Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment etre moins polie avec les connards
h
8 septembre 2022 00:00
Bonsoir tous le monde et Salam a tous qui vont me lire dans la matinée.
Je suis dans mon comportement comme un parfait petit lapinou trop mignon.
Je me fais devorer en plusieurs fois par n'importe qui dans n'importe quelle circonstance.
Je ne sais pas reagir face a l'agressivité des gens ou juste a de la méchanceté gratuite.
En fait je suis tellement étonnée et j'ai toujours fonctionné pour que tout soit lisse dans ma vie.

Rien que hier je suis a 2 doigts de faire une fausse couche et je vois un gyneco par visio j'ai choisi de m aliter pour favoriser le rétablissement sachant que au Maroc et en Afrique c'est ce qu'ils preconisent avec la progestérone et que je tombe sur le net sur des milliers de témoignages de femmes qui sont alitées.


Et la le gyneco se fiche de moi ouvertement en me disant que si je faisais la danse du ventre ça changerait absolument rien a ma situation,( j'avais écouté ce genre de conseils et le lendemain je reperdais énormément de sang)

Et apres il continue en m accusant de fraude a l assurance maladie..

1) il se mets pas a ma place je traverse un moment difficile
2) il se moque de moi
3) il m accuse de frauder !
C'est quoi ce professionnel ??


Bref je ne reagis pas et je reste toujours aimable.

Et c'est après je rale.

Idem mon ancien employeur prenait le temps de discuter tranquillement et sous le coup de la discussion il me rajoutait du taf mais pas en me disant qu il m en rajoute mais comme si c etait deja prevu !!

Et la aussi pareil je suis tellement étonnée que je dis rien !

Apres dans un stage une atsem essaie de m'humilier publiquement et la aussi je sais pas comment reagir !

En fait je suis en train de discuter avec une maitresse et je dis je savais pas qu'il y avait des loutres dans le fleuve !
Et la l atsem sans meme sourciller mais tous le monde sais ça !

En mode c'est une évidence et la encore je continue avec autre chose et elle essait de me faire taire encore avec le meme type de phrase !

Et sur le moment je réagis pas je suis la juste a me dire mais comment je dois reagir !??

Je me retrouve souvent dans ces situations et je sais pas comment reagir ?
8 septembre 2022 00:08
"Tout le monde sait ça" > mais je ne suis pas tout le monde !
h
8 septembre 2022 00:15
C'est ça mais même ça me choque car avant j etais vraiment introverti et maintenant je commençais a aller mieux mais je me prends de ces baffes.

C'est trop difficile pour moi de reagir je suis en mode bisounours et les gens ils arrivent et me prennent de haut je suis tellement sidéré que je sais pas comment reagir !

Citation
Victoria Duval. a écrit:
"Tout le monde sait ça" > mais je ne suis pas tout le monde !
N
8 septembre 2022 00:19
Salam
Tu leurs rentre dedans c'est simple du moins avec la collègue c'est ce que j'aurais fait le reste passe encore !
8 septembre 2022 00:28
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit, dans la sourate 41, Les versets détaillés :


34. La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur ; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35. Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie.
36. Et si jamais le Diable t'incite (à agir autrement), alors cherche refuge auprès Allah ; c'est Lui, vraiment l'Audient, l'Omniscient.

Il faut être sympa avec tout le monde.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
J
8 septembre 2022 00:29
Aleykoum Salam Hendiya,

Pourquoi tu ne dis pas franchement ce qui te dérange ?
Paraît qu il faut pas dire tout ce qui nous passe par la tête grinning smiley mais entre la franchise qui dérange et ne pas ouvrir sa bouche, ya tout un univers.

Ne te fie pas aux apparences lol
Tu vois que la atsem est juste une pauvre cruche qui veut faire son intéressante et te rabaisser pour se donner de la "valeur " Lol ?!

Citation
hendiya a écrit:
C'est ça mais même ça me choque car avant j etais vraiment introverti et maintenant je commençais a aller mieux mais je me prends de ces baffes.

C'est trop difficile pour moi de reagir je suis en mode bisounours et les gens ils arrivent et me prennent de haut je suis tellement sidéré que je sais pas comment reagir !
'
8 septembre 2022 00:30
Désolée mais le titre m'a trop fait rire ptdr
8 septembre 2022 00:33
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Changer son caractère, à moins d'un déclic (pas toujours agréable), c'est du temps et des efforts.

Avant d'entreprendre cela, il faut voir si cela est vraiment utile, si on a vraiment envie de cela.

Ou si on ne peut pas juste se contenter de quelques alternatives

(Comme envoyer son mari, remettre quelqu'un à sa place)

Si la personne est vraiment motivé, alors bon courage mais ça ne se fera pas du jour au lendemain.

Des efforts, au fur et à mesure avec des invocations.

Et plus on avance dans le temps plus le changement est compliqué.

Mais pas impossible.
a
8 septembre 2022 00:36
salam

tu n'es pas forcée de réagir de suite
par exemple, pour le médecin, tu le signales à l ordre des médecins (moqueries, insinuations douteuses et mauvais conseils qui ont à nouveau provoquer des saignements alors qu il n a pas pu t ausculter)
'
8 septembre 2022 00:36
Sinon pour le gynéco, n hésites pas à changer si tu trouves qu'il déraille.

D'ailleurs pour un professionnel de santé il n'a pas à te dire ce genre de choses. N hésitez pas à lire les avis Google avant de consulter un médecin. N hésites pas à balancer ses quatre vérités sur Google avis, je peux t assurer que les professionnels sont très soucieux des avis laissés car c'est leur réputation qui est en jeu.

Sinon des tocards y en a pleins, et quand t entends un mec ou une meuf qui ouvre sa bouche pour que dalle, n hésites surtout pas à le remettre à sa place. Aies du répondant et ne laisses pas n importe qui t humilier de la sorte. Renverses la tendance
Citation
hendiya a écrit:
Bonsoir tous le monde et Salam a tous qui vont me lire dans la matinée.
Je suis dans mon comportement comme un parfait petit lapinou trop mignon.
Je me fais devorer en plusieurs fois par n'importe qui dans n'importe quelle circonstance.
Je ne sais pas reagir face a l'agressivité des gens ou juste a de la méchanceté gratuite.
En fait je suis tellement étonnée et j'ai toujours fonctionné pour que tout soit lisse dans ma vie.

Rien que hier je suis a 2 doigts de faire une fausse couche et je vois un gyneco par visio j'ai choisi de m aliter pour favoriser le rétablissement sachant que au Maroc et en Afrique c'est ce qu'ils preconisent avec la progestérone et que je tombe sur le net sur des milliers de témoignages de femmes qui sont alitées.


Et la le gyneco se fiche de moi ouvertement en me disant que si je faisais la danse du ventre ça changerait absolument rien a ma situation,( j'avais écouté ce genre de conseils et le lendemain je reperdais énormément de sang)

Et apres il continue en m accusant de fraude a l assurance maladie..

1) il se mets pas a ma place je traverse un moment difficile
2) il se moque de moi
3) il m accuse de frauder !
C'est quoi ce professionnel ??


Bref je ne reagis pas et je reste toujours aimable.

Et c'est après je rale.

Idem mon ancien employeur prenait le temps de discuter tranquillement et sous le coup de la discussion il me rajoutait du taf mais pas en me disant qu il m en rajoute mais comme si c etait deja prevu !!

Et la aussi pareil je suis tellement étonnée que je dis rien !

Apres dans un stage une atsem essaie de m'humilier publiquement et la aussi je sais pas comment reagir !

En fait je suis en train de discuter avec une maitresse et je dis je savais pas qu'il y avait des loutres dans le fleuve !
Et la l atsem sans meme sourciller mais tous le monde sais ça !

En mode c'est une évidence et la encore je continue avec autre chose et elle essait de me faire taire encore avec le meme type de phrase !

Et sur le moment je réagis pas je suis la juste a me dire mais comment je dois reagir !??

Je me retrouve souvent dans ces situations et je sais pas comment reagir ?
h
8 septembre 2022 10:59
Salam

J'estime que les hostilités dans le cadre du travail ne doivent pas être supportées car apres y a une dérive qui s'installe avec un manque de respect qui va en s'accroissant.

Et je suis deja sympa avec tous le monde le problème d ailleurs vient de la
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit, dans la sourate 41, Les versets détaillés :


34. La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur ; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35. Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie.
36. Et si jamais le Diable t'incite (à agir autrement), alors cherche refuge auprès Allah ; c'est Lui, vraiment l'Audient, l'Omniscient.

Il faut être sympa avec tout le monde.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
h
8 septembre 2022 11:06
Salam
Le truc c'est que ça fait des années que je fais en sorte de changer.

A la base je suis une vraie tortue et si je m'écoutais je parlerais a personne.
J'ai fait un travail sur moi meme pour pouvoir aller vers les autres plus facilement mais toujours avec une grande bienveillance,et malheureusement il vient de la le problème j'y mets toujours tout mon coeur.

Et quand les gens que j'ai en face de moi deviennent meprisant sans raison je sais pas du tout m'adapter !
Je suis là à voir une personne qui sans raison vient de dérailler et elle essaie de m'atteindre.

Le truc c'est que j'ai beaucoup de ténèbres en moi et avant j essayais de repondre et la super honte je me mettais a pleurer mais betement.


Maintenant ça va je pleure plus Dieu merci a presque 32 ans ??? mais je suis juste tellement surprise de la situation que je suis la en observation et a me dire mais qu'est ce qu il a ce type ?
D'où il est devenu mesquin en 3 secondes ?
Mais c'est quoi cette fourberie ?


Je suis la médusée la situation se termine en 5 min et je me rappelle toute ma vie que j ai rien dit car... je savais pas quoi dire !
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Changer son caractère, à moins d'un déclic (pas toujours agréable), c'est du temps et des efforts.

Avant d'entreprendre cela, il faut voir si cela est vraiment utile, si on a vraiment envie de cela.

Ou si on ne peut pas juste se contenter de quelques alternatives

(Comme envoyer son mari, remettre quelqu'un à sa place)

Si la personne est vraiment motivé, alors bon courage mais ça ne se fera pas du jour au lendemain.

Des efforts, au fur et à mesure avec des invocations.

Et plus on avance dans le temps plus le changement est compliqué.

Mais pas impossible.
8 septembre 2022 12:53
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Maintenant c'est le problème de savoir comment changer, comment s'y prendre ?

Ce qui implique une remise en question régulièrement sur sa manière d'essayer.

Peut-être essayer de faire des simulations avec un proche, tu pourrais voir quel caractère adopté.

Te refaire les scènes dans la tête aussi et en essayant de réagir.

Juste de mettre le bon dosage, ne pas tomber dans l'autre excès.
Devenir rancunier, orgueilleux, etc...

Juste ce qu'il faut pour se faire respecter.

32 ans, ça va, je trouve, ce n'est pas encore figé, Inshaa a Llah.
Citation
hendiya a écrit:
Salam
Le truc c'est que ça fait des années que je fais en sorte de changer.

A la base je suis une vraie tortue et si je m'écoutais je parlerais a personne.
J'ai fait un travail sur moi meme pour pouvoir aller vers les autres plus facilement mais toujours avec une grande bienveillance,et malheureusement il vient de la le problème j'y mets toujours tout mon coeur.

Et quand les gens que j'ai en face de moi deviennent meprisant sans raison je sais pas du tout m'adapter !
Je suis là à voir une personne qui sans raison vient de dérailler et elle essaie de m'atteindre.

Le truc c'est que j'ai beaucoup de ténèbres en moi et avant j essayais de repondre et la super honte je me mettais a pleurer mais betement.


Maintenant ça va je pleure plus Dieu merci a presque 32 ans ??? mais je suis juste tellement surprise de la situation que je suis la en observation et a me dire mais qu'est ce qu il a ce type ?
D'où il est devenu mesquin en 3 secondes ?
Mais c'est quoi cette fourberie ?


Je suis la médusée la situation se termine en 5 min et je me rappelle toute ma vie que j ai rien dit car... je savais pas quoi dire !
m
8 septembre 2022 16:54
Es-tu une fille craintive et en manque de confiance ,à la base ? est-ce-que tu as été rabaissée plus jeune ?
ça peut venir de loin, on t'inculque de bonnes manières , à être une fille douce, et bla bla mais à toi maintenant, de distinguer le faux du vrai. Si tu sens un manque de respect, tu méprises aussi, tu toises, tu fais comme si l'autre te parlait en chinois, trouve des parades pour couper court !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook