Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment annoncer à ses parents l'envie de se marier avec une personne bien...
f
22 mai 2005 23:48
Comment annoncer à ses parents l'envie de se marier avec une personne bien précise ? Commen faire pour ke les 2 familles se contactent ou meme se rencontrent ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/05/05 10:18 par webmaster.
f
22 mai 2005 23:49
jaimerai savoir kel moyen vous avez utilisez ?
r
22 mai 2005 23:53

c'est simple tu cause a ta maman et il cause a la maman car la mere sais comment causer au papa smiling smiley
d
22 mai 2005 23:55
ben tout depond des relations que t'as avec tes parents.

la methode de romh est la meilleure, il faut passer par la maman

puis le gars viens demander ta main chez toi !! c'est simple !
m
23 mai 2005 00:03
comme on vien de te le conseiller le mieux c dabor d'en parler à ta maman ki ensuite pourras ensuite discute avk la maman de ton futur concernant la date à lakelle il souhaite venir khotab officiellement ché toi!!!
23 mai 2005 00:26
oh fatiha le retour (salam à toismiling smiley )...tu étais en tournée de promos de tes "idées?" mdrrrrrrrrr

dois je comprendre que tu as enfin trouvé l'âme soeur?
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
m
23 mai 2005 10:27
Salam Fatiha !
Je pense que je vais dire un peu la même choses que nos compatriotes, je pense que tu devrais dans un premier temps tenir au courant tes parents ou ta maman qui elle ensuite mettra ton père au courant, ton ami doit faire la même chose de son côté, ensuite si vos parents ne se connaissent pas, l'un de ses parents contact tes parents en leur faisant comprendre qu'ils souhaitent se présenter chez vous pour venir te "khteb " et faire leur connaissance, ensuite je pense que ça ira tout seul !Tu n'as pas à t'inquiéter ma belle !Et je te souhaite une bonne chance ... smiling smiley
s
23 mai 2005 10:47
Salam Fatiha ,

A mon avis , chacun de vous doit en parler à sa maman , qui elles en parleront aux papas qui eux se fixent un rendez-vous et qu'ils se metront d'accord pour la dot , et ainsi tu pour enfin respirer ! hihi

Mais par contre pourquoi tu precise "une personne bien precise" !!!
siryne
23 mai 2005 11:16
du meme avis que les autres, chacun en parle à sa mère respective, qui elle en parlera a son mari, et les mères s'appelleront, en général, c'est la mère du mec qui appelle celle de la fille.
Voila lala fatiha, au plaisir smiling smiley
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
c
23 mai 2005 11:33
fatiha60 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Comment annoncer à ses parents l'envie de se
> marier avec une personne bien précise ? Commen
> faire pour ke les 2 familles se contactent ou meme
> se rencontrent ?
>

pour ma part sa s'est passé d'une autre manière, ma femme est allé voir directement son père et moi ma mère.

Je pense que tu peu agir dans les deux sens, mais cela dépend avec quel parent tu es le ou la plus proche.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/05/05 11:34 par chourlek !!!.
f
23 mai 2005 12:03
et si tu es proche avec aucun des deux, et ke en plus tu nose meme plus leur parler de ça, commen pourrai je en parler kan tu sais pertinamen la réponse? et que cette réponse n'est pa celle ke je voudrai. donc pe etre alor vaut mieu laisser tomber.
f
23 mai 2005 12:04
g di personne bien préciser, car tu pe annoncer à t parent lenvie de te marier sans pour autant avoir kelkun en tete.
c
23 mai 2005 12:09
fatiha60 a écrit:
-------------------------------------------------------
> g di personne bien préciser, car tu pe annoncer à
> t parent lenvie de te marier sans pour autant
> avoir kelkun en tete.


j'ai rien compris ! si tu n'a personne et que tu veut te marier toute manière c pas tes parent ki vont aller te dégoter un mari !!! il faut attendre que les khotaba il vienne non?
c
23 mai 2005 12:11
fatiha60 a écrit:
-------------------------------------------------------
> et si tu es proche avec aucun des deux, et ke en
> plus tu nose meme plus leur parler de ça, commen
> pourrai je en parler kan tu sais pertinamen la
> réponse? et que cette réponse n'est pa celle ke je
> voudrai. donc pe etre alor vaut mieu laisser
> tomber.


si tu as quelqu'un, et que tes parent ont déja dit non, bah il faut persévérer il finirons par céder, si tu laisse tomber bah tu n'aura jamais se que tu veut!
s
23 mai 2005 12:12
Et si tu esseye d'avoir une conversation juste entre toi et ta maman , histoire de parler de la vie , hein ?

Fatiha , sans te vexer je pense que tes parents veulent à mon avis juste te proteger , ils pensent que tu est encore pas toute à fait mature ,

Alors à toi de leurs prouver que tu es une personne responsable , qui assume la vie , parle leurs en adulte ,

Enfin c'est juste un avis , à toi d'annalyser et voir ce que tu peus ameliorer en toi pour les convaincre .
siryne
f
23 mai 2005 12:13
ok jte donne un exemple pour comprendre :

d khotoba vienne ok, mé la fille a di à ses parents ke pour linstant elle pense pa o mariage, donc pa la peine de lui demander sa réponse sera tjs non. donc les parent nen parle meme plus et la fille ne sait donc pa kan kelkun la demande.
Et enfin elle a lenvie elle se sent prete o mariage, alor il faut kel leur disen pour kil comprennen kesi ya une demande il se pourrai kel soi partante.

comprendo ?
s
23 mai 2005 12:22
no coprendo ! que dalle ! walou !

Decode en douceur , c'est trop brut les mots !
siryne
f
23 mai 2005 12:25
je disai cela à chourlek ki navé pa compri une parti dla kestion
c
23 mai 2005 12:26
fatiha60 a écrit:
-------------------------------------------------------
> ok jte donne un exemple pour comprendre :
>
> d khotoba vienne ok, mé la fille a di à ses
> parents ke pour linstant elle pense pa o mariage,
> donc pa la peine de lui demander sa réponse sera
> tjs non. donc les parent nen parle meme plus et la
> fille ne sait donc pa kan kelkun la demande.
> "Et enfin elle a lenvie elle se sent prete o
> mariage, alor il faut kel leur disen pour kil
> comprennen kesi ya une demande il se pourrai kel
> soi partante."
>
> comprendo ?


ok, bah là C tout simple, tu dit ski est entre guillemet, le probleme c juste la timidité !!!
f
23 mai 2005 12:32
syrine tu ne me vexe pa du tou, je sais pertinamen kil veule me protéger, et pour eux je serai incapable de choisir moi même, é de toute facon pour eux, il accepterait jamai kelkun de mon choix car justemen c moi ki la choisi et donc c pa bon pour moi.

komen avoir une discussion avec eux alor ke jleur ai jamais parlé de ça, sauf la foi où g voulu tenté ma chance é kil mon di non, c pour ca ke jy croi plu, je pense pa avoir le courage encore une fois de les affronter. Depuis la dernière fois je sui bocoup moin confiante, jamais je pourrai croire kil puisse dire oui. Et jai pa cette force de persévérer. je pe pa, car tjs kan il ont di non pour koike ce soi d'important, g pa été contre meme si on fon c pa ce ke je ve.

comme la di chourlek, g tjs laissé tomber, é g jamais eu ce ke je voulé kom il la di, é je sais pa komen faire pour oser les affronter.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook