies sont déjà mariées
Citation
Najoua_teh a écrit:
Au faite pk tu veux te marier a tt prix alors que tu as que 20 piges ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/01/24 18:07 par ameliadion7.
S
2 janvier 2024 18:09
Ah bon tu penses ?
Bon là j vais aux urgences pour mes douleurs, c insupportable, j’arrive même ps à conduire..
j’espère que y aura pas trop d’attente
La dernière fois on avait attendu 5 h pour ma soeur..
Citation
djzr25 a écrit:
Justement en connaissance de cause, du temps pris pour trouvé le bon il sera flatté d’être celui que tu a choisi inshallah.
K
2 janvier 2024 18:10
Plus à la mosquée.
En faite faut ce montré pour trouvé malheureusement, avoir quelque chose de particulier, soit par des vêtements, beauté etc et connaître du monde, la c'est plus facile.
Je connais une famille discrète, une elle c'est marié, elle son plusieurs fille, c'est celle qui squatte le quartier et pourtant elle est pas mauvaise, le reste de ses sœurs sont discrète, c'est celle aussi qui connaît du monde car souvent dehors, qui bazarde.
Mais de nos jours soit tu trouve des femmes facile qui se marie vite avec un homme comme elle soit tu trouve plusieurs hommes pas sérieux. C'est difficile de trouver quelqu'un de bien.
Sinon essai yabiladi et met bien tes critères.
Citation
ameliadion7 a écrit:
J ai 25 ans pour le moment
Mais les convertis j les triuve où ?
S
2 janvier 2024 18:15
Ouais Yabiladi .. franchement j pense pas
Vu les personnes qui me contactent en mp , ça vole pas haut


En fait à ma mosquée, ils font pas de muqaballah
Ma seule option reste Mynifs
Si ça ne marche pas, j’arrêterai de rêver du mariage… même si pour moi ça a tjrs été un rêve d’avoir un homme dans ma vie et des bébés..
on peut pas tout avoir
Peut-être que j l’aurais dans l’au-delà inchAllah
Citation
Kenza75000 a écrit:
Plus à la mosquée.
En faite faut ce montré pour trouvé malheureusement, avoir quelque chose de particulier, soit par des vêtements, beauté etc et connaître du monde, la c'est plus facile.
Je connais une famille discrète, une elle c'est marié, elle son plusieurs fille, c'est celle qui squatte le quartier et pourtant elle est pas mauvaise, le reste de ses sœurs sont discrète, c'est celle aussi qui connaît du monde car souvent dehors, qui bazarde.
Mais de nos jours soit tu trouve des femmes facile qui se marie vite avec un homme comme elle soit tu trouve plusieurs hommes pas sérieux. C'est difficile de trouver quelqu'un de bien.
Sinon essai yabiladi et met bien tes critères.
S
2 janvier 2024 18:16
Ouais Yabiladi .. franchement j pense pas
Vu les personnes qui me contactent en mp , ça vole pas haut


En fait à ma mosquée, ils font pas de muqaballah
Ma seule option reste le site Mynifs ( site gére par un imam).
Si ça ne marche pas, j’arrêterai de rêver du mariage… même si pour moi ça a tjrs été un rêve d’avoir un homme dans ma vie et des bébés..
on peut pas tout avoir
Peut-être que j l’aurais dans l’au-delà inchAllah


Citation
Kenza75000 a écrit:
Plus à la mosquée.
En faite faut ce montré pour trouvé malheureusement, avoir quelque chose de particulier, soit par des vêtements, beauté etc et connaître du monde, la c'est plus facile.
Je connais une famille discrète, une elle c'est marié, elle son plusieurs fille, c'est celle qui squatte le quartier et pourtant elle est pas mauvaise, le reste de ses sœurs sont discrète, c'est celle aussi qui connaît du monde car souvent dehors, qui bazarde.
Mais de nos jours soit tu trouve des femmes facile qui se marie vite avec un homme comme elle soit tu trouve plusieurs hommes pas sérieux. C'est difficile de trouver quelqu'un de bien.
Sinon essai yabiladi et met bien tes critères.
Citation
Kenza75000 a écrit:
Plus à la mosquée.
En faite faut ce montré pour trouvé malheureusement, avoir quelque chose de particulier, soit par des vêtements, beauté etc et connaître du monde, la c'est plus facile.
Je connais une famille discrète, une elle c'est marié, elle son plusieurs fille, c'est celle qui squatte le quartier et pourtant elle est pas mauvaise, le reste de ses sœurs sont discrète, c'est celle aussi qui connaît du monde car souvent dehors, qui bazarde.
Mais de nos jours soit tu trouve des femmes facile qui se marie vite avec un homme comme elle soit tu trouve plusieurs hommes pas sérieux. C'est difficile de trouver quelqu'un de bien.
Sinon essai yabiladi et met bien tes critères.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/01/24 18:16 par ameliadion7.
S
2 janvier 2024 18:19
Salam,
Porter le voile que pour espérer attirer oubli. Soit tu le porte avec niya soit c'est pas la peine. Ne trompe pas les hommes pieu avec la fausse apparence.
Autre chose souvent un homme pieu n'est pas intéressé par une femme qui tape des road trip. Le voyage c'est avec mahram.

Tu te trouve peut être coincé entre 2 chaises car tu cherche un homme pieux mais tu n'est peut-être pas le type de femme que cherche un homme pieux et tu intéresse peut être les homme modernisé mais tu ne leur porte pas d'attention.

C'est mon point de vue à mediter.
Citation
ameliadion7 a écrit:
Oui c vrai c le destin mais quand même c troublant..
une jeune femme devrait attirer un minimum ?
Surtout que , bon j vais pas mettre ma photo ici bien sûr, mais j suis loin d’être moche et moi je l’aime bien quand je me regarde ou me prends en photo..

Après moi , je n’ai pas de réseaux . Je n’ai plus aucune amie. Que des connaissances ( chrétiennes) que je vois 3/4 fois par an..
et ma famille ne connaît personne..
donc ça complique les choses.
Je me sens comme une femme qui vit en montagne isolée et pour qui le mariage s’avère compliqué.

J’ai pensé au Site Mynisf, mais faut être vraiment motivée… et avoir le temps..
et moi personnellement, je ne veux pas me marier avant septembre 2024 car j’ai prévu d’aller au bled en voiture cet été .
Donc c aussi pour ça que j veux pas m’inscrire sur le site.
J’ai donné ma parole à ma famille et j’ai envie de tenter le road trop au Maroc
d
2 janvier 2024 18:21
Comme je l’ai dit plus haut il me semble, l’optimisme est la clé crois en ce qu’Allah a préparé pour nous tous en faite le fait de parler en MP moi je trouve ça bisard le mieux c’est directement d’aller voir le père des la première rencontre pour moi dès que tu rencontre une femme à qui tu souhaite parler pour te marier inshallah il faut aller voir sont père lui demander l’autorisation pour apprendre à la connaître en vue d’un mariage. Après sur yabiladi je ne sais pas j’ai découvert ce site il y a très peu de temps.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook