Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment épater ses beaux parents quand on est nul en cuisine?
S
21 mars 2013 22:36
Citation
clémentine grinning smiley a écrit:
Citation
nono5 a écrit:
Citation
clémentine grinning smiley a écrit:
Salam,

C'est fort de dire que tu as honte lorsque ta mère les invites Are you crazy

Ce sont nos origines nos façons de manger ce n'est pas honteux de conserver des traditions, de cuisiner des plats typique de chez nous. Perso lorsque j'invite des gens chez moi qu'ils soient français ou pas je fais des plats typique de chez nous et hamdoullilah je n'ai jamais honte de moi.

A la rigueur, je leur propose une assiètte et des couverts s'ils veulent mais généralement ils refusent (on se lave les mains avant de manger)

Salam Clémentine,

Tu n'a pas compris mon intervention, c'étais pas dans ce sens que je disais que j'avais honte, je voulais dire que j'avais honte de pas savoir cuisiner et de ne pas les inviter moi seule sans ma mère, donc solution de la maman qui invite, tu as très mal compris.

Sinon, au niveau de mes origines et de nos traditions ou autres, hamdoullah, je n'ai aucune honte, ma mere leur prépare couscous, tajines et hamdoullah tout se passe très bien en général, pour les couverts lorsqu'ils en veulent on leur en passe c tout, point barre, pas la peine de parler trop vite s'il te plait.

Salam,
Je te présente mes excuses
Je suis désolée j'ai l'esprit tordu ptdr je m'excuse de t'avoir un peu agressée autant pour moi miss

Honteuse de ne pas savoir cuisiner il ne faut pas suffit d'avoir la volonté et tu peux apprendre. Moi aussi j'étais pas très douée et à force de voir ma mère ou ma belle mère ou de les appeller en cas de besoin et de noter les recettes de regarder sur des forums etcccc hamdoullilah je suis capable de faire des invitations et de ne plus avoir besoin de l'aide de ma mère pour me cuisiner une partie (ps sauf le pain biensur faut pas pousser grinning smiley)

Aleykoum salam clementine,

C'est pas grave. Je me suis mal exprimé dans mon message, t'as juste mal compris, cela arrive.
Oui, avec le temps inchaallah, faut que je m'y mette sérieusement avec volonté et perseverance, mon problème, c'est que je laisse tomber au bout de 2, 3 fois et il faut pas...c en faisant des erreurs qu'on apprend...et malheureusement, je n'ai pas ma maman a coté...je vais aller sur youtube lol grinning smiley et revoir mes bouquins...

Oui, le pain c'est sur c'est pas évident, et puis bon, maintenant on a tout a la boulangerie, certes ca fait du bien de manger du pain fait maison de temps en temps mais faut pas pousser loin lol !
29 mars 2013 00:01
Salut alors moi je propose des vidéos sur youtube avec les explications des recettes que j'ai fait. et je tiens une page sur facebook.

voilà le lien de la page: [www.facebook.com]

et celui de ma chaîne youtube, j'espere que tu y trouveras ton bonheur!!! [www.youtube.com]
m
30 mars 2013 00:10
Entraines-toi

C'est pas en ayant fait une fois le couscous qu'on va savoir le faire, il faut s'entrainer.

Concernant tarte salé ça va pas le faire avec tes beaux parents, pour l'entrée : tu prépare une salade composé comme on fait dans les mariages (achètes celeri, carrotes rapées, maïs, betterave rouge... tappe salades marocaines sur google images)

En plat il faut que tu fasse un poulet aux olives à la marocaine. Demandes à ta mère de venir t'aider à le préparé avant l'arrivée des beaux parents. je trouve que c'est le plus simple, ou bien un tagine avec morceaux de viandes :

.C'est plus simple que les douèze qu'on fait tt les jours, car tu ne met pas vraiment de lègumes, une viande qui a bien cuit tendrement, avec un peu de sauce très peu de douèze : ""Katli zit"" l'huile (olive = tournesol) en bonne quantité, car après on laisse évaporer l'eau (surtt pas mettre bp d'eau), il reste une sauces huilé très bonne et en faible quantité (c'est normal)

empreintes ttes les épices nécessaire à ta mère.



Je connais une fille, sa mère vener l'aider et lui donner ses conseils, elle s'en allait avant l'arrivée des beaux-parents jusqu'au jour ou la fille était sûre d'elle.

En desert soit des fruits , soit un gateau, sans oublier thé à la menthe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/03/13 00:14 par marre de ces patrons voyou.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook