Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment le dire à ses parents ?
*
13 juillet 2013 19:24
Salam à tous!

je suis nouveau ici, c'est mon premier sujet au milieu de toutes ses histoires difficiles mon problème peut paraître bien futile mais bon ma question est simple.

Comment annoncer à ses parents que l'on a fait la connaissance de la femme, celle avec qui on souhaite poursuivre sa vie ?

Je ne sais vraiment pas comment m'y prendre se qui me fait fait stresser alors que je suis généralement de nature cool cool zen zen.

Merci d'avance
a
13 juillet 2013 19:27
Stresse pas

t'es un homme ? ça devrait être simple pour toi

tu prend ta mère de préférence et tu lui dis tout simplement

ça va aller smiling smiley
13 juillet 2013 19:31
je vais pas dormir la veille
puis je vais leur dire je sais pas comment
je deviendrais rouge comme un tomate
puis je partirais en courant lol
Oups

à vrai dire aucune idéeOups
j’espère que les personnes qui sont passé par là et dont les parents ne sont pas super cool et zen grinning smiley nous aideront inchallah
m
13 juillet 2013 19:36
salam

soit le plus naturelle possible avec ta maman ou bien si tu as des soeurs elle peuvent t aider.
COURAGE
G
13 juillet 2013 20:03
Moi ça m'a pris une semaine entre le moment où je me suis décidée à lui dire et le moment où j'ai pu ouvrir la bouche.

Chaque soir je disais bon maintenant je lui dis allez! Et mes lèvres étaient comme bloquées c'est une sensation horrible!!!

Après je me suis lancée et je n'en suis pas morte smiling smiley

Alors n'aies pas peur c'est ta maman elle sera heureuse pour toi smiling smiley
S
13 juillet 2013 20:05
Salem

Pourquoi hchoum de dire a ses parents qu on a trouvé la femme de sa vie ? sois simple et naturel , ils seront heureux de l apprendre j en suis sur , commences par le dire a ta mére ca me parait le plus simple et elle le dira a ton pére
Sois toi et naturel !
*
13 juillet 2013 20:48
Merci pour vos réponse!

La décision est prise et je l'ai promis a madame donc je ne ferais pas marche arrière sinon elle me coupe la tête mdr

C'est vrai on devrait pas avoir honte mais bon c'est comme de la pudeur le petit homme devient HOMME donc sa fait bizarre de dire cela à ses parents. Faut aussi trouver commen aborder le sujet je me vois pas aller devant ma mère et lui dire au fait j'ai rencontrer quelqu'un va falloir aller demander sa main lol
c
13 juillet 2013 22:13
tu fais en sorte de te retrouver seul avec ta maman et tu lui dis ben ca y est maman j ai trouvé la moitié de mon dine.
Ensuite dis lui j'ai fais la connaissance d'une fille de bonne famille et je souhaiterai me marier Inch'Allah. ensuite ta maman va te poser des questions repond lui le plus simple possible et le plus naturel sans rentrer dans les détails.
13 juillet 2013 22:44
Je suis d'accord avec les autres post le plus simple c'est d'en parler à ta mère après je comprends on a pas tous les mêmes relations mère/fille et mère/fils si vraiment tu te sens pas tu peux faire comme mon homme il en a parlé à sa sœur et son beau frère et ils ont fait tout le boulot maintenant il en parle avec sa mère normal c'était juste l'annonce qui le gêné un peu.

Voilà bon courage à toi!
13 juillet 2013 23:13
sala
déjà félicitation!
tu prend ta mère a part ou une sœur et tu lui dit tkt pas elles vont être super contente!
14 juillet 2013 01:21
Salamalaykum,

Comment aborder le sujet...perplexe

Quand ta mere ira au supermarché, demande lui d'acheter 10 kg de sucre.
Elle comprendra tres vite grinning smiley
14 juillet 2013 01:26
Papa, maman jme marie, une bouche de moins a nourrir !
J
14 juillet 2013 08:03
Citation
heywa a écrit:
Papa, maman jme marie, une bouche de moins a nourrir !


ptdrptdrptdr
*
14 juillet 2013 08:59
Citation
heywa a écrit:
Papa, maman jme marie, une bouche de moins a nourrir !

ptdr pas mal celle la mais bon une bouche en moins a nourrir maintenant mdr mais j'ai bien l'intention de leur ramener mes enfants plus tard pour les occuper mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr
*
14 juillet 2013 09:02
Citation
ippo127 a écrit:
Salamalaykum,

Comment aborder le sujet...perplexe

Quand ta mere ira au supermarché, demande lui d'acheter 10 kg de sucre.
Elle comprendra tres vite grinning smiley

Pas mal celle la dommage on vend pas de 9alb de sucre dans les super marché sa aurait été encore plus explicite
14 juillet 2013 15:17
j'ai trouvé ton bonheur

[www.yabiladi.com]

félicitations qu'allah vous facilite et vous unisse sur son amour sa miséricorde et sa bénédiction
14 juillet 2013 15:25
et voilà un autre lol
[www.yabiladi.com]
*
14 juillet 2013 17:54
Merci Lilia au moins je suis pas le seul dans ce cas
14 juillet 2013 22:39
Citation
*Nassim69* a écrit:
Merci Lilia au moins je suis pas le seul dans ce cas

ya pas de quoi

no stress

je suis hyper timide, mais le jour où mon chéri m'attrapera, faudrait faire avec ma timidité, et annoncer à ma mère ahum ahum qui annoncera à mon père grinning smiley que le jour j ,dans leur salon, ils ont rdv avec leur futur gendre

Alors...Relax...achète un beau bouquet de fleur pour ta bm, prépare le discours le plus intelligent pour ton beau pèreOups ..et Yallah , Fais péter ta marche arrière, wa ila al ammmammm grinning smiley

bon courage à toi lol, surtout si ta chérie est comme moi grinning smiley

n'oublies pas de faire douaa winking smiley

qu’Allah vous facilite et vous unisse sur son amour sa miséricorde et sa bénédiction

qu’Allah fasse de vous l'un pour l'autre la joie des yeux, vous accorde une descendance qui sera la joie de vos yeux, et fasse de vous un guide pour les pieux...Amine Ya Rab

saha souhourkomeyawning smiley



Modifié 3 fois. Dernière modification le 14/07/13 22:49 par *Lilia*.
*
15 juillet 2013 17:41
Citation
*Lilia* a écrit:
Citation
*Nassim69* a écrit:
Merci Lilia au moins je suis pas le seul dans ce cas

ya pas de quoi

no stress

je suis hyper timide, mais le jour où mon chéri m'attrapera, faudrait faire avec ma timidité, et annoncer à ma mère ahum ahum qui annoncera à mon père grinning smiley que le jour j ,dans leur salon, ils ont rdv avec leur futur gendre

Alors...Relax...achète un beau bouquet de fleur pour ta bm, prépare le discours le plus intelligent pour ton beau pèreOups ..et Yallah , Fais péter ta marche arrière, wa ila al ammmammm grinning smiley

bon courage à toi lol, surtout si ta chérie est comme moi grinning smiley

n'oublies pas de faire douaa winking smiley

qu’Allah vous facilite et vous unisse sur son amour sa miséricorde et sa bénédiction

qu’Allah fasse de vous l'un pour l'autre la joie des yeux, vous accorde une descendance qui sera la joie de vos yeux, et fasse de vous un guide pour les pieux...Amine Ya Rab

saha souhourkomeyawning smiley

mdr et bas bon courage toi aussi quan le moment sera venu. Je sais pas comment tu es donc je peux pas te dire si elle est comme toi mais bon vue commen tu parle je pense qu'il y a des ressemblance mdr Heureusement qu'elle m'as mdr tongue sticking out smiley

Tkt même si j'y suis pas encore j'ai déja penser a toute les questions possible et puis j'ai rien a cacher et tout pour moi Hamdoullillah donc sa devrait bien se passer
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook