Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment divorces
a
9 mai 2008 12:39
salam a toutes je voudrai savoir comment divorce de mon mari il vien d arrive il 2 mois et demi il a pas encor de récipice je sai pas c'est l faut allé a la préfécture ou a la police pour déclari pour que il ne lui donne pas de récipice et par quelle etap commence le divorce merci j ai vrément besoin d aide svp
l
9 mai 2008 13:13
je pense qu'il faut que tu contacte N.S directement ...






Non mais c'est quoi ces mariages de nos jours là !!
Charles de Gaulle a dit "Les Français sont des veaux"
a
9 mai 2008 16:57
bonjour

il ya difference entre divorce et annulation de mariage, peut etre que tu peux simplement annuler votre mariage et que tu ne le sais pas

ensuite pour le divorce c'est un jugement prononcé par un tribunal, donc il est imperatif d'entamer une procedure de divorce devant le tribunal competant. ça commence au tribunal et ça fini au tribunal

ce que tu peut faire a la prefecture ou au commissariat c'est deposer une plainte pour violence pour autres motif
i
9 mai 2008 21:00
angili deja tu va divorcè si triste si pas lognt stepms que ton mari et en france si vrais courage
bezar la vie qu'il se que a ton mari il vien d'arriver s'arrive qu'on tout les couples et dispute je sais pas te dire seuf que je peux te dire devorcè apret de 2mois que vous etiez a deux au debut si tres dure parceque l'un et commence aprend l'autre si la deferance entre deux qui fais le retine
bonne chance ma soeur .
pour le divorce si logns si lui il veux pas divocè en plus ta marie au maroc sa prend du tepms vriament je suis surpri de ta sutiation perplexe mais si comme ça la vie
a
10 mai 2008 18:30
merci yassin59 oui c vrai c fait que 2 mois et demi que il est la aprés tou ce que j ai fait pour lui il eu merite meme pas il a change compltement da pérsonalite il fait aucun effort pour sa nétgries ni apprendre le francais comme il faut ca se nite rien il avait doutre problem plus grave phycologicoment en plus c'etait mon cousin pour avocatoo je sai que sa prende beaucoup de temps mai j vai me riensigne pour les procedure merci
imarseillais comment tu dit c'est quoi ses mariage ma c'est le destine j vai pas preuve que tout ca ma arrive
m
10 mai 2008 18:45
Quels sont les différents cas de divorce ?
Le divorce sur demande conjointe

Si les époux sont d'accord sur leurs différends leurs avocats demanderont au J.A.F. (Juge aux affaires familiales) de prononcer leur divorce sans en invoquer les causes.

A noter : Cette forme de divorce n'est possible que 6 mois au minimum après le mariage.

Le divorce sur demande acceptée

Dans ce cas le juge règle des conséquences du divorce, dont le principe est acquis dès l'ordonnance constatant la volonté des époux de divorcer. En effet, l'époux demandeur présente un ensemble de faits imputables au conjoint et qui rendent intolérable le maintien de la vie commune. L'autre époux reconnaît que la vie commune est insupportable. Le divorce est alors prononcé par demande acceptée sans que le juge se prononce sur la répartition des torts.

Le divorce pour rupture de vie commune
m
10 mai 2008 18:46
Le divorce pour rupture de vie commune

Indépendant de toute notion de faute, il peut être demandé :

en cas de séparation des époux depuis au moins 6 ans ;
à l'initiative d'un des époux, lorsque les facultés mentales de son conjoint sont altérées depuis au moins six ans, rendant impossible la communauté de vie.
Le divorce pour faute
Il faut prouver les griefs invoqués contre son conjoint : adultère, mauvais traitements, non contribution aux charges du ménage, départ du domicile conjugal, condamnation de l'époux à l'une des peines criminelles graves prévues à l'article 131-1 du code pénal. La preuve peut être apportée à l'aide de photographies, de témoignages, de certificats médicaux constatant les mauvais traitements, d'échanges de lettres, de constats d'huissiers ...

Les fautes reprochées doivent constituer une violation grave et renouvelée des devoirs et obligations du mariage et rendre intolérable le maintien de la vie commune.
m
10 mai 2008 18:47
Que se passe-t-il ensuite ?
La femme peut être autorisée à conserver l'usage du nom de son mari.

Pour l'attribution ou la modification de l'exercice de l'autorité parentale , on tient compte des sentiments exprimés par l'enfant.

Le parent chez lequel ne réside pas l'enfant a, sauf cas exceptionnel, un droit de visite et d'hébergement : généralement l'enfant lui est confié un week-end sur deux et pendant la moitié des vacances scolaires.

Le débiteur de la pension peut se libérer en versant un capital, en abandonnant un bien, en versant la somme correspondante auprès d'un organisme accrédité pour verser une rente. La loi oblige celui qui doit la pension à indiquer ses changements d'adresse et de profession. Le juge ne peut se voir opposer aucun secret professionnel par les administrations et les entreprises.
m
10 mai 2008 18:49
Quels sont les frais ?
Les frais de justice tarifés et les honoraires de l'avocat représentent une somme minimum (coût moyen : entre 5 000 F et 25 000 F). Au cas où l'un des conjoints se trouve sans ressources ou a peu de ressources, il peut demander
a
10 mai 2008 19:07
merci pour tan aide
a
11 mai 2008 09:18
Question : est ce que t'a essayé de comprendre ton mari ?? est ce que vous avez essayer de discuter ensemble ??
c'est TROP etonnant qu'un mariage s'arrete au bout de 2 mois, vous avez les deux pas essayer de vous faire comprendre a mon avis!
et faut tjrs demander conseil aux vieux de la famille, ce qu'on imagine avant le mariage n'a jamais été celui qu'on a, y'a tjrs une grande difference, maintenant je conseil chacun de vous deux de penser loin d'influence ou de haine, faut y penser calmement et il y'a tjrs un moyen d'entente, tant qu'il y a ni violence ni adultaire tout s'arrange.

et bon courage.

Cordialement
i
11 mai 2008 10:22
oui angili comme il adilo24 essie tout les deux de comprendre l'un a l'autre parceque pour lui si diferant en plus le changement du payie et les gents manque de la fammile precque tout le monde est passè part la moi aussi au debut rien qui va des foids je dis que mon mari est changè et qu'il m'aime pas siet qui me fais pas confionçe si vrais des trucs bezar mais apret on comencè de comprendre les choses tout va bien maintenant j'espere bien que tout ca va bien paserai entre vous deux .
moi surtout je peux te consiel de divorcè si facile tu vois un avocat si tout apret un momant meme si legns tu va divorcè si ta pri la decision mais si triste se qui t'arrivè en plus pour ton mari il faus qu'il aprendre le francai pour qu'il trouve un travail et fais des amis et sais fair ses courss lolll si oubligè surtot en france tu peu pas etre bette il faus tout s'avoir pour avoir vivre si la vie francaise
bonne chance ma soeur
i
11 mai 2008 11:00
Citation
angili a écrit:
salam a toutes je voudrai savoir comment divorce de mon mari il vien d arrive il 2 mois et demi il a pas encor de récipice je sai pas c'est l faut allé a la préfécture ou a la police pour déclari pour que il ne lui donne pas de récipice et par quelle etap commence le divorce merci j ai vrément besoin d aide svp

Pourquoi tu cherches à te venger bêtement ? si tu ne t'entends plus avec lui entames une procédure de divorce et chacun sa vie après .
Les papiers c'est pas ça qui l'empêchera de vivre ou avoir une vie meilleure .
h
11 mai 2008 15:17
le plus dure en règle générale c'est de monter et grimper au sommet,à l'opposé,tomber il suffit de de se lacher et on arrive au niveau 0,
se separer divorcer c'est plus facile que de trouver un terrain d'entente avec ton marie,un conseil,essayer de discuter,mettre les choz à plat,repartir sur de nouvelles base s'il le faut,metter quelqu'un de l'exterieur entre vous pour vous guider dans vos discussion,il faut pas en vouloir à un type qui viens du bled,un changement de mode de vie et d'autres facteurs ont certainement influencé son comprtement,2mois c'est court comme durée,essayer de vous découvrir l'un ,l'autre,2mois et meme un ans c'est encore trop tot,
si angili tient absolument à divorcer une consultation chez un avocatcoute mois de 200€.
bon courage.
a
11 mai 2008 23:24
voila je pense que tout a été dis, et je pense que cela parceque franchement et a coeur ouvert, c bete de divorcer parceque ton mari ne parle pas francais, je pense que quand tu l'a accepté tu le savait cela, et me dis pas que en 2 mois il va apprendre qqchose!! c dure de parler une langue etrangere!! et il faut du temps!!
tu viens de commencer dans un monde de sacrifice et de bataille appelé la vie de couple et c'est que les brave qui la reussissent et arrivent à gouter de son bonheur! reflichit encore quand tu coupera la poire tu pourra pas la recoller apres!!
et comme a dis idfixe pkoi chercher a te vanger betement surtout contre TON COUSIN!, si tu tiens au plus malheureux des choix fait le sans faire rentrer les papiers! qu'il reste ici ou la bas je vois pas ce que ca vas changer dans ta vie!.

Cordialement
i
12 mai 2008 11:50
ma soeur angili essie d'oublie le mot divorce fais autre chose essie d'aider ton cousin avant a ton mari moi je dis si dure meme tres dure la changement du pyie et manque la famile si pas facile apret un moment tu verra bien ton mari il va abutura en plus le changemant d'heure tu te sens ta envi de rien que dormir si la veritè vriament tres grand changement en plus il sais pas parler francai sa le fair male en plus un homme il des aides pour qu'il va arrivè essie de sacrifie un peu de ton tepms perdre pas l'espoire entre vous deux bisouuuuuu bonne courage
a
14 mai 2008 19:19
salam a touts vous me juge sans savoir se que ce passe vrémént ya pas le probleme de francais il a tout tatolement change il a des problem phsicologique il malade en plus il voulé que les papier il croi des que il va arrive il va avoir ses papier il se disput avec mes parent ilest les a ensulte alor arrté de me juge sans savoir moi aussi je croi que c'etait quelqu un j ai gaspi tou mon argent t mon temps pour le faire rentre
d
14 mai 2008 19:58
je suis tres dsl angili deja le divorce c'est l'hironie du sort apres toute cette impatience mais vraiment je suis loin de te juger entre un mari et une femme y'a trop de secrets et personne ne peut se placer pour juger je suis dsl pour toi mais c'est la vie on ne peut rien si la vie conjugale fait defaut tu ne peux rien quand meme je souhaite que ton prob ca va se regler d'ici un peu du temps et dis au fond de toi que c'est le destin on ne peut rien
l
15 mai 2008 21:07
Citation
detresse a écrit:
je suis tres dsl angili deja le divorce c'est l'hironie du sort apres toute cette impatience mais vraiment je suis loin de te juger entre un mari et une femme y'a trop de secrets et personne ne peut se placer pour juger je suis dsl pour toi mais c'est la vie on ne peut rien si la vie conjugale fait defaut tu ne peux rien quand meme je souhaite que ton prob ca va se regler d'ici un peu du temps et dis au fond de toi que c'est le destin on ne peut rien

je suis en accord partiel avec toi "detresse"..
je pense qu'il ya aussi ceux qu'on appel "les arivistes": ceux ou celles qui croient detenir un pouvoir de vie ou de mort sur les autres ...evil
a
17 mai 2008 19:31
je suis desoli mai je detien aucune pouvoire sur personne seul dieu peut le detenir merci detresse pour ton soutien comme tu la dit c'est le destien
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook