Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment encore patienter ?
21 août 2022 21:25
Wa Alaykoum Salam , oui je suis dans les préparatifs du mariage j'ai quasi tout les prestataires déjà même si c'est qu'en Avril , mais vu que je m'y suis pris très tôt bah c'est bon j'ai plus vraiment de choses à organiser mis à part économiser mon salaire pendant que je suis chez mes parents et patienter.

Mais bon c'est assez compliqué de ne pas penser au mariage a partir du moment où ta famille a rencontré la sienne
[quote=''''']
Slm

Le soir prie occupe toi. Organise les choses pr votre futur justement.

Tu penseras aux trucs de couple quand tu seras en couple inshallah.[/quote]
21 août 2022 21:28
Bon chance.
21 août 2022 21:28
Salam,

Tu es sûr de ton choix ?

Visiblement, cette attente est contrainte. Ce n'est pas un caprice ou pour se "connaître mieux".

Bref, si tu es sûr de ton choix et bien qu'une longue attente ne soit pas l'idéal, dis toi que déjà tu as trouvé ton épouse. Ce qui est en principe l'étape la plus longue et la plus compliquée pour bien des personnes ...

De toute façon, ce n'est pas comme si tu étais en possibilité d'avancer les choses donc autant l'accepter au mieux et relativiser.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/08/22 21:29 par Dystopia22.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
s
21 août 2022 21:30
tu lui parles 1 à 2 fois par mois ?? et tu n'as même pas son numéro ?

non mais faut arrêter 2 secondes... l'islam ne t'interdit pas de parler de temps en temps à ta future femme !
21 août 2022 21:35
Le truc c'est que vu qu'on est pas mariés je ne sais pas si ça c'est autorisé ou non de lui parler sur les réseaux ou ça s'apparenterait a de la fréquentation et ce en quoi j'aurai rien fait de différents que les gens qui sortent avec hors mariage
Citation
sorahya a écrit:
tu lui parles 1 à 2 fois par mois ?? et tu n'as même pas son numéro ?

non mais faut arrêter 2 secondes... l'islam ne t'interdit pas de parler de temps en temps à ta future femme !
M
21 août 2022 21:37
Tu viens de pointer le problème du doigt. Y'a plein de gens qui se marient en hiver même si la plupart préfère les beaux jours. C'est n'importe quoi : la preuve.

Un conseil : jeûne mon frère.
Citation
Alex Terieur a écrit:
Printemps 2023 c'est par rapport à la disponibilité de la date de la mairie ( sachant qu'en mars ça sera le ramadan) , je voulais perso faire le civil aussi cet hiver mais nos familles préfèrent qu'il fasse beau et chaud ce jour la donc j'ai accepté
S
21 août 2022 21:38
Asinus asinum fricat, comme on dit chez moi.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Une minute serait plus proche de la réalité. Le temps de s'assoir et de récolter 3-4 acceptations.

Concernant le sujet inital, on peut faire un PACS avant., C'est plus rapide.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Bienvenu dans le monde merveilleux et magique du « hlel ». Un monde créé de toutes pièces pour satisfaire les besoins sexuels des jeunes. Un monde temporaire résiliable à souhait. Un monde de promesses qui n’engagent que ceux qui y croient.

Pas de contraintes. Une fille te plaît ? Tu lui plais ? Vite un hlel et on peut coucher sans problème.
La fille ne te plaît plus ? Tu ne lui plais plus ? Hop, une répudiation ! C’est simple, rapide, efficace et sans frais.
Oubliez les plans Q ringards et démodés. Adoptez des solutions modernes créées pour sauver la réputation de vos familles.

Aucun pré-requis. Pas besoin d’un boulot stable, pas besoin d’un logement décent, même pas besoin d’être mature, ni encore moins de vouloir fonder une famille.

Chacun chez soi ou chez ses parents (pour les plus jeunes) et rendez-vous à l’hôtel pour les parties de jambes en l’air. On peut garder sa vie de célibataire, ses copains et ses copines.

Une solution à recommander à tous ceux que les hormones travaillent trop. Le hlel, la solution qu’il vous faut !


Copyright kaloupile 2022.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
21 août 2022 21:39
C'est ça le truc c'est qu'en soit je ne peux rien changer. sauf peut être à la rigueur avancer légèrement la date du halal a novembre plutot que décembre )

Mais dans tous les cas la date du civil ne peut être changée (en avril) et vu qu'on habitera pas ensemble avant le civil sachant qu'il y a 1h30 de distance entre nous faudra quand même patienter aussi.

Je vais relativiser comme je peux et prendre sur moi comme je l'ai déjà fait c'est 13-14 derniers mois ,merci beaucoup

Citation
Dystopia22 a écrit:
Salam,

Tu es sûr de ton choix ?

Visiblement, cette attente est contrainte. Ce n'est pas un caprice ou pour se "connaître mieux".

Bref, si tu es sûr de ton choix et bien qu'une longue attente ne soit pas l'idéal, dis toi que déjà tu as trouvé ton épouse. Ce qui est en principe l'étape la plus longue et la plus compliquée pour bien des personnes ...

De toute façon, ce n'est pas comme si tu étais en possibilité d'avancer les choses donc autant l'accepter au mieux et relativiser.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/08/22 21:41 par Alex Terieur.
s
21 août 2022 21:43
bah faut bien que tu apprennes à la connaître un petit peu non ? on parle pas de discussions qui s'étendent sur plusieurs heures mais de temps en temps, prendre de ses nouvelles, lui demander ce qu'elle a fait de sa journée... ce qu'elle aime faire de ses journées en général... enfin jsais pas moi... profites-en pour faire sa connaissance histoire que tu te retrouves pas avec une parfaite inconnue sous ton toit le jour de ton mariage

on est pas chez les mormons ici
Citation
Alex Terieur a écrit:
Le truc c'est que vu qu'on est pas mariés je ne sais pas si ça c'est autorisé ou non de lui parler sur les réseaux ou ça s'apparenterait a de la fréquentation et ce en quoi j'aurai rien fait de différents que les gens qui sortent avec hors mariage
N
21 août 2022 21:45
C'est un risque à prendre mais bon si t'es sur de ton choix ?‍♀️

Citation
Alex Terieur a écrit:
Je ne sais pas ce qu'est exactement un mariage de raison mais nous sommes tous les deux jeunes sans expérience passé et sommes choisis l'un et l'autre , après te dire si je l'aime je ne sais pas encore car j'ai jamais été amoureux avant donc peut être que ça viendra après le mariage vu qu'on ne se fréquente pas mais en tout cas je pense à elle de temps en temps et jai apprecié les peu de fois où l'on s'est vu en vrai ou alors nos quelques longues discussions téléphoniques par moment.
J
21 août 2022 21:49
Soubhan lah !!!
Allah Azza Wajjal (nous) t'a facilité les choses ... POURQUOI TU LES COMOLIQUES ???

Pourquoi un mariage en 2023 ? Pourquoi un halal en décembre ?

A un moment, il faudrait arrêter de se précipiter dans la difficulté

Hajib
Citation
Alex Terieur a écrit:
Alors voilà La date du mariage est prévue pour le printemps 2023 au vue de la disponibilité de cette mairie et demandes des familles et le halal par contre cet hiver , je lui ai demandé sa main au début de l'été , demande qui a été acceptée Hamdulilah.

Mais entre temps on ne se rencontre pas et ne se parle pas où alors 1 à 2 fois par mois pour des choses importantes genre organisation du mariage vu que je gère quasi tout (pour le dine j'ai pas voulu avoir son numéro)

D'ici cet hiver et même d'ici avril comment patienter autant de temps ?

Je trouve ça très dur psychologiquement , physiquement j'ai du mal à dormir la nuit et mes pensées sont préoccupés depuis plus d'1 an et demi bientot que je patiente et je dois encore le faire pendant quelques mois mais voilà je commence vraiment à saturer.

Désolé d'avoir raconté ma vie.
21 août 2022 21:51
Les mormons ? Non ce n'est pas une inconnue j'ai fait 2 - 3 Mouqabala avec elle et sa mère et on a eu quelques profondes discussions (sur insta) a propos de nos vies , nos préférences/ critères et comment on voyait chacun le mariage , notre avenir si on étaient a se mettre ensemble.

Après par contre c'est vrai que je l'ai vu 4 fois en vrai seulement sinon que en photos et elle aussi mais je pense qu'on se correspond un minimum sinon elle aurait pas accepté de dire oui devant mes parents je crois ^^

Pour le reste je fais confiance à Allah je pense que ça viendra plus tard inshaAllah vu qu'on est tous les deux pudiques et réservés quant au sujet des émotions etc...

Citation
sorahya a écrit:
bah faut bien que tu apprennes à la connaître un petit peu non ? on parle pas de discussions qui s'étendent sur plusieurs heures mais de temps en temps, prendre de ses nouvelles, lui demander ce qu'elle a fait de sa journée... ce qu'elle aime faire de ses journées en général... enfin jsais pas moi... profites-en pour faire sa connaissance histoire que tu te retrouves pas avec une parfaite inconnue sous ton toit le jour de ton mariage

on est pas chez les mormons ici



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/08/22 21:56 par Alex Terieur.
21 août 2022 21:55
Je l'ai expliqué plus haut pour le civil c'était au niveau des dates disponibles pour la mairie en question et aussi je voulais le faire en hiver ou début 2023 mais les familles préfèret qu'il fasse chaud beau le jour j et en mars c'est le ramadan.

Pour le Halal je peux le faire un peu plus tôt d'un mois je pense que c'est possible c'est surtout ma mère qui ne souhaite pas trop espacé les deux cérémonies de par tout ce qu'on entend avec les halal 2.0 etc et les gens qui peuvent commettre l'irréparable entre le temps de celui ci et du civil

Citation
Jowarya a écrit:
Soubhan lah !!!
Allah Azza Wajjal (nous) t'a facilité les choses ... POURQUOI TU LES COMOLIQUES ???

Pourquoi un mariage en 2023 ? Pourquoi un halal en décembre ?

A un moment, il faudrait arrêter de se précipiter dans la difficulté

Hajib



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/08/22 22:01 par Alex Terieur.
21 août 2022 21:59
Pour le PACS, si on est très pressé, au point de ne pas pouvoir attendre un RDV à la mairie, on peut aller chez le notaire, moyennant monnaie sonnante et trébuchante. Détails ici.
z
21 août 2022 22:02
De ce que j'ai compris mais c'est à vérifier, il n'y a aucun problème à se voir régulièrement dans l'espace publique une fois que les présentations ont été faite et avec l'accord de la famille.
Je te laisse vérifier mais j'en suis presque sur.
Citation
Alex Terieur a écrit:
Le truc c'est que vu qu'on est pas mariés je ne sais pas si ça c'est autorisé ou non de lui parler sur les réseaux ou ça s'apparenterait a de la fréquentation et ce en quoi j'aurai rien fait de différents que les gens qui sortent avec hors mariage
z
21 août 2022 22:03
J'avoue bonne idée, plutôt que de patienter pour rien pendant 9 mois pourquoi ne pas se pacser immédiatement avec un "hlel", et faire le mariage civile et la fête au printemps.
Citation
CHN-W a écrit:
Pour le PACS, si on est très pressé, au point de ne pas pouvoir attendre un RDV à la mairie, on peut aller chez le notaire, moyennant monnaie sonnante et trébuchante. Détails ici.
21 août 2022 22:10
Salam,

Avance la date du hallal comme ça vous pourrez vous parler par téléphone plus souvent... pas tous les soirs mais au moins une ou 2 fois par semaines.

Explique à ta mère, que tu souhaites parler un peu plus avec ta future épouse c'est pour cela que tu souhaites avancer la date pour octobre ou début nov.

En attendant, rafraîchit le nouveau appartement( murs, plafonds, ...) ?

Le mariage en printemps c'est plus sympas... notamment pour la mariée et sa robe ... qui traînera un peu au sol ainsi que les robes et chaussures de vos invités lol

Pense à aménager les armoires dans l'appartement...
Il y a tellement à faire d'ici Ramadan ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/08/22 20:18 par Tunlyn.
21 août 2022 22:28
Oui je pense lui demander ça inshaAllah , pour que ça soit plus facile pour nous de patienter.

Quand à l'appartement je l'ai pas encore car je ne compte pas payer tout ce temps un loyer alors que je finance a 90% le mariage et que j'ai pas fini de tout payer , je ferai mes recherches vers février je pense , j'achèterai l'électroménager les meubles etc a ce moment là et si jamais faut aller à deux pour visiter on aura déjà fait le halal c'est plus simple vu qu'on habite pas à coté
Citation
Tunlyn a écrit:
Salam,

Avance la date du hallal comme ça vous pourrez vous parler par téléphone plus souvent... pas tous les soirs mais au moins une ou 2 fois par semaines.

Explique à ta mère, que tu souhaites parler un peu plus avec ta future épouse c'est pour cela que tu souhaites avancer la date pour octobre ou début nov.

En attendant, rafraîchit le nouveau appartement( murs, plafonds, ...) ?

Le mariage en printemps c'est plus sympas... notamment pour la mariée et sa robe ... qui traînera un peu au sol ainsi que les robes et chaussures de vos invités lol

Pense à aménager les armoires dans l'appartement...
Il y a tellement à faire d'ici Ramdan ?
21 août 2022 22:34
Si on peut , c'est ce qu'on va essayer de faire je pense sinon ça risque d'être trop long par contre c'est galère car on habite à presque 2h de route
Citation
Ghost* a écrit:
Vous pouvez pas avoir des rendez-vous avec présence du mahram?
C
22 août 2022 00:28
Salam,

Tu as accepté de suivre les désirs et conditions de tes parents en oubliant complètement les tiens.
Aujourd'hui, tu sembles frustré et ça se comprends.
C'est bien dommage car durant ce moment joyeux, tu es censé être épanoui et comblé.

Puisque l'organisation des évènements est ficelée, tu ne peux plus revenir dessus mais tu pourrais au moins la contacter/la voir un peu plus svt par exemple.

Qu'Allah vs facilite ts les deux, amine.
Bon courage à toi inch'Allah.


Citation
Alex Terieur a écrit:
Alors voilà La date du mariage est prévue pour le printemps 2023 au vue de la disponibilité de cette mairie et demandes des familles et le halal par contre cet hiver , je lui ai demandé sa main au début de l'été , demande qui a été acceptée Hamdulilah.

Mais entre temps on ne se rencontre pas et ne se parle pas où alors 1 à 2 fois par mois pour des choses importantes genre organisation du mariage vu que je gère quasi tout (pour le dine j'ai pas voulu avoir son numéro)

D'ici cet hiver et même d'ici avril comment patienter autant de temps ?

Je trouve ça très dur psychologiquement , physiquement j'ai du mal à dormir la nuit et mes pensées sont préoccupés depuis plus d'1 an et demi bientot que je patiente et je dois encore le faire pendant quelques mois mais voilà je commence vraiment à saturer.

Désolé d'avoir raconté ma vie.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook